| L'amant furieux (Confrérie 3) | |
|
+32eldi~ Viohlence gothicia purplee Contesse Ivène McKelly Aury Lane Zina iris87 July nanou Majecy ewilangaelle elisebaba cathy1020 Kyabel ginie131 soisheureusevie betty51 Jockeytte Myriam samira ellonnor Lauvuel Aislinn aude fee1300 Arcantane Hazel marie34801 etincelle Mrs Symphonia Tan 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samira Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Ven 20 Aoû 2010, 17:49 | |
| moi je l'ai fini en une nuit, j'ai pas pu me résoudre a fermer le livre avant la fin. et j'ai eu raison il est trop bien. | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Ven 20 Aoû 2010, 21:29 | |
| super! c'est celui que j'ai préféré! EDIT : par contre j'ai trouvé la trad un peu légère par rapport au dialogues , surtout pour Bella qui a un langage familier alors que c'est une aristocrate | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 08:09 | |
| Et c'est reparti pour un tour au sujet de la trad sur le forum de Brag' | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 12:39 | |
| lol, il devrait la prendre pour la trad je pense que ce ne serait pas baclé sinon pour le suivant si je ne me trompe pas encore un nouveau traducteur | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 13:10 | |
| | |
|
| |
aude Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 13:40 | |
| ça y est: FINI! et c'est sans contexte mon tome préféré, je l'ai adoré par contre, effectivement la traduction n'est toujours pas au niveau et heureusement que l'histoire est suffisament palpitante pour ne pas focaliser sur les défauts. comme déjà dit, le manque de négation dans les phrases est pénible puisqu'il est invraisemblable qu'une aristocrate ait un langage aussi familier et il y a aussi des contresens. mais une chose est sûre, je suis complétement conquise par la confrérie après un démarrage mitigé. A la fin du tome il y a un extrait du tome 4 et effectivement c'est encore (!!!) un autre traducteur. Franchement si je n'avais pas peur de ne pas comprendre les expressions anglaises qui ne doivent pas manquer dans cette série, je la lirai en VO... et puis si il faut attendre indéfiniment les éditions en français, je vais vite m'impatienter! je crois que je vais terminer en écoutant les conseils de Tan et acheter les 3 premiers en aglais pour me familiariser et pouvoir lire la suite...et mon porte-monnaie va me remercier | |
|
| |
samira Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 13:58 | |
| Pour le moment, je n'est pas de tome préferé, je les aiment tous. Les personnage sont tous aussi attirant, les que les autres. Comment et pourquoi choisir? je les veux tous!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 15:08 | |
| j'ai vraiment une préférence pour Zadiste mais il faut dire que j'aime les personnages torturés. Et puis j'ai trouvé que ce tome était plus fourni sur la vie de la confrérie, l'univers de ces vampires prend de l'envergure et donne envie d'en savoir beaucoup plus. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 17:00 | |
| Moi qui attend ce tome avec impatience, vos avis sur la traduction a un peu douché mon enthousiasme. Pourquoi n'ont-ils pas gardé la traductrice du tome 2, qui avait fait un très bon travail. Cela me dépasse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 17:18 | |
| Pas de panique!!! comme je l'ai mis l'histoire est tellement bien que ça ne gache pas trop la lecture. Et bien que la traduction du tome 2 était bien meilleure que celle du 1 (c'était difficile de faire pire...) je ne l'avais pas trouvé parfaite non plus. Le gros bug reste l'absence de négation dans les phrases, ce qui fait bien trop familier.
ce que je déplore c'est que le tome 1 m'a laissé une image de Kholer comme un vampire un peu rustre à cause du langage ce qui je suis sure n'est pas du tout conforme à la VO et le tome 2 et 3 ont été traduits par des personnes différentes ce qui ne permet pas une "continuité" pour adopter des expressions comme le fait la traductrice des AB, et le tome 4 va être traduit par encore une autre personne
sur l'édition de cette saga je trouve que Milady ne fait pas bien cas de ces lecteurs et du respect dû à l'oeuvre de l'auteur ce qui est bien dommage. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 17:29 | |
| C'est ça le travail à la chaîne | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 18:00 | |
| C'est bien dommage.
Je trouve qu'ils pourraient faire un petit effort pour faire une meilleure traduction, par respect pour les lecteurs | |
|
| |
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 18:37 | |
| tout à fait d'accord je croix que pour les prochains je vais me lancer en anglais au moins je pourrai pas me plaindre de la trad surtout que Tan a dit que çà se lisait | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 21 Aoû 2010, 18:50 | |
| Avoir lu les premiers en français vous aidera pour le contexte. Après ça reste plus compliqué à lire que LKH quand même. | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Lun 23 Aoû 2010, 21:13 | |
| Je l'ai fini hier et j'ai pas été déçu par Zadiste (c'est celui que je préfère). J'ai aussi bien aimer l'équilibre que l'auteur a apportée entre les scenes d'amour, de bagare, etc, et avec les changement de personnages, tout en centrant quand même l'histoir sur Zadiste et Bella, même si ça m'aurait pas génée de les voire plus. - Spoiler:
La manière dont il "guéri" grâce à Bella, et puis on sent qu'ils s'aiment de tous leurs coeur ces deux là. Et je suis trop contente de la mort de David de la main de Bella en plus qui vas sauver les deux frères, c'est plus une femme en détresse qu'il faux protéger. Mon préféré pour le moment. | |
|
| |
Jockeytte Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Mar 24 Aoû 2010, 14:37 | |
| Moi j'ai adoré ce tome (comme les autres d'ailleurs) mais particuliérement celui ci...On y apprend plein de choses l'histoire avance de tous les cotes John, Butch, Marissa...Et Zadiste! Hâte d'apprendre la suite surtout pour Thor... | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Mar 24 Aoû 2010, 21:39 | |
| - Spoiler:
Oué Thor LE PAUVRE
| |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Jeu 26 Aoû 2010, 09:35 | |
| Fini cette nuit (insomnie) et woauh bon volume et je suis curieuse de voir la suite - Spoiler:
Notamment les effets de la "boisson" sur Butch et puis Thor, pauvre homme, femme et bébé
Et oui la traduction laisse à désirer ! Bon dieu ! | |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Jeu 26 Aoû 2010, 13:49 | |
| Fini cette nuit également et il est encore meilleur que les précédent. Mais maintenant du coup, j'suis frustrée de ne pas avoir direct la suite, surtout que j'ai enchaîné les trois d'un seul coup. - Spoiler:
Je me demande ce qui va arriver à Thor, je m'y attendais pas du tout pour Wellsie et l'enfant et j'ai encore toujours beaucoup de mal à y croire. Pauvre Thor! J'ai adoré voir Zadiste évoluer sans en avoir vraiment conscience, on peut dire que Bella l'a bien guéri. Après tout ce qu'il a subi, ce n'est pas plus mal. J'aime sa nouvelle relation avec son frère, et j'ai hâte de voir qu'est ce qu'il se passe pour lui (Fhurie). Hâte de voir ce que ça va donner la suite sur Butch.
| |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Ven 27 Aoû 2010, 14:11 | |
| J'ai adoré ce tome, j'ai hâte d'avoir la suite . | |
|
| |
soisheureusevie Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : Au fin foud de mes rêves Emploi : Lycéenne : Term S Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 28 Aoû 2010, 13:35 | |
| Tain j'ai trop mega ador er se tome là! *.* Je suis complètement d'accord avec toi betty! - Spoiler:
Je trouve trop dégueulasse pour welhsie surtout que je l'adorais T.T L'évolution de Z. grâce à Bella est intéressante et la vision qu'on a de lui dans l'épilogue montre très bien ce qu'il est devenue. et Butch... Butch quoi! C'est l'un de mes persos préférés quoi! J'espère vraiment que sa relation avec Marissa va évoluer... correctement par la suite.
Note de Tan : Attention aux spoilers et aux fautes | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 28 Aoû 2010, 16:19 | |
| c'est vrai que ce tome met l'eau à la bouche par rapport à ce qui va suivre! on a pas le temps de réaliser qu'on est déjà accro! | |
|
| |
soisheureusevie Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : Au fin foud de mes rêves Emploi : Lycéenne : Term S Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 28 Aoû 2010, 20:27 | |
| C'est exactement ça... *.*
Pardon Tan les fautes j'essaye de les corriger mais un problèmes fais que certaine me passe sous le nez -.- et pour le spoiler j'étais pas sûr et j'ai donc rien mis. | |
|
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Lun 30 Aoû 2010, 15:34 | |
| - Spoiler:
Non mais la question est de savoir si Tohr sera présent dans les prochains tomes ? Parce que moi je l'aimais bien.
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Lun 30 Aoû 2010, 15:38 | |
| - ellonnor a écrit:
- Spoiler:
Non mais la question est de savoir si Tohr sera présent dans les prochains tomes ? Parce que moi je l'aimais bien.
- Spoiler:
Il revient mais pas tout de suite
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) | |
| |
|
| |
| L'amant furieux (Confrérie 3) | |
|