Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ronnie

Aller en bas 
+14
Mrs Symphonia
LeeRyn
Arcantane
Lempsi
Sabbata
iria
Willow
sookie
kourai
Bill
honey
Fée noire
Le Conseil de St Louis
Némésis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 07:24

En même temps il y a parfois plus d'humanité en JC qu'en Ronnie dans le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 18:23

Bah il faut pas être aussi sévère avec Ronnie. Il me semble que JC comme Richard d'ailleurs on bien plus nuie à Anita que Ronnie. Elle a trahit une confidence la belle affaire ! Ok, ça fait mal, d'autant plus qu'Anita croyait en elle plus qu'en n'importe qui, mais y'a pire.

Elle a pardonné à JC de lui avoir imposé les marques, à Richard d'être un con fini qui l'a mit en danger et blessé plus d'une fois (même si je vous l'accorde au final elle le vire de sa vie, avant ça elle lui a pardonné plusieurs fois) donc il me semble que la mini trahison de Ronnie c'est vraiment pas grand chose.

Y'a aucun perso dans ce bouquin, pas même Anita, qui peut se targuer de n'avoir rien fait de mal. Je ne pense pas qu'Anita lui en voudra très longtemps. Elle la connaît depuis trop longtemps et puis comme l'a fait remarquer anitaJC c'est elle qui garde son lien avec son humanité, en conséquence Anita a besoin d'elle.

Et puis franchement, qui a jamais bavé derrière le dos d'une amie ? (souvent sans le vouloir d'ailleurs ?) Ok, là c'était voulu, mais bon le problème dans cette entorse à leur amitié je ne pense pas qu'il vienne d'Anita. Va falloir que Ronnie résolve son problème d'envie et de jalousie si elle veut continuer d'être son amie. Le problème c'est Ronnie pas Anita donc leur future dépend d'elle.

J'ai hâte de savoir comment Miss Hamilton va faire évoluer leur relation !^^ Je compte sur les lecteurs VO pour nous tenir au courant ! xD
Revenir en haut Aller en bas
iria
Non Lukoi
Non Lukoi
iria


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/05/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010, 19:24

Avant j'adorais Ronnie vraiment dans le genre bonne copine, bonne confidente etc... Et je lis Danse Macabre
Mais que dire a part qu'elle est THHHHHHHHHHHHHHHHHHE DISAPPOINTEMENT OF THE YEAR OF THE WORLD OF .........*Oui elle m'a déçu!*
Tu as raison honey, on a toutes bavés un peu *beaucoup* sur le dos de nos amies mais là! C'est pas baver lol! Balancer ce genre de nouvelle c'est affreux!
Je pense qu'à un moment Ronnie se sentait supérieur par rapport à Anita, qui avant avait très peu de relation, elle se sentait plus libérée, plsu femme et elle pouvait racontée ses aventures d'un soir. Et là bam, la vie d'anita passe d'un extrême a un autre, elle "se tape" des mecs magnifiques....*oui ils n'existent pas je sais... snif*
Sans oublier un truc qui etait plus que voyant elle voulait se taper Nat' et là re-bam Nat' devient l'un des boyfriends donc d'après le code officiel des BFF...
Quand je lisais je pétais littéralement les plombs!...ben bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://irhia.deviantart.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010, 20:09

Je suis d'accord avec Honey, ton raisonnement se tient. Bizarrement, tout ce qui touche Anita est sensible et c'est vrai que moi-même, j'ai critiqué Ronnie sans doute un peu trop rapidement, mais il faut avouer qu'elle ressent de la jalousie envers sa meilleure amie et en théorie, entre meilleures amies, on ne ressent pas ce sentiment. Mais il faut avouer qu'il y a sans doute une petite exception ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 01:53

C'est vrai que les autres acteurs ne sont pas tout blanc mais ils ont une excuse majeure. Ils ont perdu une part de leur humanité que ce soit Anita, JC ou Richard. On pourrait donc attendre de celle (Ronnie) qui a gardée toute son humanité une meilleurs attitude.
Je ne suis pas certain que son comportement soit lié d'une manière ou d'une autre à la jalousie. Rien ne permets de l'affirmer en lisant les romans. Elle a simplement une haine vis à vis de JC qui tourne à la vampyrophobie. Ronnie serait raciste vis à vis des vampires que cela ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lempsi
Non Lukoi
Non Lukoi
Lempsi


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employée comptable
Date d'inscription : 26/03/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 06:48

Dans la vie réelle quelqu'un que tu pense être une amie peut faire ce qu'elle a fait à Anita

On attend de l'humaine qu'elle soit bonne, meilleure mais si on regarde les humains en général on est pas tous bon loin de là

Je trouve qu'elle représente l'humanité, celle de la vie réelle, celle "ben oui un amis peut trahir"
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 09:31

Certes ce qu'elle a fait est plausible comme acte humain mais je crois que si une de mes amies me faisaient ce coup-là, ce serait adieux direct § Voire peut-être un petit coup de poing dans la face...là c'est même pas un lapsus, c'est de la méchanceté pure et dure dictée par une jalousie malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Lempsi
Non Lukoi
Non Lukoi
Lempsi


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employée comptable
Date d'inscription : 26/03/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 10:36

C'est clair que quelqu'un fait ça tu lui dit pas merci mais "va voir ailleurs si j'y suis" (pour rester polie) mais je réagissais surtout par rapport à Bill qui disait

Citation :
On pourrait donc attendre de celle (Ronnie) qui a gardée toute son humanité une meilleurs attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 10:53

Je disais ça surtout à cause de JC qui étant non humain n'aurait jamais fait un coup pareil à Anita. Ce que fait Ronnie c'est humain parce que les humains le font, mais je pense qu'ils perdent un peu de leur humanité en le faisant. D'ou ce que je disais JC est parfois plus humain ou en tout cas gagne en humanité par rapport à Ronnie.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 11:14

Justement je pense que c'est dans ces moments-là qu'Anita se rend compte que les monstres ne sont pas forcément ceux qu'elle croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 11:17

Tout à fait d'accord avec toi Némésis.
Revenir en haut Aller en bas
iria
Non Lukoi
Non Lukoi
iria


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/05/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 12:32

C'est ce qui caractérise Anita de toute façon, les non-humains= Monstres/Méchants Humains= Fragiles/gentils, soit un raisonnement manichéen, et c'est pour ça que j'adore Anita aussi, elle a réussi à surmonter ses préjugés!
Ronnie est très certainement vampirophobe, mais je pense que cela n'excuse pas tout!!
Mais faut vraiment lire la scène dans Danse Macabre, c'est juste dingue!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://irhia.deviantart.com/
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 12:39

iria a écrit:

Spoiler:
Répugnante créature que cette Ronnie. Ronnie - Page 8 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
kourai
maître vampire
maître vampire
kourai


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : vendeuse à la Mandragore
Date d'inscription : 16/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Mer 12 Mai 2010, 21:30

ou je l'aime pas , elle était déjà un peu chiante au début mais pas a ce point ! Ronnie - Page 8 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010, 11:06

Eh bien eh bien que de dureté ! Ok Ronnie se l'ait joué belle salope. Elle est probablement Vampirophobe et est jalouse d'Anita. Mais on ne peut pas être au top tout le temps non plus. On a tous des périodes difficile ou nous même on ne se reconnait pas dans nos attitudes.

Je vous trouve très vindicatif vis-à-vis de Ronnie. Elle est amie avec Anita depuis très longtemps et a toujours été présenté pour elle. En ce moment c'est pas le top pour elle, elle se compare probablement à Anita et voit combien sa vie est raté par rapport à la sienne, (du moins c ce que je crois) et là elle pète les plombs.

C'est humain et ça arrive. Je suis sûre qu'on aura droit à une scène de super excuse dans un des prochains bouquins.

C'est vrai Jc devient plus humain que Ronnie elle-même, mais c'est plus facile aussi. On attends rien de lui et s'il fait du mal, on se dit c'est normal c sa nature, alors quand il fait le gentil on a tout de suite envie de le remarquer et de le féliciter, c'est un peu facile. D'autant qu'il ne le devient que par amour et non un quelconque sursaut de moralité.

Ronnie elle, pète les plombs par déception amoureuse. Dans un sens tout ça se tient.

De là à détester Ronnie parce qu'elle a joué les garces une fois en dix ans d'amitié... faut pas pousser.

Vous dites que dans la vie réelle si une amie vous fait ça vous la jeter, franchement moi aussi, mais si on suit votre raisonnement, dans la vie réelle vous continuriez de voir votre amie si celle-ci couchait avec un vampire ? Alors qu'elle disait avant que c'était des cadavres ambulants ? Et que vous êtes persuadé que se ne sont pas de bonnes fréquentations pour votre amie ?

Qu'est-ce qu'ils ont fait Jc, Asher et les autres pour persuadés Ronnie qu'ils ne sont pas si mauvais, à part plongé Anita dans des tonnes d'emmerdes ? Sérieux la vie d'Anita était moins dangereuse avant qu'elle ne se retrouve avec eux. De ce point de vue là, Ronnie est en droit de se dire qu'ils sont néfaste pour Anita et de vouloir l'en éloigner.

Perso si ma meilleure amie couchait avec un vampire je me poserais quelque question sur ses instincts de survie. Et si elle persistait alors qu'elle n'a que des emmerdes avec eux, je me dirais qu'ils lui ont fait un truc et je leur en voudrais.

Enfin voilà je ne cherche pas a excuser son comportement mais à le mettre en perspective afin que vous cessiez de détesté un personnage qui somme toute, à de bonnes raisons d'être comme elle est. Tout comme Dolph, Ronnie n'a eu droit qu'a des aperçu mauvais de ce que font les vampires. Anita n'a changé d'avis sur eux qu'en les fréquentant régulièrement. Ce qui n'est pas le cas pour Ronnie et Dolph, alors non, j'avoue, ça ne m'étonne pas qu'ils aient tout deux viré Vampyrophobe.

Par contre là ou j'en veux a Anita c'est de juger ces deux amis humains sur ses seuls critères. Si elle veut qu'ils changent d'avis, qu'elle les invite à fréquenter les vampires avec elle. Dolph je ne pense pas qu'il dira oui, il est un peu buté sur les bords, mais Ronnie tenant vraiment à elle, pourrait être tenté de dire oui. (Une fois son problème de jalousie réglé évidemment ^^)

En définitive, Ronnie est dans une période de remise en question. Violente et un peu destructrice, mais normal et salvatrice. Elle n'est pas méchante mais malheureuse. Ca lui passera vu qu'elle est équilibrée. Mais en même temps je me sentirais un peu dégoûté aussi si je galérais sentimentalement parlant alors que ma meilleure amie se tapait plusieurs beaux mecs en même temps et qu'aucun n'était jaloux mais plutôt ravie d'avoir la chance de la toucher ! Franchement je l'aurais souvent mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010, 19:56

Tu nous a fait un roman Honey ^^ Très bien expliqué mais malgré ton argumentaire, cela ne me fait pas changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010, 20:08

Je suis pas d'accord avec les excuses que tu lui trouves.

Déjà, sa vie n'est pas foireuse, elle est en couple avec Louis qui l'aime et qu'elle dit qu'elle aime...entre parenthèse, c'est un rat-garou alors je trouve qu'elle est mal placée pour faire la moral à Anita.

C'est pas parce qu'on est malheureux et mal dans sa peau, qu'on en met plein la tronche à ses amis, au contraire ils sont une bouée de sauvetage et je sais de quoi je parle.

Elle a été plus que garce, vu l'info qu'elle a révélé. En plus Anita venait de lui apprendre, et ça ne lui a pas échappé, non elle a choisit consciemment de lâcher sa bombe.

De plus, concernant ton argument que c'est parce qu'Anita couche avec des vampires, qu'elle s'inquiète et tout...non juste de la jalousie, la preuve elle en a mis plein la tronche à Nath quand elle a compris qu'elle ne pourrait pas l'avoir.

Si elle était vraiment amie avec Anita, elle ne lui ferait pas ça. Il y a toujours des moments de frictions dans une amitié mais il y a toujours la volonté de ne pas faire souffrir l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010, 21:13

La volonté de ne pas faire souffrir l'autre ? C'est assez utopique comme volonté. Ok on le vise tous, mais ça arrive rarement. Y'a toujours un moment où, lorsque l'on ne va pas, les autres ben ça nous gonfle.

Personnellement quand je ne suis pas au top de ma forme, j'ai pas envie de voir du monde. Les amis dans c moment là me tape sur le système. Ca dépend des gens, et des fois voir ce qui nous manque et que les autre possèdent fait plus de mal qu'autre chose.

Là, Ronnie ne vas pas bien, puisque sa relation avec Louis foire (enfin c ce que j'ai compris, après je peux me planter et dans ce cas mes explications tienne pas la route lol) et elle voit un type qui lui plait mais se refuse à elle pour être fidèle à une autre nana qui elle se gène pas pour se taper trois autres gars en même temps !

Avouer que si c'était pas Anita, cette nana vous la détesteriez^^.

Après elle joue les garces déçu et vindicative avec Nath, ce que je déplore, mais qui est compréhensible (attention j'ai pas dit excusable). Elle a rien, sa pote a tout. Et tout le monde trouve ça normal.

Ben je suis désolée, mais moi dans la vie de tout les jours, ça me taperais sur le système si ma meilleure amie se gardait pour elle seule divers beau mec mais que eux ne pourrait pas aller voir ailleurs qu'elle. C'est un peu hypocrite.

Comme tu l'as dit Némésis, Ronnie est jalouse et je ne le nie pas, c'est même la raison de son comportement. Elle est jalouse et joue les garces. On est tous d'accord. Mais de là à avoir une réaction aussi vive, je trouve ça un peu excessif.

Surtout que d'autre on fait des coup de p*** a Anita et que vous ne réagissez pas avec autant de zèle. C'est un peu comme si vous aviez intégrer l'équation humain=gentil donc trahison pas acceptable.

Ben moi je dis non. Les humains sont tout autant capable de conneries, méchancetés et cruautés. Comme les vampires et les garous. Mais ça vous paraît pas acceptable parce que c'est une humaine. C'est pas très juste envers Ronnie, qui a fait somme toute pas grand chose. J'insiste, mais sérieusement Richard et même JC ( dont je suis une fan totale lol) on fait bien plus de mal à Anita. Ils l'ont chacun, à un moment de leur relation avec elle, trahie. Elle est passé par dessus après un moment. Y'a pas de raison qu'une trahison aussi minime (parce que, désolée, mais ça n'implique ni sa vie (elle est pas en danger) ni son libre-arbitre auquel elle tient parce dessus tout. )

Ronnie a été garce et a besoin d'une bonne remise en question c'est certain. Et aussi d'apprendre à pas jeter des saletés à la gueule de ses amis, moi perso à la place d'Anita je lui aurais coller ma main dans la gueule. Mais c'est pas une raison pour se fâcher a mort. C'est un incident de parcours. Vous donnez, je trouve, trop d'importance à une broutille. Elle lui a pas tirer dessus, elle a jeté une confidence en pâture par colère. Y'a pas mort d'homme non plus.

Sinon ravie de voir que mon argumentaire soit lu lol, parce que c'est des pavés ^^ Je m'en excuse d'ailleurs pour ceux qui n'aime pas ça. Pour finir, c'est pas grave si je ne vous convainc pas, j'aime bien le simple débat d'idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 01:22

Je suis désolée mai meme au bord de la depression (et Ronnie en était tres loin) on ne décide pas de faire souffrir nos amis de façon délibérée par ce qu on convoite ce qu ils ont !
pour moi l'amitié est sacrée et ce qu a fait Ronnie est impardonnable !
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 08:38

C'est pas délibérer dans le sens ou c'est prévu et organisé pour faire mal, elle a agit sous le coup de la colère et de la jalousie. C'est pas non plus énorme. Sérieusement, vous n'avez jamais été jaloux de vos amis ? Ca ne vous a jamais traversé l'esprit ?

Et ne me dite pas si, MAIS on n'est pas passé à l'acte. Évidemment que vous n'êtes pas forcément passé à l'acte, la situation et le contexte sont quand même différent ici.

Vous jugez le comportement de Ronnie selon VOS critères personnels. Mais vos critères sont crées par les situations que vous vivez. Ici c'est quand même un peu spécial. Qui dit qu'on aurait pas eu envie de faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 10:02

Sa relation avec Louis ne foire pas, il vient de la demander en mariage, c'est elle qui ne sait pas gérer et qui se pose des questions pseudo-existentielles.

Et si bien sûr que ça nous ait tous arrivé de jalousé nos amis mais de là à être méchante à ce point ? Non, quand je me sens vraiment pas bien et que je sens que ça va partir, je m'isole.

Tu dis que ça te mettrais en rogne de voir une de tes amies se taper pleins de beaux mecs mais en quoi ça te regarde ? C'est sa vie privée et tant que tout le monde est consentant, tu n'as pas ton mot à dire là-dedans, juste un avis.

Alors oui, on juge selon nos critères mais pour avoir lu tous les tomes plusieurs fois, la réaction de Ronnie ne se justifie pas, elle n'est pas au bord de la mort, elle vient pas de se faire larguer comme une vieille chaussette, personne n'est mort dans son entourage, elle a pas la syphilis...juste elle est dégoutée de ne pas réussir à se dégotter des mecs comme Anita...elle a qu'à s'en prendre à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 10:24

Lol c'est ce que j'arrête pas de dire ! Le problème c'est Ronnie. Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais c'est pas pour ça qu'il faut la fustiger autant. Jusqu'à présent même si elle critiquait les choix amoureux d'Anita, elle était présente pour elle.

Elle a fait une connerie et ça y est c'est la garce du siècle ? A côté de ça Richard fait saloperie sur saloperie et vous continuez de dire il est con mais on l'aime bien quand même. Avouez que c'est un peu hypocrite. Ce ne serait pas parce que c'est un mâle hyper bien foutue des fois ?^^

Bref, je ne conteste absolument pas que ce qu'a fait Ronnie est mal et pas pardonnable de suite. Ce que je conteste juste c'est la disproportion de la réaction sous prétexte qu'elle a blessé Anita. D'autre l'on fait et vous ne les descendez pas pour autant comme ça.

Re-bref lol, j'aime bien Ronnie parce qu'elle est humaine, et possède des faiblesses comme tout le monde. Evidemment quand j'aurais lu le passage auquel vous faites tous référence j'aurais peut-être envie de la baffer encore plus, mais je ne vais pas lui retirer ma sympathie si vite. Richard à dû en faire pas mal avant que je ne le lâche, alors je ne vais avoir un comportement différent pour elle ^^

En tout cas Némésis je suis désolée mais oui ça me ferait bien chiez de galérez sentimentalement alors qu'il y aurait un harem autour d'une de mes amies xD. Je suis honnête, ça ferait flic n'importe qui. Mais c'est pas pour autant que je la jugerais. Ce que j'ai voulu soulignez ici, c'est que l'envie tout le monde le ressens. Après évidemment, on réagit en fonction de nos vécus et de nos valeurs. Là en ce qui concerne Ronnie, c'est pas hyper justifié, mais je n'ai jamais dis le contraire. J'ai dit que vu sa jalousie, ça pouvais se comprendre (pas se justifier, c'est pas la même chose).

Enfin j'espère avoir été clair et n'avoir froissé personne, ce n'était certainement pas le but. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lempsi
Non Lukoi
Non Lukoi
Lempsi


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employée comptable
Date d'inscription : 26/03/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 12:32

Déjà on ne réagit pas tous de façon "hard", en général ceux qui ont un avis plus neutre ou que ça touche moins ne réagiront pas, ne pense donc pas que ce qui est poster sur un topic équivaut à ce que tous pense.

De là forcement qu'on juge avec nos critère, tout humain juge comme ça, est-ce une bonne façon ? Ça c'est différent mais clairement quelqu'un qui, par exemple, à eu une amie qui l'a trahie ne réagira pas pareil que quelqu'un qui n'a jamais eu ça

Certaines personnes disent de Richard "on l'aime quand même" mais la majorité disent "il est con et limite irrécupérable" on ne voit pas mieux Richard que Ronnie, je trouve qu'ils sont juger de la même façon

De là bon j'attend de lire le passage pour me faire ma propre idée mais pour l'instant je pense que Ronnie à un problème car elle est aimer et elle fout tout en l'air, comme indirectement elle fout en l'air son amitié avec Anita et pas seulement avec le fait d'avoir balancer mais déjà parce qu'elle juge et critique sans cesse et ça sur la durée ca lasse
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 14:46

C'est vrai que moi aussi ça me lasse ses critiques. J'aimerais bien que Laurell nous montre autre chose de sa vie que toujours ces trucs là. Est-ce parce qu'elle a besoin de montrer que tout n'est pas tout rose, qu'il y a des racistes ? Aucune idée, mais entre elle et Dolph on est servit de ce côté là !

Au pire je préfère qu'on ne la voit pas plutôt que de toujours nous la montrer sous un jour négatif, parce qu'elle comme Richard d'ailleurs on autre chose qui peuple leur vie. Bon peut-être moins pour Richard, vu qu'il est assez occupé avec sa haine personnelle et la meute, mais pour Ronnie, on dirait qu'elle n'existe pas en dehors de ses critiques envers Anita. Limite j'ai l'impression que Laurell lui a refilé Louis pour avoir une excuse pour qu'elle soit pro-richard et donc anti-jc.

C'est un peu comme les scènes de sexe lol, j'ai l'impression que Laurell ne sait pas quoi faire avec Ronnie ou Richard alors elle les suicides socialement ^^, ils sont là pour créer des emmerdes à Anita (comme si elle en manquait) afin peut-être d'avoir une raison de les virer de la série sans se casser le cul ou que ça ne soulève de tolé, comme elle ne sait pas quoi faire avec son intrigue, elle la meuble avec des scènes de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 19:45

Personnellement, ça me ferai ch**** que mon copain ait un harem, ma meilleure amie, je lui dirais : "enfin t'as compris comment t'éclater !" Non, je plaisantai, je n'irai pas à ce point. Chacun à sa conception de la vie et des relations amoureuses.

Ronnie doit réfléchir à ce qui lui arrive à elle avant d'envier et de baver devant ce qui arrive à Anita. Une fois qu'elle aura compris ce qu'elle doit faire, qu'il y aura de l'ordre dans sa tête, je pense qu'elle verra que c'était inutile d'aller jusqu'à ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Ronnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronnie
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les Personnages d'Anita Blake et de Merry Gentry -† :: Les personnages d'Anita Blake :: Les Humains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser