| Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer | |
|
+27Lauraa Elenwë Nalafio Anaïs Aury Lane valoche2003 Lauvuel squall139 Myina Aislinn Bulle Métatron fee1300 Tan Eden Memories etincelle Poison Fée noire Mrs Symphonia Nours74 Flo Hazel Arcantane Némésis Sabbata Le Conseil de St Louis Asher lady 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mer 15 Aoû 2007, 16:40 | |
| Fascination de Stephenie Meyer est l'un des meilleurs livre que j'ai lu. Beaucoup d'émotion. Un vrai beau livre. Je l'ai lu en une soirée tellement j'étais pris dedans. Sujet : Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait. Commentaire : Une histoire d'amour captivante et suprenante. Traduit de l'anglais, le style sobre du récit décrit par petites touches l'amour naissant entre deux lycéens pas comme les autres. Bella, 16 ans, intelligente et réfléchie mais maladroite, semble attirer les catastrophes. Edward, vampire de son état, est doté de nombreux pouvoirs. Entre cauchemar et réalité, la passion spontanée et pourtant raisonnée qui se développe entre ces deux personnages est fascinante. Prêts à tous les sacrifices, dans le respect de la nature de chacun, Bella et Edward vont de l'avant. Pourtant, la nature particulière des personnages, le sentiment du danger permanent que court la jeune fille et la traque dont elle fait l'objet par un vampire malintentionné contribuent à développer une fascination qui peut se révéler angoissante. Présentation de l'éditeur Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. Il y a une suite : Tentation et bientot à paraître Eclipse (mais pas en encore en français). Disponible dans notre boutique (VF) |
|
| |
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mer 15 Aoû 2007, 17:50 | |
| Tu vas te faire reprimander Mecruse ! Il existe deja un topic à ce sujet dans Critique d'auteur je crois. Tu n'es pas la seule à avoir accroché avec cette serie ! Je fais partie de celles qui attendent la suite (Eclipse) avec bcp d'impatience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mer 15 Aoû 2007, 18:10 | |
| Oops bas désolée, pourtant j'ai tout survolé trois fois avant de poster ! Et lu et relu le recapitulatif des critiques de livres... Bon bas.... I'm sorry |
|
| |
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mer 15 Aoû 2007, 18:17 | |
| Pour information, il n'y a pas de réprimande à donner ^^ On parle ici d'une critique de livre, d'une série donc ça a bien ça place. Je sais qu'on parle déjà de l'auteur dans la section "Autres auteur et leurs oeuvres" mais cette section n'est que pour parler d'un auteur, de sa bio et biblio, on ne fait pas de critique de livre en tant que tel. Donc c'est très bien d'avoir fait cette critique ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mer 15 Aoû 2007, 21:02 | |
| Autant pour moi !!
T'en as pensé quoi de cette serie Mecruse ? T'as présenté le livre sans donner ton avis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mer 15 Aoû 2007, 21:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Jeu 16 Aoû 2007, 11:23 | |
| - Mécruse a écrit:
- Si si je l'ai donné mon avis, tout en haut.
Oups désolée... J'avais pas vu ... Comme l'illustration accroche l'oeil, j'avais pas fait gaffe au texte ..... - Mécruse a écrit:
- T'as une dent contre moi ou quoi ? !!!
Pas du touuuut ... Désolée de donner cette impression .... Au contraire, j'avais juste envie de savoir ce qui t'avais plu dans ce bouquin (et comme je suis une bigleuse qui sait pas lire au dessus des images ......) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Jeu 11 Oct 2007, 14:57 | |
| Bon ben apres m'etre acharnée pour trouver une dtae de sortie en français pour Eclipse, le 3e tome, je viens d'apprendre que -il sort le 2 novembre, bonne nouvelle donc ! - il s'appelle " Hesitation" en français.... je pouvais continuer à chercher un "Eclipse" longtemps...... | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Jeu 11 Oct 2007, 18:56 | |
| Merci Asher Lady, parce que depuis le temps que je l'attends !!! C'est une bonne nouvelle, c'est bientôt, au moins après Harry Potter, j'aurais de quoi m'ocuper ^^. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Ven 12 Oct 2007, 09:24 | |
| Entre Lick of Frost, Harry Potter et ce 3ème tome, c'est mon banquier qui va être content | |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Ven 12 Oct 2007, 12:21 | |
| C'est sur... D'où l'avantage d'attendre les Merry en poche. Sauf que je vais avoir le HP en double (en anglais aussi) Heureusement que Stephenie ecrit lentement finalement ! Ca compense la rapidité de Laurell ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Sam 17 Nov 2007, 16:27 | |
| J'ai fini Hesitation cette nuit.
J'ai tjs envie de taper Bella, et elle est vraiment tres tres chi*nte dans ce volet, mais l'histoire est plutot agréable. C'est pas qu'il s'y passe des tonnes de choses, mais les persos evoluent et c'est assez sympa. Certains mysteres restent entiers et donc, il me tarde le prochain volume !! | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Sam 17 Nov 2007, 16:46 | |
| Moi celui qui m'a un peu soulé c'est Edward au contraire de Jacob qui m'a bien fait marrer. Je trouve que ce tome mais en place les choses pour le dénouement final...oui car même si la série va compter 5 tomes, le 5ème sera le 2ème mais du point de vue d'Edward donc le dénouement final est dans le 4ème | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Sam 17 Nov 2007, 17:48 | |
| Jacob est trop fort dans ce dernier tome mais j'ai vraiment hâte que Bella devienne vampire une fois pour toute parce qu'en tant qu'humaine, elle est chiante, une fois vampire, elle arrêtera d'être un boulet. Mais sinon je l'aime bien, même si le fait d'aimer deux hommes en même temps... ça arrive mais Edward est super compréhensif quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Dim 18 Nov 2007, 09:56 | |
| Je suis pas sûre que le fait de devenir un vampire change le fait que tu sois un boulet Justement, c'est ça qui me gêne, qu'Edward soit aussi compréhensif... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Dim 18 Nov 2007, 15:02 | |
| Je pense que l'amour le rend aveugle donc il est compréhensif et il ne veut pas la perdre même s'il dit qu'il sera d'accord avec son choix, alors qu'il se suicidera après. Bref, il est comme ça. N'empêche, je dois avouer que des fois, elle exagère, mais aussi étrange que cela puisse paraître, je l'aime bien cette petite Bella. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Dim 18 Nov 2007, 15:25 | |
| C'est pas vraiment qu'il est comprehensif je pense. Déjà, il a qd meme un sacré conccurent, parce que Jacob, c'est pas n'importe qui pour Bella. Il dit lui meme à un moment qu'il l'a laisse aller à La Push sans trop raler parce que sinon, elle le prendrait trop mal. Et à un moment, il precise que ce qu'il ressent pour elle, c'est genre "pour toujours, c'est mon "ame" soeur", donc bon, il se laisse peut etre un peu rouler dans la farine.
Sinon, ben comme l'a dit Nemesis, c'est un bon tome pour annoncer la conclusion. Certaines choses se mettent en place pour la suite. Par contre, je commence franchement à me demander si elle va vraiment se faire transformer... Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va merder avant la fin. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Dim 18 Nov 2007, 18:50 | |
| J'avais bien avancé hier sur Hésitation mais aujoud'hui pas moyende lire ! (c'est ça d'être invitée). Pour l'instant j'aime bien ce tome car il détaille la vie des autres personnages secondaires. Je ne suis qu'à l'histoire de Jasper pour l'instant. L'histoire des lycans j'ai trouvé ça un peu long... Pour ceux qui sont interessés Stephenie Meyer parle déjà de la suite : donc le 5eme tome : l'histoire vu par Edward, il y a déjà même le 1er chapitre disponible : http://www.stepheniemeyer.com/otherprojects_midnightsun.html | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Lun 19 Nov 2007, 19:40 | |
| ayé j'ai fini le tome 3 et ...... je VEUX la suite !! beaucoup aimé les affrontements verbaux des 2 coqs : Edward et Jacob, c'était franchement drole ! - Spoiler:
que va t il se passer pour Jacob ? Comment va se passer la fin de l'ancienne vie de Bella, comment va t elle le prendre de perdre sa vie humaine (ses amis, sa famille, Jacob...)? si elle est transformé en vampire : sa relation avec Jacob, sa nouvelle vie (controle de la soif...)
A mon avis on n' a pas encore fini de parler des volturi, surtout Jane, Démetri et je sens un vieux coup bas de la part de Caïus, il a pas l'air d'aimer que Belle soit toujours vivante!!
Mais bon j'aimagine bien la Bella humaine devenir en Bella immortelle mais toujours aussi maladroite !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mar 20 Nov 2007, 10:06 | |
| à votre avis : quel sera le titre vf du prochaine tome ? On a eu Fascination, Hésitation, Tentation... Je verrais bien "Décision" (ça rime bien avec le reste ) ou alors Obstination | |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mar 20 Nov 2007, 13:35 | |
| Je me pose pas la question sur le titre, vu que ça va pas etre une traduction de l'anglais, ce que je trouve dommage mais bon... - Spoiler:
Je pense aussi qu'on verra plus les Volturi vu qu'on les a à peine aperçus dans ce 3e tome. J'aimerais bien savoir aussi ce qu'il va advenir de Jacob, meme si il m'a pas mal ennervé dans ce volume, mais je suis pas objective, parce que j'adore Edward (super original...) Bref, il me tarde vraiment la suite aussi !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mar 20 Nov 2007, 13:43 | |
| - Spoiler:
et bien moi je pense au contraire on le reverra les volturi, c'est une menace qui plane sur le couple. Enervée par Jacob ? moi je l'aimais bien dans ce tome ! même si mon préféré reste Edward
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mar 20 Nov 2007, 17:00 | |
| - Arcantane a écrit:
- Spoiler:
et bien moi je pense au contraire on le reverra les volturi, c'est une menace qui plane sur le couple.
- Spoiler:
En fait c'est ce que j'ai dis... Quand j'ai dis "plus" je pensais augmentation, pas negation. Pour Jacob, je saurais pas expliquer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mar 20 Nov 2007, 20:10 | |
| oh excuse Asher j'ai du mal avec ma fatigue je comprend moins bien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer Mer 21 Nov 2007, 17:21 | |
| Je verrai bien Obstination comme titre, c'est envoûtant, comme les autres - Spoiler:
Je veux voir Bella se marier avec Edward et être à lui pour l'éternité parce que si ça fait comme Anita qui finalement, ne se marie pas avec Richard, je pense détester la suite donc voilà (ou sinon, l'auteur me met à la palce de Bella comme ça, j'aurai Edward que pour moi ^^, non c'est méchant pour Nours74). Trève de plaisanterie, il y a beaucoup de choses qui ressemble à du Hamilton, donc la démarque serait le mariage de ses deux être et sa transformation.
Voilà, je vais à présent retomber dans le désespoir de ne pas pouvoir lire la suite, l'attente sera longue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer | |
| |
|
| |
| Fascination - Twilight - Tome 1 - Stephenie Meyer | |
|