| La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS | |
|
+26ichigo ellonnor Micah Ryviere Majecy nemo72 Bill July Enmana Sabbata Archange Arcantane Anaïs melicinelle San melliane Aury Lane eldi~ fannylys Nesshime Hazel Elenwë Mrs Symphonia Némésis Lauvuel Tan 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ryviere jeune vampire
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 11:24 | |
| Je trouve que les films suivent et respectent assez bien les romans de Stephenie Meyer.
Pour la nouvelle sur Bree, c'est sûr que c'est un peu décevant, mais si Stephenie Meyer n'écrit plus rien d'autre après sur Twilight, ses fans seront peut-être content de l'avoir dans leur bibliothèque.
Si Laurell K Hamilton faisait de même avec un personnage plus secondaire de ses histoires, on se l'arracherait très certainement.
Dernière édition par Ryviere le Dim 20 Juin 2010, 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
Micah Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 11:32 | |
| Pas faux, mais alors pourquoi Bree et pas un autre personnage plus intérréssant à la place ? | |
|
| |
ichigo Nouveau Venu
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 11:37 | |
| j'aurais aime lire l'histoire de Carliste a la place... | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 11:37 | |
| dans les pages précédente y'a la réponse | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 11:38 | |
| Juste une parenthèse. Ichigo, tu as un clavier qwerty ? | |
|
| |
Ryviere jeune vampire
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 12:16 | |
| Ce qui semblait intéresser Stephenie Meyer avec cette nouvelle, c'était de se mettre dans la peau d'un vampire : penser comme lui et voir les humains avec ses yeux de prédateur. Un "vrai" vampire, c'est à dire qui se nourrit du sang humain.
Dans le tome 3, les héros sont polarisés par la transformation de Bella en vampire et à ce sujet on parle de la faim qui prime sur tout chez un "nouveau né" vampire. C'est sans doute cela qui a inspiré la nouvelle avec Bree à l'auteur.
De plus, Stephenie Meyer voulait faire une nouvelle, pas un roman : prendre Carlisle, un vampire végétarien, ne l'intéressait pas puisque on le voit agir, lui et sa famille, dans les romans.
Prendre Victoria, par exemple, qui est une vampire buveuse de sang humain, aurait demandé un roman et non une nouvelle : ce n'était pas son but.
Je pense qu'elle voulait juste devenir un vampire "anonyme", pour montrer la vision qu'elle en a, sans trop interférer dans son histoire, tout en y collant pour que cela intéresse ses lecteurs.
(Je ne suis pas trop sûre d'être claire dans mon explication...). | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 15:14 | |
| ben moi je dis quand même marketing ! commme par hasard il sort maintenant et de je ne sais où ! | |
|
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 16:23 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi. Elle a voulu faire ça pour gagné de l'argent soignons réaliste. | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 18:01 | |
| Bon alors je finis péchés céruléen et je me l'achète lol, je ne peux pas résister si comme vous dites on apprend des choses à la fin =( je suis un faible | |
|
| |
Archange maître vampire
Nombre de messages : 3158 Age : 35 Localisation : dans un monde en ruine Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 18:09 | |
| je suis quand même fan mais je ne l'achèterais pas ! en plus vu son prix... claquer ca alors que je vais le lire en moins d'une journée.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 18:24 | |
| Oui c'est sûr que payer 13€ pour 3h ça soul mais bon, pas le choix ... | |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 18:54 | |
| Oui, il faut lire l'introduction du bouquin et l'auteur explique pourquoi ce bouquin et pas un autre. Après ça plaît ça plaît pas. Mais c'est vrai pour ma part qu'on s'attend à mieux surtout dans la peau d'un vampire. Mais bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 18:57 | |
| Je verrais bien, je te dirais se que j'en ai pensé | |
|
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Dim 20 Juin 2010, 19:29 | |
| | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 36 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mer 23 Juin 2010, 00:11 | |
| pour ma part je trouve l'auteur un peu trop coincée et même si j'ai aimé le premier twilight je pense que le domaine des vampires n'est pas trop le sien!! | |
|
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mer 23 Juin 2010, 00:21 | |
| Je m'en rend plus compte avec son dernier. Elle ne se lache pas assez. ses livres sont lu par un jeune public aussi.. ( bien jeune que moi :p biensur lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mer 23 Juin 2010, 11:12 | |
| J'hésite encore à l'acheter, il a autant de critiques pour que contre quand je me renseigne :/ |
|
| |
Ryviere jeune vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mer 23 Juin 2010, 11:55 | |
| Je suis d'accord avec toi, Eldi. Elle est meilleure lorsqu'elle écrit les rapports sentimentaux. | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 36 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mer 23 Juin 2010, 21:13 | |
| C'est vrai dans le premier je trouve que c'est assez bien décrit même dans le 2 quand edward la laisse tomber mais tout le coté vampire c'est pas tjs top | |
|
| |
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mer 23 Juin 2010, 21:26 | |
| Moi, j'ai quand même apprécié son image du Vampire, je trouve que sa change et que c'est originale mais c'est vrai que pour les rapports sentimentaux elle gère | |
|
| |
Ryviere jeune vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Mer 23 Juin 2010, 21:52 | |
| Pour conclure sur ce livre, je dirais qu'il est une curiosité à emprunter à la bibliothèque, mais pas à acheter. | |
|
| |
| |
| |
nemo72 maître vampire
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Jeu 24 Juin 2010, 01:44 | |
| | |
|
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Jeu 24 Juin 2010, 21:16 | |
| Franchement pour ma part je trouve que c'est vampire sont trop gentil trop lisse. Je ne l'emprunterais même pas il reste où il est mdr. | |
|
| |
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS Ven 25 Juin 2010, 18:11 | |
| Oh moin c'est clair !! J'aime bien ton avatar Ellonnor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS | |
| |
|
| |
| La seconde et courte vie de Bree Tanner - Twilight HS | |
|