| Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
|
+41Mercredi mélison San Chouquette Viohlence ginie131 Linh luskye Arcantane Roxx_3 Nerys Phèdre gothicia A.J Hermilene lux Moony Myriam liliz68 Azrael Lauvuel raven Edwyna pissenlit titoune3131 Poison ewilangaelle salombo Sabbata Kyabel Cassiopeia marie34801 purplee etincelle mistik Zina Vengeance Aury Lane Pénéla Aislinn Tan 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 07 Aoû 2012, 03:31 | |
| Dommage de toujours devoir attendre!!!!! | |
|
| |
Roxx_3 maître vampire
Nombre de messages : 877 Age : 30 Localisation : Avec Nathaniel & Jean-Claude ;P Emploi : Lire et rêver de tout les hommes d'Anita Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 16 Aoû 2012, 20:41 | |
| | |
|
| |
mélison Non Lukoi
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Sam 25 Aoû 2012, 22:40 | |
| j'ai acheté le T1 parce que je n'avais plus grand chose a lire, la couv ne me ^plaisait pas trop et le titre était un peu kitch .... grand bien ma pris, j'ai adoré et je viens de finir le 5, je veux, non j'exige le 6 très rapidement !!!!! | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 26 Aoû 2012, 12:15 | |
| Pareil que toi Mélison, je l'ai acheté sur un coup de tête et je n'ai pas été déçue !! Vivement la suite !! | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 26 Aoû 2012, 13:53 | |
| Tome 6 terminé. Très sympa, bien qu'un peu plus simple à lire que d'autre série :) | |
|
| |
Mercredi Non Lukoi
Nombre de messages : 79 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 27 Aoû 2012, 19:27 | |
| Je viens de lire les tomes 1 à 4 et j'ai beaucoup aimé cette série ! :) J'aime le caractère de Merit, le système des Maisons, les "enquêtes" dans Chicago et Ethan (même s'il est agaçant par moments). Et bien sûr vue la fin du 4, j'attends le tome 5 que je viens de commander avec impatience, parce que là, quelle déprime ! | |
|
| |
San Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 05 Sep 2012, 12:24 | |
| Toujours en cours de lecture de cette série, fini le tôme 3 et j'accroche, j'accroche, j'accroche.... Les tomes 4 et 5 sont sur l'étagère :) | |
|
| |
litchi Dominant
Nombre de messages : 231 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi : Eetudes de Droit Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 06 Sep 2012, 00:43 | |
| J'ai lu les tomes 1 à 5 ;D La série ne s'éssouffle pas, je trouve les tomes de mieux en mieux. Espérons que ça continue comme ça. J'accroche vraiment à l'histoire et aux personnages, j'ai hate de lire le tome 6!
| |
|
| |
Emix Nouveau Venu
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Entre ombre et songe Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Ven 14 Sep 2012, 15:53 | |
| Tome 5 terminé! Après la fin dramatique du tome 4 je ne m'attendais pas à ce déroulement. - Spoiler:
Le retour de Dark Sullivan est assez facile, même si j'avoue que je n'aurais pas aimer autant la série sans lui, son retour est précipité. J'aurais peut être préféré le retrouver dans d'autres circonstances plutôt que grâce/à cause de Mallory et son expérience sur la magie noire. Et ce pauvre Jonas qui après avoir réconforté Merit se fait gentiment éjecter après le retour de Sullivan...
C'est un bon tome, un peu plus petit que les précédents, la fin ouvre sur de nouvelles choses notamment sur l'Ordre et la magie noire. Vivement la suite! | |
|
| |
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 03 Oct 2012, 19:26 | |
| Génial comme d'habitude, c'est fou on ne s'attend jamais à ce qui va se passer, l'auteure sait prendre des risques avec ses personnages, il me tarde le prochain. et je suis du même que toi Emix par apport à Jonah, le pauvre. | |
|
| |
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire... Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 24 Oct 2012, 08:20 | |
| J'entame le tome 4 ce soir..... mais bon je vois déjà qu'il y a une fin dramatique!!!!!! ....arghhh, heureusement le 5 est déjà prêt :) | |
|
| |
Viohlence maître vampire
Nombre de messages : 2942 Age : 46 Localisation : juste derrière toi mhouahahaha Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 31 Oct 2012, 10:55 | |
| Je viens de terminer le Tome 2, toujours aussi sympa, peu d'action mais tout de même un bon tome, je n'ai pas vu les pages défiler et l'intrigue ainsi que le dénouement m'ont beaucoup plu!
le tome trois est introduit subtilement dans le récit... donc vraiment hâte de lire la suite ! | |
|
| |
Mercredi Non Lukoi
Nombre de messages : 79 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 11 Nov 2012, 22:05 | |
| J'ai terminé il y a peu le tome 5 (en VO). Je l'attendais avec impatience et au final, j'ai été un peu déçue Le début et la fin, pas de souci, j'ai suivi avec plaisir les aventures de Merit et je pense que je lirai le tome 6 en VO également :) Par contre au milieu j'ai eu du mal, j'ai même arrêté la lecture 2 ou 3 semaines (attention, spoilers pour les détails) - Spoiler:
Je suis déçue par le sentiment de déjà vu dans la relation merit / ethan. J'ai l'impression que l'auteur ne sait pas comment faire pour mettre du piment entre les deux héros sans les éloigner l'un de l'autre Un pas en avant, trois pas en arrière... Et l'autre point qui m'a fait tiquer, c'est l'histoire de Seth/dominic, qui est vraiment... bizarre J'ai eu du mal à accrocher, je ne sais pas, c'était un peu trop tiré par les cheveux pour recoller les morceaux par rapport aux tommes précédents Par contre, j'attends avec impatience de connaitre la suite quant aux relations avec le GP !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 12 Nov 2012, 20:21 | |
| Terminé le tome 5.... J'ai aimé ce tome.... Et pas mécontente du changement de cap de Mallory, ça va prendre un autre tournant pour les tomes à venir...Ca risque d'être pas mal.... A voir ce qu'il va advenir de Catcher.. J'ai l'impression que nos deux héros partent à l'aventure!! C'est pour janvier la sortie du tome 6 en VF apparemment?
| |
|
| |
mistik Dominant
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : PAS LOIN DE LA MER Emploi : Commerciale Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 26 Nov 2012, 11:52 | |
| Le tome 6 est bien aussi .... | |
|
| |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 30 Jan 2013, 21:56 | |
| le tome 6, morsure de sang froid est enfin sortie en france! | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 31 Jan 2013, 22:02 | |
| Oh génial, trop contente, va falloir que je me fasse une piqure de rappel en jetant un œil sur ceux d'avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 04 Fév 2013, 19:55 | |
| Ahhhhhh parfait parfait!!!!! on va enfin s'y remettre ! | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Sam 23 Fév 2013, 16:16 | |
| Super tome 6 ♥
J'aime beaucoup cette série même si j'ai souvent envie de mettre une baffle à un certain personnage ..... | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 24 Fév 2013, 18:35 | |
| Décidément quand je mets sur le site, j'ai tendance à oublier le fofo , voilà mon avis sur le 6.
La vie de Merit n’est jamais simple et ce tome prouve encore qu’elle doit gérer pas mal de choses en même temps en tant que sentinelle : la trahison de sa meilleure amie qui a viré ensorcière noire, le retour Ethan, son maître vampire et amant revenu d’entre les morts, la gestion de la Maison Cadogan face au PG et pour en rajouter une couche, la libération de Seth Tate, ancien maire de Chicago.
Le début de ce volume démarre sur des chapeaux de roues, Merit accompagné d’Ethan, part à la recherche de Mallory en cavale pour retrouver le fameux Maleficium, grimoire qui emprisonne les forces du mal. Oui mais voilà, elle n’est pas seule dans la course, Seth Tate, un être surnaturel veut lui aussi s’emparer de ce livre. Tout repose sur 2 vampires aidés d’une sorcière, gardienne du livre pour empêcher que les forces du mal se déchainent sur Terre. Je ne vous raconterai pas la suite, ce serait du gâchis et vous laisse la surprise de découvrir ce qui va leur arriver mais sachez que toute action a des conséquences pour la suite des évènements et qu’il ya pas mal de rebondissements.
Ce qui est appréciable dans ce volume est qu’on retrouve Ethan, le séduisant maitre vampire véritablement mort dans le tome 4 et ressuscité à la fin du tome 5. L’auteur remet en question la relation d’amour entre Merit et Ethan. Comment gérer ce qui leur arrive ? Ethan a du mal et ne souhaite pas blesser Merit surtout qu’il n’est pas comme avant. Même s’il n’est pas le familier de Mallory, il garde un lien avec la magicienne, ce qui le perturbe et remet en cause leur relation.
L’autre point intéressant c’est que l’auteur nous dévoile enfin l’identité de Seth Tate comme créature surnaturelle et j’avoue je ne l’avais pas vu venir bien que la suite semble logique. On en apprend aussi un peu plus sur ce qui régit les magiciens avec l’ordre. Il est intéressant d'en savoir plus sur la structuration de l’ordre même si celle-ci reste encore vague.
De plus, rien ne va plus avec la Maison Cadogan, Le chef du Présidium Darius West, a décidé de venir d’Europe pour statuer sur l’état de cette maison ? Va-t-elle sortir de la juridiction du Présidium ?
Parallèlement on retrouvera aussi des passages avec les Faes, les garous, personnages que l’ont connait déjà qui feront des apparitions tout au long de l’histoire.
Pour les fans de Jonah, vous serez déçus, il ne fait que quelques brefs passages, j’espère que sa présence sera plus importante dans le tome suivant.
L'histoire reste tout aussi passionnante que les précédents tomes et c'est un véritable plaisir de lire cette série.
En tout cas, la Sentinelle de la maison Cadogan n’a pas fini de nous surprendre ! Vraiment hâte de lire la suite de ses aventures. | |
|
| |
gothicia maître vampire
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 17 Juin 2013, 08:27 | |
| j'adore cette série et me suis régalée encore un fois, bon et bien maintenant il faut attendre le prochain... | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 12 Sep 2013, 23:36 | |
| Bon, je viens de finir le tome 1 et je suis très heureuse de l'avoir lu, car je trouve que l'histoire, même si elle se concentre sur des vampires, est différente des autres romans qui ont souvent de grandes similitudes entre eux. Par contre, je n'accroche pas avec le personnage d'Ethan... je suis un peu (beaucoup, voire énormément) du côté de Merit à ne pas vouloir être dominée (même si au final... bref). Après, je trouve que la fin est un peu simple. De plus, elle est passée où cette p***** d'Amber ? Ayant d'autres livres à lire et peu de sous sur le compte, je vais attendre encore un peu avant de me procurer la suite, mais je pense continuer la série. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Ven 13 Sep 2013, 00:15 | |
| Ethan ne change malheureusement pas au fil des tomes à mon goût | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Sam 14 Sep 2013, 10:52 | |
| bah il reste Ethan, égal à lui même et en même temps, c'est pas évident de faire changer un vampire qui a vécu 400 ans dans le même style de vie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
| |
|
| |
| Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
|