| Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 | |
|
+59litchi Linh Mina Pénéla nemo72 aude elod38 Majecy Nalafio valoche2003 Ryviere Celice Lady-Arwenn morgane Anmeri x3 Enma Bill Mrs Symphonia July Zina Thendra Chani la mariée cadavérique matola lenawinch Alea18 jade1973 etincelle Bulle Liz47 Hazel fee1300 Hermilene Liloué betty51 sweetkmye Shilla Kyabel ewilangaelle Athenadora Aislinn MINOUCHKA30 deborah Aube Jockeytte Sabbata Lauvuel Arcantane tite-dai siriona jaynews Poison doudoubull melliane Hippolyte Lord LaughingWolf Aury Lane Némésis Vengeance Loonybelle 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loonybelle maître vampire
Nombre de messages : 727 Age : 42 Localisation : Dans un monde où le rève est possible! Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mar 01 Sep 2009, 13:21 | |
| - Citation :
- RESUME:
Issue d’une race rare d’hybride de vampire et de loup-garou, Riley jenson et sn jumeau, Rhoan, travaille pour l’antenne de Melbourne de Directoire des autres races : une organisation créée pour surveiller les races surnatrelles et protéger les humains de leurs éventuelles attaques.
Alors que Rhoan est un Gardien, c’est à dire un assassin, Riley est seulement une employée de bureau jusqu’à ce que son frère disparaisse lors d’une mission. Le moment ne pourrait pas être pire. Plus loup-garou que vampire, Riley est très sensible aux chaleurs de la pleine lune, la semaine précédant la pleine lune provoquant une faim dévorante chez elle.
Heureusement, Riley a deux partenaires pur satisfaire tous ses besoins. Mais elle va devoir contrôler ses désirs si elle veut trouver son frère.
Plus facile à dire qu’à faire lorsque toute la ville est touchée par cette frénésie et qu’elle trouve un vampire délicieux complètement nu fait tomber sa température.
En ce qui concerne ses besoins sexuels, Rley a trouvé ce qu’il fallait mais pour l’aspect criminel, elle doit faire confiance à ses instincts. Surtout qu’en plus de trouver son frère, elle doit arrêter des recherches menées pour mettre au point un clône à partir des gênes de personne comme Rhoann.
Maintenant, Riley sait combien le monde est dangereux et à quel point il a besoin d’elle. Il y a aussi une critique tu Tome 1 de la personne qui la lu en Anglais! - Spoiler:
- Citation :
- Avis de Callixta
Si vous voulez plonger dans un monde paranormal vraiment pas normal, précipitez vous sur la série Riley Jenson de Keri Arthur. Attention, le voyage secoue sérieusement mais quel bonheur de découvrir une auteur dont on sent que sa vraie vocation est d’écrire ce genre de roman et non pas de suivre la mode actuelle.
Keri Arthur est une auteur australienne particulièrement active qui a sorti déjà six romans dans sa série depuis 2006 tout en poursuivant l’écriture d’autres livres et sagas. Toutes ses oeuvres sont résolument paranormales.
Riley Jenson est une héroïne récurrente qui disons-le tout de suite est plus proche d’Anita Blake et de Sookie que d’Eve Dallas. C’est une dhampire c’est à dire un être mi-vampire et mi-loup-garou. Riley et Rhoan, son frère jumeau sont tous deux employés par The Directorate, une sorte de police qui rend aussi la justice ( assez expéditive) à Melbourne dans le monde des non-humains. Riley a un poste subalterne de secrétaire au début du roman tandis que son frère est un Gardien, c’est à dire une sorte de policier. Tous deux souffrent de leur particularisme puisqu’ils sont nés d’un accouplement assez improbable et non désiré entre une femelle loup-garou et un vampire. Ils ont été chassés de la meute de leur mère en Irlande où leur condition de bâtard était intenable et ont émigré en Australie.
Le roman, raconté par Riley à la première personne, est structuré autour d’une intrigue bien sûr mais va servir à mettre en place tout l’univers de ce Melbourne futuriste, les caractéristiques des différentes espèces bizarroïdes peuplant le roman et les grands enjeux qui vont soutenir la série. La réussite est totale dans tous les domaines et donne un livre dense, riche, débordant d’une énergie électrique.
Riley Jenson est une héroïne passionnante. Elle fait partie de la catégorie des femmes capables de se défendre toute seule : dotée de la force des vampires et de la violence des loups-garous, elle se bat, se défend, botte le derrière des méchants avec une énergie folle. L’histoire se déroule pendant la semaine qui précède la pleine lune, période, c’est bien connu où les loups-garous se transforment. C’est aussi une période de chaleur pour eux. Ne cherchez pas de morale bien humaine dans ce livre : les loups-garous ont des besoins sexuels irrésistibles durant cette période qui les poussent à s’accoupler frénétiquement. La monogamie n’a alors pas grand sens. Par contre, elle revient en force lorsque le loup-garou trouve celui ou celle qui sera son partenaire pour la vie mais pas avant. C’est un détail bon à savoir si vous ne supportez pas les héros à partenaires multiples. Cependant, Keri Arthur est formidablement à l’aise dans ce domaine et si Riley a une vie sexuelle assez hallucinante lors de cette semaine ( notamment dans un club un peu spécial qui s’appelle Blue moon !), on ne peut confondre ce qui correspond à la fièvre de la pleine lune et la vraie attirance sexuelle. C’est par contre fascinant de découvrir une vraie réalité alternative où les personnages paranormaux ne sont pas de simples copies des humains avec quelques détails en plus.
Riley et le Directorate est confronté dans le roman à des tentatives de clonages et manipulations génétiques visant à fabriquer des êtres encore plus performants dans un but que l’on ignore. Des Gardiens sont enlevés et le fait que Riley et Rhoan soient des êtres à part les rend encore plus intéressants. L’enquête est menée par le Directorate et notamment le chef des jumeaux, Jack, l’amant de Rhoan, Leander, et un vampire particulièrement haut dans la hiérarchie, Quinn O’Connor. Attention, ce vampire-là a toutes les qualités requises pour faire un héros d’exception ! Il semble là par hasard mais on apprend au cours du roman pourquoi il se retrouve devant l’appartement des jumeaux, nu comme un ver ! Quinn est l’archétype du héros romantique dans une série qui ne l’est pas. Il est superbe, formidable amant, droit, loyal, intelligent, riche, mystérieux et dur mais … déteste les loups-garous même s’il a du mal à résister à Riley. Une relation complexe commence alors entre eux basée sur une attirance physique importante et peut-être quelque chose de plus que les deux héros nient. Aucun des deux n’est prêt pour une relation suivie et surtout pas l’un avec l’autre. Inutile de dire que Riley va avoir du mal à reléguer Quinn dans ses souvenirs !
Le roman est trop complexe ( parfois vraiment trop !) et fou pour être résumé. Cela part dans tous les sens avec une action soutenue. Il ouvre énormément de pistes et en referme peu. L’instigateur des essais génétiques n’est pas totalement identifié et l’on sent bien qu’énormément de détails manquent dans l’histoire de Riley et de son frère. On sait très peu de choses sur leur meute notamment. Les autres romans vont certainement développer toutes ses pistes qu’on devine passionnantes. Riley présente aussi des mystères personnels. Toute une partie de l’intrigue porte sur son incapacité supposée à procréer. Est-ce vrai ou y a t-il une cure à son infertilité ? Quelle conséquence cela va t-il avoir sur son avenir ?
Les bases sont formidablement posées dans ce roman d’ouverture et je suis très impatiente d’explorer les pistes qu’ouvre Keri Arthur . Décidément, ces auteurs des antipodes ont bien du talent même si on les connaît moins bien que leurs consoeurs américaines ou britanniques. Il reste à Keri Arthur à prouver qu’elle saura tenir la distance et faire évoluer son héroïne. Cela reste le défi à relever pour toute auteur d’un personnage récurrent. Très peu y sont parvenues à mes yeux ( exigeants !). Je pourrai préciser cela dans quelques tomes ! Disponible dans notre boutique (VF)Disponible dans notre boutique (VO) | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mar 01 Sep 2009, 14:03 | |
| Woaouh !
Bien plus intéressant que " Démon Intérieur " ( que je n'ai toujours pas l'intention de lire tant cela me semble être du copié / collé de certains auteurs de Bit-lit ) à première vue. Est-ce que c'est en format poche qu'il sortira ? | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mar 01 Sep 2009, 14:17 | |
| Dommage car "Démon intérieur" est vraiment bien et innovant sous de nombreux aspects. | |
|
| |
Nombre de messages : 727 Age : 42 Localisation : Dans un monde où le rève est possible! Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mar 01 Sep 2009, 14:32 | |
| Oui c'est poche, la pré-commande sur Amazon est au prix de 6,66€ | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mar 01 Sep 2009, 21:37 | |
| Vraiment hâte que cela sorte !
Christophe, pour "Demon Intérieur", je te conseille moi aussi de le lire, il est extra ! | |
|
| |
Lord LaughingWolf Garou de secours
Nombre de messages : 1622 Age : 51 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mar 01 Sep 2009, 21:54 | |
| Le Dhampire (dhampyre, dhumpyr, dhampyr), ce n'est pas un mélange mi-humain mi-vampire normalement ? | |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mar 01 Sep 2009, 23:29 | |
| - LaughingWolf a écrit:
- Le Dhampire (dhampyre, dhumpyr, dhampyr), ce n'est pas un mélange mi-humain mi-vampire normalement ?
Si, le Dhampir est un terme roumain à la base je crois, c'est un etre issue d'un vampire et d'une humaine. En tout cas j'ai hâte de le découvrir! | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mer 02 Sep 2009, 12:32 | |
| - LaughingWolf a écrit:
- Le Dhampire (dhampyre, dhumpyr, dhampyr), ce n'est pas un mélange mi-humain mi-vampire normalement ?
Je m'étais fait la réflexion également. Apparemment l'auteur considère que cela s'applique à toute progéniture issue d'un vampire. @ Némésis : Vais attendre de voir si la suite de Démon Intérieur me tente. Et alors je prends le un et le deux par la même occasion. Et je lis vos commentaires sur le roman même si je ne participe pas. @ Loonybelle : Cool, j'ai hâte de me le procurer. | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mer 02 Sep 2009, 14:24 | |
| je suis curieuse de pouvoir lire ce livre, ça a l'air pas mal ! | |
|
| |
doudoubull Vargamor
Nombre de messages : 365 Age : 39 Localisation : Au milieu des chateaux Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mer 02 Sep 2009, 18:10 | |
| Ce bouquin me donne très envie... ma PAL va s'écrouler ... | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Mer 02 Sep 2009, 22:55 | |
| hum je doute d'en avoir encore les moyens...je verrais plus tard si je craque | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
jaynews Non Lukoi
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Un peu partout en Belgique Emploi : Etudiant en Journalisme Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Dim 06 Sep 2009, 13:52 | |
| Il y a des bouleversements chez Milady.
Selon Amazon, il devrait sortir en décembre... | |
|
| |
siriona Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Au plein milieu de mes livres Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Sam 07 Nov 2009, 21:44 | |
| il m'a l'air vraiment bien, c'est sur que je vais l'accheter. mais je n'arrive pas a trouver la couv'. si quelqu'un l'a, il pourrais la mettre? SVP | |
|
| |
tite-dai Nouveau Venu
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Sam 07 Nov 2009, 22:25 | |
| et voila! encore un autre bouquin à rajouter sur la liste!! je sens que les longues soirée d'hivers vont être bien occupées!! | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Dim 08 Nov 2009, 09:34 | |
| - siriona a écrit:
- il m'a l'air vraiment bien, c'est sur que je vais l'accheter.
mais je n'arrive pas a trouver la couv'. si quelqu'un l'a, il pourrais la mettre? SVP Pas encore de couv | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Dim 08 Nov 2009, 10:22 | |
| c'est normal car il sort en décembre normalement.Les couv' de décembre ne sont pas encore sorties. | |
|
| |
siriona Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Au plein milieu de mes livres Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Dim 08 Nov 2009, 12:36 | |
| RRRRRRRR m'embete!! moi voulais la couv'!!! | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Jeu 19 Nov 2009, 15:36 | |
| Je l'ai sur la mini catalogue des sorties pour le mois prochain, vais essayer de scanner et la mettre ici | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Jeu 19 Nov 2009, 18:24 | |
| Il me donne envie mais n'ayant pas de sous... | |
|
| |
Jockeytte Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Ven 20 Nov 2009, 16:35 | |
| Voici la couv' | |
|
| |
doudoubull Vargamor
Nombre de messages : 365 Age : 39 Localisation : Au milieu des chateaux Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Ven 20 Nov 2009, 16:58 | |
| Ah vraiment j'aime beaucoup cette couv' !!! Résumé alléchant et jolie couv'... j'espère que le contenu tient ses promesses ! | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Ven 20 Nov 2009, 17:18 | |
| J'aime beaucoup cette couv', très jolie | |
|
| |
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 Ven 20 Nov 2009, 17:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 | |
| |
|
| |
| Riley Jenson : Pleine Lune - Tome 1 | |
|