| Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer | |
|
+44Moony Nell Opheliac Zina majandra Chouquette July elisebaba Nalafio Lauraa Deb amelie Vengeance hameh charlen25 nemo72 ginie131 Anaïs shadow melicinelle Gally Alea18 pte_nenette Jockeytte Angeblack San Archange luskye Tan Pikat mutinelle betty51 valoche2003 Lauvuel Asher lady Belial_&_Miss_Rudeya Mrs Symphonia Némésis Eden Memories Myina Hazel Sabbata Poison etincelle Arcantane 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mar 18 Nov 2008, 21:25 | |
| En même temps je veux pas dire, mais Wanda est un peu une intrus qui est venue dans son corps genre "salut, je m'installe dans ton corps, c'est confortable" donc le moindre des choses est qu'elle se sacrifie ! Et pour Mélanie, parfois, elle était tout de même énerver de voir Wanda embrasser son mec (ce qui ne m'aurait pas plu non plus si ça m'arrivait). Et pour Ian, bah elle l'a autorisé qu'une fois finalement. | |
|
| |
Eden Memories Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : In this Hell City Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mar 18 Nov 2008, 23:38 | |
| Je sais pas. Dans le fond, tu dois avoir raison. Mais je me suis très attaché à Gaby, plus en tout cas qu'à Mel, qui parait aggressive à travers les yeux de Gaby finalement. | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mer 19 Nov 2008, 21:31 | |
| C'est vrai que Gaby a l'air plus humaine au final et tu sais Eden, je ne pense pas que j'ai raison, c'est juste mon ressenti en fait. Il n'y a donc pas de réponse exact comme en maths (peut-être pour ça que j'aime pas cette matière, je toruve jamais la bonne réponse ). | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mer 19 Nov 2008, 21:55 | |
| on a plus d'affinités avec Gaby car c'est elle aussi qui raconte l'histoire. Et il faut savoir que les âmes sont pacifiques et ne connaissent pas ses sentiments tels que la colère, la peur, la vengeance... contrairement à la nature humaine.
Je comprend quand même Melanie. Après tout c'est son corps et sa vie qu'on lui vole. Après elles n'ont pas vraiment le choix que de s'allier si elles veulent survivre et apprennent à vivre ensemble. Il y a une certaine intimité qui s'installent entre elles (vu qu'elles sont les seules à pouvoir communiquer). Je verrai plus cela comme une amitié ou voir un amour fraternelle. | |
|
| |
Eden Memories Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : In this Hell City Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Jeu 20 Nov 2008, 02:20 | |
| Mel me paraît aggressive avant même que Gaby ne lui vole son corps. Mais il y a en elle une femme douce, protectrice, une facette que seul Jamie peut voir, enfin pouvait parce que Gaby a pu la voir aussi à travers ses rêves. Melanie est une femme forte, d'accord, prêt à tout pour protéger son petit frère, c'est aussi une jeune femme détruite, elle a perdu son père qui les a vendu elle et son frère, qui a dû fuir. Mais il y a en elle quelque chose de trop résistant, trop fort. Elle ne parait pas avoir de faiblesse. C'est peut-être cela qui me manque pour la rendre plus attachante. Personne n'est aussi fort, enfin je pense, et du coup, on peut pas vraiment se reconnaître dans Mel.
Mais c'est vrai que paradoxalement, Gaby parait plus humaine. C'est une enfant affollée, qui a peur de son ombre, et en même temps, elle est capable d'une grande sagesse. | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Dim 04 Jan 2009, 21:51 | |
| Asher lady me l'a acheté pour mon annif, je l'ai commencé hier et franchement...ça me rappelle trop mon enfance ! Non non, pas quand j'étais moi-même une âme vagabonde en train de posséder Robert Redford jeun (oui, c'était moi ), mais quand je lisais la série des Animorphs ! ! ... Bon si personne connait mon effet tombe à plat mais quand même, quoi, allez ! Ca vous rappelle pas les Yirks ?? | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Dim 04 Jan 2009, 21:53 | |
| ah si si rien qu'en lisant le resumé j'ai repensé à cette série. mais j'ai pas lu les ames vagabondes je sais pas si textuellement c'est proche d'animorphe (qui finit bien mal d'ailleurs) | |
|
| |
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Dim 04 Jan 2009, 22:14 | |
| Ouais enfin tant que ça finit, hein, parce qu'à la fin, bon, 55 tomes... Ben textuellement, non, c'est pas écrit pareil, encore que, c'est un poil mais enfantin et plus développé, mais on retrouve bien l'ambiance et puis les dialogues héroïne/âme vagabonde, c'est tout à fait ça ! J'en suis au chapitre 6, j'attend d'en lire trois ou quatre de plus avant de dire que ça avance pas vite ! | |
|
| |
Belial_&_Miss_Rudeya Nouveau Venu
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'une irrésistible créature... Emploi : Protectrice de ma sorcière Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Lun 05 Jan 2009, 10:41 | |
| Les animorphs? Hey j'adorais cette série quand j'étais gosse, d'ailleurs je dois toujours les avoir quelque part dans un carton chez mes parents, mais j'ai du m'arrêter dans la vingtaine parce que j'ai grandi entre temps et que je suis passée à d'autres lectures mais j'aurais bien aimé connaître comment ça se finit lool. Du coup, ça m'intrigue ce bouquin, je vais aller me renseigner dessus ^^ | |
|
| |
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mar 06 Jan 2009, 18:36 | |
| Yeah !! Les Animorphs !! Je les ai tous (le dernier est sorti qd j'etais en 1e année de fac !) Ca m'amuserait de savoir combien de gens connais cette petite serie !!
Pour The Host, j'attends que Hazel me le prete, et depuis cette comparaison, il me tarde encore plus de le lire !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mer 07 Jan 2009, 13:12 | |
| Voilà à cause de ça on a eu une longue réminiscence Animorph au ru... Bon je l'ai fini ! - Spoiler:
Vu que ça se passe toujours dans le même endroit, ça tourne un peu en rond je trouve, il se passe pas grand chose.
C'est bizarre aussi de voir comment le début du livre insiste vraiment beaucoup sur Jared alors qu'après, une fois qu'ils se sont retrouvés, il a plus vraiment de substance.
Original le triangle à 4 à 3 (je me comprend).
Un peu long au début (quand elle erre dans la montagne avant de tomber sur Jeb, omfg).
Trop gentillet avec la Traqueuse !
Sinon j'aurai laissé canner Gaby, moi, y'aurait eu un peu de drame, ça l'aurait fait. Pareil, j'aime pas la lueur d'espoir à la fin, quitte à prendre en route une planète Terre envahie et à la laisser envahie à la fin du livre, autant finir sur une note dépressive !
Pour finir, l'héroïne est un poil moins chiante que Bella, mais enfin quand même, cette tendance à l'abnégation totale, à la "vas-y prend ma vie de toute façon personne m'aime, je suis une nulle et je crains pas de saigner sur les autres", c'est agaçant ! A quand une vraie humaine et pas un androïde au grand coeur et sans un poil de cervelle ?! C'est une honte pour la cause féministe, ce genre d'héroïne !
Bon...Hein...alors...c'est vrai quoi...
Mais bon ça se lit vite, bien et clairement, un bon p'tit moment quoi ! | |
|
| |
Belial_&_Miss_Rudeya Nouveau Venu
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'une irrésistible créature... Emploi : Protectrice de ma sorcière Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mer 07 Jan 2009, 13:40 | |
| - Asher lady a écrit:
- Yeah !! Les Animorphs !! Je les ai tous (le dernier est sorti qd j'etais en 1e année de fac !)
Ca m'amuserait de savoir combien de gens connais cette petite serie !! Faut faire un petit sondage dans ce cas lol ça pourrait être intéressant de savoir ce que les gens lisaient ado. Tu les as tous? o_O courageuse lool et alors ça se finit comment? | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mer 07 Jan 2009, 15:18 | |
| franchement ça finit mal, ça faisait limite baclé, j'espere que The Host se finit mieux quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mer 07 Jan 2009, 21:24 | |
| J'aurais juste un truc à dire : Stephenie Meyer à l'air d'aimer les "happy end", ça me gave. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mer 07 Jan 2009, 21:33 | |
| j'en déduit donc : ça se finit bien ^^ | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mer 14 Jan 2009, 09:25 | |
| je viens de l'avoir, dès que je l'ai fini je vous dis ce que j'en pense ! | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Lun 19 Jan 2009, 09:17 | |
| Et bien pour moi c'est BOAF ! Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire ! Trop SF à mon goût plutôt que fantastique !
Je sais pas, j'étais contente de l'avoir lu mais je suis pas sûre de le garder dans ma bibliothèque ! | |
|
| |
valoche2003 Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : à ta fenêtre ^_^ Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Jeu 19 Mar 2009, 07:56 | |
| Après avoir terminé la saga Fascination, trop vite à mon goût, je me suis lancée dans les âmes vagabondes. Personnellement, j'ai eu dur à m'accrocher à l'histoire les 100 premières pages, mais j'ai tenue bon et après que d'émotions, c'est bien du Stephenie Meyer | |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Sam 18 Juil 2009, 00:39 | |
| Moi qui est dévoré la serie fascination, j'en voulais encore plus après, donc je suis tombé sur les ames vagabondes. Au début, un peu de mal a entrer dedans puis passer quelques pages, ça va tout seul, beaucoup plus accrocheur ( enfin à mon gout ). J'ai trouver l'histoire intéressante et que ça changeait un peu. Et puis moi j'aime bien les Happy End, oui je vis peut etre dans le monde des bisousnours je sais mais c'est comme ça j'aime bien quand ça se finit bien. Moi en tout cas c'est un livre que je conseille. Est ce qu'il y a quelqu'un à des infos pour le 2 ? | |
|
| |
mutinelle jeune vampire
Nombre de messages : 512 Age : 48 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Sam 18 Juil 2009, 10:28 | |
| Justement j'hésite à l'acheter... Et au vu de vos commentaires, je crois que je vais tenter le coup... une fois que j'aurais lu la dizaine de livres que j'ai en attente :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Sam 18 Juil 2009, 16:55 | |
| Parce qu'il va y avoir un 2 ? | |
|
| |
mutinelle jeune vampire
Nombre de messages : 512 Age : 48 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Sam 18 Juil 2009, 17:24 | |
| Il me semble qu'il est déjà sorti... il me semblait l'avoir vu à la Fnac... ou c'était un autre... Y'en a tellement qui me tentent que je suis parfois perdue... Edit : je confirme je me suis trompée. Je confonds avec les ados tous nés à minuit. Bouquin dont j'ai oublié le titre mais qui me tente aussi | |
|
| |
betty51 maître vampire
Nombre de messages : 1812 Age : 39 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Sam 18 Juil 2009, 18:06 | |
| oui j'ai entendu parler il y a quelques mois qu'elle en ferais un deuxieme, mais pas eu de nouvelles depuis, je vais aller me renseigner et je vous dirais. Mutinelle les livres que tu parle c'est Midnighters, je suis en train de lire le deuxieme là. | |
|
| |
mutinelle jeune vampire
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Sam 18 Juil 2009, 19:13 | |
| Merci Betty... Je suis un peu tête en l'air. Déjà j'ai la mémoire sélective, je retiens les titres des livres et rarement leur auteur, pas facile d'acheter la suite comme ça... mais si en plus je les mélange, j'suis pas sortie de l'auberge ! | |
|
| |
betty51 maître vampire
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer Mar 28 Juil 2009, 00:21 | |
| De rien Mutinelle, si je peus aider quand je sais! Pour la suite des vagues vagabondes, j'avais lu ça sur le net au moment ou il sorti en france, mais là je ne trouve que des personnes qui en parle mais impossible de trouver une source officielle de ce que j'avance alors peut etre ai-je rêver. ( j'espere pas parce que j'ai adoré mais en même temps je me demande ce que ça va être la suite). On verra bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer | |
| |
|
| |
| Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer | |
|