Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Vampire depuis quand ?

Aller en bas 
+18
Linh
Bill
Audrey1649
Lauraa
Saiyuki
kirapain
iris87
Archange
Myriam
sandie94140
sookie
Hazel
Nours74
fee1300
Némésis
Arcantane
Asher lady
Vengeance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 15:15

Je devrait les relire moi aussi comme ça j'arrêterait de dire des c..... mdr.
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 17:23

Selon mes souvenirs
Damian a 1000 ans
Pour Asher et JC c'est plus trouble disons, ils parlent des mousquetaires mais bon... disons la renaissance.
willy est vampire depuis moins de 5 ans, ça j'en suis sure
Pour les autres, désolée mais je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
kirapain
maître vampire
maître vampire
kirapain


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 28
Localisation : Près de Toulouse
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/11/2009

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 18:28

C'est vrai que pour Asher et JC c'est trouble... Les différentes estimations ne concordonnent pas avec leurs passés (sauf si je n'ai pas compris certaines choses...) Exemple : il est dit à plusieurs reprises qu'ils ont vers les 400 ans, et que Asher a ses cicatrices depuis deux siècles, donc ils devaient avoir dans les 200 ans, mais JC n'était pas avec Asher parce qu'il était auprès de sa mère qui était mourante (si j'ai bien compris c'est ça) ce qui voudrait dire qu'elle avait plus deux 200 ans? mais WTF?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 18:37

kirapain a écrit:
C'est vrai que pour Asher et JC c'est trouble... Les différentes estimations ne concordonnent pas avec leurs passés (sauf si je n'ai pas compris certaines choses...) Exemple : il est dit à plusieurs reprises qu'ils ont vers les 400 ans, et que Asher a ses cicatrices depuis deux siècles, donc ils devaient avoir dans les 200 ans, mais JC n'était pas avec Asher parce qu'il était auprès de sa mère qui était mourante (si j'ai bien compris c'est ça) ce qui voudrait dire qu'elle avait plus deux 200 ans? mais WTF?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 18:42

je ne sais pas si c'est pour entretenir le mystère, ou bien L.K.H a mal garder ses points de repères, ou bien la traductrice s'est planté. Mais j'en doute, il est diffcile de mal traduire les chiffre tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Saiyuki
Non Lukoi
Non Lukoi
Saiyuki


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Apprentie génocideuse de levures
Date d'inscription : 18/10/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Déc 2010, 22:11

Myriam a écrit:


Spoiler:
Oui mais ...
Spoiler:

Au final, je pense que ça reste une histoire de préjugé sur les épodes concernés et comment on a retenu et compris les infos de Laurell Hamilton.
En tout cas cela ferait de bonnes questions d'interview ou de fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 16:15

oui, on devrait soufler l'idée ou bien lui poser nous même la question.

Spoiler:

Saiyuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
sandie94140
Nouveau Venu
Nouveau Venu
sandie94140


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/03/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 17:29

En plus, meme si par miracle la mere de JC aurai vecu jusqu'a 80 ans, elle aurai eu JC vers 50 ans ??? c'est impossible. surtout a l'époque. c'est vrai que c'est pas évident de se faire une idée sur leurs ages
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 17:32

je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elle l'aurait eu à 50 ans ? Vu que JC est partie 40 ans (10 ans à se nourrir de personnes qui ne choisisait pas + 30 ans de vie commune avec Julianna et Asher) après sa transformation, qui a eu lieu quand il avait entre 25 et 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
sandie94140
Nouveau Venu
Nouveau Venu
sandie94140


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/03/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 19:30

J'ai cru comprendre que plus haut, on disait que la mere de JC avait vers 80 ans quand il est resté auprès d'elle. mais s'il avait 30 ans c'est pas possible. ou j'ai rien compris au discussions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 19:34

on se demandait comment JC pouvait partir auprès de sa mère mourante et éhcapper au sort de Julianna et Asher s'il avait été transformé à 25 ans disons et était vampire depuis 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 21:26

Saiyuki a écrit:
Myriam a écrit:


Spoiler:
Oui mais ...
Spoiler:

Au final, je pense que ça reste une histoire de préjugé sur les épodes concernés et comment on a retenu et compris les infos de Laurell Hamilton.
En tout cas cela ferait de bonnes questions d'interview ou de fans ^^

Spoiler:

Oh et puis je pensais qu'il était né vers la fin du moyen age ou le début de la renaissance, donc donc à la fin du 15e siecle ou au début du 16e. Donc ça lui ferait dans les 500 ans environs.
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 22:28

Faut que je révises mes cours d'histoire, mais il me semble que les mousquetaires étaient dans ces envrions donc oui. Il a environ 500 ans. Et merci de nous rafraichir au sujet de la punition du fils, ça m'était complètement sortis de la tête.

Citation :
Le corps des mousquetaires de la maison militaire du roi de France a été créé en 1622 lorsque le roi Louis XIII dota de mousquets (arme d'infanterie plus puissante que l'arquebuse) une compagnie de chevau-légers de la Garde aussi appelés carabins (cavalerie légère), elle même créée par son père, Henri IV.
source

disons début du 17ème siècle, ce qui fait environ 400 ans. Loin des 250 ans que JC revendique dans je ne sais plus quel tome. LoL Apparemment, l'un de ses pouvoirs seraint de pouvoir cacher son âge pour afin de ne pas attirer l'attention et d'être sous-estimer lors des affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Lauraa
maître vampire
maître vampire
Lauraa


Féminin
Nombre de messages : 1895
Age : 31
Localisation : Entre Nathaniel & Asher...
Date d'inscription : 06/09/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 19:32

Ce qui peut s'avèrer être efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey1649
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Audrey1649


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2011

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011, 01:44

Je dirai entre 1620 et 1650 pour JC.

- le tableau avec Juliana les représente habillés en mousquetaire donc plutôt période Louis XIII et donc début 1600. Mais Juliana à un grand décolleté et c'est plutôt la mode de milieu à fin 1600.

- JC a fréquenté les maisons closes et la période ou il y en avait le plus est Louis XIII, Louis XIV

- Enfin, il me semble que dans un livre JC dit qu'il a fuit la France pour les USA pour échapper à la révolution française après avoir servi le conseil pendant 100 ans (en paiement pour avoir sauvé Asher) et donc, si on considère qu'il est parti de France entre 1785 et 1789 (avant, ça ne se serait pas appeler fuir la révolution) après 100 ans de servitudes, Juliana (et la mère de Jean Claude) seraient mortes vers 1685. Si on considère que la mère de Jean Claude n'a pas pu avoir plus de 80 ans, elle serait née vers 1605. Ça veut dire que JC serait né entre 1620 et 1650 grand maximum.

Bon, c'est à condition que Laurell soir cohérente dans ses livres. Mais je pense que ça doit être à peut près ça.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011, 09:41

80 ans pour une femme à l'époque, ça fait beaucoup! L'espérance de vie n'était pas aussi longue.
Pour moi, l'auteur s'est emmêlée les pinceaux en mettant la mère de JC dans l'affaire car chronologiquement ça ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Audrey1649
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Audrey1649


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2011

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011, 12:34

L'espérance de vie est une moyenne, à l'époque, 1 enfant sur 4 mourrait avant l'âge de 1 an, ça diminue fortement l'espérance de vie. En cherchant sur internet des arbres généalogiques, on voit que peu de personnes atteignent 80 ans mais c'est possible. Par contre je suis d'accord avec toi que Laurell c'est probablement plantée par ce que ça voudrait dire que Jean Claude est devenu un maître vampire en 20 ans et ça fait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011, 12:51

Surtout qu'après, elle a dit sur son blog que JC était devenu vampire autour de 30 ans et qu'il avait même été marié...je pense qu'elle ne savait pas trop comment justifier le fait que jC ne soit pas là pour Asher et Julianna.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011, 21:53

Némésis a écrit:
Surtout qu'après, elle a dit sur son blog que JC était devenu vampire autour de 30 ans et qu'il avait même été marié...je pense qu'elle ne savait pas trop comment justifier le fait que jC ne soit pas là pour Asher et Julianna.
Je suis d'accord avec toi, mais elle aurait pu parler de la mort d'un frère ou d'une sœur (à l'époque il pouvait y avoir pas mal d'écart dans une fratrie), voir même d'un enfant ou un petit enfant. Je pense que ça aurait été beaucoup plus plausible, et ça lui aurait permis de garder la même idée tout en étant beaucoup plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange


Féminin
Nombre de messages : 3158
Age : 35
Localisation : dans un monde en ruine
Date d'inscription : 03/10/2009

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011, 23:22

je pense que laurell elle même ne le sait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://feelida.deviantart.com/
Audrey1649
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Audrey1649


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2011

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011, 23:54

Mais ce n'est pas de la faute de Laurell, c'est parce que Jean Claude ne lui a pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011, 09:02

Jean-Claude est très secret, c'est bien connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012, 20:26

Une petite info...
Vous savez quels sont les organes dont la croissance ne s'arrête jamais durant toute la vie ?
Pas ce que vous pensez bande de petites cochonnes mais c'est le nez et les oreilles.
Tout ça pour en venir ou ?
Eh bien à ce que pour un humain ça ne se verra pas mais pour un vampire plus il sera vieux plus il sera moche. Un vampire de plus de 500 ans aurait en principe des oreilles énormes avec un nez qui rendrait jaloux Cyrano de Bergerac. Peut-être de la viens la légende des sorcières avec un long nez crochu. Leur longévité.
Dites le vous bien les filles Jean-Claude est moche, Damian est moche ainsi que toute la clique.
Vivre trop vieux enlaidi.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 45
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012, 20:28

Et bien dis donc, j'irai me coucher moins bête ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
eire
maître vampire
maître vampire
eire


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/08/2011

Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012, 07:39

pingu14, excellent de bon matin.
Sinon, ils sont morts, normalement ça ne pousse plus tout ça?, pingu35.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire depuis quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampire depuis quand ?   Vampire depuis quand ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire depuis quand ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ardeur depuis quand ?
» Vampire Diaries - Journal d'un vampire
» Maitre vampire ...
» Sondage : vampire & AB
» Vampire ou pas...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les Personnages d'Anita Blake et de Merry Gentry -† :: Les personnages d'Anita Blake :: Les Vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser