Résumé :
Bienvenue en hyperdémocratie, lieu de toutes les libertés. Le soleil ne se lève plus depuis longtemps sur la ville. Ancien de la Criminelle, hanté par son passé de mercenaire, Syd Paradine enquête sur un suicide collectif d'obèses. Des attentats sans cause vont se multipliant et l'insurrection monte... L'heure semble venue pour l'utopie de payer pour
ses fautes. Surgit une fille, traquée et singulièrement flétrie. Blue ales yeux bleu acier et détient les réponses. Elle est une promesse d'amour dans un monde voué à la destruction. L'auteur de Hell et de Bubble Gum écrit avec virtuosité une tragédie moderne qui pourrait
devenir la nôtre.
Mon avis :
Fan des ses deux premiers romans, je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième.
Lolita Pille change complètement de registre avec un nouveau livre qui fait dans la SF apocalyptique. Alors oui, je peux comprendre que ses fans aient été déçu car ce ne ressemble pas du tout à ce qu'elle avait écrit. Néanmoins, ce changement radical est pas trop mal réussit car on y retrouve quand même la touche particulière de Pille dans sa manière de tourner les phrases, de créer ses personnages...
Il faut se laisser embarquer et lâcher prise pour apprécier ce roman qui a provoqué un certain malaise chez moi tant j'ai trouvé que nous n'étions plus très loin du futur qu'elle nous décrivait.
Il y a quelques longueurs et la fin est quelque peu décevante mais le pari est gagné pour moi.