| Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 | |
|
+47myrdin La Mordue iris87 aude Mercredi Zina Aislinn Myriam July liliz68 Elenwë Cyllan mutinelle charlen25 Némésis titipanthere orlane deborah ichigo Oceane1978 ewilangaelle Mrs Symphonia Anmeri x3 Enma Alea18 jul Kayth Sabbata luskye ellonnor marie34801 shadow Thendra nelly melliane fayne betty51 etincelle Shilla zohia siriona fee1300 Kyabel Jockeytte Poison Arcantane Hippolyte Tan 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Sam 14 Nov 2009, 22:29 | |
| Résumé : Quatre ans se sont écoulés depuis les événements de « Au bord de la tombe ». Maintenant Cat travaille pour le gouvernement et chasse les vampires récalcitrants aux côtés de son équipe d’humains surentrainés avec qui elle a partagé tout ce que Bones lui a appris. Elle commence même à se faire une sacrée réputation de tueuse dans le milieu et sa tête finit par être mise à prix. C’est le moment que choisit son tueur à gages favori pour faire son grand retour dans sa vie. Avis - Spoiler:
Le premier tome avait prouvé que l’auteur ne s’embarrassait pas de contraintes de temps et savait étaler l’action sur des semaines sans pour autant perdre la cadence. Avec un saut de 4 ans dans le temps, elle s’offre l’opportunité de changer complétement la donne. On retrouve une Cat plus mature qui a réussi à se faire des amis. Elle est aussi définitivement plus dangereuse et dirige son équipe exclusivement constituée d’hommes d’une main de fer. Seule vraie constante : son insupportable mère est toujours là (cela dit elle participe encore à une des meilleurs scènes du livre). Au niveau de l’intrigue, après un démarrage dans un grand bang et la première grande révélation de ce tome, le rythme devient plus soutenu et on prend le temps de découvrir la nouvelle vie de Cat sans Bones. Et elle nous fait bien mariner, Jeaniene, avant de le ramener sur le devant de la scène notre lascar. Mais quelle scène ! C’est dans ces moments là qu’on mesure le degré d’attachement qu’on a pour les personnages. Pour le coup, ce tome est plus orienté romance que paranormal même si les deux sont toujours aussi bien mixés. Vu qu’on avait déjà atteint la « 3ème base » dans le 1er tome, il fallait bien que l’auteur trouve d’autres astuces pour pimenter leur histoire et elle y arrive à merveille. Le plus appréciable dans leur relation c’est que Cat et Bones sont vraiment sur un plan d’égalité. Il sait qu’elle peut se défendre et elle n’a pas besoin de le lui rappeler. Pas plus qu’à son équipe d’ailleurs, qui sont aussi bien des collègues de travail que des grands frères pour elle. Ça nous change d’une certaine exécutrice qui passe son temps à devoir faire ses preuves auprès de la gent masculine. Même si l’action m’a paru moins présente que dans le premier tome, au final j’ai l’impression qu’il s’est quand même passé beaucoup de choses et qu’il y a eu un certain nombre de moments où j’ai été prise par surprise par les révélations. Plus tout ce qu’on apprend enfin sur Bones et ses amis du passé. Sans parler des possibles prémisses à un triangle amoureux (enfin si c’est possible). Bien-sûr je ne peux rien dire de plus ici mais je savoure encore la dernière grande scène du livre :O) Juste pour mon plaisir, 2 répliques cultes de ce tome : - Citation :
- Where are you bloodsuckers ? Here fangy, fangy, fangy.
- Citation :
- Wouldn’t that make a charming epitaph ? Here lies Cat. Killed not by fang, but Ferragamos.
Un bémol quand même : THE scène chaude, aussi extraordinairement inventive et audacieuse soit-elle se conclue par un big O limite too much. Mais c’est vraiment 3 fois rien (enfin 20 minutes quoi). Vous aussi ça vous fera sourire en le lisant Disponible dans notre boutique (VF)Disponible dans notre boutique (VO)
Dernière édition par Tan le Mar 18 Mai 2010, 18:20, édité 2 fois | |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Sam 14 Nov 2009, 22:53 | |
| AH! Merci Tan! Il n'y a pas encore de date de sortie prévue en francais? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Sam 14 Nov 2009, 23:09 | |
| Selon quelqu'un de la Bragelonne Dream Team sur le forum de Brag' : juin 2010... je pense qu'il va y avoir des vagues de suicides massives après mon message là | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Sam 14 Nov 2009, 23:30 | |
| Vais aller prendre en otage l'équipe de Milady !! | |
|
| |
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Sam 14 Nov 2009, 23:32 | |
| En juin??? | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Lun 16 Nov 2009, 12:12 | |
| Question à Tan. Cela me travaille depuis que j'ai lu ton résumé. - Spoiler:
La question existentielle Cat travaille toujours pour le gouvernement ? Il me semblait qu'elle avait passé un marché avec le gouvernement pour ne travailler que pour 4 ans pour eux ? ou alors on est encore dans la 4eme année dans ce tome 2 ?
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Lun 16 Nov 2009, 12:15 | |
| - Spoiler:
C'est pour 13 ans qu'elle a signé. 10 à temps plein et 3 avec 3 missions max par an. p475
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Lun 16 Nov 2009, 13:02 | |
| ah ok j'étais persuadée de 4 ans. | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 35 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Lun 16 Nov 2009, 21:52 | |
| Tan je t'aime et je te deteste à la fois ^^ Tu me donne envie c'est mauvais, et les mauvaises nouvelles hein ! Mais je sais on tape pas sur le messager Faut que je le lise absolument en anglais celui là jui trop pressée ! Le niveau de langue est comment ? (non parce que si c'est comme Karen Chance je n'y arriverai jamais, House of Night je peux XD) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Lun 16 Nov 2009, 21:54 | |
| Beaucoup plus facile à lire que Karen Chance. Elle a vraiment un style léger et fluide. ça se dévore. | |
|
| |
Nombre de messages : 5168 Age : 35 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Lun 16 Nov 2009, 22:18 | |
| Mon porte monnaie est en train de t'insulter moi je t'aime c'est officiel ^^ | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Lun 16 Nov 2009, 22:20 | |
| (pis fait gaffe, t'en lis un de plus et tu veux la suite et y en a que 4 !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Lun 16 Nov 2009, 22:28 | |
| oui enfin il me faut plus de temps que pour toi pour les lire ^^ | |
|
| |
Jockeytte Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Le cirque des damnés Emploi : Nimir-Ra , Lupa....Qui sait? Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Mer 18 Nov 2009, 08:26 | |
| Pas avant juin..... Je vais kidnappé l'equipe de bragelone et je vais les enmener en salle de torture. Qui est partant? | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Jeu 19 Nov 2009, 08:25 | |
| 7 Mois à attendre pour la suite !!!!!!!! Il va falloir que Milady et Cie nous trouve de supers séries comme celle-ci pour nous faire patienter. Je deviens de plus en plus exigente.........je sais | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Ven 20 Nov 2009, 07:22 | |
| JUIN c'est vraiment très long ça . Merci pour le résumé il a l'air vraiment bien. | |
|
| |
siriona Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Au plein milieu de mes livres Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Mer 25 Nov 2009, 22:59 | |
| JUIN?????? ta bien raison Tan, ta va cause un suicide collectif! comment est ce qu'ils veulent nous faire attendre aussi longtemps?
bon ben soit c'est un suicide, soit c'est un meurtre!
vous etes sur qu'ils faut attendre aussi longtemps? | |
|
| |
zohia Nouveau Venu
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Jeu 26 Nov 2009, 13:42 | |
| Ca va être super long à attendre.... je veux la suite!!! | |
|
| |
Shilla Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 100 Age : 105 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Mar 01 Déc 2009, 10:36 | |
| Tan, de ta réponse va dépendre ma décision de poursuivre cette saga
est-ce que la fin se termine "mieux" que le 1 parce que le truc de" je disparais pour que tu me cours après" finit par être soulant à force | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Mar 01 Déc 2009, 11:15 | |
| Absolument voire même définitivement mieux. | |
|
| |
Shilla Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 100 Age : 105 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Mar 01 Déc 2009, 11:44 | |
| dans ce cas, je vais m'y risquer, je préfère en général lire 2 tomes avant de me faire une opinion définitive, je sais qu'on a en général des surprises et surtout, je n'aime pas les romances à la "Roméo et Juliette" qui ne se terminent pas bien et mal se terminer 2 tomes de suite, çe serait un tome de trop donc juin 2010, c'est noté | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Mer 02 Déc 2009, 17:40 | |
| Je suis impatiente de lire la suite, mais on a le temps avant Juin 2010. - Spoiler:
j'aimerai qu'il y ait de bonnes retrouvailles et un bel avenir entre Bones et Cat.
| |
|
| |
siriona Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Au plein milieu de mes livres Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Mer 02 Déc 2009, 19:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Ven 04 Déc 2009, 17:59 | |
| je l'ai dévoré et oh oui qu'il est bon !!!! merveilleux ^^ | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 Ven 04 Déc 2009, 18:06 | |
| Copine !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 | |
| |
|
| |
| Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2 | |
|