Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Micah Callahan

Aller en bas 
+44
eire
Nanamii
emy
raven
elisebaba
hameh
Francesca
vaiana
Lauraa
Myriam
Willow
July
Lina
Ryviere
Tan
nemo72
Enmana
Micah
Lady-Arwenn
honey
Charlie
Elleandra
sookie
Lempsi
lukana
kourai
Bill
lenawinch
marie34801
Kajika
ellonnor
Thendra
Hippolyte
Archange
Mrs Symphonia
betty51
Sabbata
Arcantane
fee1300
Hazel
Asher lady
Némésis
Le Conseil de St Louis
Fée noire
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 10:42

Moi ça me choque toute ces description de fringues d'autant que je ne trouve pas que ça colle avec la personnalité d'Anita. Elle est féminine ok mais pas à ce point...

En ce qui me concerne je les saute, elle me gonfle trop. Je fais d'ailleurs la même chose avec les scènes de sexes lol, elles sont trop nombreuses et n'apportent rien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 11:33

Oh moi je ne peux pas lire un livre et passer des passages comme ça Micah Callahan - Page 6 Icon_eek J'adore les descriptions que fait L.K Hamilton, il y a tant de détails, c'est vraiment comme si on y était, ça accentue le réalisme des personnages.


Dernière édition par Micah le Ven 25 Juin 2010, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 11:42

Et le réalisme de ce qu'ils font, avoue t'aimes ça !!! Micah Callahan - Page 6 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 15:51

Oh moi je ne peux pas lire un livre et passer des passages comme ça Micah Callahan - Page 6 Icon_eek J'adore les descriptions que fait L.K Hamilton, il y a tant de détails, c'est vraiment comme si on y était, ça accentue le réalisme des personnages.


Dernière édition par Micah le Ven 25 Juin 2010, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 18:47

Je suis pareil, c'est un trait de Laurell qui m'a plus dans ses livres, le fait qu'elle décrive ses personnages, on les mémorisent mieux je sais l'atmosphère est à son comble je trouve.
Et lire un livre en sautant des passages Shocked c'est quelque chose que je sais pas faire ou du moins j'ai l'impression de louper des trucks important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 20:31

J'adore les descriptions de Laurell mais au bout de 19 tomes, je commence à bien saisir comment s'habillent ses persos récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 20:53

Oui c'est sûr mais c'est en partie ça qui fait qu'on aime être plongé dans ses livres. un livre avec le minimum de description je trouve ça moins intéressant on a plus de mal a plonger dans l'ambiance que veut donner l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 17:24

Je suis completement d'accord avec toi Nemo , je ne peux pas m'impregner de l'atmosphere du livre sans une description détaillée du décor et des personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 18:07

Oui moi aussi j'ai l'impression de louper des passages importants.

Oh Micah Callahan - Page 6 Icon_razz Sabbata !! Micah Callahan - Page 6 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 19:45

Lol et bien moi je suis bien contente de ne pas ressentir la même chose xD Je n'ai absolument pas l'impression de manquer quoi que se soit. Depuis le temps on sait que l'atmosphère est sensuel et sombre, quelques mots, quelques phrases et pensées personelles d'Anita et je suis tout de suite plongé dans le même état qu'elle.

Sauf pour ce qui est de sa passion pour les fringues de se mecs lol. La j'avoue que ce qu'elle y trouve me dépasse. Bon en même temps, depuis qu'elle a l'ardeur presque tout est pour elle une raison de plonger dans un état d'excitation et d'admiration sensuelle lol.

Bref tout ça pour dire que j'aimais bien ses descriptions au début mais franchement elles deviennent trop fleuve à mesure que les bouquins sortent et trop... ben, c'est trop. J'ai parfois l'impression qu'elle cherche juste à faire des pages, un peu comme avec un nombres de scène de sexe démultiplié. Et du coup, l'intrigue perds en intérêt.

Enfin c'est comme ça que je le ressens. Quand les descriptions étaient moins importante, l'intrigue était meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 21:46

Quand c'est un nouvel endroit il faut ABSOLUMENT qu'elle me le decrive , sinon c'est pas possible ça va me derranger !
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 22:21

Ouais là je suis d'accord lol, sinon on est un peu paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 22:32

C'est pas tant la description des lieux qui pose problème, c'est normal pour poser le cadre. Ce sont les descriptions à rallonge des personnages. Depuis le premier tome on connait la couleur des cheveux de JC, leur texture, leur longueur, on connait tout de sa cicatrice, de sa taille, de son allure. Et pourtant au tome 19, Laurell nous le redecrit encore comme si c'était notre première rencontre avec lui. Et c'est pareil pour Micah, Nathaniel, Richard, Claudia, Asher, Wicked et Truth, Valentina, Nicky, Shang-da, Damian, Cardinal, Stephen, Monica, Jamil, Jason, Victor, Haven, Gregory + une bonne douzaine de personnages nouveaux ou non. Pour 360 pages, croyez-moi, c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 22:42

lol c'est vrai que arrivé au tome 19 ça doit être lourd, pour l'instant je trouve que la description la plus récurrente concerne les cheveux et les yeux de Nathaniel Micah Callahan - Page 6 Kopfschuettel et les yeux de J-c même si je trouve toujours aussi fascinante la façon dont elle les décrit. Micah Callahan - Page 6 Drunken_smilie


Dernière édition par Micah le Sam 26 Juin 2010, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archange
maître vampire
maître vampire
Archange


Féminin
Nombre de messages : 3158
Age : 35
Localisation : dans un monde en ruine
Date d'inscription : 03/10/2009

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 12:07

je trouve que ce problème c'est un peu estompé.Au début ça me saoulait.A chaque tome on avait droit à une description des personnages de leur boulot,taille....on connait à force.ça vient t'être du fait que je les ai lus les uns à la suite des autres,donc pas vraiment le temps d'oublier les personnages lol
Revenir en haut Aller en bas
http://feelida.deviantart.com/
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 17:49

Ce qui me gêne surtout, plus que la description du physique et des vêtements, c'est les fois où Anita s'arme : ce qu'elle choisit comme armes, où elle les met sur son corps, pourquoi... Ca me sort plus de l'histoire que le reste.

Je crois que l'auteur est obligée de décrire ses personnages, même après "x" tomes, pour le lecteur qui prend l'histoire en cours de route, afin qu'il ne soit pas trop perdu, que ça lui plaise et qu'il ait envie de lire les tomes d'avant.

Le plus dure, c'est de trouver le juste milieu entre une description un peu barbante (comme Tolkien...) et une description trop limite qui laisse trop la place à l'imagination et qui donne au livre une impression d'écriture à la "va vite".
Revenir en haut Aller en bas
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 19:06

C'est ce que j'apprécie dans la lecture la description des choses, des personnages, des lieux, des sensations, c'est ce qui me transporte. Après faudras voir plus tard pour le moment je me suis arrêté au réecriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 23:48

pour en revenir a Micah (je ne sais pas si j'ai déja posé cette question mais ) que fait-il comme metier ??
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 12:34

Oui, déjà posée mais pas par toi (p.12) Micah Callahan - Page 6 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Ven 02 Juil 2010, 09:16

ben justement on ne sait pas c'est de là qu'est partie la discussion sur les descriptions mais finalement on ne sait pas trop qui fait quoi.

Moi je vous demandais, que pensez vous que Micah fasse comme métier?
Je me dis que JC a du l'embaucher dans un de ses clubs peut être comme manager?

juste pour donner mon avis sur les descriptions je suis d'accord que refaire tout la description des personnage qu'on connait par coeur m'est insurportable!
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Dim 04 Juil 2010, 01:08

Micah gagne trés bien sa vie, il est à la tête d'une espèce d'association (que ceux qui ont la bonne appelation me viennent en aide siou plaît! Micah Callahan - Page 6 Icon_scratch ) pour une meilleur entente et compréhension entre toutes les espèces de Garou présentes en ville (et les humains aussi je crois), en gros il (enfin il est pas tout seul, des tours de gardes sont organisés) a comme mission d'aller chercher les nouveaux Garous qui auraient eu la grande idée de boire un peu trop et qui ne sont quasiment plus en contrôle de leur ami la bête, pour éviter qu'il se fassent transformer en passoire par la police et il a mit en place un système d'entraide entre les différents groupes d'animaux ce qui est une prouesse étant donner qu'en temps normal ils s'ignorent!

(remise des Oscars)"Donc on remercie le caractère de Micah, parce que sans ça, bah cette magnifique entreprise n'aurait pas été possible!"

Mise à part ça, je l'adore...il est d'un repos..ahhh y'a pas de mots, je pense il a été une des bonnes apparitions de LKH! Micah Callahan - Page 6 Icon_queen
Super posé, plus que très arrangeant mais pour autant il reste crédible, c'est toujours un plaisir de le savoir dans les parages! Micah Callahan - Page 6 039

Vive Micah Micah Callahan - Page 6 Icon_cheers Micah Callahan - Page 6 039 Micah Callahan - Page 6 730580
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Dim 04 Juil 2010, 08:43

C'est "Furry Coalition" que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Dim 04 Juil 2010, 12:10

Ahh merci Tan! Micah Callahan - Page 6 777224

Le 'coalition' m'est revenu dans la nuit, mais pour le 'fury' j'aurai pu chercher d'autres nuits encore! Micah Callahan - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Micah
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Micah


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : St Louis
Date d'inscription : 17/06/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Lun 05 Juil 2010, 18:11

Ah, et bien ce métier va très bien avec sa personnalité.

Lina je te soutient à fond tu as vu juste en décrivant son caractère, il est reposant, et c'est pour ça que Anita le garde, VIVE MICAH Micah Callahan - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Lina


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : En provenance de quelque part...
Date d'inscription : 06/02/2010

Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1Lun 05 Juil 2010, 19:56

@ Micah: Disons qu'elle (Anita) n'a pas trop eu le choix non plus!
Pas que ça soit un pb hein, mais bon ce n'est pas comme si cela avait été sa décision (au début du moins)

N'oublions pas le: Vive Micah!! Micah Callahan - Page 6 Icon_cheers Micah Callahan - Page 6 039 Micah Callahan - Page 6 730580
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micah Callahan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Micah Callahan   Micah Callahan - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Micah Callahan
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micah
» Micah chez Bragelonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les Personnages d'Anita Blake et de Merry Gentry -† :: Les personnages d'Anita Blake :: Les Garous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser