| La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS | |
|
+26ichigo ellonnor Micah Ryviere Majecy nemo72 Bill July Enmana Sabbata Archange Arcantane Anaïs melicinelle San melliane Aury Lane eldi~ fannylys Nesshime Hazel Elenwë Mrs Symphonia Némésis Lauvuel Tan 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Ven 25 Juin 2010, 19:04 | |
| c'est clair ses vampires sont des agneaux | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 36 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Ven 25 Juin 2010, 21:58 | |
| moi aussi j'aime bien ton avatar ellonor! ça vient d'où? | |
|
| |
Micah Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Ven 25 Juin 2010, 22:36 | |
| Et alors c'est mignons des agneaux
Dernière édition par Micah le Sam 26 Juin 2010, 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Sam 26 Juin 2010, 17:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
| |
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 02:44 | |
| Lol mais des vampires ne peuvent pas être des agneaux ? si? | |
|
| |
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 12:44 | |
| Et pourquoi pas !? Je trouve que justement parce qu'il sont des "agneaux", on peu s'intéresser à autre chose que la violence, les complots ... On a une vrai approche de la vie sentimentale et normal du vampire (Lycée, maison...), même si les AB sont mes préférés, j'aime cette dimension ou le vampire n'est pas obligé de tuer pour ce nourrir ou il aspirent à une vie paisible et "humaine". | |
|
| |
Ryviere jeune vampire
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 12:49 | |
| Tu en es ou de ta lecture de "La seconde et courte vie de Bree Tanner", Micah? | |
|
| |
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 12:55 | |
| Je n'ai pas commencé je faisait une petite parenthèse sur les Cullen | |
|
| |
Nesshime maître vampire
Nombre de messages : 1595 Age : 37 Localisation : La salle des tortures Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 13:54 | |
| Bien joué Ryvière , sujet recadré en 1 seconde ^^
Finalement, qui l'a lu ? Parce que ce post est fait pour parler de Bree et non des Cullen, si ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 14:17 | |
| Nesshime, c'était juste une petite parenthèse et au faite les gens qui l'ont lu on déjà écrit leurs impressions dans les pages précédentes | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 15:50 | |
| au final est-il indispensable ? apprenons-nous de nouveaux trucs ?
c'est l'été et j'ai rien à lire ..... mais j'ai peur d'être franchement déçue | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 18:02 | |
| Et bien je les lu. Et on apprend ce qui se passe au moment ou il y a les nouveaux vampires qui déssime la ville, on est dans le nid dans la peau de bree. | |
|
| |
Ryviere jeune vampire
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 18:10 | |
| On voit le contraste entre les "vampires végétariens" et les autres. On voit aussi la puissance des Cullen.
Ca m'a fait une petite pointe au coeur de les retrouver à la fin, mais par les yeux d'un bébé vampire. Un peu comme lorsqu'on s'endort en pensant à des héros de fiction qu'on a aimé et qu'on rêve qu'on entre dans leur monde, en sachant qu'on en fait pas partie... | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 27 Juin 2010, 21:06 | |
| Franchement elle pourrait pas sortir la suite au lieu de çà?! Franchement ! en plus c'est le bon moyen de pourrir sa réputation! | |
|
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mer 30 Juin 2010, 00:45 | |
| Oui je penses que tu as raison elle a fait un faux pas en sortant ça. | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mer 30 Juin 2010, 01:25 | |
| Pour elle ça a un sens | |
|
| |
Ding maître vampire
Nombre de messages : 691 Age : 33 Localisation : Colmar, Alsace Emploi : étudiante Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Jeu 01 Juil 2010, 14:08 | |
| Alors voilà je viens de le terminer.
Bon, le bouquin est franchement fluide, aucun problème de compréhension et ça colle avec Hésitation. L'introduction est en fait l'explication de Meyer sur le pourquoi de ce livre. Je l'ai trouvé très vague, un peu floue comme pour éluder la vrai question: Pourquoi avoir publié ce livre maintenant et pas avant (ou pas du tout)?
Il a été rédigé pendant la correction d'Hésitation, donc il y a un certain temps. On peut effectivement douter de la justification de Meyer, qui est en gros: écrire sur Bree était très simple car c'est un personnage qui disparaît rapidement. Il a une mission, l'exécute et hop terminé. De plus, c'est la première fois qu'elle nous offre le point de vue d'un nouveau-né (ce que je trouve un peu inutile mais bon...).
Meyer confie également qu'elle regrette de ne pas avoir donné de fin différente à Hésitation (sous entendu d'avoir laissé Bree vivante...) après avoir terminé l'Appel du Sang. Sur ce point là je suis un peu sceptique. Quand on lit le livre, on s'aperçoit rapidement que Bree n'aurait eu aucune raison de rester en vie. Elle n'est en rien un personnage vital pour la suite, au contraire, elle aurait représenté un vrai poids.
Pour ma part, j'ai trouvé ce livre inutile et triste. Je m'en serais bien passée finalement, parce que lire un livre dont on sait pertinemment que le héros meurt à la fin n'apporte rien. Je dirais même que c'est perturbant et frustrant; on nous fait ressentir tout ce que Bree ressent, pour finalement en finir avec elle. Ça n'a aucun sens. | |
|
| |
Ryviere jeune vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Jeu 01 Juil 2010, 20:32 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ding, tu as mis le doigt sur mon malaise en lisant ce livre. | |
|
| |
Ding maître vampire
Nombre de messages : 691 Age : 33 Localisation : Colmar, Alsace Emploi : étudiante Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Jeu 01 Juil 2010, 20:57 | |
| - Ryviere a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ding, tu as mis le doigt sur mon malaise en lisant ce livre.
Voilà, c'est vraiment un malaise de lire le livre, je savais pas trop comment l'expliquer. L'auteur te pousse à comprendre et à apprécier un personnage qui finit par mourir de façon presque héroïque et surtout injuste. C'est vraiment dérangeant, même si au fond on se dit que vivante, Bree aurait été inutile. Son personnage avait fait son temps et n'aurait pas servi pour le reste de l'histoire. Mais à quoi bon nous raconter sa courte et tragique existence?? | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Ven 02 Juil 2010, 08:01 | |
| Bonne question. Pour le fun Lol | |
|
| |
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Lun 05 Juil 2010, 18:05 | |
| C'est vrai que écrire un livre dont le personnage principal meurt à la fin, c'est triste et assez frustrant surtout pour un personnage aussi insignifiant que bree | |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mar 13 Juil 2010, 10:31 | |
| Cette nouvelle me laisse perplexe... Je ne l'ai pas lu et n'en ai pas l'intention (du moins, pas pour l'instant, j'ai déjà pas mal de lectures en retard, et bien plus intéressantes que ça ! ). Je pense également que c'est surtout un coup de marketing, que l'auteure profite de la vague twilight encore bien présente, notamment grâce aux films... Personnellement, j'aurais été bien plus tentée par une nouvelle sur le clan des garous, par exemple. Avec leur hargne contre les vampires et avec plus de précisions sur leur transformation, leurs "réunions" etc. Je suis certaine que ça aurait été intéressant. Et il y aurait surement eu un nombre incroyable d'adeptes (en tout cas encore plus que pour Bree), par rapport à Jacob... Mais bon, apparemment Stéphanie écrit un peu trop rose et pas assez noir, donc ça aurait peut-être été décevant quand même. On ne le saura jamais de toute façon alors je vais arrêter de me torturer... | |
|
| |
Ryviere jeune vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mar 13 Juil 2010, 12:24 | |
| Je suis embêtée : je ne veux pas jeter ce livre, mais personne autour de moi n'est intéressé. Alors si l'un ou l'une d'entre vous veux que je le lui envoie gratuitement, qu'il me mp son adresse. Ca vaut pour le Canada et les autres régions hors Europe, je ne fais pas de favoritisme | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mar 13 Juil 2010, 13:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS | |
| |
|
| |
| La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS | |
|