| Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres | |
|
+58nemo72 Micah Nalafio Bellaeris samira Beybii aude Sissi Willow Elenwë July betty51 ginie131 L'Executrice Cyllan lenawinch Majecy honey Alea18 blackfire Jordan Kei-gel hameh Rochelle Bill Ewelf sita kourai necromencien Envy Lilou Lauvuel siriona liliz68 Athenadora Tan doudoubull Lord LaughingWolf Hippolyte Aislinn Vali Hazel Aury Lane valoche2003 Mrs Symphonia melliane Sabbata etincelle Eden Memories Myina Poison Nours74 Némésis Asher lady Le Conseil de St Louis Arcantane Vengeance Fée noire 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 10 Sep 2005, 17:53 | |
| Laurell k. Hamilton, 2000, A kiss of shadow, éditions Pockets, Collection Fantasy, 639 pages.Quatrième de couverture : "Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fuit sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de cet élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien viriles et puissantes, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme." Donnez votre opinion sur le livre ! | |
|
| |
Le Doge Invité
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 10 Sep 2005, 18:52 | |
| contrairement à plein de gens, j'ai bien aimé cette héroïne et son univers...
si elle a une petit côté parallèle à Anita, dans sa façon d'être, la ressemblance s'arrête heureusement là...
mais d'entrée de jeu c'est beaucoup moins soft point de vue sexe que les premiers Anita Blake, mais ça n'ôte rien au charme de cette série |
|
| |
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 10 Sep 2005, 19:10 | |
| Et je confirme que c'est de mojns en moins soft...
Dommage que cette série sympathique n'ait pas eu suffisament de succès pour continuer à être publiée. Série plus politique qu'autre chose, les personnages sont très fouillé et le monde de la faerie bien détaillé.
Mention spécial à Merry, héroine attachante et à la Reine Andais, femme forte, cruelle et charismatique qui fait un contepoids à l'héroine. | |
|
| |
Le Doge Invité
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 10 Sep 2005, 19:13 | |
| - Fée noire a écrit:
Dommage que cette série sympathique n'ait pas eu suffisament de succès pour continuer à être publiée. . selon les critères Fleuve Noir... je commence à me poser des questions au sujet de leur politique éditoriale |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 10 Sep 2005, 19:17 | |
| Je n'en pense pas moins cher Maître. Pour revenir à merry, c'est quand même une petite veinarde, tous ces mecs autour d'elle.... Tiens je vais aller faire un tour du côté de ma liste d'hommes, j'ai du monde à rajouter | |
|
| |
Le Doge Invité
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 10 Sep 2005, 19:20 | |
| tant qu'à faire, je m'octroie la princesse Meredith Nic Essus comme compagne également |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 10 Sep 2005, 19:23 | |
| Bon choix cher ami J'avoue que Cel est un personnage interessant aussi. Complètement dingue et il empire au fil des livres. de sympa à lire cette série devient passionante avec un recherche très poussée sur les feys et leurs histoires, dieux et déesses. Un plaisir pour l'esprit. | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 29 Avr 2007, 17:33 | |
| C'est pas juste, moi, je ne peux pas mettre la main sur " Le Baiser des Ombres "...apres tout qui peut dire si Merry Gentry ne va pas rencontrer un jour Anita Blake ? | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 29 Avr 2007, 18:45 | |
| un "cross-over" entre Anita et Merry ? ce serait une bonne idée ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 29 Avr 2007, 20:20 | |
| Anne Rice s'y est essaye, et ca a marche ( lire "Merrick" et "Le Domaine Blackwood"). Pourquoi pas Laurell K.Hamilton n'en ferait-elle pas autant ? | |
|
| |
Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 113 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 29 Avr 2007, 23:17 | |
| J'imagine Anita Blake face à Rhys^^ | |
|
| |
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 30 Avr 2007, 09:26 | |
| L'idée est marrante, mais j'espere qu'elle ne le fera pas. Ca serait vraiment pas credible, les mondes sont completement différents. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 30 Avr 2007, 09:50 | |
| Non, elle a dit qu'elle ne le ferait pas car ça serait trop compliqué... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 10 Juin 2007, 08:19 | |
| - Némésis a écrit:
- Non, elle a dit qu'elle ne le ferait pas car ça serait trop compliqué...
Rien qu'elle oublie qu'Asher est fumeur, elle risquerait de faire pas mal de cafouillages tant l'univers d'Anita est ( trop ? ) riche en personnages. N'empeche que j'aimerai bien lire " Le baiser des Ombres ", j'ai beau avoir regarde a Geant et au Monoprix : rien. A la Fnac de Saint-Lazare, deux semaines plus tot, rien non plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 10 Juin 2007, 11:39 | |
| Regarde sur Amazon, le souci c'est que le tome 2 n'existe qu'en grand format...ah Fleuve Noir qu'est-ce qu'on t'aime, je ne cesserais jamais de le dire (ironique of course!) | |
|
| |
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 11 Juin 2007, 17:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Sam 14 Juil 2007, 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 15 Juil 2007, 12:38 | |
| Va voir chez Gibert Jeune si tu montes sur Paris | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 15 Juil 2007, 18:01 | |
| Au metro Saint-Michel ? T'es certaine ? Si oui, j'y cours en debut de semaine prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 15 Juil 2007, 19:55 | |
| bah faut regarder régulièrement il peut en avoir ! c'est comme ça qu'on trouve des livres qu'on cherche. si tu vas sur Paris fait un tour dans les fnacs , certaines en ont encore.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 16 Juil 2007, 01:01 | |
| Tres bien, Vendredi soir, je fais la tournee des Fnacs en commencant d'abord par Guibert Jeunesse... | |
|
| |
Nours74 Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nombre de messages : 1428 Age : 38 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Mar 11 Mar 2008, 08:07 | |
| Je l'ai fini ^^ ! Ce truc de malade !! Je suis conquis :heart: Arcantane t'es un ange pour notre petite affaire en préparation, j'ai hâte de tenir le deuxième tome entre les mains ! Pour en revenir à l'histoire, y'a pas un truc que je n'aime pas dans cette série que je découvre !! Désolé Anita mais je crois bien que tu as une rivale de plus dans la liste de mes héroïnes préférées ! Un mot à fleuve noir ou aux autres guguss qui se sont chargés de publier les deux premiers tomes : ne vous arrêtez pas en si bon chemin, pour le moment vous brisez le coeur à plus d'un lecteur fan de L.K. Hamilton !! Un mot à L.K. Hamilton : à quand un duel Anita VS Merry ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Mar 11 Mar 2008, 11:00 | |
| Attend de lire le tome 2, il est encore mieux et il parait que la suite en anglais est génial ! Peut être un jour nous aurons un cross-over avec nos 2 héroînes ! tout dépend de notre cher Laurell | |
|
| |
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Mar 11 Mar 2008, 15:08 | |
| Perso j'ai bcp moins aimé le 2e tome, mais c'etait pour des raisons de traduction. Les tomes en anglais sont effectivement sympas, meme si j'ai un peu plus de mal dans la comprehension des scenes magiques. Par contre, coté c*l, pas de changement entre les 2 series !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Mar 11 Mar 2008, 15:21 | |
| c'est un peu normal vu qu'elle doit tomber enceinte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres | |
| |
|
| |
| Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres | |
|