Je viens tout juste de finir ce deuxième tome, autant j'avais beaucoup aimé le premier (même s'il m'avait fallu pas mal de chapitres avant d'accrocher ) autant j'ai été assez déçue par ce deuxième.
Pour parler un peu des choses que j'ai pas trop aimées :
- Y a pas mal de chapitres que j'ai trouvé pas très intéressants et toute cette histoire avec la "reine d' Hollywood" m'a ennuyée comme pas possible
D'ailleurs au final en y réfléchissant bien , je sais pas si c'est moi mais j'ai eu l'impression qu'il se passait pas grand chose dans ce tome.
- J'arrive pas encore à complètement accrocher avec le personnage de Merry ( que je trouve parfois agaçante) même si je pense que ça viendra au fur à mesure.
C'est pareil aussi pour tout les autres personnages notamment les gardes, y en a certains que je commence à apprécier, qui ont du potentiel et qui pourraient vraiment devenir intéressants mais comme pour Anita Blake, il m'a fallu plus de deux tomes pour vraiment accrocher aux personnages donc j'imagine que ça devrait aussi évoluer dans le bon sens mais qu'il va falloir en lire plus pour attendre que les personnages soient plus développés ...
Certains ont commencés à l'être dans ce tome mais pas encore assez à mon goût ^^
- Bon y a aussi les scènes de sexe que je trouve pas toujours utiles (même reproche qu'aux derniers tome d'AB d'ailleurs) je dis pas qu'elles devraient être inexistantes, ça m'embêterait sûrement si c'était complétement soft mais des fois je vois vraiment pas l'intérêt.
Et scène que j'ai détesté plus que tout : la scène avec Kitto Oo , je m'y attendais pas trop et je croyais que ce serait un des personnages épargnés de ce côté la mais faut croire que non . Enfin bref j'ai trouvé ça extrêmement bizarre même si je sais pas trop pourquoi ... c'est sûrement le côté "animal de compagnie" peureux, obligé de se coller à Merry pour se sentir en sécurité, qui a une sorte de "niche" etc ... qui a rendu tout le truc assez bizarre.
Ah et dernière chose de ce côté la, enfin c'est pas un vrai reproche mais je comprends pas pourquoi Laurel utilise à toute les sauces le terme "baiser" , je sais que ça a pas grande importance mais des fois je sais pas trop comment expliquer mais ça sonne vraiment ridicule dans la bouche de certains personnages ou dans certains contextes , je peux pas citer les moments exacts mais à certains moments ça m'a fait taper des fous rires toute seule (Bon il est fort possible que je sois folle
mais y'a certains dialogues "sexe" ou scènes qui prêtent à sourire, enfin ce n'est que mon point de vue :) )
Bon je vais maintenant passer aux points positifs parce que malgré tout y'a certains trucs que j'ai quand même apprécié :
- Les histoires d'intrigues de la cour, de manigances politiques et compagnie ...
- A propos de "Merry gentry" en général, j'aime bien que l'intrigue se déroule dans un monde de feys et que le personnage principal soit une princesse de ce monde la, c'est surement parce que j'ai pas encore lu énormément de bit-lit mais ça change un peu des vampires et loups garous donc je trouve ça original (pour ma part)
- L'évolution des pouvoirs de Merry et celle des gardes, à ce niveau la , je suis pressé d'en savoir plus.
- Les personnages ont quand même commencés à se développer et j'ai envie de continuer à voir leurs évolutions au fil des tomes ( Pour faire original petite préférence pour Doyle et Frost pour le moment )
Dernière chose, j'ai aussi envie de voir comment ça va se passer quand le prince Cel sera libéré, je sens que ça pourrait être très intéressant ...
donc quoi qu'il en soit même si j'ai été un peu déçue, j'ai quand même envie de savoir la suite surtout que d'après ce que tout le monde dit ça s'améliore de tomes en tomes donc je reste confiante pour le moment !