| Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres | |
|
+58nemo72 Micah Nalafio Bellaeris samira Beybii aude Sissi Willow Elenwë July betty51 ginie131 L'Executrice Cyllan lenawinch Majecy honey Alea18 blackfire Jordan Kei-gel hameh Rochelle Bill Ewelf sita kourai necromencien Envy Lilou Lauvuel siriona liliz68 Athenadora Tan doudoubull Lord LaughingWolf Hippolyte Aislinn Vali Hazel Aury Lane valoche2003 Mrs Symphonia melliane Sabbata etincelle Eden Memories Myina Poison Nours74 Némésis Asher lady Le Conseil de St Louis Arcantane Vengeance Fée noire 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 30 Mai 2010, 00:52 | |
| et il était vraiment très réussi, ce 1er opus a bien posé les bases. moi je suis à fond dans le 2 en ce moment!
au tout début de ma lecture du tome 1, c'est vrai que j'ai eu un chouïa du mal à accrocher. avec tous ces sidhes, feys, unseelies, seelies, j'étais perdue et je ne savais absolument pas ce que cela pouvait bien signifier mais au bout de quelques chapitres ça devient plus clair et on est aspiré dans l'histoire. ce fut vraiment un super tome, j'ai pris beaucoup de plaisir grace à lui. | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Dim 30 Mai 2010, 05:42 | |
| Oui bof, un tome plaisant qui introduit bien au monde de Merry mais sans plus. Enfin je me répète mais c'est pour mieux me sentir moins seul avec vous toutes qui le trouvez génial. | |
|
| |
Rochelle Nouveau Venu
Nombre de messages : 22 Localisation : Dans les Limbes Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 12:43 | |
| Non tu n'es pas seul , moi je n'ai pas du tout accroché ... la suite ça sera sans moi. | |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 14:57 | |
| ah bon?? c'est bizarre!! je dois bien avouer que ça me semble aberrant qu'on ne puisse pas aimer, surtout le 1 (je trouve le tome 2 un peu moins prenant).
mais bon, nous ne pouvons pas tous aimer les memes choses! | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 15:08 | |
| C'est exact, c'est pourquoi, je trouve ça plutôt normal que Bill et Rochelle n'aiment pas. Merry est différente des autres héroïnes que nous connaissons et l'intrigue n'est pas non plus la même. Personnellement, c'est ça qui m'a plu, rentrer dans le mondes des Sidhes... | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 15:17 | |
| euh... moi je trouve qu'entre merry et anita, il n'y a pas grande différence en vérité. bon ok d'un coté c'est le monde de la féérie et de l'autre les vampires - métamorphes mais ça c'est un détail, les bases restent les memes, beaucoup de points communs et de références à anita dans merry.
t'as pas trouvé de similitudes au fil de ta lecture sabbata? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 15:31 | |
| Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux ne pas voir les différences entre Merry et Anita. | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 15:44 | |
| mais bien sur qu'il y a des différences entre elles, ça je le vois bien enfin!!!! mais malgré tout, je trouve qu'elles ont des points communs, que l'histoire en général se ressemble. un peu normal, un auteur ne peut pas changer sa façon d'écrire, c'est son style et c'est tout.
tu vas pas me dire que déjà, entre merry et anita il n'y a aucun point commun et que tu trouves l'univers de merry carrément différent de celui d'anita??
franchement, moi j'ai trouvé pas mal de similitudes et c'est justement ça que j'ai vraiment adoré. ça nous rappelle anita et on est pas dépaysé, ça reste la meme ambiance, voilà. pour moi, merry est une 2ème anita (en un chouïa moins bornée et chiante... lol) | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 19:29 | |
| Moi perso je ne vois pas bien de similitudes entre les personnages à part la taille chez Anita et Merry et les cheveux longs chez les hommes. Il y a aussi le sexe qui est aussi important pour l'une que pour l'autre mais pour des raisons différentes. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 20:35 | |
| Bah rien qu'au niveau caractère, elles sont quand même carrément opposées...et les univers même s'ils font appel au fantastique tous les deux, ils ne mettent pas avant le même type de "créature"... | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 20:48 | |
| J'ai vu les mêmes similitudes que Bill.
Et comme le Némésis, c'est à part. La façon d'écrire de l'auteur, de dire certaines choses à travers les personnages, oui, je suis d'accord, reflète l'auteur, c'est pourquoi on peut affirmer que c'est bien Laurell qui écrit et pas quelqu'un d'autres, mais les héroïnes sont différentes. Je préfère Merry à Anita par exemple car même si elle est parfois un peu paumée, elle a des responsabilités et des pressions de dingues entre sa tante folle dingue et son cousin cruel, sans oublier les dégénérer qui courent dans les rues.
Anita a aussi son lot d'anxiété (je le dis parce que je vous vois venir avec vos grands sabots,) avec la meute, les vampire et tout le tralala, mais ma préférence reste pour Merry. De plus, j'adore le harem qui la suit. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Présentation - T1 - Le Baiser des Ombres Lun 31 Mai 2010, 20:59 | |
| Y a que moi qui ressens des différences à l'écrit aussi ? Les Merry sont vachement plus po |
|