| Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 | |
|
+51Zina liliz68 Moony Luciole La Mordue Lina Evaelle iris87 hameh Kyabel Mam Némésis raven aude titoune3131 cathy1020 melly betty51 mistik ewilangaelle Oceane1978 elisebaba Alea18 eydura Aurely Mercredi Francesca ronie33 Lady-Arwenn samira Lauvuel ellonnor Anmeri x3 Enma Elenwë fee1300 Ryviere luskye kourai Thendra Myriam chloé Elfarane marie34801 Mrs Symphonia etincelle melliane Poison Hippolyte Arcantane Aislinn Tan 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 14 Nov 2009, 22:33 | |
| Sortie : 19 novembre 2010 Résumé : Il fallait que ça finisse par arriver. Le pseudo « la faucheuse rousse » est maintenant associé à un visage que tout le monde a appris à reconnaitre et il est de plus en plus difficile de faire des descentes pour châtier les méchants vampires quand ceux-ci vous repèrent à 3km. En plus, c’est devenu une mode mais quelqu’un semble encore en vouloir à la vie de Cat. Naturellement, pour ne pas être en reste, Bones devient la cible d’une vampire vengeresse de son passé. Décidément, on ne peut plus filer le parfait amour tranquille. Avis :- Spoiler:
Waaah ! Waouh ! Raaah ! Je ne les compte même plus. Rares sont les séries de livres qui me tiennent en haleine comme ça d’un tome à l’autre. J’ai littéralement dévoré ce troisième volume et mes doigts me démangent déjà fortement pour ouvrir le suivant (et dernier en date, snif). Les bases sont toujours là, solides comme du roc. Cat est la dure à cuire de service et ne faiblit pas. Plus fort on l’a frappe, plus vite elle se relève et est quasi aussi indestructible qu’un vampire. Elle est toujours plus amoureuse de Bones que jamais, défendant son territoire en montrant les dents et lui… ah lui (soupir)…il a beau ne pas être parfait et m’avoir fait grincer très fortement des dents à un moment, il n’en reste pas moins impressionnant. Sûr de lui, séduisant comme un diable et gagnant en puissance à vitesse grand V. Un peu comme notre Jean-Claude préféré mais traité avec beaucoup plus d’égard que ce dernier. Il ne s’agit presque jamais de Cat, seule face au reste du monde mais bien de Cat et Bones affrontant les dangers côte à côte et croyez-moi c’est un plus très appréciable. Surtout après avoir subi Morgane Kingsley. Le couple continue à gagner en profondeur et à s’endurcir face à l’adversité. Y compris quand on vient à ce fameux triangle amoureux qui se dessinait dès le tome précédent. Le concurrent démontre une belle détermination et je serais prête à pardonner un faux pas de la belle dans ce cas précis mais les conséquences seraient tellement dévastatrices. L’auteur a été très claire sur le sujet. Mais laissons le côté cœur de côté pour passer aux choses sérieuses. Ce tome ne fait pas exception à la règle, c’est de l’action non-stop avec des scènes de baston sacrément bien pensées. Le danger vient de toutes parts et l’auteur ne laisse aucune piste de côté. Tout ça pendant que Cat continue à faire son boulot de militaire en parallèle. Cerise sur le gâteau : les scènes finales sont vraiment réussies et pas bâclées pour un sou. Les méchants sont costauds, pleins de ressources et pas si facile à vaincre (ça nous change d’Anita). Autant dire qu’on en a pour son argent. Puis Jeaniene Frost, en plus de ne jamais laisser ses personnages s’enraciner, maitrise l’art de l’effet de surprise ; d’où mes nombreux « Waaah! ». A la page 143, je me délectais de la nouvelle scène mythique de la mère de Cat. Le chapitre 23 est jouissif et page 257, je manquais de tomber de mon radiateur. Puis je ne vous ai pas dit… un certain Vlad fait son apparition. Ça aussi ça a tendance à me faire grincer des dents quand les mythes rejoignent la fiction et pourtant encore une fois ça marche et l’ami Vlad est bien parti pour rester encore un moment dans les parages. Vlad n’est d’ailleurs pas le seul personnage secondaire particulièrement attachant. Plus la petite troupe s’agrandit, plus chacun trouve sa place dans la « famille ». Et plus j’avance, plus je pense que cette série est un vraiment un must de l’urban fantasy. Que c’est frustrant de ne pas pouvoir parler de Tate, de la bataille contre les zombies, de Mencheres et du père de Cat… :O) Une petite réplique pour la route : - Citation :
- I’d gone heavy on the black eye makeup until raccoons and I could pass for cousins.
Avec un peu de chien, on serait presque de la même famille aussi Disponible dans notre boutique (VF)Disponible dans notre boutique (VO)
Dernière édition par Tan le Lun 25 Oct 2010, 17:47, édité 3 fois | |
|
| |
Aislinn Prêtresse des enfers
Nombre de messages : 1716 Age : 45 Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou) Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 14 Nov 2009, 22:35 | |
| arrête !!!!! Si tu continues ainsi je vais devoir les acheter en anglais et j'ai pas les moyens (tu vas nous ruiné ) purée je dois tenir (j'ai trop de lecture en route je dois tenir jedois tenir) Sinon J'en ai l'eau à la bouche | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 14 Nov 2009, 23:12 | |
| Mais pourquoi j'ai lu ta critique ? maintenant je ne pense qu'à lire la suite | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 14 Nov 2009, 23:14 | |
| j'ai mis en spoiler, c'est pas pour rien. Faut assumer maintenant | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 14 Nov 2009, 23:36 | |
| J'assume , j'assume mais c'est dur de ne pas y penser ! | |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 14 Nov 2009, 23:37 | |
| Il est clair que tes critiques mettent l'eau à la bouche! | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Lun 16 Nov 2009, 22:06 | |
| Pour que tu en tombes du radiateur ça devait être sacrement costaux ^^
Dommage que les couvertures originales soient comme ça, je suis moyennement séduite. Mais si je sais le lire, rha je me jette dessus ^^ | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 26 Déc 2009, 22:33 | |
| Ce tome était vraiment bien, c'est vrai que c'est une série qui reste toujours vraiment tres captivante ! J'ai toujours du mal à lacher quand je commence a lire ! | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Jeu 04 Fév 2010, 19:50 | |
| J'aime beaucoup la couverture et le spoiler.
Merci Tan. | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Jeu 04 Fév 2010, 21:02 | |
| te déteste .... maintenant je veux la suite | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Jeu 01 Avr 2010, 16:32 | |
| Ajout de la couv' (note, il s'agit des illustrations intérieures des éditions américaines qui servent de couv' en France) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Jeu 01 Avr 2010, 17:42 | |
| ça reste quand même sympatoche, j'aime bien | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Jeu 01 Avr 2010, 18:07 | |
| Je suis juste déçue par le titre. On perd le fil rouge des titres VO | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Jeu 01 Avr 2010, 18:08 | |
| Carrément !! J'attends de voir quel sera le titre du 5 (enfin on a le temps de voir venir) parce qu'on s'enfonçait bien avec le dernier. | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Ven 02 Avr 2010, 15:48 | |
| Merci Tan
J'aime beaucoup la couverture française | |
|
| |
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Ven 02 Avr 2010, 17:51 | |
| j'aime bien aussi la couverture | |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Ven 02 Avr 2010, 18:45 | |
| Je l'ai commandé je peut pas les attendres, trop dur | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 03 Avr 2010, 18:16 | |
| Je le pré-commanderai quand il sera sur amazon. | |
|
| |
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 03 Avr 2010, 19:34 | |
| JE pas attendre en francais c'est trop long je vais esseyer de le lire en anglais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Dim 04 Avr 2010, 16:05 | |
| tu as oublié des mots dans ta phrase, marie | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Lun 05 Avr 2010, 11:15 | |
| excusez moi Ce que je voulais dire c'était: je peux pas attendre qu'il sorte en français(trop long je vais mourir d'ici là) du coup, je vais essayer de le lire en anglais, si j'y arrive lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Mer 07 Avr 2010, 16:38 | |
| Comme l'anglais et moi ne somme pas amis, je vais attendre la sortie française | |
|
| |
Elfarane Non Lukoi
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Mer 07 Avr 2010, 21:11 | |
| Bon...je suis dégoutée.... Je n'aime pas les couvertures ! Je n'aime pas les synopsis ! Je pensais ne rien perdre et maintenant...je vais devoir les lire, merci Tan | |
|
| |
chloé Nouveau Venu
Nombre de messages : 32 Age : 32 Localisation : Le havre Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 26 Juin 2010, 17:56 | |
| il sort quand en france ? quelqu'un sait ? parce que j'ai trop hâte là | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 Sam 26 Juin 2010, 18:04 | |
| Pour l'instant, on ne peut pas le pré-commander sur amazon.
Il me semble qu'il sort en Décembre, si je ne me trompe pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 | |
| |
|
| |
| Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3 | |
|