| Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
|
+41Mercredi mélison San Chouquette Viohlence ginie131 Linh luskye Arcantane Roxx_3 Nerys Phèdre gothicia A.J Hermilene lux Moony Myriam liliz68 Azrael Lauvuel raven Edwyna pissenlit titoune3131 Poison ewilangaelle salombo Sabbata Kyabel Cassiopeia marie34801 purplee etincelle mistik Zina Vengeance Aury Lane Pénéla Aislinn Tan 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hermilene Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Lovée dans les bras de Jericho Z Barrons Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 31 Aoû 2011, 19:55 | |
| Pareil fini le 4 et autant choquée que toi Poison!!Je suis complètement déstabilisée!!Là limite j’attends pas le 5 avec impatience. | |
|
| |
A.J Non Lukoi
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : Entre ici mais surtout ailleurs Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 01 Sep 2011, 00:57 | |
| Finis tome 4. Elle peut pas faire ça !!! Elle est obligée de trouver un truc pour ramener - Spoiler:
Ethan
, sinon c'est pas possible ! Je boude | |
|
| |
mistik Dominant
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : PAS LOIN DE LA MER Emploi : Commerciale Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 01 Sep 2011, 15:54 | |
| J'attends également le 5 !!! Je suis assez dubitative !!! | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 05 Sep 2011, 12:20 | |
| Alors pour ma part, je suis en pleine lecture du tome 1 ! :-)
Et je dois avouer que cet saga est une des meilleures nouvelles séries que Milady est publier depuis le début de l'année !!! :-D
Ca fait du bien de retrouvée une femme ! :-)
| |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 27 Sep 2011, 19:04 | |
| De mon coté tome 3 terminé, et j'adore. Entièrement d'accord avec Kyabel au sujet d'Ethan!!! Vous me faites peur avec vos commentaire sur le tome 4... | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 06 Oct 2011, 22:55 | |
| Mon avis sur le tome 3. Un convention réunissant les 4 meutes d'Amérique du nord à été organiser dans la ville de Chicago. Et Ethan propose Merit comme garde du corps pour Gabriel Keen, un Alpha. Et quand le corps d'une autre Alpha est découvert Merit et Ethan doivent mener l'enquête. Merit est tourmentée dans ce tome, déjà pendant une bonne moitié du livre elle est toujours disputée avec Mallory, et la Garde Rouge (une organisation dont le but est d'espionner les mettre vampires afin que l'équilibre maître/ novice reste à peu prés stable) lui propose une place, ce qui vas la tirailler. Peut-elle trahir la maison Cadogan et Ethan pour être libre? Ethan m'a vraiment donner envie de lui planter un pieu de tremble dans le cœur à un moment donner. Il fait un pas en avant pour plus tard en faire deux en arrière. J'aime toujours autant la relation Mallory/Catcher, ils apportent une légèreté et une stabilité sentimentale à la série. On en apprend pas mal sur les garou, leurs mode de fonctionnement, leurs culture... Le style reste toujours fluide, rapide à lire, avec un ton vraiment léger par moments. Cloé Neill à un vrai don pour donner des titres aux chapitres de ses livres. Bref une très bonne lecture que je recommande fortement. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Ven 28 Oct 2011, 14:36 | |
| Couverture du tome 4 | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 01 Nov 2011, 14:50 | |
| AHHHHHHHHH
Mais c'est pas Merit avec cette petite jupe écossaise | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 01 Nov 2011, 18:46 | |
| | |
|
| |
pissenlit Non Lukoi
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : avec les pissenlits Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 01 Nov 2011, 22:22 | |
| J'aurais plus vu du cuir moi :p | |
|
| |
titoune3131 Nouveau Venu
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 01 Nov 2011, 23:38 | |
| Il me tarde de lire le 4eme tome.
J’accroche énormément sur cette série. | |
|
| |
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 01 Nov 2011, 23:54 | |
| oui moi aussi ça me saoule d'attendre vivement la suite | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 02 Nov 2011, 13:57 | |
| le 4ème tome sera celui de révélations bouleversantes et le 5 n'est toujours pas là, ne soyez pas trop pressée ou vous mourrez d'envie de vous mettre à l'anglais ^^ | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Sam 05 Nov 2011, 21:53 | |
| Tout à fait d'accord! Je viens de finir le T4 en anglais, et franchement j'étais sur le c**. C'est quoi cette fin! C'est LE tome à ne pas manquer | |
|
| |
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Sam 05 Nov 2011, 22:15 | |
| et je ne l'ai pas encore lu et l'anglais niveau scolaire alors si je dois utiliser reverso à chaque phrase je le fini dans 10 ans | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 06 Nov 2011, 00:56 | |
| C'est facile d'accès je trouve au début t'as un peu de mal c'est sur mais perso je n'ai jamais utilisé le dico, je me refuse à faire ça. | |
|
| |
gothicia maître vampire
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 06 Nov 2011, 01:35 | |
| tu dois avoir de meilleures bases que moi, je devrais essayer de prendre des cours mais j'ai peur d'être déçu et de me décourager.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 07 Nov 2011, 23:09 | |
| Terminé le tome 5 !! Il est génial, les pages défilent toutes seules et l'auteur sait tenir son public en haleine. Ma critique, en direct du >>>Blog<<<- Spoiler:
Oui je l'ai enfin ! Non seulement j'ai tenu mon précieux entre mes petites mimines mais en plus je l'ai lu. Je vais faire un avertissement :
/!\/!\/!\ Ne lisez pas la suite tant que vous n'avez pas lu le tome 4 /!\/!\/!\
Vous avez bien lu le tome 4 ? Ou alors vous vous en foutez des spoils ? tant mieux, je commence. Ah la fin du tome 4 Chloe Neill nous avais laissé hurlant de frustration. Un immense "QUUUUOOOOIIII ???" sur les lèvres. Du coup, on ne pouvait que se poser la question : mais que va-t-elle nous faire maintenant ? Question très légitime car on ne se débarasse pas d'un personnage aussi charismatique ou d'un ennemi si "imposant" sans conséquences...ou sans une sacré bonne raison !
Et je dois avouer, que l'auteur est pleine de surprise. Alors que Merit réapprend doucement à vivre sans Ethan - alors qu'ils venaient juste de se trouver - les choses vont mal pour les vampires de Chicago. Les humains sont de plus en plus virulents (mais uniquement contre les vampires Cadogan, ce qui ne lasse pas de m'étonner puisque l'auteur n'y apporte aucune explication) mais...les choses sont aussi de plus en plus incontrôlables en interne. Un vampire du GP est envoyé pour s'assurer que tout "va bien" dans la maison Cadogan, et a tout pouvoir. Entre les interdiction de se réunir et le rationnement du sang, la tension ne va faire que monter dans la maison. Mais paradoxalement, cela va permettre de créer des liens de communauté et souder encore plus fortement cette étrange famille.
Mais ce n'est pas tout - of course - car des événements se déclarent un peu partout. Et tout commence avec tout les étendues d'eau - vives ou non - de Chicago. L'eau devient noire et semble absorber la magie, affaiblissement les espèces qui en dépendent. Et pour couronner le tout McKetrick - le malfaisant humain - a l'oreille de la nouvelle maire de Chicago qui veut créer un fichier pour recenser les créatures surnaturelles. Bref les choses vont de mal en pis.
Alors que Merit essaye de trouver des solutions, ou tout du moins des réponses, les seuls qui l'aident sont son grand-père et les vampires qui travaillent avec elle. Car Malorie et Catcher sont tellement pris dans leurs histoires qu'ils l'envoient chier régulièrement. Et je dois avouer que c'est mon gros point noir. Ils m'énervent tout les deux avec leurs histoires ! C'était insupportable, surtout de la part de Mallory.
Parlant de magie, je dois dire que l'auteur nous réserve un coup de théâtre qui va vous faire sauter au plafond, au moins aussi haut qu'à la lecture de la scène dans le bureau du maire du tome 4 !! Car si pour une fois Tate n'est pas responsable, et va même orienter Merit faire les réponses, une nouvelle trahison se prépare et va bouleverser Chicago.
Je dois avouer que la toute fin, je l'avais vu venir !! Bah oui et ce dès le milieu du livre. J'ai du lire trop de romans du genre, mais c'était un peu prévisible. Toutefois c'était super plaisant. Je trouve un peu décevant que l'auteur cède à la facilité avec Ethan - ne serait ce qu'à cause des rêves de Merit - mais en tant que fan du décédé je ne puis que me réjouir de ce qu'il se passe. Et Jonah ahh Jonah, miam à croquer !
Bref, mais du coup je suis encore plus impatiente d'avoir le tome 6. Car laissez moi vous dire une chose l'auteur peut nous surprendre !!
/!\/!\/!\ fin de l'intermède "vous n'avez pas lu le tome 4 "/!\/!\/!\
Pour résumé je dirai que ce tome est super. Il est bourré d'action, quasiment sans temps mort, et attaque sur tout les fronts : la politique - humaine et vampirique - la magie, la famille, la vie personnelle de Merit, etc. C'est un roman génial, qui se lit tout seul, et qui vous donne encore plus envie de lire la suite. L'auteur sait ménager son suspense, maltraiter tous ses personnages, et faire réagir le lecteur. On ne peut pas rester sans réaction.
Bref, une très très bonne réponse à notre frustration de la fin du tome 4 !! Vous ne le regretterez pas !
| |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 08 Nov 2011, 08:39 | |
| - liliz68 a écrit:
- Tout à fait d'accord! Je viens de finir le T4 en anglais, et franchement j'étais sur le c**. C'est quoi cette fin! C'est LE tome à ne pas manquer
J'avais été un peu déçue par le tome 2, du coup toujours pas lu le 3, mais là vous excitez ma curiosité !! Poison, j'ai résisté - vaillamment ! - à ton spolier | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 08 Nov 2011, 14:03 | |
| Tu peux cliquer, à la toute fin, j'ai rajouté un paragraphe sans spoils | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 09 Nov 2011, 16:14 | |
| Merci ^^ Tu crois que je pourrais le lire en ayant sauté le 3 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 09 Nov 2011, 16:39 | |
| Il va te manquer des choses si tu fais ça | |
|
| |
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 01 Déc 2011, 22:30 | |
| Tome 4 fini............... - Spoiler:
Je ne suis pas du tout d'accord............... Ethan n'est pas mon perso favori mais j'accepte pas ce qui lui arrive!!!!! j’espère sincèrement qu'elle va le ramener...........j’attends le 5 avec impatience, y a-t-il date de prévue????
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Ven 02 Déc 2011, 13:03 | |
| Compte au moins 6 mois ! c'est pas immédiat une traduction et le roman VO est sortit il y a moins d'un mois ! | |
|
| |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 08 Déc 2011, 16:06 | |
| Je viens de finir le tome 4 et... - Spoiler:
Je suis dégoûtée !!! Je n'en reviens pas de cette fin ! L'auteur est dingue de faire mourrir un des héros et quel héros. Il m'énervait parfois mais je l'aimais bien
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
| |
|
| |
| Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
|