| Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 | |
|
+54La Mordue Evaelle A.J Ding Saiyuki Vengeance Lauvuel iris87 Mistral Kyabel Luiyna betty51 Mam titoune3131 Beybii Nell Opheliac raven liliz68 Francesca mistik evadaïa Luciole elisebaba Poison Sabbata kourai luskye nanou etincelle Carolann samira Himey ewilangaelle Melisenth aude Myriam nemo72 Zina fee1300 katimina inachus Elfarane Anmeri x3 Enma la chtite élo Aury Lane melliane Arcantane Anaïs marie34801 Hippolyte Aube Alea18 Hazel Tan 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Lun 22 Nov 2010, 21:34 | |
| T'en as un gentil chéri | |
|
| |
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mar 23 Nov 2010, 09:24 | |
| Moi j'ai adorée, j'ai trouvé que l'histoire se passé toute seule, pas le temps de s'ennuyer . j'ai trouvé au contraire le rebondissement de samuel parfait. Je trouve mercy et adam trop mimi il me font penser un peu a Bones et cat ( j'ai bien dit un peu) c'est mon tome prefere | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mar 23 Nov 2010, 19:53 | |
| Je l'ai adoré ce tome, j'aime de plus en plus cette série | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mar 23 Nov 2010, 22:55 | |
| J'ai adhoré ce tome aussi. Points positifs. - Spoiler:
-La demande en marriage d'Adam, qui correspond beaucoup à sa relation avec Mercy. -Le rythme du livre: il y a pas de temps morts. -Les intrigues sont bien ficelées, et organisées malgrés leurs grand nombre. -Samuel vas mieux à la fin. -Mercy à l'air moins tromatisée à la fin. -Mercy est plus à l'aise avec la meute à la fin. Les points négatifs. - Spoiler:
-La solution apporté par P. Briggs pour la dépression de Samuel. -Mercy n'est plus comme avant mais en même temps elle vas mieux que dans le tome precedent, même si c'est pas vraiment un point négatif.
| |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mer 24 Nov 2010, 11:50 | |
| Je viens de le commencer et pour l'instant j'aime beaucoup | |
|
| |
Nell Opheliac Alpha
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : Nulle part précisement ^^' Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mer 24 Nov 2010, 20:33 | |
| Egalement, acheté dés le premier jour mais pas encore fini mais franchement j'adore | |
|
| |
Beybii Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 142 Age : 35 Localisation : Ici Emploi : Etudiante Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mer 24 Nov 2010, 21:03 | |
| Plus que 3 jours et je l'ai !! | |
|
| |
titoune3131 Nouveau Venu
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 25 Nov 2010, 18:08 | |
| J'ai adoré ce tome, il se lit vite, l'intrigue est très bien faite il n'y a pas de temps mort. - Spoiler:
par contre j'aurais aimé qu'il y est un chapitre du point de vu de la meute pendant qu'ils recherchaient Mercy, ça aurait été sympa de voir comment ce passe les recherches, la relation de sam, le comportement de la meute loin de Mercy etc...
| |
|
| |
Mam Nouveau Venu
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 25 Nov 2010, 19:46 | |
| J'ai A D O R E !!
Une Mercy qui s'assume de plus en plus, un Adam toujours aussi ... ben Adam Sam en pleine crise existentielle ça j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Par contre même pas l'ombre d'un vampire dans ce tome sniff, j'aurais aimé voir stefan et sa réaction vis a vis de notre couple vedette. J'espere que la suite sera sur la même lancée ... bouh que ça va être long d'attendre. | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Ven 26 Nov 2010, 07:35 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome car - Spoiler:
la relation entre Adam et Mercy se passe de mieux en mieux . Samuel va mieux et c'est reposant, j'aime bien la solution de l'auteur. L'intrigue est bien trouvée.
| |
|
| |
aude Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Ven 26 Nov 2010, 19:55 | |
| je viens de le finir et moi aussi je l'ai trouvé réussi. On comprend l'évolution de Mercy au sein de la meute et la place qu'elle doit trouver et assumer. Les sentiments d'Adam sont mis en avant et on en apprend plus sur la structure de la meute. Et l'intrigue autour du grimoire tient jusqu'au bout. Bref, j'ai aimé! | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Dim 28 Nov 2010, 19:43 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome. - Spoiler:
Le couple Adam/Mercy s'approfondit, ce qui me rend heureuse. Ils vont très bien ensemble - ils forment un très beau couple. La vision du mariage comme Mercy le voit fait un peu peur. On voit plus Ben qui soutient Mercy. le face à face Mercy et de la reine des fées est vraiment palpitant mais j'aurai bien aimé voir un peu plus les Seigneurs Gris. Le combat pour le pouvoir dans la meute était intéressant car on découvre les traîtres. Le loup de Samuel est plus sympa que je ne le pensais et il est bien Mercy. J'étais contente qu'on le découvre. La réaction de Sylvia, la mère de Gabriel est vraiment décevante et triste. Je suis bien contente qu'Henry doive s'expliquer face au Marrock.
| |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 40 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Lun 29 Nov 2010, 14:43 | |
| Je viens de le finir et j'ai adoré. - Spoiler:
La relation entre Adam et Mercy est intéressante, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre, se complètent bien et je trouve que dans ce tome ça devient plus évident. Ils sont vraiment mimi tous les 2.
C'est vrai que la solution pour que Samuel aille mieux est vraiment poussé mais, à la limite ça ne me gène pas, car on va retrouver un Samuel moins collant et peut-être, qui sait, épanoui.
J'ai bien aimé que les histoires de grimoire, de la meute et de Samuel s'entremêlent, ainsi que leurs dénouements.
Voilà j'avais bien aimé celui d'avant mais, je crois que je préfère celui-ci, pour moi en tout cas c'est de mieux en mieux.
| |
|
| |
Luiyna Non Lukoi
Nombre de messages : 76 Age : 35 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Lun 29 Nov 2010, 19:00 | |
| Ma meilleure amie me l'offre pour mon anniversaire donc je dois attendre de la voir pour pouvoir lire le livre ! J'en peux plus !! XD et de voir tous les spoilers dans ce topic c'est tellement dur de tenir mdr
| |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 02 Déc 2010, 17:25 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome mais quand il s'agit de Mercy je ne suis pas très objective. - Spoiler:
La solution pour sortir Sam de sa déprime est effectivement un peu vite expédié
Adam dit à Mercy "un mois de plus et tu m'épouseras" p40 et elle reste un mois dans l'Elphame
donc le mariage est pour bientôt
| |
|
| |
Mistral Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Arverne Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 02 Déc 2010, 18:43 | |
| J'ai adoré également ce tome, j'avais été un peu déçue du précédent, là je suis ravie . La relation Mercy/Adam est décrite toute en finesse, sans scène de sexe ultra longue et développée, ça change un peu et pour moi c'est appréciable. J'attends la suite... | |
|
| |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 02 Déc 2010, 19:55 | |
| j'ai adoré ce tome une tres belle relation adam/mercy et j'ai adoré la scene de la neige - Spoiler:
avec mercy qui deocuvre le fonctionnement des liens au sein de la meute et quand elle trouve adam
| |
|
| |
iris87 Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mer 08 Déc 2010, 19:40 | |
| Malgré la quatrième de couverture, je trouve que ce tome est complémentaire du précédent. Le cinquième tome est un peu frustrant au niveau des relations avec Adam et nous entraine dans des aventures en dehors du territoire habituel de Mercy. Le sicième est quand a lui centré autours des loups-garous entre les problèmes de Sam et de la meute. Il y a bien sur de l’action, mais nous ne comprenons pas tout de suite que Mercy est en danger. Plus exactement, si pour les amateurs de la série qui commence à comprendre le schèmas de penser de Patricia Briggs.
Les relations entre les loups-garous et leurs valeurs du XIXème siècle, qui sont plutôt du Moyen-Age selon moi, sont très présentent et compliquent la situation dans bien des évènements. Je ne suis pas déçue, bien au contraire, et mon appétis des coups a cependant était rassasié. Les méchants sont vraiment définis que vers le fin du tome, ce qui nous laisse sous tension.
Elisebaba, tu as raison, cette scène est vraiment touchante ! | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 09 Déc 2010, 08:54 | |
| start ce matin, suite au prochain épisode | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 11 Déc 2010, 10:53 | |
| Toujours aussi savoureux. Fini en quelques jours... Après une longue période sans aucune lecture, ça fait du bien ! P.Briggs fait partie de mon top 3, et de loin ! Je me réjouis du 6 |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 11 Déc 2010, 11:23 | |
| oui, j'espère que la traduction en VF ne nous fera pas trop attendre, sans toutefois être baclée, ce n'est encore jamais arrivé dans cette série mais on ne sait jamais ! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 11 Déc 2010, 12:20 | |
| - iris87 a écrit:
- oui, j'espère que la traduction en VF ne nous fera pas trop attendre, sans toutefois être baclée, ce n'est encore jamais arrivé dans cette série mais on ne sait jamais !
la VO sort en mars, donc de toute façon va falloir attendre plusieurs mois avant d'avoir la traduction VF | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 11 Déc 2010, 12:29 | |
| oui, oui, je sais bien j'espère bien qu'on ne l'aura en VF en 2015, c'est tout. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 11 Déc 2010, 13:31 | |
| - iris87 a écrit:
- oui, oui, je sais bien j'espère bien qu'on ne l'aura en VF en 2015, c'est tout.
ce ne serait pas dans leur intéret de nous faire attendre si longtemps ^^ en plus "normalement" il n'y a que 7 tomes à cette série, donc on s'approche vraiment de la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 11 Déc 2010, 13:34 | |
| eh, tu en as d'autres des mauvaises nouvelles comme ça ! Moi je veux qu'elle dure toute la vie ! C'est dur de ta part de ne pas nous prévenir que tu as une terrible nouvelle à annoncer ! Vraiment, on ne va en avoir plus que 2 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 | |
| |
|
| |
| Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 | |
|