| Vampire academy (série) - Richelle Mead | |
|
+33missi972 melliane Carolann purplee betty51 La Mordue chloé Luciole Elenwë pousifeu Venji elisebaba Francesca luskye Aube etincelle marie34801 Arcantane Ewelf Ryviere Linoa jul Sabbata Tan Jordan iria Screenager Alea18 Kyabel Mrs Symphonia Poison Aury Lane Némésis 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elenwë jeune vampire
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Sam 13 Nov 2010, 20:37 | |
| Je viens de le lire (il faut dire que le dernier concours concocté par nos chères admins m'a poussée à le lire !!! ^^) et c'est un véritable coup de cœur !
Bon bien sûr, c'est plein de clichés et la trame est assez basique (d'ailleurs je me suis sentie assez bête de ne pas avoir vu venir plus tôt la fin... -_-"), mais le contexte et les personnages utilisés, ainsi que la façon dont s'est raconté m'ont littéralement scotchée ! ^^ Résultat, je me suis fait tout le livre en moins d'une journée... Que du plaisir !
Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main ! \o/ | |
|
| |
Luciole Nouveau Venu
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Ven 19 Nov 2010, 09:22 | |
| Je viens de finir le tome 2 ! Série coup de coeur! Un tome 2 plein d'émotion et d'action ! J'ai adorée tout simplement !!
| |
|
| |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Ven 19 Nov 2010, 17:27 | |
| pour moi aussi un vrai coup de coeur!! je suis team dimitri mais le beau adrian ne m'a pas laissé indifferente | |
|
| |
Elenwë jeune vampire
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Lun 22 Nov 2010, 11:08 | |
| Ah mais Dimitri... Il n'a pas son égal, mais j'avoue qu'Adrien n'est pas mal non plus !! ^^ Et puis donc j'ai fini le tome 4 hier... et je dois dire que jusqu'ici je n'ai pas été déçue ! Il y a une ou deux longueurs, mais qui sont tout de même nécessaires à mon avis, et l'histoire ne va pas toujours dans la direction que je veux, mais bon, en dehors de ça, je suis vraiment accro à cette série ! Et puis j'avoue que le fait que ce soit moins érotique que les AB ou les Merry Gentry est tout de même assez rafraichissant. Bref, un coup de coeur pour cette série ! J'ai hâte de lire le tome 5 ! Et hâte aussi que le tome 6 sorte... ! ^^ | |
|
| |
Luciole Nouveau Venu
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mar 23 Nov 2010, 22:28 | |
| Team Dimitrii !! Biensur Adrian est pas mal non plus et reste encor trés mystérieux. A approfondir dans les prochains tomes .... =) | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mar 23 Nov 2010, 23:13 | |
| | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mer 01 Déc 2010, 10:01 | |
| Pour ceux qui sont à jour et attendent le tome 6 qui sort dans 6 jours, le premier chapitre vient d'être mis en ligne par USA Today | |
|
| |
Francesca Dominant
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Dans mon livre Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 02 Déc 2010, 22:09 | |
| Je trouve ça honteux que des gens aient déjà réussi à acheter Last Sacrifice! (dit la fille qui a guetté Rêves d'incube et l'a eu en avance) Pour les fans, des posters et marque pages vous attendent au stand Castelmore au salon du livre jeunesse à Montreuil. :) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 02 Déc 2010, 22:13 | |
| Le tout c'est de ne pas tomber sur un spoiler malencontreux avant de l'avoir ^^ Déjà toi je zappe tout ce que tu dis sur ton blog à ce sujet, je ne veux pas voir les videos, savoir de quoi ça parle, j'ai des œillères. D'ailleurs je ne lis jamais les 4èmes de couvertures parce qu'elles spoilent. J'ai juste lu le premier chapitre mais le reste, je ne veux rien savoir... comme ça je pourrais découvrir si tout ce que j'ai prédit à la fin du 5 va se produire :) | |
|
| |
Francesca Dominant
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Dans mon livre Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 02 Déc 2010, 22:21 | |
| Je conçois cette logique ^^ mais moi je peux pas m'empêcher de partir en chasse, et seuls le boulot et Montreuil m'ont empêché de faire ça correctement, de sorte que je ne connais pas encore tout le bouquin! Ca va me faire mal quand ce sera fini | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 02 Déc 2010, 22:28 | |
| Mais y aura le Spin-off, - Spoiler:
elle est sympa Sydney, non :)
| |
|
| |
Elenwë jeune vampire
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Sam 25 Déc 2010, 15:13 | |
| Je viens juste de finir le 6e tome, et je suis bien triste de me dire que c'est fini... Et en même temps, une telle fin peut nous faire envisager une suite, un jour peut-être... Et quand bien même ça ne serait pas le cas, c'est une bonne fin ! Bref, sinon, ce sixième tome est tout aussi bien que les 5 premiers : facile à lire, plein d'action et d'émotions, avec une histoire bien menée et de multiples rebondissements. Seules quelques incohérences me gênent... du genre la façon dont Rose semble passer d'une chose à l'autre en un instant, alors que pour le commun des mortels, ça serait loin d'être évident. Et puis peut-être une fin un peu trop rapide ? Mais bon, ces petites imperfections ne me font pas moins aimer la série des Vampire Academy, et ça me donne envie de me mettre à lire la série des Succubus ! ^^ (Même si apparemment ça n'est pas tout à fait le même style ! ^^) Et j'ai une question pour toi Tan, le spin-off, il est pour quand, à peu près ? (Si tu le sais bien sûr ! ^^) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Sam 25 Déc 2010, 20:19 | |
| Bloodlines sortira le 23 août 2011. - Spoiler:
On y retrouvera Sydney, Jill et visiblement Adrian. Comme j'ai toujours trouvé le personnage d'Adrian assez fade, je n'aurais pas de regret à m'arrêter là. La série dans son ensemble était beaucoup trop prévisible, il y avait quelques bons trucs dans les 3 premiers tomes sur le sujet du passage de l'adolescence à l'age adulte mais Mead n'a pas été jusqu'au bout. ça reste trop sage même si c'est la meilleure série pour YA que j'ai lu jusqu'à présent (d'un autre côté je n'en ai pas lu des masses non plus, je ne suis en règle générale mauvais public pour ce genre.)
| |
|
| |
Elenwë jeune vampire
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Sam 25 Déc 2010, 20:30 | |
| Ok, merci pour l'info. ^^ Par contre c'est vrai que si ce sont ces perso qu'on retrouve dans le spin-off.... =^/ En dehors de - Spoiler:
Sydney (et encore)
ça ne me tente pas trop. Je verrai ce que je ferai en août prochain. Et c'est vrai que VA est assez sage, mais perso, ça m'a un peu changé. Bon après, chacun ses préférences bien sûr. =^) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Sam 25 Déc 2010, 20:34 | |
| Ah ben c'est ce que dit l'auteur hin, j'espère qu'elle sait ce qu'elle écrit quand même. C'est elle qui annonce Sydney et Jill. - Spoiler:
Adrian n'est qu'une supposition très populaire chez les fans, Meda a formulé ça en "on retrouvera un love interest du tome 6 dans le spin-off".
| |
|
| |
Elenwë jeune vampire
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Sam 25 Déc 2010, 22:35 | |
| Ok, ok pour Sydney et Jill. =^) Et donc pour le personnage mystère, ça peut aussi être - Spoiler:
Ian alors !
| |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mer 12 Jan 2011, 14:51 | |
| j'ai bien aimé les deux premiers tomes et c'est très mignon pour le coup çà faisait un moment que je ne m'étais pas ennuyée dans une série pour ados! Même si çà reste dans l'ensemble assez prévisible... par contre çà se lit beaucoup trop vite! j'ai pas vu le bouquin passer! mon porte monnaie me hurle que ce n'est pas rentable je lirai tout de même la suite par plaisir ^^ | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mar 18 Jan 2011, 13:38 | |
| Le tome 4 est annoncé pour le 13 mai 2011 | |
|
| |
chloé Nouveau Venu
Nombre de messages : 32 Age : 32 Localisation : Le havre Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: temps Jeu 27 Jan 2011, 22:44 | |
| quelqu'un sait quand viendras le tome 4 de vampire academy en vf?? il faut trop que je sache la suite... quelqu'un sait ce qui va se passer ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Ven 28 Jan 2011, 08:53 | |
| Ceux qui ont lu les 6 tomes oui mais es-tu sûre de vouloir être spoilée ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Sam 29 Jan 2011, 13:53 | |
| j'ai hate! ils sont plus difficiles que les anita en anglais ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Sam 29 Jan 2011, 13:58 | |
| Moins. C'est pour ado, ça casse pas trois pattes à un canard | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Dim 30 Jan 2011, 13:17 | |
| çà devrait aller alors (de toute façon avec kushiel je crois que je suis rodée...) | |
|
| |
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 03 Fév 2011, 17:47 | |
| Viens de finir le tome 1, j'ai bien aimer ! Ce qui m'as d'ailleur surprise, on le dis comme typique Ados.. j'ai eu un peu peur à la lecture, mais j'avais aimer le style de l'auteur dans Cycgne noir, donc je devais tenter le coup! Bpn c'est effectivement de la lecture d'ados, on le sent, les evenements sont très rapide, l'obession dicter par les hormones l'ai tout autant. Mais l'héroïne me plait beaucoup! téméraire, grande gueule, rebelle sur les bords ( elle me fait penser à moi au moment du collège.) j'ai aimer. Et puis cette relation avec sa meilleure amie, est plutôt jolie et attachante. Et puis il y a Dimitri... Dommage que ce soit un roman ado ^^ Certains sujet traiter sont assez profond - Spoiler:
La scarification de Lissa
Bref en résumé j'ai apprécier et vais me laisser tenter pour la suite ! Dommage que les romans soit si court! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 03 Fév 2011, 19:30 | |
| et tu n'as pas lu le trois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead | |
| |
|
| |
| Vampire academy (série) - Richelle Mead | |
|