Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris

Aller en bas 
+13
LezYon
Edwyna
Bill
Lauvuel
Linh
etincelle
Némésis
Poison
Alea18
Zina
Tan
Aury Lane
Mrs Symphonia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012, 14:07

Poison, oui oui je sais, mais c'est (pour l'instant) trop plat à mon goût..... wait and see avec la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012, 09:20

J'ai terminé la lecture de ce premier tome de la série Lily Bard.

Je tiens à préciser que je l'ai acheté, non pas suite aux différentes critiques mais uniquement parce que c'est Charlaine Harris qui la écrit. Et je me suis dit, il doit être bien, tout comme la communauté du Sud ou les mystères d'Harper Connelly.
Mais j'ai vite déchanté !!!

Tout d'abord, je ne comprends pas cette phobie pour le ménage. Charlaine doit être une maniaco-dépressive car en plus de nous bassiner ( dans True Blood) pendant des pages et des pages d'une Sookie entrain de nettoyer les carreaux, d'une Sookie qui fait la vaisselle, d'une Sookie qui récupère les toilettes, ici elle nous offre le pompon !!!
Lily est tout bonnement femme de ménage (je tiens à préciser que je n'ai rien contre ce métier)..... et on s'en mange des pages de ménages et de description, la vache !!
Du coup, ça rend l'histoire monotone, lente, sans intérêt.
Certes l'idée du meurtre en très bonne mais faut il aussi laissé le lecteur en alerte. Car là franchement je me suis beaucoup ennuyée et je pèse mes mots.

Autre petite chose qui m'a agacé, c'est les noms de personnages. Mais où va t-elle les chercher ???? Elle ne peut pas faire simple, non !!!!!! Elle nous sort des prénoms à dormir dehors, parfois imprononçable et complètement à la ramasse.

Bref, livre cher (pour à peine 250 pages), couverture trop fragile, histoire plate et sans intérêt, je n'ai pas été emballée du tout !!!

Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012, 09:31

Bah vu que Lily est femme de ménage, faut bien qu'elle parle de son boulot d'autant plus qu'il permet de découvrir les personnages/suspects.
Et vu l'histoire de Lily, ça ne m'étonne pas qu'elle ait choisit cette profession perso. Elle cherche la solitude et l'ordre.

Pour ce qui est des noms de personnages, tu oublies que l'auteur est américaine, là-bas c'est open bar question extravagance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012, 09:37

Némésis, non non je n'oublies pas que Charlaine Harris est américain, tout comme beaucoup des auteurs que je lie, mais elle a cette manie de nous offrir de sacrés prénoms !!
Je suis sûre qu'elle doit bien cogiter afin de nous pondre THE prénom imprononçable !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012, 15:04

Lequel t'as paru imprononçable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012, 15:06

C'est la question que je me posais aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012, 15:41

Hofstettler ou McCorkindale me semble un tantinet plus compliqué que Bard ou Black.

Mais je pense que Charlaine aime se compliquer la vie sinon pourquoi avoir choisi Sookie Stackhouse comme nom pour son héroïne dans la communauté du Sud?
Je lis beaucoup, surtout des auteurs américains et sérieusement je n'avais jamais lu et même entendu le prénom Sookie !! D'où l'a-t-elle sorti ?

Et puis dans Lily Bard, la personne qui est tué s'appelle "Pardon". Désolé, mais quand une phrase commence par Pardon, ça peut porté à confusion non? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012, 15:45

Pour le coup, ce sont deux noms que je connaissais avant perso. Notamment grâce à Simon McCorkindale, acteur de Manimal.

Sinon, vous avez vu notre gros dossier Lily Bard et l'interview de Charlaine Harris dans la dernière Gazette de Sigmund ?
https://anita-blake.forumactif.com/t3938-la-gazette-de-sigmund-hs-n2-charlaine-harris-a-l-honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Lauvuel
maître vampire
maître vampire
Lauvuel


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : bibliothécaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012, 16:15

ahh ben allez son de cloche différent de la part de bibi, je n'ai absolument pas accroché, faire un bon policier, c'est pas évident du tout ! Je rends hommage à Charlaine de s'essayer à un genre différent mais pour moi, on sent qu'elle est moins à l'aise. Pas moyen de m'attacher à sa lily, l'écriture m'a paru plus pesante que pour sa précédente série, bref j'ai eu du mal à finir l'histoire et la fin m'a laissé un goût de bâclé, le pourquoi du comment m'est apparu nébuleux, il a fallut que je lise deux fois pour bien comprendre le cheminement. Une semaine pour lire un poche, c'est pas bon chez moi MDR

Non, désolée, le livre va retourner vite fait chez ma libraire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/lidvine.charpentier
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012, 20:27

Linh a écrit:
Hofstettler ou McCorkindale me semble un tantinet plus compliqué que Bard ou Black.

Mais je pense que Charlaine aime se compliquer la vie sinon pourquoi avoir choisi Sookie Stackhouse comme nom pour son héroïne dans la communauté du Sud?
Je lis beaucoup, surtout des auteurs américains et sérieusement je n'avais jamais lu et même entendu le prénom Sookie !! D'où l'a-t-elle sorti ?

Et puis dans Lily Bard, la personne qui est tué s'appelle "Pardon". Désolé, mais quand une phrase commence par Pardon, ça peut porté à confusion non? Suspect


Bah ce sont des noms "américains", ils peuvent pas tous s'appeler Kevin et Dylan, lol!

Pour "Pardon", cela aurait dû âtre changé dans la VF car en effet ça passe en anglais mais pour nous c'est juste naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012, 21:25

Une chose est sûre, je n'ai pas accroché du tout avec cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012, 20:06

Une raison de plus pour ne pas la commencer. Et puis quand on est fan de Bit-Lit et de fantasy pourquoi changer de genre y'a déjà assez le choix dans ceux là. Je ne suis pas fan de policier vous l'aurez deviné.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012, 20:18

J'ai acheté ce livre car j'ai beaucoup aimé l'autre série de Charlaine Harris, Harper Connelly.
Mais là pour le coup, avec Lily bard c'est bof bof .... beaucoup trop plat.

J'suis comme toi, j'adore la bit lit et la fantaisie, mais il m'arrive de lire autre chose. J'ai tous les Guillaume Musso ou les Marc Levy par exemple et c'est loin de la Bit lit !!! lol!

Faut élargir ses horizons, mais là c'est beaucoup trop large pour moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012, 11:06

Je l'ai commencé ce matin, j'espère qu'il me plaira plus qu'à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012, 12:12

Alors moi, j'ai quand même bien aimé. Faut dire qu'à la base, le polar est un genre que j'aime beaucoup, peut-être que ça aide ^^
Par contre, ce ne sont pas les détails sur le ménage qui m'ont paru long, comme dit némé c'est normal, c'est son boulot, mais ceux sur la muscu
Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012, 11:36

Couverture du tome 2 :

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Lilybard2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 01 Mai 2012, 14:19

Par curiosité, les couvertures des deux premiers tomes au Quebec

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Bard01_quebec Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Bard2_quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 01 Mai 2012, 15:45

J'aime beaucoup les leur. Plus dans le thème
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 01 Mai 2012, 17:00

D'accord avec toi Poison !!
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mar 01 Mai 2012, 21:54

idem que toi Poison
Revenir en haut Aller en bas
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012, 23:56

Il est long ce livre pour un livre aussi peu épais! j'y suis depuis pas loin d'une semaine, et ça n'avance pas. mais je suis ravie de savoir dans quel ordre Lily effectue ses différents ménages et comment elle organise sa semaine ><

Il va etre difficile a terminer. Bon, en meme temps je ne suis pas fana de polar ni de Charlaine Harris (pas accroché à la Communauté du SUd mais j'ai bien aimé Harper Connelly)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012, 12:41

Edwyna, j'ai eu la même sensation que toi, Charlaine harris doit être une maniaque du ménage, après Sookie, voilà Lilly qui s'en donne à coeur joie....bon en même temps c'est son boulot mais ça en rempli des pages inutiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012, 12:43

je ne l'ai pas encore fini (et Bitterblue est sorti donc ça ne risque pas d'arriver!) mais j'ose espérer que dans toutes ses descriptions il y aura l'indice qui me fera dire "Ah mais ouiiiii! "
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012, 16:52

Et bien justement non, tu ne trouveras le nom du coupable qu'à la fin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 18:04

En même temps dans un policier c'est mieux en général. Il n'y a rien qui gâche mieux un livre que de le découvrir page 3 (à part certains où c'est fait exprès).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris   Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le silence des agneaux - Thomas Harris
» Si douce sera la mort - Charlaine Harris
» Futures sorties 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser