| Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres | |
|
+58nemo72 Micah Nalafio Bellaeris samira Beybii aude Sissi Willow Elenwë July betty51 ginie131 L'Executrice Cyllan lenawinch Majecy honey Alea18 blackfire Jordan Kei-gel hameh Rochelle Bill Ewelf sita kourai necromencien Envy Lilou Lauvuel siriona liliz68 Athenadora Tan doudoubull Lord LaughingWolf Hippolyte Aislinn Vali Hazel Aury Lane valoche2003 Mrs Symphonia melliane Sabbata etincelle Eden Memories Myina Poison Nours74 Némésis Asher lady Le Conseil de St Louis Arcantane Vengeance Fée noire 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 26 Juin 2010, 17:55 | |
| Laurell K Hamilton en met autant chez Anita que chez Merry | |
|
| |
Elenwë jeune vampire
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : Dans un monde bien à moi ! Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 27 Juin 2010, 00:18 | |
| J'ai trouvé qu'il y en avait tout de même moins au début des Anita Blake. Dans les Merry, on y a le droit dès le début du premier tome... Mais il y a aussi peut-être le fait que ça faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas lu de livres avec des scènes érotiques, ce qui m'a peut-être un peu surprise quand je me suis remise dedans. =^) | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 27 Juin 2010, 18:36 | |
| Tant que ça ne te dérange pas.
On s'y fait. | |
|
| |
Willow Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 156 Age : 104 Localisation : picardie Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Mar 06 Juil 2010, 22:13 | |
| Tout ce que je viens de lire me tente énormément, je crois, non je suis sur que je vais les commander de suite!! | |
|
| |
Sissi Non Lukoi
Nombre de messages : 90 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Mar 06 Juil 2010, 22:52 | |
| Je pense comme Elenwe (je ne trouve pas mes trémas désolée !!)
Je préfère Merry a Anita; je trouve que Merry est plus réfléchie qu'Anita qui le plus souvent va foncé tête baisée dans les ennuis et après va se dire: "J'aurais dû ne rien dire !!"
Et c'est bien beau l'érotisme mais trop c'est comme pas assez... et pour Merry c'est un peu trop.
Mais j'ai bien aimé la description d'Outremonde, des ces habitants, tout y passe: politique, économie etc... Ça été une immersion totale pour moi quand j'ai lue le premier tome.. | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 104 Localisation : picardie Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Jeu 08 Juil 2010, 21:21 | |
| je l'ai commandé, ya plus qu'à attendre | |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 24 Juil 2010, 00:39 | |
| tu vas adorer, sure!
moi aussi j'ai adoré cette immersion dans le pays de la féérie. et puis bon, ça change un peu des vampires et loup-garous. la féérie est un domaine qui n'est pas souvent utilisé, en tout cas nettement moins que les vampires et garous. c'est original, rafraichissant, sympa comme tout quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 24 Juil 2010, 11:13 | |
| J'ai hate de le recevoir, j'espère qu'il ne c'est pas perdu en route... Avec tout ce que tu m'as dit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 24 Juil 2010, 19:06 | |
| Patiente, et quand tu l'auras, tu le dévoreras | |
|
| |
aude Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 21 Aoû 2010, 15:36 | |
| je viens de l'acheter alors que je ne suis pas très convaincue par le 4ème de couverture. Mais au vu de l'enthousiasme sur ce forum je me suis laissée tentée. je vous dirai ce que j'en pense après lecture! | |
|
| |
Beybii Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 142 Age : 35 Localisation : Ici Emploi : Etudiante Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 21 Aoû 2010, 16:41 | |
| Moi aussi je viens de l'acheter et je suis très impatiente de le commencer mais j'en ai d'autres que je dois lire avant :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 21 Aoû 2010, 17:03 | |
| J'espère qu'il vous plaira | |
|
| |
Beybii Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 142 Age : 35 Localisation : Ici Emploi : Etudiante Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 22 Aoû 2010, 00:13 | |
| J'espère aussi Mais vu ce que j'ai déjà lu ( et oui je n'ai pas pu m'en empêcher ) c'est bien parti pour me plaire :) | |
|
| |
samira Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Mar 24 Aoû 2010, 13:16 | |
| je suis en plein lecture, pour l'instant ça, j'attends de voir la suite des événement. | |
|
| |
Bellaeris Non Lukoi
Nombre de messages : 62 Age : 40 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Mar 24 Aoû 2010, 15:12 | |
| Alors moi je l'ai lu, deux fois. Une fois l'ancienne édition qu'une amie m'a prêté, la seconde fois la nouvelle édition bien sûr. Franchement j'ai beaucoup aimé ce changement d'univers. J'avais vraiment peur de rester dans quelque chose ressemblant beaucoup à Anita mais Laurell K. Hamilton n'est pas tombé dedans. L'histoire n'a rien à voir. D'accord, ici aussi le personnage principale est une femme autour de qui de nombreux hommes tous plus beaux les uns que les autres tournent. La ressemblance s'arrête là. L'écriture est toujours aussi fluide, l'histoire est bien posée et se passe autour des faes et des deux cours : Seelie et Unseelie. Le premier volume pose les bases, les personnages... Un "amuse bouche" avant la suite | |
|
| |
Nalafio vampire dangereux
Nombre de messages : 550 Age : 31 Localisation : Entre la réalité et l'illusion Emploi : Dévoreuse de livres Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Mar 24 Aoû 2010, 18:27 | |
| j'ai eu un peu de mal à entrer dedans les 50-100 première pages mais après woa.
comme Bellaeris l'a fait remarquer il y a quelque ressemblances avec les AB notamment la taille de Merry et les cheveux des hommes^^. en tout cas j'ai vraiment adorer plonger dans l'univers des Feys (Magnus et sa soeur m'avait déjà beaucoup intriguer dans Squelette Sanglant). je me réjouis de lire la suite. | |
|
| |
aude Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 52 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 29 Aoû 2010, 23:43 | |
| voila, je viens de le finir. Comme Nalafio j'ai eu du mal a entré dans l'histoire et j'ai trouvé la 2ème partie du livre meilleure. je vais evidemment acheter le 2ème. La seule chose qui me déplait est le gout immodéré de LKH pour les cheveux longs (ça frise l'obsession) et pour la description de la couleur des yeus des hommes. Mais l'univers de Merry est tellement étrange que l'on a forcément l'envie d'y revenir | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Ven 03 Sep 2010, 17:56 | |
| J'espère que cette série vous séduira autant que les anita | |
|
| |
Micah Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
| |
| |
nemo72 maître vampire
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : Guyane Française Emploi : étudiante bts tourisme Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Ven 24 Sep 2010, 20:07 | |
| Oui ils sont bien, au début il faut s'accrocher mais après .... on adore : ) | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : St Louis Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 25 Sep 2010, 12:03 | |
| cool mais si je lis les M-G en en attendant le tome 12 des A-B je risque pas d'être un peu perdu ? | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 25 Sep 2010, 12:20 | |
| En théorie, non, car Merry Gentry et Anita Blake sont deux histoires différentes. C'zst comme si tu lisais en même temps du Kim Harrison et Kelley Armstrong, ou du Harry Potter avec du Seigneur des Anneaux... les exemples sont divers.
Mais si tu as peur de t'emmêler les pinceaux, tu peux toujours attendre et lire quelque chose qui n'a vraiment rien avoir avec le monde du fantastique (si tu as je ne sais pas, un livre du genre classique du XIXe siècle ^^...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 25 Sep 2010, 13:00 | |
| ok les exemples sont assez différents pour ne pas s’emmêler les pinceaux, et puis les livres classiques XIXe ne sont pas ma tasse de thé et bien je te dirais comment sa c'est passé quand je les commencerai | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 25 Sep 2010, 18:10 | |
| J'aimerai bien que Laurell K Hamilton fasse un livre où elles se rencontrent (merry et anita) | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 25 Sep 2010, 18:16 | |
| Elle a dit dans un interview que ça ne pourrait pas arriver, les deux ne vivant pas dans le même monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres | |
| |
|
| |
| Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres | |
|