| Si douce sera la mort - Charlaine Harris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Sam 07 Jan 2012, 14:11 | |
| Sortie US : 1981 Sortie FR : 13 juin 2012 Editeur : J'ai Lu (Semi-Poche) Il s'agit d'un one-shot, policier. Et surtout de son tout premier livre. Résumé (Trad de Tan) : Six mois après la mort de ses parents dans un accident de voiture, Catherine Linton retourne à Lowfield (Mississipi), sa ville natale. Peu convaincue qu'il s'agisse d'un accident, elle part en quête de réponses. Ses soupçons semblent se confirmer quand elle tombe sur le corps battu de l'infirmière de longue date qui assistait son père médecin. Catherine a raison : il y a des secrets que l'on tait à Lowfield. Mais si elle continue son enquête, la ville où elle a grandi pourrait bien devenir celle où elle reposera pour toujours.
Dernière édition par Tan le Mer 16 Mai 2012, 09:45, édité 1 fois | |
|
 | |
Alea18 maître vampire

Nombre de messages : 1514 Age : 33 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Sam 07 Jan 2012, 14:38 | |
| intéressant ça, merci Tan :) | |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Sam 07 Jan 2012, 20:09 | |
| | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Mer 16 Mai 2012, 09:45 | |
| Rajout du titre français et de la couverture. | |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Mer 16 Mai 2012, 10:58 | |
| ça me fait drôle la couverture. Rien à voir avec ce dont elle a l'habitude 0.0 | |
|
 | |
Linh maître vampire

Nombre de messages : 2296 Age : 44 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Mer 16 Mai 2012, 11:50 | |
| | |
|
 | |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...

Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Ven 18 Mai 2012, 09:15 | |
| - Poison a écrit:
- ça me fait drôle la couverture. Rien à voir avec ce dont elle a l'habitude 0.0
ah bon ? Moi j'ai l'impression d'un remix... ^^ Cela dit le roman me tente diablement ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Ven 18 Mai 2012, 16:47 | |
| Je veux dire en général c'est très "lisse" et une impression de couleur(s) dominante(s) : banc/rouge pour les Sookie, du bleu pour Harper et des teintes franches grises et noires pour les Lily | |
|
 | |
Linh maître vampire

Nombre de messages : 2296 Age : 44 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Mar 19 Juin 2012, 20:34 | |
| Quelqu'un l'a déjà lu ???? j'attends vos avis avant de me lancer ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Mar 19 Juin 2012, 21:00 | |
| je viens de le trouver d'occasion on verra bien | |
|
 | |
Linh maître vampire

| Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Mer 20 Juin 2012, 09:45 | |
| Poison, mince alors tu m'as devancé....je le cherche aussi d'occasion Mais comme il est récent, il se fait encore rare.... | |
|
 | |
LezYon Nouveau Venu

Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Mar 03 Juil 2012, 10:36 | |
| Ça y est, et ça a été lu en une journée !
C'est un roman policier plutôt sympa (mais je précise que je ne suis pas experte de ce genre, donc pas trop de bases pour comparer), et je n'avais pas vu la chute venir, donc parfait !
Ça m'a un peu fait penser aux Lily Bard, pour ceux qui les ont lu, avec une héroïne blessée par son passé, dans une ville où elle n'a pas vraiment d'amis, renfermée sur elle-même... Et qui va se mettre à jouer les détectives ! (Sauf que là, elle est journaliste, c'est plus crédible que la femme de ménage :p )
Dans l'ensemble, ça se laisse lire, ya quelques rebondissements vraiment inattendus, des persos secondaires intéressants... Il faut aussi se rappeler que ça a été écrit il y a 30 ans, avec une situation dans ces états du sud assez particulière, pour les noirs notamment... Donc l'ambiance est un peu bizarre par moment à ce niveau là...
Bref, un one shot assez sympa, que je ne relirai certainement pas 12 fois mais que je ne regrette pas d'avoir acheté ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Mar 03 Juil 2012, 22:43 | |
| Je l'ai lu hier et j'avoue que je suis moi un peu déçue. Je veux dire, il ne se passe presque rien, la solution vient un peu de nul part et le credo de l'auteur c'est le racisme...presque sans jamais oser en parler. Et j'avoue que ça mériterait un bon coup de dépoussiérage. | |
|
 | |
Linh maître vampire

| Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris Mer 04 Juil 2012, 09:17 | |
| Je m'en doutais un peu que ce bouquin était dans la lignée des Lily Bard, c'est à dire plat.... Je crois que je vas passer mon tour, dommage | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Si douce sera la mort - Charlaine Harris  | |
| |
|
 | |
| Si douce sera la mort - Charlaine Harris | |
|