| Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune | |
|
+46La Mordue blackfire iris87 Malashy Mely Bran elisebaba aude Arden etincelle Bellalouve Myriam ginie131 titipanthere tomeloteva Nalafio lilou63 Aislinn nemo72 Bill San Ryviere Sissi Kei-gel kourai July EAERIS Anmeri x3 Enma lycan eldi~ Fée noire hameh Arcantane liliz68 luskye marie34801 Sabbata Mrs Symphonia Jordan Alea18 Némésis Anaïs fee1300 Vengeance lenawinch Tan 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bellalouve jeune vampire
Nombre de messages : 517 Age : 49 Localisation : Terre viking Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Sam 11 Sep 2010, 12:03 | |
| Les descriptions ne me dérangent pas car ainsi on visualise mieux les personnages. La longueurs des cheveux est importantes chez les sidhes et leurs yeux sont très particuliers. J'écris moi même un roman et il est vrai que je prends le temps de décrire chaque personnage et comme LKH j'aime les cheveux longs chez les hommes et les yeux particuliers. C'est importan,t de différencier chaque genre avec leur physique : les gobelins sont ainsi, les sidhes comme ça pour les seelis et comme ça pour les unseelis, les demi-feys autrement... Le code vestimentaire et le physique parlent d'eux mêmes ensuite. De là découle l'arrogance de chaque espèce envers leurs propres codes visuels. La seule chose qui m'agace, c'est la répétition des descriptions quand on lit bouquin, sur bouquin, les uns après les autres. On a envie de lui dire "oui, bon ça va, on sait" à chaque fois qu'elle fait un résumé Euh... les cheveux aux chevilles, ça ne doit pas être vraiment pratique "Cousin-Machin" de la famille Adams le retour | |
|
| |
Nalafio vampire dangereux
Nombre de messages : 550 Age : 31 Localisation : Entre la réalité et l'illusion Emploi : Dévoreuse de livres Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Dim 12 Sep 2010, 17:45 | |
| C'est vrai qu'une description complète d'un nouveau personnage ou même le rappel d'un détail important chez un ancien c'est toujours sympa. Mais quand on te décris le personnage en entier 6-7 fois pendant le tome sa devient gavant. Même si sa ne m'empêche pas d'avoir dévoré le tome en 2 jours^^ Bellalouve: ''Cousin Machin'' | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Dim 12 Sep 2010, 18:11 | |
| je l'ai trouvé moins bien que le précédent parce qu'il y a moins d'action, trop de blabla, j'ai plus l'impression que c'est une mise en bouche pour le 4e qu'autre chose... j'ai quand meme bien aimé mais ça trainait un peu en longueur. pas grave, ça m'empêchera pas de prendre le 4e le mois prochain
Dernière édition par Alea18 le Dim 12 Sep 2010, 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
Arden Nouveau Venu
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Dim 12 Sep 2010, 19:24 | |
| Je pense également que les descriptions sont très fournies peut-être même trop. Il m'arrive du coup de ne plus me souvenir des détails physiques concernant tel ou tel personnage. Néanmoins, nous sommes dans l'esprit de Merry et j'avoue que sa manière d'aborder le physique de ses interlocuteurs est très pertinente puisqu'elle traduit avant tout son état d'esprit vis-à-vis de la personne. N'oublions pas également qu'elle est une sidhe, race portée sur l'apparence. Ce tome me semble aussi plus transitoire et même si au premier abord, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose, à y regarder de plus près, beaucoup de personnages dévoilent leur jeu ou mettent de l'eau dans leur vin. Les tendances s'inversent et le danger est de plus en plus présent. J'ai hâte de lire le tome 4 car je ne sais pas du tout comment vont tourner les choses. Je suis certaine comme beaucoup d'entre vous que l'univers de Merry nous réserve encore de belles surprises, des sensations colorées ainsi que des intrigues politiques à profusion. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 13 Sep 2010, 13:03 | |
| - Spoiler:
J'aime beaucoup quand elle essaie de tuer sa chère tata pour tous les sauver
Dernière édition par etincelle le Lun 13 Sep 2010, 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Arden Nouveau Venu
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 13 Sep 2010, 18:05 | |
| Moi aussi, j'ai adoré lol On devient un peu sadiques à force. - Spoiler:
En même temps, elle l'aurait pas volé!
| |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 13 Sep 2010, 20:14 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi. De toute façon, elle ne le prend pas si mal que ça. - Spoiler:
Elle prend plus le fait que ses gardes voulaient lui prendre son épée pour la tuer
| |
|
| |
July vampire dangereux
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Charette (au Québec) Emploi : Maman a la maison Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Lun 13 Sep 2010, 23:17 | |
| Ce tome a l'air vraiment bon j'ai tellement hate de le lire mais je suis allée a ma librairie aujourd'hui pour me faire dire qu'il n'est pas encore arrivé au Québec mais je l'ai commender et j'espere qu'il arrivera tres vite ! | |
|
| |
fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mar 14 Sep 2010, 10:54 | |
| Je l'ai presque fini, j'ai également quelques petits soucis avec la manière dont ce tome a été traduit, je n'aime pas trop la façon dont ont été francisé les noms et le vocabulaire est vraiment populaire. Autre chose pourquoi dire les ténèbres à tout bout de champ au lieu de ténèbres qui a mon humble avis sonnerait mieux. Sinon c'est une série que j'adore et mon préféré est Doyle ( Ténèbres) | |
|
| |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mar 14 Sep 2010, 20:29 | |
| ça y est j'attaque le 3 ^^ je craque vraiment pour frost | |
|
| |
Bellalouve jeune vampire
Nombre de messages : 517 Age : 49 Localisation : Terre viking Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 09:06 | |
| Frost est émouvant et attachant. Ses bouderies font de lui quelqu'un de très humain. Si il doit être jaloux, il l'est ! Si il n'aime pas quelque chose, il le montre ! Il y a une certaine authenticité dans ses réactions. Et puis mazette !!! Il est trop mignon et sexy | |
|
| |
ginie131 Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : dans mes rêves Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 11:56 | |
| y a un sujet sur les persos sur le forum ??? je trouve pas ... sinon qui se lance ? (pas trop fort non plus ... ) il y a à mon avis de quoi passioner les foules !! | |
|
| |
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 12:35 | |
| je suis d'accord car entre frost rhys et mistral je suis en panique !! j'adore le dernier chapitre avec tous ces mecs ^^^^ | |
|
| |
Bellalouve jeune vampire
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 13:07 | |
| J'aime bien l'idée | |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : dans mes rêves Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 15:28 | |
| N'étant pas très douée pour savoir où ranger les choses, je laisse faire les pros !!! | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 15:37 | |
| On est en train de réfléchir mais vous serez vite notre décision. | |
|
| |
Bellalouve jeune vampire
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 15:57 | |
| Merci Arcantane Faudrait regrouper des groupes de persos car certains se retrouveront bien seuls Euh… j'vous ai dit que j'adoooorais Frost | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 17:49 | |
| | |
|
| |
Bellalouve jeune vampire
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 18:20 | |
| Merciiii J'y cours, j'y vole | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 19:06 | |
| Je l'ai enfin fini et c'est celui que j'ai le moins aimer pour le moment. J'ai eu un peut de mal à le finir. Par contre j'ai beaucoup aimée la fin et j'ai quand même hâte de lire la suite. - Spoiler:
Toute la scéne dans la salle de récéption est super, et quand Merry combat Andais pour sauver ses garde Me souviendrai longtemps de la réplique d'Andais à Merry "Allez, fait un bisou à Tata" non mais qui imaginerait Andais dire "bisou" et "Tata" , en plus dans la même phrase
| |
|
| |
tomeloteva Nouveau Venu
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 15 Sep 2010, 22:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Jeu 16 Sep 2010, 08:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Jeu 16 Sep 2010, 09:31 | |
| | |
|
| |
Nalafio vampire dangereux
Nombre de messages : 550 Age : 31 Localisation : Entre la réalité et l'illusion Emploi : Dévoreuse de livres Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Jeu 16 Sep 2010, 10:09 | |
| | |
|
| |
luskye Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune Mer 29 Sep 2010, 12:46 | |
| moi aussi je viens de finir mais j'ai adoré ce tome!! on est bien ancré dans l'histoire et j'ai compris le rythme de la saga. J'aime surtout voir les choses se mettre en place!! La fin est super - Spoiler:
surtout quand tous les mec son dans le lit taille "orgiaque" et que Rhys raconte combien elle est bonne au pieu!! par contre pas encore lu entièrement la scène de massacre des gardes, breuk , beurk...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune | |
| |
|
| |
| Réédition J'ai Lu - L'éclat envoutânt de la Lune | |
|