Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Crépuscule ville - Lolita Pille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Crépuscule ville - Lolita Pille Empty
MessageSujet: Crépuscule ville - Lolita Pille   Crépuscule ville - Lolita Pille Icon_minitime1Mer 07 Juil 2010, 10:38

Crépuscule ville - Lolita Pille 4135Bk+MVoL._SL500_AA300_

Résumé :
Bienvenue en hyperdémocratie, lieu de toutes les libertés. Le soleil ne se lève plus depuis longtemps sur la ville. Ancien de la Criminelle, hanté par son passé de mercenaire, Syd Paradine enquête sur un suicide collectif d'obèses. Des attentats sans cause vont se multipliant et l'insurrection monte... L'heure semble venue pour l'utopie de payer pour
ses fautes. Surgit une fille, traquée et singulièrement flétrie. Blue ales yeux bleu acier et détient les réponses. Elle est une promesse d'amour dans un monde voué à la destruction. L'auteur de Hell et de Bubble Gum écrit avec virtuosité une tragédie moderne qui pourrait
devenir la nôtre.

Mon avis :
Fan des ses deux premiers romans, je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième.
Lolita Pille change complètement de registre avec un nouveau livre qui fait dans la SF apocalyptique. Alors oui, je peux comprendre que ses fans aient été déçu car ce ne ressemble pas du tout à ce qu'elle avait écrit. Néanmoins, ce changement radical est pas trop mal réussit car on y retrouve quand même la touche particulière de Pille dans sa manière de tourner les phrases, de créer ses personnages...
Il faut se laisser embarquer et lâcher prise pour apprécier ce roman qui a provoqué un certain malaise chez moi tant j'ai trouvé que nous n'étions plus très loin du futur qu'elle nous décrivait.
Il y a quelques longueurs et la fin est quelque peu décevante mais le pari est gagné pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Ryviere
jeune vampire
jeune vampire
Ryviere


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2010

Crépuscule ville - Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule ville - Lolita Pille   Crépuscule ville - Lolita Pille Icon_minitime1Mer 07 Juil 2010, 10:45

Je ne connais pas cette histoire, mais le résumé me semble bien sombre.
Ca ne m'incite pas trop à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Crépuscule ville - Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule ville - Lolita Pille   Crépuscule ville - Lolita Pille Icon_minitime1Mer 07 Juil 2010, 13:23

J'avait adoré Hell mais là çà me semble un peu noir pour le lire en été .... peut être cet hiver quand j'aurais le blues pingu10
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Crépuscule ville - Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule ville - Lolita Pille   Crépuscule ville - Lolita Pille Icon_minitime1Mer 07 Juil 2010, 18:53

Merci, Némésis. Je ne pense toujours pas le lire, mais je ne mets pas de " non catérogique " dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépuscule ville - Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule ville - Lolita Pille   Crépuscule ville - Lolita Pille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépuscule ville - Lolita Pille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser