| Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
|
+41Mercredi mélison San Chouquette Viohlence ginie131 Linh luskye Arcantane Roxx_3 Nerys Phèdre gothicia A.J Hermilene lux Moony Myriam liliz68 Azrael Lauvuel raven Edwyna pissenlit titoune3131 Poison ewilangaelle salombo Sabbata Kyabel Cassiopeia marie34801 purplee etincelle mistik Zina Vengeance Aury Lane Pénéla Aislinn Tan 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 31 Juil 2011, 15:26 | |
| On le voit, mais j'ai des doutes quand à son implication plus avant avec Merit. | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 31 Juil 2011, 21:42 | |
| J'avais bien envie de me prendre les livres en anglais (les couvertures françaises sont horribles je trouve) mais pour une fois ils sont plus chers que ceux en français. Je me tâte donc la série vaut-elle vraiment le détour? | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 31 Juil 2011, 21:57 | |
| en fait il y a une version poche au prix normal : Mais je ne suis pas fan fan Source | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 31 Juil 2011, 22:03 | |
| Ah merci! Mais j'avais vu d'autres couvertures qui elles sont plus cheres 10€ environ. Bon 'cest bientot mon anniv' je vais essayer de glisser un mot en douce: Papa Maman vous avez pas d'idées? Et pourquoi pas Chicagoland Vampires T1 et 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Ven 05 Aoû 2011, 18:35 | |
| Terminé le tome 4 et je dois avouer que je suis très très déçue par sa fin. L'auteur a intérêt à nous faire un tome 5 à tomber, parce que là, les fans doivent lui en vouloir à mort... Ma critique du tome 3- Spoiler:
Dans le tome précédent, les choses se mettaient en place pour ce récit. Les métamorphes venaient pour se réunir à Chicago, Morgan envoyait définitivement balader Merit et cette dernière se brouillait avec sa meilleur amie ! Que de matière à travailler pour l'auteur. Entre la politique et les affaires personnelles (sentimentales et amicales) Merit est fort occupée. Sur tout les fronts, elle n'a presque pas de temps pour elle. Alors quand une organisation secrète la contacte, ça ne rentre carrément plus dans le planning. Côté politique, c'est plutôt bien joué. Orchestré de manière subtile et surprenant, j'aime bien les métamorphes. Pour Morgan j'étais un peu déçue dans le tome 2, mais au fil de mes lectures, j'en déduis que c'est juste un abruti fini. Avec Mallory, les choses s'arrangent plutôt vite. Ce qui nous laisse Ethan... Je sais que j'étais la première à apprécier qu'il n'y ait pas d'histoire de coucheries, qu'on se concentre sur l'histoire et tout et tout. Mais néanmoins, on apprécie toujours quand sa touche à la vie sentimentale de l'héroïne, ça fait parti du genre. Et là on a un de ces rebondissement ! Un double et un triple même ! Ethan est pire qu'une fille je dirai ! Pauvre Merit, mais pour avoir lu le tome 4, elle n'est pas au bout de ses surprises ni de ses peines ! Une bonne histoire, peut-être le meilleur des 4 (une fois que vous aurez fini l'histoire bien sur )
| |
|
| |
liliz68 maître vampire
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 07 Aoû 2011, 10:21 | |
| Voilà, je me suis achetés les 4 premiers en anglais. On va voir ce que ça donne! | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 08 Aoû 2011, 13:34 | |
| Poison est une vile tentatrice | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 08 Aoû 2011, 19:28 | |
| même pas vrai d'abord ! ^^ je force personne ^^ | |
|
| |
liliz68 maître vampire
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 10 Aoû 2011, 09:27 | |
| Au fait merci poison pour le mail Grâce à toi j'ai trouvé un bon site de livres anglais. | |
|
| |
mistik Dominant
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : PAS LOIN DE LA MER Emploi : Commerciale Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 11 Aoû 2011, 20:19 | |
| Pourquoi déçu par la fin du tome 4 !!! Je veux savoir !!!!! | |
|
| |
mistik Dominant
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : PAS LOIN DE LA MER Emploi : Commerciale Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 11 Aoû 2011, 20:26 | |
| Questions : - Spoiler:
Ne me dite pas que l'auteur fait mourir un personnage !!! Genre très important !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 11 Aoû 2011, 20:50 | |
| - Spoiler:
alors je le dirai pas !
| |
|
| |
mistik Dominant
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 11 Aoû 2011, 21:15 | |
| Justement je voulais savoir !!!! | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Ven 12 Aoû 2011, 11:44 | |
| J'ai adoré les 2 tomes parus que je relis quotidiennement. J'adore le personnage de Merit et sa rebellion contre Ethan.
Je suis impatiente de lire le tome 3. vivement sa sortie dans 15 jours.
| |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Sam 13 Aoû 2011, 23:56 | |
| Mon avis sue le tome 2 Merit mène une petite vie bien tranquille jusqu'à ce qu'elle se fasse attaquer par un vampire et transformer par un autre vampire pour la sauver. Elle se retrouve alors obligée de prêter allégeance à son sire, un maître vampire vraiment très sexy et vraiment très puissant, Ethan, celui là même qui l'a transformée. Dans ce monde les vampire on révélés leurs existences aux humains, qui ne savent pas grand chose d'eux, depuis 8 mois. Et se regroupent en maisons,il y en a 12 en Amérique du Nord dont 4 à Chicago, ce qui en fait la ville contenant le plus grand nombre de maison et c'est aussi la première ville ou les vampires on dévoilés leur existence. Merit est une étudiante de 27 ans en littérature médiévale, qui ne voue pas vraiment une passion aux vampires et a tout ce qui touche au surnaturel. Donc on peut dire que sa transformation en vampire ne l'enchante pas tellement. En plus elle est très indépendante et ne supporte pas de devoir obéir à qui que ce soit. Elle est également la fille de Joshua et Meridith Merit (et oui Mérit est à la base son nom de famille) une famille très riche et très en vue de Chicago, avec qui elle n'a pas relations faciles, donc l'une des héritière d'une fortune colossale. Ethan est un vampire âgé de 400 ans et le maître de la maison Cadogan, quantième par l'ancienneté d'Amérique du nord. Il est très arrogant et n'accepte pas vraiment l'attirance qu'il éprouve pour Merit. Merit et Ethan mènent un jeu du chat et de la sourie, c'est à qui vas plier pour la première foie. Lui n'admet pas son attirance pour elle, elle ne ressemble en rien au genre de femme qu'il affectionne en général. Elle ne supporte pas son arrogance. La tiangle amoureux Etan/Merit/Morgan (j'avoue avoir un petit, gros penchant pour Ethan), manque de quelque chose. Le lecteur veux quelque chose, et l'auteur nous amène ailleur, sauf que la sauce ne prend pas, on sait tout comme Merit que ça ne marchera pas. - Spoiler:
Non mais vous croyez que ça peut marcher vous: Merit craque pour Ethan même si elle veux pas de lui, et Morgan la drague mais elle ne veux pas en entendre parler. Alors Morgan profite des circonstances pour obliger Merit à accepter qu'il lui fasse la cours.
J'ai vraiment accrocher avec le couple Mallory/Catcher, leurs disputes sont tordantes et pourtant on sent à quel point ces deux là s'aiment. | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 16 Aoû 2011, 22:01 | |
| Mon avis sur le tome 2 - Spoiler:
Merit, qui ne supporte plus la cohabitation avec le couple Mallory/Catcher et doit se rapprocher de la maison Cadogan pour mieux faire son travail de sentinelle, s'apprête à y déménager. Comme si ça ne suffisait pas les vampires sont devenus des stars et des paparazzis font le pied de grue devant leurs maisons. Ethan apprend qu'un journaliste, Jamie Breckenridge que connaît assez bien Merit du fait de leurs milieux social, menace de révéler l'existence des raves (en gros les vampires regroupe un petit groupe d'humains et les utilisent pour une orgie de sang). Ethan demande (ordonne) à Merit de renouer avec sa famille pour enquêter là dessus.
Dans ce tome Merit essaie de s'adapter à sa nouvelle condition de vampires. Elle arrive dans une maison où elle n'est pas très populaire, elle est différente d'eux et au début ne cherche pas vraiment à s'intégrer. Sa relation avec Morgan n'est pas au mieux, lui ne lui fait pas confiance, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle ressent. Ethan est encore sous le choc de la trahison d'Amber, son ex-consort. Il fait confiance à Merit, et essaie de la séduire ce que celle-ci ne comprend pas alors qu'il l'a jeter dans les bras de Morgan, ce pourquoi elle lui en veux.
J'adore les titres des chapitres il sont vraiment sympa.
| |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 21 Aoû 2011, 17:09 | |
| Tome 1 terminé... j'ai adoré! Je trouve ça frais et juste, pourtant pas de grandes innovations... On a toutes un quelque chose de Merit Il me reste la moitié du tome 2 à lire, en route ^^ | |
|
| |
Moony maître vampire
Nombre de messages : 726 Age : 37 Localisation : Partagée entre sa Bretagne natale et sa Picardie d'adoption Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Sam 27 Aoû 2011, 19:49 | |
| Voila tome 2 terminé! Just waouh! - Spoiler:
J'accroche complètement! Merit ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, ni où elle va. Exactement comme nous dans la vraie vie et ça, ça la rend vraiment agréable ^^ Autrement OUT Morgan! Je l'aime bien mais je le trouve louche celui-là!
Le tome 3 est sorti hier... Lundi shopping! | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 29 Aoû 2011, 22:13 | |
| J'ai acheté le tome 3 et l'ai dévoré. Mais je vais le relire. | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mar 30 Aoû 2011, 16:49 | |
| fini le tome trois et pas déçue du tout! je dirais même que c'est celui que j'ai préféré jusqu'à présent - Spoiler:
je suis trop frustrée par cette relation "je t'aime moi non plus" entre Merit et Ethan! par contre je trouve que l'auteur n'a pas bien mené le suspence, on voyait trop venir le truc
et les titres des chapitres sont trop bons à quand le tome 4? | |
|
| |
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 31 Aoû 2011, 03:52 | |
| tome 3 terminer...... j'ai adorée..... - Spoiler:
pareil pour c'etais aussi gros qu'une baleine que le coupable etais de sa famille..... surtout ds l'eglise quand il etati tout bizarre avec merit... par contre j'ai pas tres bien comprispourquoi... puisque c'est le plus jeune...
| |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 31 Aoû 2011, 08:00 | |
| Fini le tome 3 et j'adore. Ah Ethan : il y a des coups de pieu qui se perdent !!!! Vivement décembre pour le tome 4 mais après c'est le rythme qui va baisser vu que l'on rattrape les parutions USA. Et puis Poison me fait peur avec son commentaire sur la fin du tome 4. | |
|
| |
lux Nouveau Venu
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : auprès de mes livres Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 31 Aoû 2011, 09:41 | |
| salut, pour plus d'info sur la série, il faut aller sur le site de Chloe Neill (site indiqué par l'auteur dans ses remerciements du tome 2). L'auteur met en ligne le premier chapitre du tome 5 (vo). Moi, j'ai terminé le tome 1 et 2, et j'ai commencé le tome 3. J'adore cette série, les relations entre les personnages, l'histoire... | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 31 Aoû 2011, 10:34 | |
| fini le tome 3 cette nuit, on s'attache vraiment à notre héroïne | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 31 Aoû 2011, 19:13 | |
| Ah mais il y a de quoi avoir peur avec une telle fin ! Mais j'attends d'avoir le tome 5 pour pouvoir dire si oui ou non ça tourne mal ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
| |
|
| |
| Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
|