| Présentation - T2 - La caresse de l'aube | |
|
+38elisebaba Bellaeris lilou63 Himey San Ding titipanthere betty51 Elenwë luskye July EvelunaCat Alea18 Anmeri x3 Enma blackfire ginie131 lenawinch Tan Mrs Symphonia Jordan honey Bill Némésis morgane Saphyra kourai liliz68 Arcantane doudoubull siriona Lord LaughingWolf Hippolyte Sabbata etincelle Poison Asher lady Vengeance Fée noire 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Dim 30 Mai 2010, 00:59 | |
| moi je suis au chapitre 10 et je me demande bien qui va réussir à engrosser merry?? - Spoiler:
et pourquoi doyle ne veut pas coucher avec elle?? j'espère que les petits spermatozoïdes de frost remporteront la course. ça serait bien étant donné les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. en parlant de frost... la scène de X dans la salle de bain (tome 1) où il la "pilonne" n'était pas mal dis donc! la pauvre, elle a eu plein de bleus... après des siècles d'abstinence, ça se comprend qu'il se soit autant acharné...
j'aime bien le petit kitto, il est attachant et tout mignon | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Dim 30 Mai 2010, 05:47 | |
| J'en suis qu'au début mais ça m'étonnerait qu'elle tombe enceinte. Ca casserait l'histoire il me semble si elle a un enfant. Laurell n'est pas très pour les histoires de mère de famille. En plus ça obligerait Merry à se marier et à être fidèle. C'est pas pour demain. | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Dim 30 Mai 2010, 08:20 | |
| Bill, tu sous-estimes Laurell là :) | |
|
| |
Bill maître vampire
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Dim 30 Mai 2010, 09:29 | |
| Et bien tant mieux, je ne demande qu'à être surpris. | |
|
| |
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Dim 30 Mai 2010, 09:35 | |
| Pour ça tu vas être surpris. | |
|
| |
Anmeri x3 Enma Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : Troyes Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Dim 30 Mai 2010, 10:52 | |
| Je l'ai achet ér hier ! J'ai toujours pas lu s Le Baiser des Ombres... Mais ça ne va s pas tarder ! | |
|
| |
Jordan Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Sur mon canapé, entrain de bouquiner, dans le frigo à chercher quelque chose à manger... Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Dim 30 Mai 2010, 11:23 | |
| Houlala, comme Bill, je vois mal Merry casée et mère de famille... M'enfin, avec ce que vous dites tous, j'ai l'impression que je vais être surpris ;D | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Dim 30 Mai 2010, 20:00 | |
| Là-dessus, j'attends de voir les prochains tomes même si je suis au courant pour ça. | |
|
| |
blackfire maître vampire
Nombre de messages : 745 Age : 40 Localisation : nord - 59230 Emploi : experte en sciences occultes Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Lun 31 Mai 2010, 15:04 | |
| - Bill a écrit:
- J'en suis qu'au début mais ça m'étonnerait qu'elle tombe enceinte. Ca casserait l'histoire il me semble si elle a un enfant. Laurell n'est pas très pour les histoires de mère de famille. En plus ça obligerait Merry à se marier et à être fidèle. C'est pas pour demain.
ben et les amants royales, t'en fais quoi??!! ok elle sera mariée au géniteur mais voilà, il n'est pas question de monogamie! il y aura son mari (le Roi) et son harem d'amants. et de toute façon, si elle veut accéder au trône, elle n'a pas le choix, il lui faut un enfant. j'accroche un peu moins à ce tome 2. normal? j'ai trouvé le 1 nettement plus palpitant. mais bon, il est bien quand meme ce 2ème volume | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Lun 31 Mai 2010, 15:10 | |
| Si justement. Tant que tu n'es pas marié, tu a le droit d'être polygame mais dès que Merry sera enceinte avec un amant, il deviendra son époux et tous les deux ne pourront pas aller voir quelqu'un d'autre sous peine de mort. C'est pour cela qu'on ne souhaite pas qu'elle tombe enceinte, il faudrait éliminer pas mal de beaux atouts. | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Lun 31 Mai 2010, 15:15 | |
| ce n'est pas ce que je viens de lire. vas voir page 178 | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 35 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Lun 31 Mai 2010, 21:08 | |
| Hum ce n'est pas parce qu'Andais le fait que c'est dans la loi. J'ai le même souvenir que Sab" | |
|
| |
Bill maître vampire
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Lun 31 Mai 2010, 22:16 | |
| Moi de même. Disons que c'est un voeu "pieu" de Merry qui pour autant ne sera pas réalisable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Lun 31 Mai 2010, 22:34 | |
| - blackfire a écrit:
- ce n'est pas ce que je viens de lire. vas voir page 178
Je n'ai pas la même édition donc ce ne sera pas la même page. Pour nous départager, va falloir faire appel. Je connais au moins deux personnes capables de nous répondre avec précision : Némésis et Tan. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Lun 31 Mai 2010, 22:48 | |
| Une fois qu'elle tombe enceinte, elle se marie ac le géniteur et doit lui rester fidèle, sans voir ailleurs... j'en suis sure et certaine | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Lun 31 Mai 2010, 23:16 | |
| Mes souvenirs sont perturbés par ce que je sais arriver par la suite j'avoue. Pour moi, c'est bien : une fois mariée, plus de touche pipi ailleurs (fin du chapitre 15, elle se dit qu'il doit bien y avoir un précédent dans l'histoire des Sidhe en ce qui concerne un amant royal, ce qui sous entend que ça n'est pas la coutume.) Après Andaïs fait un peu ce qu'elle veut, ça n'est pas comme si quelqu'un allait oser lui tenir tête. | |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Mar 01 Juin 2010, 14:02 | |
| Le deal : c'est plus de relations sexuelles, Andais pousse le vice en considérant que seule la pénétration tombe sous cette loi...si je me souviens bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Mar 01 Juin 2010, 14:40 | |
| Et oui c'est ça.
Une fois enceinte, elle doit épouser le père qui devient roi, et elle n'a plus le droit d'aller voir ailleurs.
C'est ce que lui dit sa chère "tata" | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Mar 01 Juin 2010, 16:17 | |
| ben écoutez les filles, page 178 j'ai bien lu que si elle accédait au trone, tombait enceinte d'un homme dont elle ne le voulait pas vraiment, il serait forcément roi, mariage, bla bla. mais elle parle d'amants royales, que ça c'est déjà vu chez les sidhes et que donc, elle pourrait toujours proclamer galen et frost amants royales. elle se disait qu'au cas où, elle avait toujours une échappatoire.
oui c'est vrai, comme vous lisez en anglais, ben forcément c'est pas pareil, pas le meme texte.
je vais vous mettre le passage exact, vous me direz ce que vous en pensez : peut-etre pourrais-je simplement garder galen en tant que maitresse royale, ou quoi que ce soit d'équivalent au masculin. les sidhes existaient depuis de nombreux millénaires, et assurément, dans cette longue histoire, à un moment donné, il avait bien dû y avoir des antécédents de la présence à la cour d'un amant royal.
donc voilà, c'est ça qui me fait penser qu'elle pourrait proclamer l'un de ses hommes amant royal et qu'elle pourrait toujours couché avec (en plus du roi). qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 35 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Mar 01 Juin 2010, 18:53 | |
| Justement dans l'extrait que tu cites, elle ne dit absolument pas qu'elle peut. Elle aimerait juste en avoir la possibilité. Mais une fois enceinte les fays sont censés être fidèles. | |
|
| |
Bill maître vampire
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Mar 01 Juin 2010, 19:17 | |
| Je suis d'accord avec poison. Merry dit " il avait bien dû y avoir des antécédents " et non "il y a eu des antécédents". C'est un rêve chimérique qu'elle fait et rien d'autre. | |
|
| |
blackfire maître vampire
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Mer 02 Juin 2010, 00:17 | |
| bon, on va pas tergiverser 1mois là-dessus. pour clore le débat, on va dire que chacun en fait l'interprétation qu'il veut, ça convient à tout le monde? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Mer 02 Juin 2010, 10:01 | |
| Hmmm... non. J'ai pris la nouvelle édition (J'ai Lu) par curiosité et il y a des indices pour la théorie "plus de harem après avoir trouvé le roi" : - p. 36 : Merry explique comment on devient roi ou reine de la cour Unseelie et elle dit bien " le candidat potentiel" = mariage, pas 36. - p. 177 : "Non, je ne pouvais choisir Galen pour roi, mais je pourrais me le faire. Pendant une brève période, avant que je ne trouve mon vrai roi, je pourrai partager mon lit avec lui. - p. 243 : La reine Andais qui dit à Doyle : "Si tu mets enceinte Meredith, jamais je n'en connaitrais le bonheur." Car si c'est le cas, doyle devra rester fidèle à Merry. Les vraies preuves sont il me semble dans le premier tome. Faudrait que je recherche.
Dernière édition par Sabbata le Mer 02 Juin 2010, 10:25, édité 1 fois | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Mer 02 Juin 2010, 10:04 | |
| Je te signale en passant que c'est toi qui a lancé le débat. C'est normal que les membres donnent leurs avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube Jeu 03 Juin 2010, 12:21 | |
| Moi, j'aimerai bien que ce soit Doyle qui soit roi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation - T2 - La caresse de l'aube | |
| |
|
| |
| Présentation - T2 - La caresse de l'aube | |
|