J'ai lu le premier tome en une journée, et j'ai bien accroché !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autre chose que de la bit-lit, et ça fait du bien à la rigueur. Bon, je n'avais lu aucun avis avant de le lire, et ce n'est qu'au bout de quelques chapitres que j'ai fini par admettre que non, il n'y aurait ni vampire ni loups-garous ^^
Le rythme du livre est assez linéaire c'est vrai (pas de grosses surprises, de brusques retournements de situations toutes les 2 pages), mais je ne me suis pas ennuyé.
Je trouve que Mme Harris a une belle écriture, et qu'elle arrive à rendre intéressantes des choses du quotidiens. Donc non, les (nombreuses) scènes de ménage ou de karaté ne m'ont pas lassées. C'est plutôt ce qui m'a permis d'accrocher au personnage de Lily (c'est sur que ce ne sont pas ses longues conversations passionnées avec ses amis ^^). Ce sont ses monologues intérieurs qui montrent le mieux qui elle est, et au final je l'aime bien :)
Les perso masculins sont pas mal (même si pour le physique, j'ai du mal à visualiser Marshall... Un chinois baraqué ça fait bizarre >_< )
- Spoiler:
et ça promet un beau ptit triangle amoureux pour le tome 2 ça <3
Pour l'intrigue de l'enquête, je n'avais pas du tout vu le truc venir, donc tant mieux pour le suspens ! Ça casse pas 3 pattes au canard d'ABFA, c'est vrai, mais ça se tient.
Donc j’achèterai la suite, pour moi, c'est validé !
Edit du 27/06 :
Tome 2 lu en pas longtemps! Mon avis n'a pas changé, j'adhère toujours autant.
Lily a bien évoluée, elle s’améliore je trouve. Contrairement à notre Anita, elle n'est pas complètement bornée et parvient à avancer...
La nouvelle intrigue se tient bien, je n'avais vraiment pas vu le truc venir (mais peut-être que c'est moi qui ne suis pas une bonne détective :p ) et j'adore les nouveaux persos... masculin notamment
Donc même si je confirme que ça ne deviendra pas ma série de l'année (ya pas de vampires
) je la conseille à toute celles qui ont envi d'un vraie enquête :)