| Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher | |
|
+27luskye Ewelf Bill Kei-gel Aury Lane Zina Chani Thendra Lauvuel Bane melliane deborah lenawinch Kyabel Tan Vengeance Loonybelle liliz68 Alea18 mutinelle Hippolyte Mrs Symphonia valoche2003 Flo Poison Arcantane Némésis 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Sam 13 Nov 2010, 23:54 | |
| S'ils font ça, j'arrêterai la série le temps que le poche sorte. Vous le savez bien depuis le temps que j'en parle que je n'achète jamais de grand format. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Dim 14 Nov 2010, 11:14 | |
| Ce serait quand même bizarre. Il était déjà en semi-format chez Brag puis est passé en poche chez Milady. Vont pas le repasser quand même chez Brag en GF ? Enfin on verra bien. | |
|
| |
luskye Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mer 01 Déc 2010, 11:09 | |
| la logique des éditeurs est parfois impénétrable.... | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mer 01 Déc 2010, 11:11 | |
| Si vous recliquez sur mon lien plus haut, vous verrez que le tome est passé au 25 novembre 2010 donc pour l'instant amazon ne semble pas savoir quoi faire de sa fiche. Vaut mieux attendre patiemment que ça arrête de gnognoter :) | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mar 14 Déc 2010, 06:34 | |
| J'ai terminé la lecture de Suaire Froid. Rien à dire, c'était excellent. La série ne s'essoufle pas, toujours aussi speed. Bref, l'énergie des premiers tomes d'Anita Blake... sauf que c'est Harry Dresden qui fout la dérouillée aux méchants. Si vous n'avez toujours pas succombé, c'est le moment de craquer pour notre beau magicien. | |
|
| |
Carolann Nouveau Venu
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : En pays Cathare Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Sam 05 Mar 2011, 00:36 | |
| J'arrive un peu tard, et ça fait déjà quelques temps que je les ai lu, mais effectivement les dossiers Dresden c'est vraiment une superbe série! Mon coup de coeur dans le style, un humour et une dérision autour du héros que j'apprécie grandement; un homme qui n'est pas non plus un monstre de machisme, bref le top du top.
Si je ne devais recommander qu'une série, ce serait celle là.
Et je rejoins Christophe c'est tout ce qu'a perdu Anita dans les derniers tomes aux super pouvoirs et au super sexe : son humour et son sens de la dérision. | |
|
| |
Jockeytte Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 22 Avr 2011, 00:34 | |
| Je me permets de vous informer d'un Marathon qui débutera demain 18h (jusqu’à dimanche 23h30)pour sauver Dresden... Enfin ...on espère obtenir la parution du tome 6 qui est abandonné pour le moment. On se mobilise SVP Plus de renseignements ici, il faut juste du monde et faire connaitre la série pour attirer des nouveaux lecteurs... Harry compte sur vous^^ https://www.facebook.com/event.php?eid=217441708269716 | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 22 Avr 2011, 09:01 | |
| Il n'est pas abandonné complètement, il est question qu'il ne sorte qu'en version numérique. En passant, on a relayé le lien vers l'événement hier sur la page FB du forum. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 22 Avr 2011, 12:44 | |
| Je suis étonnée, je croyais qu'elle marchait bien cette série. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 22 Avr 2011, 15:37 | |
| Elle pourrait bien marcher si elle était mise correctement en avant. | |
|
| |
Jockeytte Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 22 Avr 2011, 20:56 | |
| Merci Tan j'en avait effectivement entendu parler de la version numérique mais bon rien ne remplace le papier à mon gout... Et merci du soutien^^ | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 22 Avr 2011, 21:50 | |
| - Némésis a écrit:
- Elle pourrait bien marcher si elle était mise correctement en avant.
Nightside aussi ! Sniff | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Sam 23 Avr 2011, 09:45 | |
| - Poison a écrit:
- Némésis a écrit:
- Elle pourrait bien marcher si elle était mise correctement en avant.
Nightside aussi ! Sniff Grave, elle était géniale cette série | |
|
| |
Nell Opheliac Alpha
Nombre de messages : 280 Age : 29 Localisation : Nulle part précisement ^^' Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Dim 24 Avr 2011, 11:28 | |
| Je plussoie...j'en suis au 2eme tome et j'adore | |
|
| |
Carolann Nouveau Venu
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : En pays Cathare Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 29 Avr 2011, 23:33 | |
| Pas question d'abandonner Dresden! Tant pis s'il le faut je les lirais en numérique! Ou même en anglais, ce serait vraiment dommage d'arrêter une si bonne série, une des meilleures à mon avis chez Milady.
| |
|
| |
Chouquette maître vampire
Nombre de messages : 1498 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mer 27 Juil 2011, 17:29 | |
| Dépoussiérage de topic J'ai finis le tome 1 avant hier donc voilà mon avis ! - Spoiler:
Et bien voilà, après avoir énormément entendu parler de cette série dont le 1er tome trainait dans ma Wishlist depuis un moment, c’est grâce à ma correspondante de lecture sur un forum que j’ai pu le lire puisqu’elle me l’a offert et je l’en remercie grandement ! En effet, cette série me faisait vraiment de l’œil depuis un moment et je n’ai absolument pas été déçue ! Bien au contraire même puisqu’il s’agit d’une réelle et très agréable surprise.
La lecture est surprenante et agréable grâce au style particulier de l’auteur qui donne un je-ne-sais-quoi de fascinant et d’attachant au personnage de Harry Dresden. En effet, celui-ci est menacé de mort aussi bien par la Blanche Confrérie que par un homme qui a déjà tué trois personnes de manière violente et inexpliqué. Mais alors que l’enquête de police sur laquelle il travaille piétine, une jeune femme mystérieuse du nom de Monica, l’engage pour retrouver son mari avant de se rétracter quelques jours plus tard.
Mais alors que les deux affaires ne semblent avoir aucun lien apparent, l’histoire va nous révéler le contraire et qu’ainsi, les apparences sont parfois trompeuses et qu’il faut être méfiant envers elles. Cela me rappelle des romans policiers que j’ai eu l’occasion de lire où deux affaires se déroulent en parallèle en semblant n’avoir aucun rapport et que lorsqu’on arrive à la fin, le lien arrive et nous parait tout d’un coup d’une évidence totale.
Il s’agit d’un excellent roman policier dont l’intrigue est très bien menée notamment au niveau du suspense qui dure jusqu’à la dernière page et nous donne envie d’en savoir toujours plus. A la fin on se retrouve donc à lire les pages avec avidité pour savoir ce qui va arriver à ce cher Dresden. Par ailleurs, un point qui m’a beaucoup plu dans cette série c’est cette petite touche d’humour et cette complicité qu’il semble avoir avec l’esprit de l’air enfermé dans un crâne, Bob. En effet, celui-ci ne peut s’empêcher d’avoir des idées un peu bizarre et une des phrases de Dresden qui m’a bien fait rire dans ce tome n’est autre que : « Bob, tu es un crâne. Tu n’as pas de virilité à insulter ! » (p 116). Il n’y a pas à dire, les conversations de Dresden et de Bob sont plutôt drôles.
Pour parler un peu du personnage de Harry Dresden, c’est un personnage un peu en marge de la société si on peut dire mais qui semble terriblement gentil et attachant ; son intelligence force l’admiration d’autant plus qu’étant un magicien puissant, il ne se laisse pas consumer par sa magie et tente coute que coute de rester du bon côté de la barrière. Il mène ses affaires d’une main de maitre grâce à l’expérience qu’il possède du fait de son passé et même à l’article de la mort, il continue pour trouver le coupable et ne lâche rien même si vers la fin il semble se résigner à mourir.
L’intrigue se déroule à un rythme soutenu qui ne laisse pas au lecteur le temps de respirer et la vie semble s’acharner sur Harry d’où son côté attachant. En effet, la vie s’acharne sur lui avec des démons, des hologrammes, des menaces de mort, des coups qui le font souffrir mais aussi un terrible danger qui pèse sur lui.
Ce que l’on peut voir dans ce tome c’est que Harry Dresden bien que magicien très puissant n’en reste pas moins un humain comme les autres qui souffrent physiquement des blessures, qui aime, qui éprouve de la compassion et d’autres sentiments. Ce n’est pas un mage sans cœur ni âme qui se fiche de ce qu’il peut détruire, bien au contraire. Il est bien élevé et tente de préserver ce en quoi il croit.
C’est un livre qui nous plonge dans un monde inquiétant et un peu angoissant par moments mais où l’on y trouve des personnages charismatiques et attachants. On côtoie toutes sortent de personnes dans ce livre : un magicien fou qui pratique la magie noire, un démon, un esprit un peu bizarre qui aide Harry dans ses potions, une femme mystérieuse, une journaliste qui est attirée par Harry, un flic suspicieux et une autre proche de Harry un peu comme une amie, un patron de bar qui voue un culte au chiffre 13, une vampire qui se transforme en une sorte de chauve souris à la lumière du jour etc. C’est un monde un peu fou emplit de magie que nous décrit Jim Butcher dans ce roman qui a pour lieu principal la ville de Chicago.
En conclusion, on peut dire que c’est une lecture bien agréable et surprenante avec des personnages attachants et un peu cocasses. De l’action, des créatures mystérieuses, de la magie, des meurtres, que demandez de plus pour avoir une lecture agréable et un moment de détente en compagnie d’un magicien ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher | |
| |
|
| |
| Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher | |
|