Literrature, vampires, bit-lit |
|
| Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune | |
|
+46La Mordue blackfire iris87 Malashy Mely Bran elisebaba aude Arden etincelle Bellalouve Myriam ginie131 titipanthere tomeloteva Nalafio lilou63 Aislinn nemo72 Bill San Ryviere Sissi Kei-gel kourai July EAERIS Anmeri x3 Enma lycan eldi~ Fée noire hameh Arcantane liliz68 luskye marie34801 Sabbata Mrs Symphonia Jordan Alea18 Némésis Anaïs fee1300 Vengeance lenawinch Tan 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| | | | Bellalouve jeune vampire
Nombre de messages : 517 Age : 49 Localisation : Terre viking Date d'inscription : 17/08/2010
| | | | Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 04 Avr 2011, 09:32 | |
| Ok mais je me souviens plus son rôle dans les Merry...je sais, je suis morte de honte... | |
| | | mélison Non Lukoi
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 04 Avr 2011, 09:34 | |
| Il n'a pas de rôle dans Merry, c'est un mannequin je crois. | |
| | | Bellalouve jeune vampire
Nombre de messages : 517 Age : 49 Localisation : Terre viking Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 04 Avr 2011, 10:54 | |
| Aucun rôle dans Merry ni Anita C'est juste un mannequin polonais que j'aime bien (beaucoup) et qui correspond au visuel de Nathaniel que j'ai (cf. ma signature et mon avatar) Il a juste atterrit dans la discussion car on parlait des beaux cheveux longs des sidhes | |
| | | Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 04 Avr 2011, 11:23 | |
| Ah ok...la blonde qui se réveille Merci car là j'avais vraiment l'impression de ne plus avoir de mémoire, lol! | |
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 04 Avr 2011, 11:43 | |
| | |
| | | mélison Non Lukoi
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 04 Avr 2011, 11:52 | |
| L'été je travaille avec des polonais et je peux te dire qu'aucun n'a la même tête !!!! si j'avais Bartek avec moi les journées seraient moins longues | |
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 04 Avr 2011, 13:03 | |
| Tu m'étonnes Miam miam ! | |
| | | salombo Nouveau Venu
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Jeu 21 Juil 2011, 21:50 | |
| Bon j'ai fini hier ce tome, et je dois dire que je l'ai trouvé vraiment tres long, pour finalement ne pas faire avancer l'histoire ... Alors oui, Merry devient de plus en plus puissante, mais bon elle ne maitrise finalement pas grand chose .... Heureusement que la fin sauve le tome, sinon, je ne sais pas si j'aurai poursuivi de lire la suite .... Mon avis complet en dessous :) - Spoiler:
Un tome long, beaucoup trop long, car au final, il n'y a pas énormément d'actions. Ce tome n'est pas inutile à l'histoire, mais il est vraiment long ... On suit Meredith, dans sa carrière politique ...Donc on parle beaucoup de politique, d'alliés, d’ennemis.. trouver les meilleurs compromis, les meilleures alliances ...
Alors, oui, je pense qu'il doit y avoir un intérêt pour la suite de l'histoire, mais pourquoi autant de pages ... pourquoi trainer en longueurs ces aspects ... car ce tome, ne sert que de prologue à la rencontre avec son oncle ( rencontre que j'avais complétement oubliée, et donc pendant un certain temps, je ne comprenais pas ou voulait en venir l'auteure .. ) ...
A coté des protocoles en tout genre, Meredith devient de plus en plus puissante .. mais une puissance, qu'elle ne sait pas gérer ... Devenir l'incarnation d'une déesse, du moins, devenir une sorte de porte-parole ( enfin, je dirais plutôt de porte-pouvoir) semble être un lourd tribu : Elle ne peut quasiment plus embrasser quiconque sans déclencher une catastrophe climatique. Et c'est sans parler des orgasmes déclenchées par La bague ....
Alors oui, Meredith devient puissante, mais elle est dépassée par ce cadeau de Danu ! Est ce vraiment positif pour une future reine ? .. Pas sur ...
Les personnages masculins ne sont pas vraiment au centre de l'intrigue (enfin, de l'histoire ): alors bien sur, grâce à Merry, ils redeviennent puissants, retrouvent leurs pouvoirs perdus, et en acquièrent de nouveaux ... Donc, il passent chacun leur tour, et redeviennent les divinités qu'ils étaient d'antant. D'autres qui n'était pas sidhes, le deviennent...
Frost, Rhys, Galen, ou Doyle apportent un charme différent : pour faire un homme parfait, il faut en prendre plusieurs ... et bien, cela se confirme avec la cours de la dame ... Ce sont des caractères différents, et je l'es aime bien pour cela : jaloux, séducteur, aimant ..
En bref, beaucoup de blabla pas très intéressant, mais heureusement une fin qui redresse le navire. J'ai toujours envi de connaitre la suite des aventures de la princesse, cependant j’espère que le prochain tome sera vraiment meilleur et moins "théorique"...car sinon, j'ai peur de quitter le monde de Merry définitivement ...
| |
| | | Viohlence maître vampire
Nombre de messages : 2942 Age : 46 Localisation : juste derrière toi mhouahahaha Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 05 Mar 2012, 17:01 | |
| Je me sens un peu mitigée , j'ai lu les deux premiers et j'hésite à acheter le 3. Les scenes au lit avec Kitto m'ont un peu refroidi alors si en plus on rajoute du blablabla intéressant, je ne me sens pas le courage | |
| | | Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 05 Mar 2012, 23:02 | |
| le 3e n'est pas le meilleur, à cause de ça, le 4e relève la pente, par contre le 5 est presque inutile, faut se lancer, se dire à l'avance que c'est pas génial mais nécessaire et ça passe mieux | |
| | | Viohlence maître vampire
Nombre de messages : 2942 Age : 46 Localisation : juste derrière toi mhouahahaha Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mar 06 Mar 2012, 09:32 | |
| - Alea18 a écrit:
- le 3e n'est pas le meilleur, à cause de ça, le 4e relève la pente, par contre le 5 est presque inutile, faut se lancer, se dire à l'avance que c'est pas génial mais nécessaire et ça passe mieux
ça me rappel d'expression " faut souffrir pour être belle" et c'est pas faux. J'ai une patience d'ange alors je vais peut-être me lancer à nouveau. Thanks! | |
| | | Peili Nouveau Venu
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Paris Emploi : Etudiante en psycho Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 31 Oct 2012, 20:08 | |
| Terminé ce tome il y a quelques jours, je me suis demandé si j'étais la seule à avoir eu cet avis... Et non, ouf, je ne le suis pas : Cette longueur n'est définitivement pas justifiée ! J'avoue que j'étais parfois tentée de le laisser de côté pour en commencer un autre, d'ailleurs, je suis un peu déçue... J'aimais beaucoup Merry, je suis certaine que je vais lire le tome suivant, mais celui-ci... Il m'est tombé des mains, parfois. Pour les détails de ce qui m'a légèrement déplu... - Spoiler:
Frost, je vais te ratiboiser ton visage de GIVRE ! Mais qu'est-ce qu'il m'a donné envie de lui donner un coup de rame dans la figure avec son "visage arrogant de la cour"...
Quant à la débauche de nouveaux Sidhes, d'accord, ça donne de l'importance à Merry, mais avec le Calice + le baiser guérisseur du Dieu à la fin, ce n'était pas déjà assez ? Et puis cette manie de pousser par cinq ou six les hommes dans son lit, Andais, retournez à vos passe-temps sanglants.
Plus sérieusement, j'ai eu l'impression qu'on traînait beaucoup trop avec les ailes de Nicca, ainsi que le feu au derrière de Maeve. J'aurais aimé voir la confrontation avec Taranis dans ce tome. Je l'ai attendue, attendue, c'était sensé être imminent et c'est retombé comme un soufflé : Pas de Cour Seelie dans ce tome ! Je ne savais pas où L.K. Hamilton voulait aller, ses chapitres me semblaient décousus et étrangement brouillons. Ca partait dans tous les sens, tout le monde prenait son pouvoir, Rhys, Frost, Doyle, même Barinthus (alors là, franchement, je me suis demandé l’intérêt, du moins dans ce tome).
J'ai eu l'impression que Hamilton avait écrit un fourre-tout de tous les personnages qu'elle aimait bien, sans cohérence avec l'histoire, des zooms sur des moments longuets alors qu'elle est passée sur des épisodes qui auraient dynamisé son récit. Donc... J'attends le tome 4 pour voir si c'était un accident de parcours.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune | |
| |
| | | | Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune | |
|