| Vampire academy (série) - Richelle Mead | |
|
+33missi972 melliane Carolann purplee betty51 La Mordue chloé Luciole Elenwë pousifeu Venji elisebaba Francesca luskye Aube etincelle marie34801 Arcantane Ewelf Ryviere Linoa jul Sabbata Tan Jordan iria Screenager Alea18 Kyabel Mrs Symphonia Poison Aury Lane Némésis 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jordan Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Sur mon canapé, entrain de bouquiner, dans le frigo à chercher quelque chose à manger... Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Lun 07 Juin 2010, 16:54 | |
| OMG, ils vont enfin sortir chez nous ! Allez, des sousous à sortir en plus ! | |
|
| |
jul Non Lukoi
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : la terre Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mer 09 Juin 2010, 14:14 | |
| ce sera du semi poche ou du grand format ? | |
|
| |
Linoa Non Lukoi
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : aux côtés de Seth Mortensen Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mer 09 Juin 2010, 18:16 | |
| J'ai véritablement hâte de lire cette série. Si c'est déjà moitié si bien que Succubus, c'est déjà fantastique ^^ | |
|
| |
Ryviere jeune vampire
Nombre de messages : 511 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mer 09 Juin 2010, 18:38 | |
| Je l'avais repéré mais zappé d'instinct.
J'attend d'avoir votre avis : je trouve que "vampire" et "Académy", ça ne va pas trop ensemble.
Ca craint trop le roman pour ado, en effet.
Mais bon, dîtes moi s'il ne faut pas s'arrêter au titre... On ne sait jamais. | |
|
| |
Ewelf Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mer 16 Juin 2010, 08:03 | |
| Je me tâtais à les acheter lors de leur sortie française. Mais là maintenant, ça ne me dit plus rien. J'attendrais peut-être des les acheter d'occaz ! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 17 Juin 2010, 15:58 | |
| Après avoir allumé l'ampoule dans ma tête, j'ai compris que Castelmore allait être le label Bragelonne/Milady pour le "Young Adults". C'est quasi-sûr que c'est la même maison vu les références à Dumas. Je vous assure, il fait jour dans ma pièce depuis que j'ai compris ! | |
|
| |
Ewelf Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 311 Age : 44 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 17 Juin 2010, 16:13 | |
| Merci Tan, tu as également éclairé ma lanterne ! Et que la lumière soit. | |
|
| |
Jordan Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Sur mon canapé, entrain de bouquiner, dans le frigo à chercher quelque chose à manger... Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 17 Juin 2010, 16:59 | |
| Haaaa tout s'explique maintenant ;D | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 01 Juil 2010, 10:44 | |
| pour info ^^ - Citation :
- Décidément, Vampire Academy semble vouloir s’imposer comme un nouveau challenger au phénomène Twilight. Non contente d’avoir vendu quatre millions et demi de copies à travers le monde, Richelle Mead a vu le récent tome 5 de son œuvre catapulté à la première place des classements américains (New York Times et USA Today), australiens et néo-zélandais, et ce dès sa sortie.
Avec cette future adaptation cinématographique, une nouvelle étape d’importance vient d’être passée. Une initiative que les nombreux fans de la série apprécieront, eux qui soutiennent une telle idée depuis belle lurette. « C’est un véritable événement viral qui a spontanément explosé sur Internet, » commente le producteur Michael Preger. « Découvrir cette histoire épique pour en faire une adaptation est une chose. Mais réaliser l’importance de son public, qui grossit exponentiellement et qui attend impatiemment qu’un film soit produit, c’est quelque chose de très fascinant. » En attendant le film, un sixième et dernier volume de Vampire Academy est attendu pour décembre 2010. Un spin off est également d’ors et déjà prévue. En France, la série sera publiée à partir de rentrée prochaine par les nouvelles éditions Castelmore. Voici d’ailleurs le résumé du premier volume, intitulé Sœurs de sang, prévu pour octobre. Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.
Les tomes 2 et 3 sortiront respectivement en novembre 2010 et Janvier 2011. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’interview de Barbara Bessat-Lelarge, directrice éditoriale de Castelmore, que nous avons mise en ligne pas plus tard qu’hier. source | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Lun 05 Juil 2010, 09:26 | |
| Je vous glisse l'info discretos ici. Une série spin-off est en préparation. Le premier tome devrait sortir aux USA le 1er août 2011. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mer 07 Juil 2010, 16:33 | |
| Couverture US du tome 6 qui sort le 7 décembre 2010. Il s'agira du dernier tome sur Rose. Après ça se passera dans la série spin-off dont je parlais juste au-dessus il y a quelques jours. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mer 07 Juil 2010, 19:24 | |
| Au moins ce n'est pas une série à rallonge | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Mer 07 Juil 2010, 20:22 | |
| - Némésis a écrit:
- Au moins ce n'est pas une série à rallonge
c'est bien ça, parce que les séries qui n'en finissent pas, c'est sympa quand on est fan, mais au bout d'un moment, on aimerait en voir la fin ! ^^ | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Ven 16 Juil 2010, 15:03 | |
| Les couvertures ont fait leur apparition sur le site de la FNAC. Sortie 8/10/2010 Sortie 12/11/2010 Sortie Janvier 2011 | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Ven 16 Juil 2010, 20:44 | |
| Ce sont les mêmes qu'aux USA. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| |
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 29 Juil 2010, 17:36 | |
| Pinaise !! Mais c'est bien sur ! Je me disais bien que ça me rappelait un truc. Bien vu !
Dernière édition par Tan le Ven 30 Juil 2010, 09:47, édité 1 fois | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 29 Juil 2010, 18:36 | |
| Je suis choquée que tu n'aie pas fait le rapprochement avant ^^ | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Ven 30 Juil 2010, 09:46 | |
| je l'ai trouvée dans ma librairie celle ci! je me laisserai peut être tenter si j'ai le courage de lire en anglais (et que j'ai plus rien à lire lol) | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Dim 01 Aoû 2010, 16:50 | |
| C'est vrai qu'elle rappelle la photo de Buffy mais je préfère celle de Buffy (peut-être par nostalgie) à la couverture | |
|
| |
Aube Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Dim 01 Aoû 2010, 21:11 | |
| Je me disais bien aussi que la couv' me disait quelque chose. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 05 Aoû 2010, 19:15 | |
| Et oui, ils ont pas eu besoin de beaucoup réfléchir | |
|
| |
luskye Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Lun 09 Aoû 2010, 12:04 | |
| moi j'attend vos critiques: j'ai vu des pours et des contres, je vous fait confiance! | |
|
| |
Screenager Non Lukoi
Nombre de messages : 55 Age : 32 Localisation : Dreux Emploi : Etudiante Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 16 Sep 2010, 17:24 | |
| Moi j'ai lu le tome 1 en mai, comme l'a dit Némésis ça commence doucement mais ça me plait assez pour le moment, j'attends d'avoir un peu d'argent et je me commande les 3 prochains. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead Jeu 16 Sep 2010, 18:01 | |
| Bah après quelques doutes j'ai eu du plaisir à lire ce livre. C'est vrai que ça reste un roman à destination des adolescents, mais au final ça se lit très bien adulte, j'attends vivement le tome 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vampire academy (série) - Richelle Mead | |
| |
|
| |
| Vampire academy (série) - Richelle Mead | |
|