Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris

Aller en bas 
+13
LezYon
Edwyna
Bill
Lauvuel
Linh
etincelle
Némésis
Poison
Alea18
Zina
Tan
Aury Lane
Mrs Symphonia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LezYon
Nouveau Venu
Nouveau Venu
LezYon


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/09/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime1Mar 05 Juin 2012, 22:35

J'ai lu le premier tome en une journée, et j'ai bien accroché !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autre chose que de la bit-lit, et ça fait du bien à la rigueur. Bon, je n'avais lu aucun avis avant de le lire, et ce n'est qu'au bout de quelques chapitres que j'ai fini par admettre que non, il n'y aurait ni vampire ni loups-garous ^^

Le rythme du livre est assez linéaire c'est vrai (pas de grosses surprises, de brusques retournements de situations toutes les 2 pages), mais je ne me suis pas ennuyé.

Je trouve que Mme Harris a une belle écriture, et qu'elle arrive à rendre intéressantes des choses du quotidiens. Donc non, les (nombreuses) scènes de ménage ou de karaté ne m'ont pas lassées. C'est plutôt ce qui m'a permis d'accrocher au personnage de Lily (c'est sur que ce ne sont pas ses longues conversations passionnées avec ses amis ^^). Ce sont ses monologues intérieurs qui montrent le mieux qui elle est, et au final je l'aime bien :)

Les perso masculins sont pas mal (même si pour le physique, j'ai du mal à visualiser Marshall... Un chinois baraqué ça fait bizarre >_< )
Spoiler:

Pour l'intrigue de l'enquête, je n'avais pas du tout vu le truc venir, donc tant mieux pour le suspens ! Ça casse pas 3 pattes au canard d'ABFA, c'est vrai, mais ça se tient.

Donc j’achèterai la suite, pour moi, c'est validé !


Edit du 27/06 :

Tome 2 lu en pas longtemps! Mon avis n'a pas changé, j'adhère toujours autant.
Lily a bien évoluée, elle s’améliore je trouve. Contrairement à notre Anita, elle n'est pas complètement bornée et parvient à avancer...

La nouvelle intrigue se tient bien, je n'avais vraiment pas vu le truc venir (mais peut-être que c'est moi qui ne suis pas une bonne détective :p ) et j'adore les nouveaux persos... masculin notamment innocent

Donc même si je confirme que ça ne deviendra pas ma série de l'année (ya pas de vampires tire langue ) je la conseille à toute celles qui ont envi d'un vraie enquête :)

Revenir en haut Aller en bas
Emix
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Emix


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Entre ombre et songe
Date d'inscription : 16/08/2012

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012, 15:36

Déçue aussi par ce deuxième tome, il comporte à peine 300 pages et c'est vraiment une torture pour arriver à la fin. Pourtant j'ai apprécié La Communaudé du Sud, il y a beaucoup plus d'action, étant donner que Lily Bard est un policier j'en attendais sûrement plus (voir trop).
A voir avec la sortie du tome 3 le 13 septembre si la suite est meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013, 22:54

Lily Bard , T3 Sombre célébration est déjà disponible
et Lily Bard , T4 Libertinage fatal sort le 13 février 2013
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013, 18:30

Et d'ailleurs :
Tome 3 :
Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Lily_b12

Synopsis :
"Depuis le drame que j'ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd'hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma soeur, qui m'a désignée comme demoiselle d'honneur. Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'une mauvaise nouvelle est sur le point de s'inviter à la fête. "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais..." Il semblerait que j'aie trois jours pour trouver la réponse !"

Tome 4


Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Lily_b11
Synopsis :
Citation :
« Sur la route ce matin, j’ai bien vu que le paysage était différent. Si j’avais été plus distraite, moins curieuse, si je ne m’étais pas arrêtée pour en avoir le cœur net, eh bien, je n’aurais pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.
À Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres : Qui a bien pu faire ça ? Compte tenu des mœurs légères de Deedra, j’aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras !
Mais une femme de ménage n’est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d’ordre dans les affaires des gens… même après leur mort ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013, 19:23

merci pour les couvertures!! je les trouve pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013, 21:58

j'aime beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Nouveau Venu
Nouveau Venu
rubis


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : montreal, quebec
Date d'inscription : 06/01/2013

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime1Mar 05 Fév 2013, 21:43

je sais pas si certaine d'entre vous on fait le lien. mais lily apparait dans la communauté du sud comme detective avec un homme, ils ont ete engagé par les pelt pour decouvrir ce qui est arriver a cette chere debbie!!!
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime1Mer 06 Fév 2013, 08:57

Rubis ah oui!!! non vraiment je n'avais pas fait le lien, mais bon je n'ai pas commencer cette série pas de temps en ce moment mais merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le silence des agneaux - Thomas Harris
» Si douce sera la mort - Charlaine Harris
» Futures sorties 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser