| Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher | |
|
+27luskye Ewelf Bill Kei-gel Aury Lane Zina Chani Thendra Lauvuel Bane melliane deborah lenawinch Kyabel Tan Vengeance Loonybelle liliz68 Alea18 mutinelle Hippolyte Mrs Symphonia valoche2003 Flo Poison Arcantane Némésis 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Dim 14 Mar 2010, 10:06 | |
| ça je sais pas je compare que les versions Milady ! | |
|
| |
Chani Vargamor
Nombre de messages : 395 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Lun 15 Mar 2010, 19:57 | |
| J'aime pô les couv Milady, le Harry représenté ne ressmble pas à l'idée que je m'en étais faite... En même temps les couv Brag étaient pas top non plus... Mais peu importe, la série, elle je l'aime, et Harry... | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 19 Mar 2010, 09:42 | |
| | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 19 Mar 2010, 10:51 | |
| j'aime bien cet effet de "vieux papier" | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Dim 21 Mar 2010, 12:05 | |
| J'ai acheté et lu le premier tome. Super ! J'ai acheté le tome 2 mais pas lu encore. J'ai d'autres priorités. | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Dim 21 Mar 2010, 12:06 | |
| baf il est dans ta PAL, c'est déjà ça lol ^^ | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mer 31 Mar 2010, 23:38 | |
| | |
|
| |
lenawinch maître vampire
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Jeu 01 Avr 2010, 12:09 | |
| Je viens de me plonger dedans et une chose est sûre, il démarre fort ! | |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Ven 02 Avr 2010, 22:05 | |
| Et je te rassure, il continue dans la même veine!!! Bonne lecture. | |
|
| |
lenawinch maître vampire
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Sam 03 Avr 2010, 19:13 | |
| J'avais trouvé les deux premiers tomes sympas, ça se lit bien, le personnage d'Harry est attachant mais c'était loin d'être la série que je préférais. Mais alors là le Tome 3, il est carrément génial !!! On plonge dans l'action dès la première page et ça ne s'arrête plus jusqu'à la fin du livre. Pas un seul temps mort ! Enfin, bref, je l'ai adoré ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mer 07 Avr 2010, 23:03 | |
| Toujours pas lu le tome 2 ( pour comprendre, voir topic " lecture du moment " ). Mais pour ma part, j'ai trouvé que le 1 démarrait fort et j'ai eu du mal à deviner qui était le méchant. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Lun 12 Avr 2010, 20:27 | |
| Ça faisait des mois que cette série me faisait de l'oeil et j'ai été trop de contente de voir que Milady la sortait en poche. Et pourtant je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à accrocher. J'ai lu les 2 premiers tomes et... je m'ennuie. Alors qu'il se passe pleins de choses ! Et j'aimais bien l'idée d'un héros mec, pour une fois, ça change, et même si je l'aime bien, j'arrive pas vraiment à m'y attacher.
Y en à d'autres à qui ça fait pareil ? | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Lun 12 Avr 2010, 22:52 | |
| J'ai fini le deuxième tome la semaine dernière, j'ai enchainé les deux premiers tomes, car j'ai beaucoup aimé le 1er !
J'aime beaucoup l'histoire, Harry est attachant, je trouve... Mais surtout avoir un Héros mâle, cela est géniale !!
J'attends un peu avant de lire le tome 3, car le tome 4 sort dans un peu longtemps ! | |
|
| |
lenawinch maître vampire
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mar 13 Avr 2010, 12:28 | |
| - Zina a écrit:
- Ça faisait des mois que cette série me faisait de l'oeil et j'ai été trop de contente de voir que Milady la sortait en poche.
Et pourtant je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à accrocher. J'ai lu les 2 premiers tomes et... je m'ennuie. Alors qu'il se passe pleins de choses ! Et j'aimais bien l'idée d'un héros mec, pour une fois, ça change, et même si je l'aime bien, j'arrive pas vraiment à m'y attacher.
Y en à d'autres à qui ça fait pareil ? Moi non plus ce n'était pas la série qui m'accrochait le plus, en tout cas avec les 2 premiers, mais essaie de lire le troisième, il est vraiment excellent, bien meilleur que les deux autres. | |
|
| |
Kei-gel Nouveau Venu
Nombre de messages : 47 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi : Apprentissage coiffure Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Jeu 15 Avr 2010, 14:18 | |
| Moi j'ai terminer le tome 1 et je vais terminer le deux dans 1jours maximum. Harry est un personnage intéressant et un brin mal chanceux... Quand on voit le nombre de choses qui lui arrive en si peu de temps sa fait peur pour lui. Heureusement il semble avoir l'habitude lol. Sinon j'ai beaucoup aimé le premier tome. Ce n'est pas mon livre de l'année puisque c'est Anita mon livre favoris, mais il a une bonne place dans le classement^^. Voilà ^^ | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Jeu 15 Avr 2010, 17:26 | |
| Je vais essayer, mais ce sera pas pour tout de suite je pense vu qu'il y en d'autres sur ma liste auxquels j'ai vraiment accroché | |
|
| |
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Sam 17 Avr 2010, 21:46 | |
| Acheté le tome 3 aujourd'hui, toujours pas lu le 2. | |
|
| |
Kei-gel Nouveau Venu
Nombre de messages : 47 Age : 31 Localisation : Marseille Emploi : Apprentissage coiffure Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Dim 18 Avr 2010, 10:03 | |
| J'ai un peu avancé dans la lecture du tome deux. Y a pas à dire il est mieux que je premier opus et à en voir vos avis (certains avis) le troisième serait de loin le meilleur. J'ai hate de terminer ce deuxieme tome pour voir ce qui peut remplacer le Dévoreur ^^ | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mer 05 Mai 2010, 13:33 | |
| Je viens de lire à la suite les tomes 2 et 3.
Il ne fera pas parti de mon Top 5, mais j'aime bien ce personnage. Au moins un mec qui n'est pas Parfait........
Je vous rejoins le tome 3 est mon préféré, il démarre fort et çà dure jusqu'à la dernière page.
Cependant, il y a un truc qui me gène dans le style d'écriture mais j'ai du mal à le définir. L'impression que des choses très importantes sont traitées en deux lignes et qu'il y a des paragraphes entiers pour des évènements secondaires. | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mer 05 Mai 2010, 14:21 | |
| Le meilleur tome jusqu'à maintenant que j'ai lu c'est le 5. J'ai l'impression qu'il s'améliore à chaque fois. | |
|
| |
Kei-gel Nouveau Venu
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Dim 09 Mai 2010, 11:41 | |
| Moi je viens de recommencer le tome 3, car après deux semaines d'exams j'avais perdu un peu le fil de l'histoire. J'aime bien ce tome car j'ai pas trop le temps de me pauser. J'ai du lire un quart du tome, et j'avoue me poser plusieurs questions, du genre: Qui est Cauchemar? La chère Marraine de notre héros va-telle faire une nouvelle apparition? Hâte de le finir Prochaine lecture: Les chevaliers d'Émeraude-La Justice Céleste, d'Anne Robillard! | |
|
| |
Kei-gel Nouveau Venu
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mar 11 Mai 2010, 13:19 | |
| Voilà j'ai fini le tome 3 des Dossiers Dreden. Je dois dire que ce tome est de loin le meilleur au niveau contenu... J'ai apprécié la tournure que prend l'histoire, qui aurait pu soupçonné que tout était du à une vengeance! La fin de ce tome me laisse un peu sur le C.., que deviendra Susan au fil des prochains tomes? Comme toujours Harry sort vainqueur de ce combat mais cette Guerre entre la Confrérie Blanche et la Cour vampire va l'impliquer dans un plus dur dilemme, j'ai hâte de découvrir la suite, qui je l'espère sera encore mieux que le tome 3, puisque Jim Butcher semble améliorer ses compétences à chaque nouvel opus.
Lecture du moment: Les chevaliers d'Emeraude-La Justice Céleste, d'Anne Robillard. | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mar 11 Mai 2010, 13:23 | |
| - Kei-gel a écrit:
- , j'ai hâte de découvrir la suite, qui je l'espère sera encore mieux que le tome 3,
Oui je confirme, la suite est encore mieux. | |
|
| |
Kei-gel Nouveau Venu
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mar 11 Mai 2010, 19:57 | |
| Cool alors. Merci lol! Bah le tome 4 sors dans pas longtemps il me semble, j'ai hate! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher Mar 18 Mai 2010, 18:25 | |
| D'ailleurs en voici la couv' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher | |
| |
|
| |
| Les dossiers Dresden (série) - Jim Butcher | |
|