Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS

Aller en bas 
+26
ichigo
ellonnor
Micah
Ryviere
Majecy
nemo72
Bill
July
Enmana
Sabbata
Archange
Arcantane
Anaïs
melicinelle
San
melliane
Aury Lane
eldi~
fannylys
Nesshime
Hazel
Elenwë
Mrs Symphonia
Némésis
Lauvuel
Tan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 19:04

c'est clair ses vampires sont des agneaux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 21:58

moi aussi j'aime bien ton avatar ellonor! ça vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 22:36

Et alors c'est mignons des agneaux La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Drunken_smilie


Dernière édition par Micah le Sam 26 Juin 2010, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 17:48

Oui justement lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 20:34

ah je croyais que tu étais contre, désolé, faut que j'arrête l'alcool La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Drunken_smilie La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 02:44

Lol mais des vampires ne peuvent pas être des agneaux ? si?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 12:44

Et pourquoi pas !? La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_razz Je trouve que justement parce qu'il sont des "agneaux", on peu s'intéresser à autre chose que la violence, les complots ... On a une vrai approche de la vie sentimentale et normal du vampire (Lycée, maison...), même si les AB sont mes préférés, j'aime cette dimension ou le vampire n'est pas obligé de tuer pour ce nourrir ou il aspirent à une vie paisible et "humaine".
Revenir en haut Aller en bas
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 12:49

Tu en es ou de ta lecture de "La seconde et courte vie de Bree Tanner", Micah?
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 12:55

Je n'ai pas commencé La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_eek je faisait une petite parenthèse sur les Cullen La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nesshime
maître vampire
maître vampire
Nesshime


Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 37
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 13:54

Bien joué Ryvière , sujet recadré en 1 seconde ^^

Finalement, qui l'a lu ? Parce que ce post est fait pour parler de Bree et non des Cullen, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 14:17

Nesshime, c'était juste une petite parenthèse La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_wink La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 6421 et au faite les gens qui l'ont lu on déjà écrit leurs impressions dans les pages précédentes
Revenir en haut Aller en bas
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange


Féminin
Nombre de messages : 3158
Age : 35
Localisation : dans un monde en ruine
Date d'inscription : 03/10/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 15:50

au final est-il indispensable ? apprenons-nous de nouveaux trucs ?

c'est l'été et j'ai rien à lire ..... mais j'ai peur d'être franchement déçue
Revenir en haut Aller en bas
http://feelida.deviantart.com/
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 18:02

Et bien je les lu. Et on apprend ce qui se passe au moment ou il y a les nouveaux vampires qui déssime la ville, on est dans le nid dans la peau de bree.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 18:10

On voit le contraste entre les "vampires végétariens" et les autres.
On voit aussi la puissance des Cullen.

Ca m'a fait une petite pointe au coeur de les retrouver à la fin, mais par les yeux d'un bébé vampire.
Un peu comme lorsqu'on s'endort en pensant à des héros de fiction qu'on a aimé et qu'on rêve qu'on entre dans leur monde, en sachant qu'on en fait pas partie...
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 21:06

Franchement elle pourrait pas sortir la suite au lieu de çà?!
Franchement ! en plus c'est le bon moyen de pourrir sa réputation!
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
ellonnor
Alpha
Alpha
ellonnor


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/08/2009

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Mer 30 Juin 2010, 00:45

Oui je penses que tu as raison elle a fait un faux pas en sortant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogger.com/profile/14933061843267749815
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Mer 30 Juin 2010, 01:25

Pour elle ça a un sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Ding
maître vampire
maître vampire
Ding


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Localisation : Colmar, Alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/02/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Jeu 01 Juil 2010, 14:08

Alors voilà je viens de le terminer.

Bon, le bouquin est franchement fluide, aucun problème de compréhension et ça colle avec Hésitation.
L'introduction est en fait l'explication de Meyer sur le pourquoi de ce livre. Je l'ai trouvé très vague, un peu floue comme pour éluder la vrai question: Pourquoi avoir publié ce livre maintenant et pas avant (ou pas du tout)?

Il a été rédigé pendant la correction d'Hésitation, donc il y a un certain temps. On peut effectivement douter de la justification de Meyer, qui est en gros: écrire sur Bree était très simple car c'est un personnage qui disparaît rapidement. Il a une mission, l'exécute et hop terminé.
De plus, c'est la première fois qu'elle nous offre le point de vue d'un nouveau-né (ce que je trouve un peu inutile mais bon...).

Meyer confie également qu'elle regrette de ne pas avoir donné de fin différente à Hésitation (sous entendu d'avoir laissé Bree vivante...) après avoir terminé l'Appel du Sang.
Sur ce point là je suis un peu sceptique. Quand on lit le livre, on s'aperçoit rapidement que Bree n'aurait eu aucune raison de rester en vie. Elle n'est en rien un personnage vital pour la suite, au contraire, elle aurait représenté un vrai poids.

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre inutile et triste. Je m'en serais bien passée finalement, parce que lire un livre dont on sait pertinemment que le héros meurt à la fin n'apporte rien. Je dirais même que c'est perturbant et frustrant; on nous fait ressentir tout ce que Bree ressent, pour finalement en finir avec elle. Ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Jeu 01 Juil 2010, 20:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ding, tu as mis le doigt sur mon malaise en lisant ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ding
maître vampire
maître vampire
Ding


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Localisation : Colmar, Alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/02/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Jeu 01 Juil 2010, 20:57

Ryviere a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ding, tu as mis le doigt sur mon malaise en lisant ce livre.

Voilà, c'est vraiment un malaise de lire le livre, je savais pas trop comment l'expliquer. L'auteur te pousse à comprendre et à apprécier un personnage qui finit par mourir de façon presque héroïque et surtout injuste. C'est vraiment dérangeant, même si au fond on se dit que vivante, Bree aurait été inutile. Son personnage avait fait son temps et n'aurait pas servi pour le reste de l'histoire.
Mais à quoi bon nous raconter sa courte et tragique existence??
Revenir en haut Aller en bas
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Ven 02 Juil 2010, 08:01

Bonne question. Pour le fun Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Lun 05 Juil 2010, 18:05

C'est vrai que écrire un livre dont le personnage principal meurt à la fin, c'est triste et assez frustrant surtout pour un personnage aussi insignifiant que bree La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 40
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 10:31

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 36699 Cette nouvelle me laisse perplexe... Je ne l'ai pas lu et n'en ai pas l'intention (du moins, pas pour l'instant, j'ai déjà pas mal de lectures en retard, et bien plus intéressantes que ça ! La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_razz ).

Je pense également que c'est surtout un coup de marketing, que l'auteure profite de la vague twilight encore bien présente, notamment grâce aux films...

Personnellement, j'aurais été bien plus tentée par une nouvelle sur le clan des garous, par exemple. Avec leur hargne contre les vampires et avec plus de précisions sur leur transformation, leurs "réunions" etc. Je suis certaine que ça aurait été intéressant. La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 128959 Et il y aurait surement eu un nombre incroyable d'adeptes (en tout cas encore plus que pour Bree), par rapport à Jacob...

Mais bon, apparemment Stéphanie écrit un peu trop rose et pas assez noir, donc ça aurait peut-être été décevant quand même. On ne le saura jamais de toute façon alors je vais arrêter de me torturer...
Revenir en haut Aller en bas
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 12:24

Je suis embêtée : je ne veux pas jeter ce livre, mais personne autour de moi n'est intéressé.
Alors si l'un ou l'une d'entre vous veux que je le lui envoie gratuitement, qu'il me mp son adresse.
Ca vaut pour le Canada et les autres régions hors Europe, je ne fais pas de favoritisme La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 13:35

Tu devrais mettre ta demande dans cette rubrique : https://anita-blake.forumactif.com/nos-echanges-f98/ La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Contenu sponsorisé





La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS   La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight La BD
» Goodies Twilight
» Twilight, alors vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes :: La Saga Twilight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser