| Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell | |
|
+35Linh EvelunaCat eire Thendra sevy Alea18 Mégane marmilou salombo Edwyna titipanthere fee1300 mutinelle Némésis melliane etincelle Nesshime Bill Lauvuel Myriam marie34801 raven ewilangaelle liliz68 Pénéla Zina pissenlit aude Aury Lane A.J hameh Kyabel Venji Poison Tan 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages : 5142 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Dim 29 Mai 2011, 19:17 | |
| Merci pour tous ces renseignements, Tan.
Et merci pour le 1er chapitre du tome 2. Il me tarde d'avoir le livre entre mes mains.
| |
|
 | |
raven Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Lun 30 Mai 2011, 10:44 | |
| j'arrive pas a le lire...... | |
|
 | |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Lun 30 Mai 2011, 16:44 | |
| Voici ce qui est écrit sur le mur de J'ai Lu Imaginaire (31/05 à 16h40) :
"Bonjour à tous !
Dès aujourd'hui vous pouvez poser vos questions à Cassandra O'Donnell l'auteure de Rebecca Kean sur ce mur ! Nous ferons une sélection parmi celles-ci et nous lui transmettrons afin qu’elle puisse y répondre. Nous publierons l’interview par la suite sur facebook.
Merci à tous !" | |
|
 | |
pissenlit Non Lukoi

Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : avec les pissenlits Date d'inscription : 30/11/2010
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Lun 30 Mai 2011, 20:27 | |
| On va peut être enfin avoir quelques infos sur elle ^^ | |
|
 | |
fee1300 maître vampire

Nombre de messages : 1047 Age : 40 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 31 Mai 2011, 08:56 | |
| Idem ici. - raven a écrit:
- j'arrive pas a le lire......
| |
|
 | |
Zina maître vampire

Nombre de messages : 2031 Age : 45 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 31 Mai 2011, 11:45 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 31 Mai 2011, 12:28 | |
| oui merci zina!!!! je t aime!!lol | |
|
 | |
Zina maître vampire

Nombre de messages : 2031 Age : 45 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 31 Mai 2011, 14:36 | |
| C'est bon je l'ai lu..... je n'ai qu'une chose a dire vivement le Mercredi 15 juin( il sort bien le 15 ?) a midi je vais me le prendre a ma pause et je passe mon aprem a le lire au taf!!!!!!!!!! ne rougis pas Zina tu est devenue ma 2nd heroine apres Tan!!!!! | |
|
 | |
melliane Furie de l'ombre

Nombre de messages : 3345 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 14 Juin 2011, 22:20 | |
| j'ai fini le tome 2 - Spoiler:
Bon j'avoue qu'au départ j'ai été un peu déçue de ne pas voir Michael de suite, j'étais vraiment trés curieuse de voir comment ça allait se passer, mais finalement je suis assez contente de la manière dont cela s'est déroulé. Bon faut dire que c'est un con au final mais bon on s'en doutait un petit peu.
Rebecca n'a vraiment pas de chances dans ses relations il faut dire... On voit l'évolution de ses nouveaux pouvoirs et de toutes les conséquences que cela provoquent, ce qui n'est pas non plus fait pour lui plaire. On en apprend un peu plus sur son passé, ce que j'ai bien apprécié. De nouveaux ennemis apparaissent, dont un dont on ne connait pas l'investigateur. Je suis vraiment curieuse de connaitre un peu plus sur elle, ses pouvoirs, son histoire.
J'ai bien aimé l'enquête qu'elle a menée, bien qu'on se doute au bout d'un moment du responsable. Reste toujours plusieurs choses en suspens dont Mark, l'attaque dont on ne sait pas le commanditaire...
| |
|
 | |
Zina maître vampire

| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mer 15 Juin 2011, 11:33 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi. Je trouve que même s'il n'y a plus l'enthousiasme qu'a provoqué le tome 1, ça reste une très agréable lecture  Pour tout dire, je l'ai lu d'une traite ! - Spoiler:
Je suis également très curieuse de savoir qui a envoyé les 2 tireurs ? Pourquoi pas Mark (C'est qu'une suggestion, hein !) ? Après tout elle, elle veut bien se débarasser de lui pourquoi ce serait pas réciproque ? D'autant qu'il la déteste !
| |
|
 | |
melliane Furie de l'ombre

Nombre de messages : 3345 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mer 15 Juin 2011, 11:47 | |
| - Zina a écrit:
- J'ai beaucoup aimé aussi. Je trouve que même s'il n'y a plus l'enthousiasme qu'a provoqué le tome 1, ça reste une très agréable lecture
Pour tout dire, je l'ai lu d'une traite !
- Spoiler:
Je suis également très curieuse de savoir qui a envoyé les 2 tireurs ? Pourquoi pas Mark (C'est qu'une suggestion, hein !) ? Après tout elle, elle veut bien se débarasser de lui pourquoi ce serait pas réciproque ? D'autant qu'il la déteste !
oui j'ai trouvé aussi qu'il était différent du premier. Ah tu as peut être raison c'est une idée à suivre !!! | |
|
 | |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Jeu 16 Juin 2011, 11:31 | |
| J'ai fini le tome 2, je l'ai lu d'une traite hier après midi ! Il est très bien ! Bien écrit, l'enquête est bien menée et redécouvrir les personnages m'a fait super plaisir !!! - Spoiler:
Rebecca ne fait rien comme les autres tout de même : elle a une file avec un vampire : impossible, elle se lie avec un démon alors qu'elle est humaine : impossible, elle se lie avec un loup-garou alors qu'elle n'en est pas un : impossible... Qu'est ce qu'elle va encore nous trouver ? ^^ J'adore la réaction de la gamine quand elle découvre son père, commettre un paricide mdr !
Tome à lire d'urgence !! | |
|
 | |
marie34801 maître vampire

Nombre de messages : 1881 Age : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Jeu 16 Juin 2011, 11:57 | |
| Je me suis régalée! idéal pour se détendre! beaucoup d'action et une enquête bien ficelée, çà fait du bien! - Spoiler:
Enfin j'èspère qu'elle ne va pas faire comme anita et se dégoter un mec ,ou plusieurs, (qui sait? ^^) à chaque tome!
| |
|
 | |
salombo Nouveau Venu

Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : ile de france Date d'inscription : 12/06/2011
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Jeu 16 Juin 2011, 11:59 | |
| Je devrais recevoir le tome 2 demain :) j ai hâte !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Ven 17 Juin 2011, 15:48 | |
| que dire de plus que j'adore je l'ai finis en une journee en sachant que je taf!!!!!! J'ai eu la meme idee que toi zina, ds le tome 1 il etait la tout le temps et la pouff disparue le gogo!!!!! vivement la suite!!! c'est une des serie que me fais le meme effet que pour les anita blak ou les cat et bones....vivement la suite!!! | |
|
 | |
Edwyna vampire dangereux

Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Sam 18 Juin 2011, 22:18 | |
| je viens de le finir, comme raven en une journée. ce volume est prenant, et nous laisse tout de meme sur une question ouverte quand aux tireurs! - Spoiler:
je n'aime pas du tout l'attitude de rebecca face a Mark. on ne sait pas trop pourquoi elle le déteste. elle a beau s'adoucir, créer sa meute, sa réaction est totalement disproportionnée alors qu'il n'a rien fait vraiment contre elle. au contraire , il a toujours été prêt a l'aider. Même sa réaction face a Michael est étrange a vouloir le tuer alors que depuis le début on lui explique que c'est la peine de l'avoir perdue qui l'a fait dérailler.
Visiblement, l'auteur est en train de créer un lien affectif plus ou moins positif entre les clans : malaat avec Mark, marque avec Raphael, lien de meute avec Bruce, et Alighar semble également sur le chemin. il est cependant intéressant de noter qu'en dehors de Raphael, ce ne sont pas des chef mais des éléments puissants qui se lient a elle.
Quand a leonora si elle a hérité des pouvoir de sa mère ET de ceux de son père ... outch !! bonjour la crise d'adolescence!
Bref, j'attend le 3 avec impatience! | |
|
 | |
pissenlit Non Lukoi

Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : avec les pissenlits Date d'inscription : 30/11/2010
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Dim 19 Juin 2011, 22:10 | |
| Très bon tome, vraiment très bon. Cependant, je m'attendais à quelque chose de tellement énormisime après le tome 1 que j'ai été un tout peit mais vraiment tout petit peu déçue. Dans mon esprit je l'avais trop idolatré mais au final livre à ne pas manquer et à lire sans hésitation!! | |
|
 | |
Zina maître vampire

| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Lun 20 Juin 2011, 13:04 | |
| @ Edwyna - Spoiler:
c'est parce que tous les 2 veulent lui prendre son indépendance et son libre arbitre notamment pour la forcer à être avec eux, ils se fichent complètement de savoir qu'elle ne les aime pas
| |
|
 | |
Edwyna vampire dangereux

Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Lun 20 Juin 2011, 13:48 | |
| @ Zina - Spoiler:
Je le voyais comme ça aussi au début, et c'est vrai avec le chantage de Michael, mais ça ne colle pas avec l'attitude de Mark. c'est elle qui est venue volontairement vers lui et il est également victime du Malaat. d'ailleurs elle en est consciente. venant de Mark, c'était plus une tentative de séduction qu'autre chose même si le malaat le fait devenir un "tout petit peu obsessionnel". La réaction de Rebacca est tout aussi obsessionnelle : la ou elle trouve des excuses a tout le monde et regarde le monde avec bienveillance, même Michael en fin d'ouvrage malgré son chantage, elle est décidée des le début a supprimer Mark. C'est limite une fixation. Soit dit en passant, on a pas encore vu les démons a l'oeuvre et cette histoire de malaat semblait bien arranger Baetan dans le volume 1.
| |
|
 | |
Zina maître vampire

| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 21 Juin 2011, 12:13 | |
| - Edwyna a écrit:
- @ Zina
- Spoiler:
Je le voyais comme ça aussi au début, et c'est vrai avec le chantage de Michael, mais ça ne colle pas avec l'attitude de Mark. c'est elle qui est venue volontairement vers lui et il est également victime du Malaat. d'ailleurs elle en est consciente. venant de Mark, c'était plus une tentative de séduction qu'autre chose même si le malaat le fait devenir un "tout petit peu obsessionnel". La réaction de Rebacca est tout aussi obsessionnelle : la ou elle trouve des excuses a tout le monde et regarde le monde avec bienveillance, même Michael en fin d'ouvrage malgré son chantage, elle est décidée des le début a supprimer Mark. C'est limite une fixation. Soit dit en passant, on a pas encore vu les démons a l'oeuvre et cette histoire de malaat semblait bien arranger Baetan dans le volume 1.
- Spoiler:
Je suis d'accord, ça l'arrange un petit trop pour être honnête ! Pour Mark, quand elle va vers lui au début, elle le prend pour un humain ordinaire et tout ce qui l'intéresse c'est de s'envoyer en l'air, pas de faire sa vie avec lui. Je pense qu'elle pourrait réfréner ses ardeurs assassines envers lui s'il essayait de l'aider à lutter contre le Malaat, de trouver une solution pour s'en débarrasser plutôt que de lui dire "on a pas le choix, couche avec moi espèce de psychopathe" Il se fiche que ni l'un ni l'autre ne veulent partager le Malaat, pour lui ils sont obligés de s'y soumettre. Et c'est vraiment pas le meilleur moyen de séduire Rebecca, je crois qu'elle a banni ce mot de son vocabulaire ^^D'ailleurs elle laisse Michael tranquille parce que lui la laisse tranquille.
J'adore ce genre de discussion, ça me fait trop rire | |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mar 21 Juin 2011, 16:49 | |
| Moi je l'ai lu en 2 jours, bon en fait 3 mais j'avait lu que 2 chapitres le premier. - Spoiler:
Rebecca devient petit à petit de plus en plus sensible, elle est très touché par le meurtre la jeune fille assassiné, elle montre plus de sentiment pour Raphael, et Bruce. On en apprend pas mal sur sa vie d'avant (son véritable prénom, ce qu'elle est exactement...). Elle reste toujours aussi accro aux séries télé (True Blood, Grey's Anatomy, Drop Dead Diva) Leonora montre un peu plus de ses facettes: on peut la voire comme une jeune fille de son age, puis comme une adolescente avec tout ce qui vas avec, puis comme une jeune femme mature qui ressemble sur beaucoup de point à sa mère. Et, oulà, vu la puissance de ses deux parent je me demande comment elle vas finir cette petite là. Beth est un peu moins présente que dans le tome précédant au profit de Bruce. Et c'est vrais qu'on voi presque pas Mark, mais bon je l'aime pas alors je vais pas m'en plaindre. Bruce est un de mes personnages préférés, il a ce petit coté torturé, et solitaire qui fait fondre mon coeur. On en apprend pas mal sur lui aussi, et j'ai bien aimer le passage ou il se délivre un peu à Rebecca. Raphael, ah Raphael, comment résister à son charme me direz-vous, et bien, on n'y résiste pas, on s'y baigne. Il montre plus de sentiment lui aussi et on sent son lien avec Rebecca s'épanouir. Michael, mais quel con ce mec, non mais quand une fille te plaque sans un mot, tu cherche pas à lui courir après, non. Tu comprend le message, et tu accepte, surtout si ta relation avec cette fille n'a pas durée plus de 2 mois. En plus il croit connaître Rebecca, bon peut être qu'il connaissait un peu la Rebecca de 16 ans, mais en 10 ans, on change, on évolue on grandi. Et notre héroïne l'a fait.
| |
|
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mer 22 Juin 2011, 13:08 | |
| Fini et effectivement il se lit très vite (trop vite) malgré ses 575 pages. L'auteur ne se perd pas dans les descriptions et il n'y a pas de lenteurs. J'ai passé un agréable moment et je vous rejoint : - Spoiler:
J'imagine bien Mark pour avoir envoyé les tireurs
Et j'aime bien les touches d'humour | |
|
 | |
Edwyna vampire dangereux

| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mer 22 Juin 2011, 17:36 | |
| @ Zina - Spoiler:
Pas faux. Sauf que le coté "je couche avec un psychopathe contre mon gré à cause d'un lien mystique" s'est installé a cause de Rebecca, puisqu'elle a repoussé Mark a cause de sa nature de démon. Lui n'était pas contre au début, étant même plutôt charmant. d'ailleurs il continue a l'être puisque qu'il la courtise (même si je ne suis pas sure qu'envoyer un bouquet de fleurs avec un petit mot disant on fait ça vite histoire de satisfaire le malaat" soit efficace ^^' ) Bref, elle a vraiment une attitude vraiment différente. par exemple pour Michael qu'elle a pris en grippe non pas parce qu'il veut la tuer mais parce qu'il veut l'aimer, elle ne cherche pas a le tuer, elle fait juste en sorte de le laisser mourir. même si elle y a pensé! mais elle le sauve même de la Destructrice. Bref il semble que ce soit la nature meme de Mark, le coté démon, qu'elle rejette en bloc.
@ Myriam - Spoiler:
Concernant Michael je ne suis pas d'accord. tout le monde s'accorde à dire qu'il a réellement très mal pris l'annonce de la mort de Rebecca, et que le fait de l'avoir marquée prouve qu'il avait des sentiments pour elle. il s'accroche peut être un peu trop, mais retrouver vivant un amour que l'on croyait assassiné doit quand même faire quelque chose, surtout si on le venge depuis 10 ans! Personnellement, si j'avais appris qu'elle m'avait plaqué, m'avait menti en me laissant croire à sa mort, m'avait caché mon enfant et l'avait donné à un autre, je pense que j'en serai quelque peu courroucé et qu'elle serait passée par la fenêtre vite fait, sorcière de guerre ou pas! ^^
Mais concernant Bruce, d'accord; il était et reste mon personnage préféré! Même si c'est bizarre que ce soit des loups garou qui adoucissent Rebecca.
| |
|
 | |
Zina maître vampire

| Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell Mer 22 Juin 2011, 21:15 | |
| Je suis d'accord, le fait que ce soit un démon n'aide pas du tout (après tout on lui a apprit à les tuer depuis sa plus tendre enfance). Et je suis d'accord aussi pour ce que tu as dis sur Michael après Finalement, on va arriver à s'entendre ^^ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell  | |
| |
|
 | |
| Rebecca Kean (série) - Cassandra O'Donnell | |
|