| Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 | |
|
+54La Mordue Evaelle A.J Ding Saiyuki Vengeance Lauvuel iris87 Mistral Kyabel Luiyna betty51 Mam titoune3131 Beybii Nell Opheliac raven liliz68 Francesca mistik evadaïa Luciole elisebaba Poison Sabbata kourai luskye nanou etincelle Carolann samira Himey ewilangaelle Melisenth aude Myriam nemo72 Zina fee1300 katimina inachus Elfarane Anmeri x3 Enma la chtite élo Aury Lane melliane Arcantane Anaïs marie34801 Hippolyte Aube Alea18 Hazel Tan 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mer 31 Mar 2010, 14:37 | |
| Sortie US : 30 mars 2010 Sortie FR : 19 novembre 2010 Résumé : Mercedes Thompson, garagiste et coyote, unie à Adam, l'alpha de la meute de loup-garous locale se retrouve embarquée dans 3 aventures pour le prix d'une. Tout d'abord elle essaye de rapporter le livre magique à l'ami d'un ami qui a curieusement disparu. Elle a aussi du mal à s'intégrer dans la meute et surtout son co-locataire, Samuel, s'enfonce dans son malheur d'être un loup solitaire. Elle sera confrontée à des situations intenses dont un incendie, une tentative de suicide, une condamnation à mort et les retrouvailles entre deux anciens amants. Disponible dans notre boutique (VF)Disponible dans notre boutique (VO)
Dernière édition par Tan le Mer 18 Aoû 2010, 14:37, édité 3 fois | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mer 31 Mar 2010, 22:47 | |
| Rargh... va-t-on assister à la reformation du vieux triangle amoureux ? -__-
Sinon, ça a l'air super gai comme bouquin ! xD | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mer 31 Mar 2010, 22:55 | |
| - Hazel a écrit:
- Rargh... va-t-on assister à la reformation du vieux triangle amoureux ? -__-
Nanan t'inquiète, vu le tome 4, c'est fort peu probable | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mer 31 Mar 2010, 22:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Ven 02 Avr 2010, 16:23 | |
| Oui heureusement. C'est peut-être sur ce forum que j'avais vu une interview de Patricia Briggs (au passage, super interview de Laurell des les filles >_<) où elle disait qu'elle était teeeeellement attachée au perso de Samuel qu'elle voulait le garder, lui en faire baver, et j'avais eu peur qu'elle voulait le faire revenir dans la course. | |
|
| |
Aube Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Ven 02 Avr 2010, 22:20 | |
| Moi j'aimerais bien qu'il se trouve quelqu'un le Samuel parce que je l'aime bien. ^^ | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Ven 02 Avr 2010, 22:22 | |
| Bah je vous dirai si c'est le cas quand j'aurai fini | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Lun 05 Avr 2010, 19:14 | |
| J'avance j'avance, j'en suis au 2/3 et il est vraiment bon. Mieux que le 4. (oui je sais je fais du teasing bête et méchant mais promis je vous mets des spoils dès que j'ai fini) | |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Lun 05 Avr 2010, 19:34 | |
| Oh oui! Des spoils!!! Plein j'espère!^^ D'ici novembre j'aurais déjà oublié donc tu peux y aller. ^^ En tout cas avec le résumé ca promet d'être intense. | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mar 06 Avr 2010, 15:47 | |
| IL a l'air top bien ! vivement novembre! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Mer 07 Avr 2010, 22:38 | |
| Aller c'est parti pour le pourrissage. - Spoiler:
- ça parle mariage mais pas comme on pourrait s'y attendre. Adam ne demande pas, il impose mais de très belle manière. “You had your chance to run, coyote. It’s too late now.” "Tu as eu ta chance pour t'enfuir, coyote. C'est trop tard maintenant." Et elle n'a toujours pas l'intention de s'enfuir Ils sont mimi comme tout tous les deux et ils vont tellement bien ensemble. C'est blindé de petite phrase qui montre bien qu'Adam l'aime comme elle est et ne changera rien. Genre ça “Mercy takes care of herself; I just get to clean up the mess afterward.” "Mercy prend soin d'elle-même ; je me contente de nettoyer les dégâts après-coup." - La première intrigue est liée au livre que Mercy a emprunté à Phin. Il a été enlevé et quelqu'un cherche à retrouver le livre à tout prix, y compris en cherchant à tuer Mercy. C'est l'intrigue principale en fait et elle est à base de Fae. C'est de là que vient le titre du tome. (Pas de vampire du tout dans ce livre) - La deuxième intrigue repose sur le fait que quelqu'un dans le pack se sert du lien de Mercy avec la meute pour l'influencer et créer des tensions avec Adam mais elle s'en rend compte très vite. Je ne vous dis pas de qui il s'agit histoire de maintenir un peu le suspens. C'est le deuxième gros aspect de ce tome : politique garou avec challenge pour Adam à la clé. - La troisième partie concerne bien-sûr Samuel qui tente de se suicider en ce noyant parce qu'il ne trouve plus de raisons de vivre. Il passe les 4/5 du tome en forme loup et c'est sur lui que pèse la condamnation à mort car le loup a pris le dessus sur l'homme et il ne tardera pas à tuer sans discernement pour mieux mourir de lui-même ensuite. Mercy fait tout pour cacher le problème quitte à mentir par omission à Adam et surtout à éviter Bran. Encore une fois je ne vous raconte pas la fin mais bien-sûr il va survivre et c'est quand les 3 intrigues se croisent qu'arrive la solution. - en plus de ça, on retrouve Gabriel et sa famille avec qui les choses explosent.
Il me reste à écrire mon avis maintenant. | |
|
| |
Anaïs maître vampire
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Plongée dans ses livres Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Ven 09 Avr 2010, 19:23 | |
| Je sens que je ne vais pas pouvoir l'attendre en français celui-ci ! | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Ven 09 Avr 2010, 20:24 | |
| Après Spoils de Tan : JE VEUX le lire !! raaahhh enfin j'ai encore plus envie de le lire. je l'attends fermement | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Ven 09 Avr 2010, 21:29 | |
| ah je viens de le finir, il ne m'a vraiment pas duré longtemps du tout , terrible ! il était vraiment tres bien, l'histoire est bien accrochante et on a du mal à s'arreter ! | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Ven 09 Avr 2010, 22:11 | |
| Que du bonheur ca !!!!
Vivement le mois de novembre !!! :-D | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 22 Avr 2010, 15:43 | |
| Bon je vous mets mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Attention ça spoile. - Spoiler:
Avis : Le tome 4, Bone Crossed, m’avait laissé un fort sentiment d’insatisfaction. Heureuse je suis de pouvoir dire que ça n’est pas le cas du tome 5 des aventures de Mercy Thompson. Ça ne traine pas pour jeter le lecteur dans l’action. En quelques pages on y est. De manière assez scolaire, les 3 premiers chapitres s’attachent respectivement à présenter les 3 intrigues principales du résumé ci-dessus. Chapitre 1 : la disparition. Chapitre 2 : les soucis de Mercy avec la meute. Chapitre 3 : la tentative de suicide de Samuel. A partir du chapitre 4, on rajoute une menace supplémentaire et on mélange le tout pour donner un livre qu’il est très difficile de lâcher. Et malheureusement qui se lit bien trop vite. Pas l’ombre du bout de la canine d’un vampire cette fois mais notre Mercy a quand même du pain sur la planche. Elle qui gère encore sa canne magique et ses crises d’angoisses, se retrouve avec la meute et des faes sur le dos. Égale à elle-même, elle prend très vite les choses en mains, ne tardant pas à faire les premières déductions sur l’affaire et c’est bien pour ça que j’apprécie tout particulièrement cette héroïne. Ici encore, elle est particulièrement à la hauteur. Puis c’est tellement beau de la voir être si expéditive avec son flingue :p Et le plus agréable dans tout ça c’est qu’Adam est à 100% avec elle. Ce mâle me ferait presque croire au romantisme tellement il sait se mettre en phase avec Mercy. Et puis c’est beau de ne pas faire de demande de mariage mais de l’imposer comme ça : “You had your chance to run, coyote. It’s too late now.” C’est tellement reposant d’avoir à faire à un couple pour qui tout va bien (enfin presque mais c’est de l’ordre du détail). Même Samuel trouve sa place dans la vie de Mercy, malgré le fait qu’il soit définitivement hors compétition depuis deux tomes. Un nouveau triangle avec Adam se constitue, non pas pour le cœur de Mercy mais pour sa loyauté. Et Samuel a le bénéfice de l’ancienneté sur ce coup, mettant à l’épreuve la confiance que Mercy et Adam ont l’un en l’autre. Le problème de Samuel permet d’explorer bien plus en détails ce qui avait été vaguement évoqué par avant : l’aspect schizophrène des loups-garous avec vraiment deux personnalités cohabitant dans le même corps et dont l’une doit obligatoirement contrôler l’autre sous peine d’être condamnée. J’avoue avoir été très agréablement surprise par la façon de voir les choses de Patricia Briggs. De plus, on sent bien que l’auteur aime les animaux (enfin elle ne fait que le confirmer une fois de plus) et s’amuse à reproduire sur le papier le comportement des vrais. La scène où Sam met des traces de truffes sur le pare-brise sonne tellement vrai que je voyais très bien un certain chien de mon entourage le faire en vrai. Du coup, le capital sympathie du personnage explose vraiment dans ce tome (même si la comparaison de sa maîtrise de la stratégie avec celle de Rommel fait sérieusement grincer des dents). Ce problème épineux permet par ailleurs de mettre aussi le Marrok dans une situation délicate. Comment appliquer la loi quand c’est la vie de son propre fils qui est en jeu ? C’est là que la politique des garous arrive en force et se combine aux problèmes de légitimité de Mercy au sein de la meute. Le tout donne vraiment une base très solide à ce tome et malgré mon grand amour pour les vampires, je préfère largement que Mercy soit confrontée à ses camarades à 4 pattes. L’autre grosse intrigue de Silver Borne a un rapport direct avec le titre justement. Je ne vous dirai pas ce qu’est le « Silver Borne », ni sa fonction, ça serait trop en révéler sur l’objet qui fait s’agiter les faes. En tout cas, ces derniers sont très présents et représentent un danger jusqu’alors inégalé. La fin est vraiment tendue comme un string et j’ai franchement craint le cliffhanger bête et méchant qui m’aurait fait jeter le livre contre un mur (surtout que le tome 6 n’est pas prêt d’être écrit). C’est bien-sûr l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages forts intéressants, notamment la grand-mère de Phin qui a un très gros rôle mais ça encore je ne peux pas en parler. Juste une remarque sur l’introduction du personnage d’Irina qui peut paraitre un peu facile surtout vis-à-vis de la situation avec Samuel mais il n’empêche qu’elle est tout de suite très attachante et que son histoire est tout aussi dramatique que belle. Un petit quelque chose me fait dire qu’on sera amené à la revoir à l’avenir (juste une impression comme ça) et c’est tant mieux. Tout n’est pas parfait pourtant. Si quelque chose m’a bien chiffonnée, c’est le côté très linéaire de l’ensemble. Tout est trop facile par moment, tout le monde y trouve son compte à la fin. Je faisais le reproche inverse au tome 4 où justement l’enchainement des événements était plus qu’anarchique par moment et là je dis que ça ne l’est pas assez. Difficile de trouver le bon équilibre et je pense qu’un petit tome 6 entre les deux ne serait pas un mal. Puis je veux en savoir plus sur Ben et la tension palpable avec Mercy de toute façon. Rendez-vous le 3 février 2011, c’est ça ? - Citation :
- Mercy takes care of herself; I just get to clean up the mess afterward.
Adam répondant à Samuel. - Citation :
- I touched Adam’s arm. “He’s my hero.”
[...] “That is the most romantic thing I’ve ever heard you say,” Bran said. “Be careful, Adam, or you’ll turn her into a real girl.” Mercy et Bran. - Citation :
- Have you ever noticed that everyone who knows Mercy eventually needs saving?
Mary Jo. - Citation :
- - I don’t think an apology will do, Mercy. Because an apology implies that you wouldn’t do it again. And, under the circumstances, you wouldn’t do anything differently, would you?
- No. Adam et Mercy.
| |
|
| |
Anaïs maître vampire
Nombre de messages : 1253 Age : 34 Localisation : Plongée dans ses livres Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 22 Avr 2010, 20:23 | |
| Non-Non Anaïs tu attends la sortie française un point c'est tout ! Mais je suis d'accord avec toi : - Spoiler:
Chez Mercy l'absence de vampires n'est pas forcément négative
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 22 Avr 2010, 20:25 | |
| La Force est très puissante dans ta famille !! | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Jeu 22 Avr 2010, 22:28 | |
| Je sens que je vais pas pouvoir attendre la VF ... | |
|
| |
la chtite élo maître vampire
Nombre de messages : 941 Age : 38 Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Dim 02 Mai 2010, 21:46 | |
| encore quelques jours à attendre pour la sortie du tome 4 et déjà j'ai envi d'avoir le tome 5 c'est de la torture ce que vous faites là... | |
|
| |
Anmeri x3 Enma Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : Troyes Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 22 Mai 2010, 09:52 | |
| Ils vont garder le titre anglais? - Citation :
- Je sens que je ne vais pas pouvoir l'attendre en français celui-ci !
Moi, j'ai pas le choix! Mon anglais est vraiment nul... Je me vois pas me lancer dans un livre en anglais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 22 Mai 2010, 11:39 | |
| Faut te lancer Enma, faut pas avoir peur ! | |
|
| |
Anmeri x3 Enma Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : Troyes Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 22 Mai 2010, 11:59 | |
| Mais moi et anglais sommes les pires ennemis... J'aime bien l'anglais mais je comprend que dalle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Sam 22 Mai 2010, 21:57 | |
| Ben tu sais au début quand j'ai commencé à lire en anglais je lisais que les dialogues, pour te dire, tellement j'avais pas le courage de me coller les pavés en anglais. Mais c'est à l'usage, ça devient de plus en plus facile. C'est quand même plus marrant d'apprendre l'anglais en lisant Merry que Broad Ways ou je sais plus comment s'appelle le livre d'anglais du lycée. | |
|
| |
Elfarane Non Lukoi
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 Dim 23 Mai 2010, 20:18 | |
| Vous avez lu les trois premiers chapitres sur son site ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 | |
| |
|
| |
| Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5 | |
|