| Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell | |
|
+35Linh EvelunaCat eire Thendra sevy Alea18 Mégane marmilou salombo Edwyna titipanthere fee1300 mutinelle Némésis melliane etincelle Nesshime Bill Lauvuel Myriam marie34801 raven ewilangaelle liliz68 Pénéla Zina pissenlit aude Aury Lane A.J hameh Kyabel Venji Poison Tan 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Lun 19 Mar 2012, 16:46 | |
| Elle n'avait pas dit que le tome 4 sortirait aussi cette année ?
Ou alors, je suis comme Jeanne d'Arc, j'ai des visions. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Lun 19 Mar 2012, 16:48 | |
| L'un n'empêche pas l'autre. | |
|
| |
chloé Nouveau Venu
Nombre de messages : 32 Age : 32 Localisation : Le havre Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Lun 19 Mar 2012, 20:10 | |
| | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Jeu 22 Mar 2012, 19:12 | |
| Tome terminé et j'avoue que je reste perplexe. Il est dans la lignée des précédents. Il se passe énormément de choses, du coup le lecteur et l'héroïne en laisse passer. Moins de romance puisque l'auteur se débarrasse de la majorité des mâles, permettant à l'action de prendre le devant de la scène.
Plus fantasy, la scène en question m'a parfaitement ennuyée. Elle coupe totalement le récit, et bien que je comprenne sa nécessité par rapport au reste de la série, ce fut particulièrement dur à lire. La fin quant à elle est un peu expéditive, mais accroche le lecteur pour obtenir le tome 4 le plus vite possible. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Ven 23 Mar 2012, 13:14 | |
| J'ai hâte de le lire ! Demain, il sera dans mes mimines ^^ | |
|
| |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 164 Age : 37 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Ven 23 Mar 2012, 15:46 | |
| Terminé ! J'ai encore une fois beaucoup aimé ce 3ème tome... Mais il s'y passe beaucoup de choses et comme dit Poisson, on en laisse passé. Et puis Raphaël manque cruellement dans ce tome Vivement le prochain. | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 27 Mar 2012, 10:16 | |
| Bien aimé aussi et clairement à la fin, on a envie de connaître la suite ^^ - Spoiler:
Par contre je ne suis pas trop sûre d'aimer la direction qu'elle semble vouloir donner à la relation de Rebecca et Bruce et j'espère que je me trompe. Perso j'ai jamais eu envie de coucher avec les membres de ma famille !! J'espère qu'elle va pas nous faire une 2è AB Sinon, bien contente qu'elle se soit débarasser de Mark !
| |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 27 Mar 2012, 10:39 | |
| Le Tome 4 est prévu pour l'automne 2012 normalement ! :)
| |
|
| |
Viohlence maître vampire
Nombre de messages : 2942 Age : 46 Localisation : juste derrière toi mhouahahaha Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 27 Mar 2012, 13:12 | |
| Je ne connais pas cette série, mais les deux premiers chapitres du tome 1 sont sympas..Mes yeux sont morts par contre après les avoir lus sur mon écran Je pense me laisser tenter par cette série, grace à vos commentaires et au fait que ce soit un livre Français. | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 27 Mar 2012, 13:17 | |
| Viohlence, c'est une série très sympa, qui se lit facilement. J'aime beaucoup. Fait que je commande le tome 3 d'ailleurs .... | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Lun 02 Avr 2012, 13:12 | |
| Comme les précédents, ce tome se lit très rapidement on est dans l'action par contre j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens et qu'elle exploite en même temps tous les ingédients de l'urban fantaisy sans ajouter une réelle part personnelle.
Et puis le passage "fantasy" bof bof
En plus pour éviter d'avoir à composer avec les nombreux mecs qui gravitent autour de Rebecca quoi de mieux que de les faire voyager. | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 03 Avr 2012, 17:30 | |
| Moi, ça m'a pas vraiment dérangé à part pour Bruce, parce que c'était pas très clair et que comme je disais je suis pas sûre d'aimer la direction ça prend, j’attends de voir ! Et puis pour une fois qu'on a pas une histoire de bit-lit qui est basé que sur le sexe Et le départ de Raphaël était justifié et même si son temps de présence était réduit, j'ai trouvé important ce qui se passait avec lui Le passage "fantasy" m'a pas gêné parce qu'il permet d'en apprendre plus sur l'histoire et qu'il ne dure pas très longtemps mais bon, je reconnais que ça m'arrive d'être bon public de temps en temps ^^ Ma chronique | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Jeu 12 Avr 2012, 21:49 | |
| Je viens de le terminer. Tout comme vous, je trouve qu'il se lit rapidement et facilement. J'ai pris beaucoup de plaisir. L'enquête est bien, le lecteur se laisse embarqué dans l'histoire des potionneuses....par contre je trouve la fin légèrement bâclée. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Dommage !! L'absence de Raphaël m'a un peu déplu et la fin m'a achevé Vivement la suite Je n'aime pas trop la fantaisy, alors le fameux passage à Gerle Ad m'a soûlé. Je ne sais pas où va nous emmener l'auteure mais il est vrai que ça part dans tous les sens. Wait and see comme on dit | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Jeu 03 Mai 2012, 21:42 | |
| je viens de le terminer et ... et ... ce livre est prenant. 479 pages et une ligne écrite a la main (Xp) en quelques heures. Il n'y a pas a dire, ça confirme que cette dame a du talent! et ça confirme aussi autre chose : tout personnage qui me sera sympathique et aura un faible pour l’héroïne se voit condamné a un pleurer son amour impossible et / ou subir une mort atroce >< et j'ai bien aimé le passage en "enfer" qui révèle pas mal de choses. mais c'est moi ou tous les chefs de clan ont un faible pour Rebecca? ceci était avis a chaud, et un avis plus objectif sera rédigé quand je descendrai de mon petit nuage! Edit ; je suis descendue de mon nuage et ça donne cet article Ce n'est pas mon meilleur, mais j'ai eu un mal fou a l'écrire alors que j'ai vraiment aimé le livre. allez comprendre! | |
|
| |
eire maître vampire
Nombre de messages : 2877 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mer 22 Aoû 2012, 12:05 | |
| Je l'ai gardé longtemps sachant qu'il serait trop vite lu. J'ai adoré comme les deux premiers. - Spoiler:
J'ai aimé le passage de Rebecca à gerla ad, j'ai encore plus aimé la fin de Mark. Quoique, un peu trop rapide et douce à mon goût.
Léonora, ouuuh! Quel caractère!! En même temps, quand on voit de quel arbre elle vient, ce n'est pas si surprenant. Je compatis ma pauvre Rebecca.
J'espère que l'hypothétique histoire entre Léonora et William ne donnera pas lieu à un drame. Autant qu'elle n'est pas lieu du tout. Il y en a déjà assez avec Bruce, le pauvre. Je suis un peu angoissée à l'idée qu'il lui arrive quelque chose. Pourvu que son attachement à Rebecca ne lui donne pas un aller simple pour "un monde meilleur". PS: comme j'étais contente de le voir débarquer, ça m'a piqué les yeux.
Raphaël, je ne sais pas ce qu'il cache, (comme tout bon et trés vieux vampire), mais, ça m'a l'air explosif. Surtout pour son couple, LOL.
J'y pensais aussi hier, aux sentiments qu'éveillent Rebecca. Ce n'est pas des plus rassurant en effet, parce que ça me fait penser itou à une petite brunette à fort caractère, avec beaucoup de pouvoirs, et, beaucoup de petits copains. Aux secours!!! On en est pas encore là, mais, pourvu que ça dure.
Baétan, lui, je ne sais pas ce qu'il cherche, mais, pour le moment, je ne l'aime pas du tout.
Je trouves la fin rapide aussi. Enfin, par rapport à la visite qu'elle rend aux potioneuses.
Enfin, voilà, vous aurez compris que j'ai bien aimé, vivement la suite. Surtout que la fin promet un début de tome 4 à 100 à l'heure, . (Enfin, j'espère.) | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Ven 07 Sep 2012, 10:53 | |
| C'est confirmé par amazon, sortie repoussée au 20 février 2012 ! | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Ven 11 Jan 2013, 13:11 | |
| Tome 4 : Ancestral le 20 février Résumé : « Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphaël, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! » | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Dim 27 Jan 2013, 00:36 | |
| | |
|
| |
Elfarane Non Lukoi
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 26 Fév 2013, 22:48 | |
| D'excellents moments, de chouettes personnages....mais je n'accroche pas (trop de similarités avec AB...le coté infirmière des âmes perdues en moins).
Elfarane | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Jeu 07 Mar 2013, 13:40 | |
| Au final un bon tome ce numéro 4 Même si j'ai envie de mettre une paire de claques à Rebecca .......peut-être que je suis en overdose de têtes de mules à croire quon ne peut pas faire un bon urban fantaisy sans Mais j'ai pas envie d'attendre encore un an pour avoir le tome suivant | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| |
| |
Kyabel maître vampire
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Ven 08 Mar 2013, 18:44 | |
| - Arcantane a écrit:
- Kyabel a écrit:
Mais j'ai pas envie d'attendre encore un an pour avoir le tome suivant tu n'auras pas à atteindre 1 an, le prochain sort en octobre prochain. Merci pour l'information ♥ ♥ ♥ un an c'est long quand en fait entre les deux tomes il y a un mois d'écoulé | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Jeu 14 Mar 2013, 17:19 | |
| Et surtout quand on a une mémoire de poisson rouge, comme moi !! en lisant le tome 4 j'ai halluciné, ils parlaient de plein de trucs dont je me souvenais trop pas !! J'ai bien aimé ce tome mais j'ai eu du mal au début : très déçue par la "grande" bataille contre le Mortefilis. Heureusement ça s'arrange quand l'enquête démarre et j'ai retrouvé le plaisir habituel. Mon seul bémol à ce niveau là a été que - Spoiler:
vu le titre, il était très facile de deviner les enjeux qui se cachaient derrière cette histoire
Sinon, j'ai apprécié que Leonora soit plus présente, je suis vraiment curieuse de pouvoir lire sa série. Ma chronique | |
|
| |
Zina maître vampire
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Ven 26 Avr 2013, 15:27 | |
| Pour ceux que ça intéresse Cassandra O'Donnell a mis en ligne 2 chapitres inédits sur le site de la série : http://www.rebeccakean.com/booksLe 1er se passe à la fin du tome 3 avec Bruce et Leonora, et le 2nd, dans le tome 4 avec Leo et William | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Sam 04 Mai 2013, 19:19 | |
| Merci Zina pour le lien et l'info
Mais pour le tome 5, sa sortie risque d'être l'année prochaine.
Les tomes précédents avaient été proposés en Octobre d'une année puis repoussés au début de l'année suivante (c'est arrivé à chaque tome).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell | |
| |
|
| |
| Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell | |
|