| Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
|
+41Mercredi mélison San Chouquette Viohlence ginie131 Linh luskye Arcantane Roxx_3 Nerys Phèdre gothicia A.J Hermilene lux Moony Myriam liliz68 Azrael Lauvuel raven Edwyna pissenlit titoune3131 Poison ewilangaelle salombo Sabbata Kyabel Cassiopeia marie34801 purplee etincelle mistik Zina Vengeance Aury Lane Pénéla Aislinn Tan 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Dim 15 Sep 2013, 22:16 | |
| Sabbata super si ça t'as plu ce que j'aime dans cette série c'est Mérit bien sûr mais aussi la politique des maisons ce côté intime. | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 16 Sep 2013, 00:20 | |
| C'est clair que c'est super intéressant. Pour Ethan, je ne suis pas mécontente de ne pas l'aimer au premier tome, ça me permettra comme ça de l'apprécier davantage dans les suivants, et au pire, c'est sympa parfois de ne pas accrocher à certains personnages. Autre point aussi qui est très intéressant, c'est l'évolution de Merit dans ce tome : de la fille qui ne veut pas accepter sa nouvelle condition, elle devient la sentinelle qui prend son rôle à cœur, j'ose à peine imaginer ce qu'elle va devenir par la suite. En tout cas, encore merci les filles pour vos conseils de lecture | |
|
| |
gothicia maître vampire
Nombre de messages : 4298 Age : 47 Localisation : ici et là-bas Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 16 Sep 2013, 21:23 | |
| Sabbata de rien et oui l'évolution de Mérit est bien j'adore son caractère les enquêtes sont bien je comprends pour Ethan et comme tu dis, souvent par la suite on change d'avis | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 28 Oct 2013, 19:31 | |
| mon avis sur le tome 7 :
Dans ce nouveau tome, Merit doit faire face à pas mal de problèmes qui lui tombent sur le dos : la scission entre la maison Cadogan et le Présidium de Greenwich (PG) avec la venue de son conseil qui n’est pas de tout repos, le retour de Lacey, l’ex d’Ethan qui veut à tout prix le récupérer, son intégration à la Garde Rouge, trouver le tueur qui assassine des vampires, les nouvelles annonces de la Maire de Chicago … Bref, la vie de Merit n’est jamais un long fleuve tranquille et ce depuis qu’elle est devenue vampire depuis quelques mois !
C’est une série que j’attends toujours aussi avec autant d’impatience. Ce qui est bien, c’est qu’on ne s’ennuie jamais avec notre héroïne. Le Tome 7 déboite comme toujours, on enchaîne les actions et les intrigues. Dur pour notre petit Merit qui doit gérer pas mal de chose mais heureusement ses amis et alliés sont toujours présents pour l’aider. Les nombreux évènements vont mettre à mal sa relation avec Ethan mais que cela ne tienne, notre superbe vampire tient le coup et affronte avec courage le danger !
Cette série est toujours autant addictive et ce tome ne fait pas exception à la règle ! On en veut toujours plus, c'est le genre d'histoire trop courte à mon goût !
Je n’ai qu’une chose à rajouter : cela va être très long d’attendre la suite ! | |
|
| |
gothicia maître vampire
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 28 Oct 2013, 20:06 | |
| Arcantane suis du même avis que toi au sujet de cette série elle est vraiment addictive, je n'ai pas encore acheté le tome 7 car ils m'en restent encore pas mal dans ma pal grrrrrr, vais attendre et souffrir | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Lun 18 Nov 2013, 12:47 | |
| Au fur et à mesure cette série devient une de mes préférées | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Jeu 21 Nov 2013, 14:12 | |
| Je trouve que l'auteur perd un peu son feu sacré mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Ven 27 Déc 2013, 16:50 | |
| - Poison a écrit:
- Je trouve que l'auteur perd un peu son feu sacré mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome
Pareil. j'ai bien aimé ce tome mais l'intrigue était soit trop simple, soit manque un truc. En faite, j'ai un peu l'impression que ce tome sert de pivot et de mise en place pour les prochains... | |
|
| |
luskye Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill Mer 15 Jan 2014, 12:29 | |
| je suis tout à fait d'accord, c'est un tournant (le livre est moins long que les autres). On peut constater combien Mérit a changé. - Spoiler:
et puis il y a la mise en place d'un nouveau "triangle amoureux" (je mets les guillemets parce que Mérit est très claire à ce sujet) et les missions de la GR qui vont être intéressantes.
en fait je m'installe de plus en plus dans cette saga : elle pourrait en écrire 35, je les lirais tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
| |
|
| |
| Les Vampires de Chicago (série) - Chloe Neill | |
|