| Succubus Blues - Tome 1 - VF | |
|
+42fee1300 Nell Opheliac aude marie34801 Laradélia Francesca elisebaba nanou Nina vaiana Celice melliane Lady-Arwenn Maleeva Thendra Elleandra lenawinch ronie33 Tan ellonnor Alea18 Liz47 Zina faustina etincelle blackfire Jockeytte Aléa doudoubull betty51 valoche2003 Chani Hazel Denn Shah Aury Lane sweetkmye Loonybelle Poison Asher lady Sabbata Mrs Symphonia Arcantane 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Dim 24 Jan 2010, 12:31 | |
| - blackfire a écrit:
- j'ai commencé succubus blues hier (et je suis déjà à la moitié... ) et quelle agréable surprise!! ok il n'y a pas vraiment de sexe (enfin... pour l'instant) mais bon, l'histoire est très bien ficelée et ça ne pose pas vraiment de problème. bref, pas mal du tout, ça me plait.
- Spoiler:
j'ai adoré la scène de départ : lorque georgina se transforme pour aller dépuceler un gars de 30ans et se fait pousser des ailes et des cornes. salace et déléctable.
- Spoiler:
c'est super si ça te plait ^^. oui moi aussi j'ai particulièrement aimé cette entrée en matière... ce qui m' a fait rire c'est surtout le temps qu'elle passe la bas... avoir attendu aussi longtemps et vendu son ame pour 6 min... je suis pas sure que ça valait le coup mdr
| |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Lun 25 Jan 2010, 00:03 | |
| tu m'étonnes!! ça vaut meme pas le coup du tout! en tout cas moi je ne venderais certainement pas la mienne pour ça! lol. mais oui, c'était sympa comme entrée en matière. en fait t'avais raison la miss, c'est super bien comme histoire. je crois que je vais devenir accro... et si tu me dis que le tome 3 finit d'une façon qui torture le lecteur... pas cool... | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Lun 25 Jan 2010, 12:24 | |
| - blackfire a écrit:
- tu m'étonnes!! ça vaut meme pas le coup du tout! en tout cas moi je ne venderais certainement pas la mienne pour ça! lol. mais oui, c'était sympa comme entrée en matière. en fait t'avais raison la miss, c'est super bien comme histoire. je crois que je vais devenir accro... et si tu me dis que le tome 3 finit d'une façon qui torture le lecteur... pas cool...
bah je suis contente si ça te plait et si j'ai été la personne qui t'a convaincu ^^ Oui la fin du 3... tu verras bien quand tu liras.... on pourra toujours en reparler plus tard | |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Lun 25 Jan 2010, 23:33 | |
| ok, compte sur moi!! ps : il n'y a pas que pour succubus que tu m'as convaincu... | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| |
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Mar 26 Jan 2010, 02:34 | |
| t'as changé ton avatar, je ne t'avais pas reconnu sur le coup... lol je suis arrivée au chapitre 15. il est presque 3h du mat et pourtant j'arrive pas à décrocher. il y a eu une scène de sexe : avec son boss (warren) dans son bureau. vite fait bien fait! lol j'aime beaucoup le déroulement de l'histoire et ce que j'apprécie particulièrement, c'est que l'auteur s'est documentée sur le mysticisme (les anges, les démons et tout ça), ça n'est pas une grosse connerie, on voit qu'il y a une part de recherches là-dedans meme si bien sur c'est une fiction. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Mar 26 Jan 2010, 09:27 | |
| - blackfire a écrit:
- t'as changé ton avatar, je ne t'avais pas reconnu sur le coup... lol
je suis arrivée au chapitre 15. il est presque 3h du mat et pourtant j'arrive pas à décrocher. il y a eu une scène de sexe : avec son boss (warren) dans son bureau. vite fait bien fait! lol j'aime beaucoup le déroulement de l'histoire et ce que j'apprécie particulièrement, c'est que l'auteur s'est documentée sur le mysticisme (les anges, les démons et tout ça), ça n'est pas une grosse connerie, on voit qu'il y a une part de recherches là-dedans meme si bien sur c'est une fiction. oui j'ai changé ^^ la scène est rapide ^^ et encore dans le 1er tome, je pense qu'il y a moins de "recherches",le suivants sont un peu plus complexe pour moi ^^ | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Mar 26 Jan 2010, 23:43 | |
| qu'est-ce que tu entends par "plus complexe" la miss? tu as compris ce que je voulais dire sinon? c'est un peu dur à expliquer, j'ai du mal. en fait, certains auteurs vont écrire un roman fantastique et ils vont tout inventer de A à Z mais richelle mead n'a pas procédé ainsi, elle a fait des recherches sur les anges, les démons, les succubes, le monde paranormal en général et elle s'est basée là-dessus pour écrire son histoire. moi j'aime ça quand c'est basé sur "l'histoire réelle", la vraie réalité de notre monde en quelque sorte. enfin, tu vois de quoi je veux parler? ah, c'est dur à expliquer!! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Mer 27 Jan 2010, 13:34 | |
| - blackfire a écrit:
- qu'est-ce que tu entends par "plus complexe" la miss?
tu as compris ce que je voulais dire sinon? c'est un peu dur à expliquer, j'ai du mal. en fait, certains auteurs vont écrire un roman fantastique et ils vont tout inventer de A à Z mais richelle mead n'a pas procédé ainsi, elle a fait des recherches sur les anges, les démons, les succubes, le monde paranormal en général et elle s'est basée là-dessus pour écrire son histoire. moi j'aime ça quand c'est basé sur "l'histoire réelle", la vraie réalité de notre monde en quelque sorte. enfin, tu vois de quoi je veux parler? ah, c'est dur à expliquer!! oui, j'ai compris ^^. c'est plus complexe dans le sens où elle introduit des personnages autres que ce que l'on connait dans le 1er. Elle a dû faire un minimum de recherches dessus ... | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Mer 27 Jan 2010, 23:16 | |
| ça va alors, c'est pas toujours facile d'expliquer. surtout des trucs aussi complexes!! lol. j'ai hate de lire la suite et de voir ces nouveaux personnages. ce que j'aime bien, c'est quand on découvre le passé de georgina (lorsqu'elle était mariée, qu'elle a trompé son mari, etc). j'adore quand dans une histoire, l'auteur nous fait faire des bonds temporels et qu'on découvre le passé des perso (comme stephenie meyer a fait pour l'historique des volturi et raconter le moment où les cullen ont été engendré). c'est très enrichissant et j'aime me balader dans les anciens temps. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Mer 27 Jan 2010, 23:32 | |
| - blackfire a écrit:
- ça va alors, c'est pas toujours facile d'expliquer. surtout des trucs aussi complexes!! lol.
j'ai hate de lire la suite et de voir ces nouveaux personnages. ce que j'aime bien, c'est quand on découvre le passé de georgina (lorsqu'elle était mariée, qu'elle a trompé son mari, etc). j'adore quand dans une histoire, l'auteur nous fait faire des bonds temporels et qu'on découvre le passé des perso (comme stephenie meyer a fait pour l'historique des volturi et raconter le moment où les cullen ont été engendré). c'est très enrichissant et j'aime me balader dans les anciens temps. et on en découvre plus dans le 2 et le 3. tu ne seras pas déçue. | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Mer 27 Jan 2010, 23:41 | |
| eh bien c'est super ça, trop cool!! vraiment, ça me réjouit toujours pas de nouvelles pour le 4 au fait? | |
|
| |
Alea18 maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Jeu 28 Jan 2010, 06:43 | |
| - blackfire a écrit:
- eh bien c'est super ça, trop cool!! vraiment, ça me réjouit
toujours pas de nouvelles pour le 4 au fait? non pas pour le moment | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Jeu 28 Jan 2010, 10:34 | |
| Malheurement ! | |
|
| |
ellonnor Alpha
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : entre ma bibliothéque et mon pc Emploi : Etudiante Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Jeu 28 Jan 2010, 12:35 | |
| J'ai vraiment envie de commencer la collection mais je suis pas cresus -_-' | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Jeu 28 Jan 2010, 14:45 | |
| moi non plus Ellonnor... mais bon, faut savoir ce que l'on souhaite le plus. ce que j'ai vraiment apprécié dans ma lecture d'hier c'est que Richelle mead s'est particulièrement bien documenté, notamment sur Lilith. je cite "Lilith, mère de l'obscur, première femme". elle ne s'est pas trompé alors que la plupart des gens disent n'importe quoi sur Lilith (appellez moi l'experte en ésotérisme ). en effet, Lilith est la mère de l'obscur, la 1ère vampire, le 1er succube, bref le 1er démon. c'est elle qui règne sur tout ça. et ça n'est pas dit dans la Génèse (1er chapitre de la Bible au cas où) mais la 1ère femme ne fut pas Eve mais bien Lilith. bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, si quelqu'un veut plus d'infos, qu'il me le demande. je répondrais à toutes les questions concernant l'ésotérisme avec plaisir! | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Ven 29 Jan 2010, 15:50 | |
| - ellonnor a écrit:
- J'ai vraiment envie de commencer la collection mais je suis pas cresus -_-'
Regarde si tu le trouves d'occasion à un bon prix sur internet ou chez Gibert (si il y en a un dans ta ville) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Ven 05 Fév 2010, 09:40 | |
| Juste une courte parenthèse pour mette la couverture du poche américain qui sort le 27 juillet prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Ven 05 Fév 2010, 12:36 | |
| J'aime beaucoup | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Ven 05 Fév 2010, 22:07 | |
| Elles sont mieux que le VF ! | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Ven 05 Fév 2010, 23:48 | |
| ouais voilà, c'est déjà mieux que celles que nous sommes obligées de nous taper... particulièrement celle du 3 qui est tout bonnement horrible, jamais vu une couv aussi laide. j'ai fini ce tome 1 et j'ai beaucoup apprécié. la fin m'a laissé un peu pantoise. - Spoiler:
ça aurait vraiment collé avec roman, dommage qu'elle l'ait trahi avant qu'il ne décide de changer d'avis et de laisser tomber son plan, c'est con et pourquoi s'acharner avec seth? un couple qui ne couche pas, c'est impossible. ça va finir par les rendre dingue tous les deux.
| |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Ven 05 Fév 2010, 23:59 | |
| Alors là je suis trop d'accord avec toi Blackfire, - Spoiler:
un couple qui ne couche pas, ça peut pas marcher. Ils ont signé pour aller droit dans le mur. En plus, j'ai entendu dire qu'il allait la larguer pour une autre. Avec qui il peut s'envoyer en l'air, je parie !
Non, elle devrait plutôt tenter ça chance avec l'ange, ce serait plus marrant, et au moins elle lui volerait pas sa vie à chaque fois qu'elle l'embrasse ! | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Sam 06 Fév 2010, 00:36 | |
| avec roman ça aurait été l'idéal pour elle mais bon ^^ - Spoiler:
ça se comprend que seth l'ait largué pour une femme avec qui il peut coucher. meme la plus belle femme du monde ne pourrait pas retenir indéfiniment un homme sans coucher avec lui ni rien faire d'autre, c'est tout bonnement impossible. vla la frustation à force!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Sam 06 Fév 2010, 18:00 | |
| Peut-être se trouvera-t-elle dans les prochains tomes un "Jules" qu'elle pourra garder et avec qui elle pourra coucher.
Ce serait bien, non ?
En tout cas, j'aimerai bien | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF Dim 07 Fév 2010, 00:07 | |
| oui ça serait sympa! enfin, moi je me pose une sacrée bonne question qui n'est pas abordée dans le livre. ok c'est un succube, elle vole l'énergie vitale des hommes en couchant avec eux (les privant ainsi de plusieurs années de leur vie) mais quand elle dit qu'elle leur prend leur ame, comment ça se passe? c'est pas juste en couchant avec un mec qu'elle lui vole son ame, si? je ne comprends pas bien. il n'y a pas des "papiers à signer", un pacte quoi pour vendre son ame? il doit y avoir un accord entre les deux parties, une discussion autour de ça, non? ça n'est pas décrit dans le livre et je me demandais comment ça se passait. donc si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, je suis toute ouïe parce que c'est un truc qui me turlupine! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Succubus Blues - Tome 1 - VF | |
| |
|
| |
| Succubus Blues - Tome 1 - VF | |
|