| L'amant furieux (Confrérie 3) | |
|
+32eldi~ Viohlence gothicia purplee Contesse Ivène McKelly Aury Lane Zina iris87 July nanou Majecy ewilangaelle elisebaba cathy1020 Kyabel ginie131 soisheureusevie betty51 Jockeytte Myriam samira ellonnor Lauvuel Aislinn aude fee1300 Arcantane Hazel marie34801 etincelle Mrs Symphonia Tan 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: L'amant furieux (Confrérie 3) Mer 31 Mar 2010, 15:27 | |
| Sortie US : 5 décembre 2006 Sortie FR : Août 2010 Résumé : Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix. Avis : - Spoiler:
Ah que j'aime ces titres tartes qui se ressemblent tous : Dark Lover, Lover Eternal, Lover Awakened, Lover Truc, Lover Chose... Du coup je me suis plantée lamentablement dans l'ordre de lecture et ai lu le 3 avant le 2 mais a priori ça n'a pas beaucoup d'importance vu que les personnages des tomes précédents (Wrath et Rhage en l'occurrence) sont souvent présents mais laissés en arrière-plan du point de vue de leurs histoires personnelles. Bref, Lover Awakened est le 3ème tome de The Black Dagger Brotherhood et est centré sur le personnage le plus violent, antipathique et particulièrement peu loquace de la confrérie, j'ai nommé Zsadist. Rien qu'avec un nom comme ça, on sent que le gars n'est pas une partie de plaisir. Zsadist : le jumeau de Phury et l'esclave de sang qui porte encore sur son corps les marques des sévices qu'il a subit (visage balafré, tatouage qui rappelle à tous son passé) et surtout qui entretient bien volontiers son aura de sociopathe de première. Un peu à la manière d'un ascète, il s'affame volontairement en refusant quasiment toute nourriture humaine, ne boit que le sang de prostituée quand il n'a plus le choix, dort à même le sol dans un froid glacial et éprouve un tel dégoût pour sa personne que son mode d'expression principal reste la violence. Sauf que depuis qu'il a rencontré Bella, il ne cesse de penser à elle ; même s'il n'est qu'un moins que rien et elle une aristocrate. Alors le jour où un Lesser l'enlève, il met tout en œuvre pour la sauver...
Par où commencer ? Par le côté romance comme ça je suis débarrassée. Ce bouquin est du pur concentré de psychologie féminine qui fait mouche. Un truc que je ne vais même pas tenter de nier tellement ça a été droit au but. Le personnage de Zsadist est exactement calibré pour réveiller l'instinct de l'animal qui dort en nous. Ça n'est même pas étonnant que le terme "femelle" soit plus utilisé que celui de "femme" dans les livres parce qu'il s'agit de ça. Les relations entre les hommes et les femmes dans cette série relève plus du monde animal qu'humain. Rien de péjoratif ici, juste le constat que les mâles, une fois lié à une femelle qu'ils marquent de leur odeur, ne vivent que pour elle et leurs petits s'il y en a. Si les femmes n'avaient pas eu une psychologie et un caractère bien développés et leur place bien douillette sur un piédestal, j'aurais été tentée de dire que l'œuvre était plutôt misogyne et pas flatteuse pour les lectrices mais JR Ward a su mettre en place des codes qui font qu'il n'en est finalement rien. C'est même plutôt marrant de ce dire que finalement ces vampires se comportent plus comme des loups qu'autre chose. Tout ça pour dire que même si l'histoire entre Bella et Zsadist est somme toute extrêmement "classique" (ou disons plutôt sans surprise au final mais bien compliquée au milieu), il est quasiment impossible de ne pas tomber sous le charme, d'avoir le cœur qui se sert à certains moment et d'éprouver quelques bouffées de chaleur à d'autres. Le choix des mots est précis, l'écriture d'une fluidité impeccable et l'effet garanti. Un must en matière de romance et pourtant je suis un public difficile en la matière.
Passons aux choses sérieuses maintenant. Parce que ça n'est pas tout de lutiner le gueux mais c'est oublier qu'on a quelqu'un a "ahvenger" (comme dans vengeance mais avec h au milieu), que la guerre contre l'Omega ne s'arrête jamais et que Mr O. est de retour avec l'idée saugrenue que Bella est sa femme et qu'elle ferait une très bonne lesser. C'est dire si le gars est tordu. Et terriblement intelligent en plus de ça. Il finit par se rapproche bigrement de la confrérie le bougre. Trop même. On en verra sans doute les conséquences dans le tome 4 mais il est clair que petit à petit les choses se précisent rapport à cette lutte ancestrale entre l'Omega et la Scribe Virgin. Au passage, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement de la confrérie et les méthodes de formation des futurs frères à travers l'histoire de John que l'on sera forcément amené à revoir dans l'avenir et qui déjà porte un lourd bagage. Les histoires des autres personnages continuent à se développer en parallèle (hors Wrath et Rhage) et au final le livre se révèle très dense en informations. J'en retiendrai surtout que j'ai hâte d'arriver au tome 6 et l'histoire de Phury pour découvrir l'histoire du jumeau beau gosse amateur de fumette qui est prêt à sacrifier beaucoup de choses pour aider Zsadist.
Maintenant, à moi le tome 2 qui, je le sens, va être aussi accrocheur que celui-là. C'est vraiment bon ce truc, mieux qu'une tige de Red Smoke je suis sûre.
Disponible dans notre boutique (VF)Disponible dans notre boutique (VO)
Dernière édition par Tan le Lun 19 Juil 2010, 18:55, édité 2 fois | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Mer 31 Mar 2010, 16:43 | |
| maisssssss heuuuuuuuuuuuuuuuu je veux le n°1 déjà ^^ | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Mer 21 Avr 2010, 16:12 | |
| Pré-commandé.
Merci de nouveau pour la couverture française. | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 12 Juin 2010, 13:39 | |
| pré-commandé aussi. merci Tan. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Lun 19 Juil 2010, 18:55 | |
| Couverture finale mise à jour dans le premier post et ancienne temporaire ci-dessous | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Mar 20 Juil 2010, 16:49 | |
| Baaaaaaah, allez, comme toujours on serrera les fesses au passage en caisse... j'vous jure, y'a de quoi vous filer des complexes, quoi...
Mais bon, hâte de le lire vu que je crois que je vais aimer Z. (même si je sais qu'à la fin il va devenir gaga de sa nana, tout ça tout ça...). | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 24 Juil 2010, 18:09 | |
| C'est la même couverture que la temporaire. Il n'y a que la couleur qui change | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 24 Juil 2010, 19:31 | |
| et le motif sur l'épée : plus de fumée sur la final ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Sam 24 Juil 2010, 20:53 | |
| ces couv ne sont pas très convaincantes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Dim 25 Juil 2010, 17:29 | |
| Le principal n'est pas tellement la couverture mais le contenu.
J'espère qu'il sera aussi bien traduit que le 2ème et pas comme le 1er tome | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Lun 26 Juil 2010, 11:45 | |
| je pense qu'ils vont continuer sur leur lancée | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Mer 28 Juil 2010, 12:11 | |
| J'espère mais s'ils changent de traducteur à chaque fois, cela risque de donner des traductions plus ou moins bien.
J'aimerai bien que ce soit le même traducteur que pour le tome 2 | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Mer 28 Juil 2010, 13:11 | |
| J'ai cru voir sur le forum de Brag' que ça changeait encore pour le tome 3. A confirmer. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Mer 28 Juil 2010, 13:19 | |
| décidément avec cette série ils ont du mal | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Jeu 29 Juil 2010, 11:11 | |
| Pourquoi ne gardent-ils pas le traducteur du tome 2 qui a fait du bon travail ? Cela reste un mystère pour moi. | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Lun 02 Aoû 2010, 14:04 | |
| Le tome 2 est effectivement bien traduit, j'aime bien les couvertures je trouve qu'elles conviennent à l'histoire qui est très fleur bleue et romantique( personnellement j'adore!) | |
|
| |
aude Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Mar 03 Aoû 2010, 23:23 | |
| j'attend la sortie du tome 3 à la fin du mois et moi aussi je m'inquiète sur la traduction qui m'a vraiment gaché le tome 1 (certains contresens étaient flagrants même sans avoir lu la VO). A priori ce n°3 est meilleur et l'intrigue s'intensifie ensuite ? pour l'instant je ne suis pas complétement transportée par l'histoire alors "wait and see"... | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Jeu 19 Aoû 2010, 08:33 | |
| Je l'ai fini, et l'histoire est superbe et prenante. On découvre le passé de Zadiste mais aussi sur le frère de Bella, ainsi que sur John Mattews par contre on a encore le problème avec les négation c'est moins flagrant quand c'est Zadiste qui parle car il n'a pas eu l'éducation de son milieux mais quand Bella parle sans les "ne" bein ça ne le fait pas trop. Heureusement le traducteur a mieux géré ça que la première traductrice. | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Jeu 19 Aoû 2010, 11:16 | |
| bon moi je vais fouiller les caisses de ma libraire ce midi pour prendre les livres avant leur mise en rayon et il faut que je le garde pour le lire en Normandie fin septembre...enfin...si j'arrive à me contrôler....ça...va...être....Trèèèès....difficile je pense | |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Jeu 19 Aoû 2010, 13:58 | |
| je suis allée à la FNAC pendant ma pose déjeuner et le tome 3 était en rayon, donc je sais ce que je vais lire ce week-end! je suis impatiente de m'y mettre | |
|
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Jeu 19 Aoû 2010, 17:32 | |
| Moi aussi je suis impatiente de le lire =) demain je l'ai courage mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Ven 20 Aoû 2010, 00:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Ven 20 Aoû 2010, 11:32 | |
| Je le recevrai semaine prochaine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Ven 20 Aoû 2010, 14:07 | |
| je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer dès hier soir, j'ai commencé vers 22h00 en me disant que j'allais lire juste les premiers chapitres comme mise en bouche et puis j'ai lu jusqu'au chapitre 20 et 2 h00 du mat...quand le réveil a sonné à 6h00, dur dur! en tout cas ce tome 3 me plait beaucoup, au dessus des 2 autres tomes. je suis impatiente de m'y remettre ce soir. | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) Ven 20 Aoû 2010, 14:12 | |
| pour éviter d'y toucher tout de suite , j'ai attaqué "mordue" comme je ne suis pas sûre de le garder celui-là et puis d'ici-là je devrais recevoir les ré-éditions des premiers volumes du "cercle des immortels" pour éviter de craquer tout de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amant furieux (Confrérie 3) | |
| |
|
| |
| L'amant furieux (Confrérie 3) | |
|