Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Harper Connelly (série) - Charlaine Harris

Aller en bas 
+38
Roxx_3
emiliecassis
Francesca
Myriam
liliz68
Carolann
purplee
aude
mutinelle
Pénéla
Kyabel
fee1300
majandra
Evaelle
Lauvuel
Arcantane
L'Executrice
mistik
Venji
Nalafio
Celice
betty51
kourai
evadaïa
Poison
marie34801
luskye
Tan
Zina
melliane
lunnea
Némésis
Vengeance
Bill
etincelle
eldi~
Mrs Symphonia
Majecy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 09:05

Mais qui a dit que c'était de la fantasy ?? Harper Connelly c'est de l'urban fantasy puisque c'est une histoire policière qui fait appel à une femme qui a un pouvoir spécial.

Sinon pas de souci pour la richesse de l'histoire puisque cette dernière s'étend sur 5 tomes donc vous ne serez pas frustrés, faut juste attendre les autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 09:22

D'un autre côté je l'ai rangé dans Fantasy, SF, horreur et fantastique sur le forum. Ça me paraissait essentiellement être du policier avec juste une touche de fantastique. Aux USA c'est classé en "Paranormal Mystery" et pas Urban Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 09:32

Bah alors c'est peut-être ma définition de la fantasy qui est tronqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 09:36

En fait je justifiais juste le fait de l'avoir rangé dans le grand bazar du "fantastique" sur le forum, ça n'impacte pas sur ta définition de la fantasy Wink (cela dit, la fantasy urbaine fait partie de la fantasy normalement (souviens toi de mon article sur la bit-lit) mais c'est devenu un genre tellement à part maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
L'Executrice
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
L'Executrice


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 15/06/2007

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 09:46

en effet c'est surtout une enquête policière, saupoudrée d'un brin de surnaturel avec le don de Harper. donc je pense que le classer dans "Paranormal Mystery" est tout à fait approprié, bien plus que l'urban fantasy pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires-sorcieres.fr
Lauvuel
maître vampire
maître vampire
Lauvuel


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : bibliothécaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 11:06

Alors je sais pas si c'est elle qui réponds sur son FB mais voici sa réponse : "Charlaine Harris 24 janvier, 19:35 Signaler
Thanks so much, Lidvine. It's very exciting to hear that I have readers in Belgium. I hope I get to visit some day. "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/lidvine.charpentier
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 11:10

A priori oui, elle gère son compte, j'avais eu un message d'elle une fois sur mon mur et c'était en rapport avec ses goûts en matière de livres. Difficile d'envoyer un chargé de com', un agent ou autre faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 20:12

Il me semblait que l'urban fantasy c'était des histoires avec du fantastique dans le monde moderne ? du coup ça me semblait coller aussi. Le fait qu'elle puisse "juste" retrouver les morts c'est peut-être pas assez fantastique ?
Bon, évidemment, je ne l'ai toujours pas lu, donc de quoi je me mèle ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Mar 01 Fév 2011, 20:06

Ça y est je l'ai enfin lu ! Et je comprends pourquoi il crée la "polémique" quant à son genre. C'est vrai que le fantastique est peu présent à part dans le don de Harper et vu qu'elle ne passe pas non plus son temps à converser avec les morts...
En tout cas, c'était une lecture agréable, un peu légère pour l'instant mais j'espère que l'histoire va se développer par la suite.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Sam 05 Fév 2011, 21:56

j'ai bien aimé l'histoire, ça se lit facilement, on se questionne sur l'avenir de harper et son frère et sur leurs relations. J'ai été quand même un peu partagée, je pense que je verrais plus avec le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
L'Executrice
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
L'Executrice


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 15/06/2007

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Sam 05 Fév 2011, 21:59

ha ben c'est clair que je me pose pas mal de questions sur leurs relations qui sont plutôt louches je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires-sorcieres.fr
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Sam 05 Fév 2011, 22:02

oui voila c'est vraiment étrange ! puis il ne font pas trop d'effort pour nous éclairer. C'est ce qui m'a le plus travaillé dans ce tome j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Dim 06 Fév 2011, 17:33

J'ai récemment terminé le 1er tome et j'avoue que j'ai beaucoup aimé.
Il y a une drôle d'ambiance, un peu déjantée, tout le monde crève comme des mouches, c'est l'hécatombe totale dans leurs familles, c'est blindé de secrets louches et les personnages ne sont jamais très clairs... bref j'adore.
Par moments j'avais l'impression d'être dans une sorte de rêve un peu strange pendant que je lisais ^^.

Bon c'est un peu brouillon à quelques endroits et ça flotte un peu, mais franchement j'ai bien aimé.
Mention spéciale à la relation très space entre Harper et Tolliver, j'ai l'impression qu'on a pas fini d'être étonnés.

J'attends le second opus avec impatience (pour mars normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 11:14

J'ai lu quelques part un résumé du livre qui disait que pour lutter contre son attirance pour son demi-frère Harper couchait à droite et à gauche. Moi, j'ai pas ressenti ça du tout, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai trouvé qu'ils étaient effectivement très proches, mais vu toutes les épreuves qu'ils ont du traverser ensemble c'est normal. J'ai pas ressenti d'ambiguïté...
Faut voir comment ce serait amené, mais je crois que ça me plairait pas trop une relation entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 18:58

Elle dit elle-même que sa vie sexuelle est ralentie, voir inexistante mais que son frère lui a beaucoup d'aventures...c'est assez contradictoire avec ton résumé ^^
et je n'ai pas ressenti d'ambiguïté entre le frère et la sœur...pourquoi toujours voir du Q partout ?
Franchement je vous le demande >_<"
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 19:14

Déjà d'une, ils ne sont pas frère et soeur. Ni même demi. Leurs parents ne sont pas les mêmes, à l'adolescence ils se sont retrouvés ensemble avec le père de Tolliver et la mère d'Harper, plus Cameron et qui ont eu ensuite les gamines.

De plus, sans aller jusqu'à parler de "Q", il y a pour moi une ambiguïté dans leur relation, même si elle est plutôt empreinte de tendresse que de tension sexuelle. Plus le fait qu'ils soient aussi paumés l'un que l'autre et d'avoir eu à subir les 2 parents alcolos et drogués ça les a fortement rapprochés. Certaines scènes où ils s'étreignent, la forte dépendance d'Harper, son côté ultra protecteur à lui... bon bref, leur complicité est particulière, en tout cas moi je l'ai sentie comme ça et je crois ne pas être la seule.
M'enfin on verra dans les tomes suivants.
Je pense personnellement qu'ils peuvent finir en couple, même si ce n'est pas du tout le but de la série. J'aimerais bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Lun 07 Fév 2011, 20:34

Mais c'est bien ce que je dis !
Ils sont proches, mais pourquoi en conclure qu'il y a ambiguïté ? c'est là que moi je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Mar 08 Fév 2011, 09:32

Tu n'as pas ressenti cette ambiguïté... moi si, à mon avis (qui n'engage que moi, je ne suis pas allée vérifier sur les VO, je ne veux en aucun cas me spoiler), leur attachement n'est pas un lien frère/soeur ou même amical.
Je ne peux pas te l'expliquer en détail, c'est un ressenti... entre les lignes.

Mon instinct me dit qu'il y a mammouth sous cocotier, je le sens comme ça. On verra bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Mar 08 Fév 2011, 19:23

j'en ai marre du sexe, alors une série avec deux personnages principaux qui ne couchent pas ensemble...ce serait un tel soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Mar 08 Fév 2011, 19:57

Ah ! Je te rejoints poison, j'en ai aussi marre du sexe. Ok, tout le monde le fais, mais pas tous les 2 chapitre tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Mer 09 Fév 2011, 21:24

Je suis d'accord avec Poison. Et pour moi, même s'ils n'ont pas de lien de sang ils ont une vraie relation fraternelle. Très forte, d'accord, mais comme je l'ai déjà dis, vu ce qu'ils ont vécu, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
aude
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
aude


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/08/2010

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011, 17:22

J'ai été très déçue par ce livre et je n'ai vraiment pas accroché. Pourtant j'avais trouvé les 2 premiers chapitres prometteurs, mais pour le reste...j'ai trouvé l'histoire quelconque, les personnages sans saveur et l'intrigue plate. Je me suis réellement ennuyée à la lecture mais vu l'épaisseur ( Wink du bouquin je suis quand même allée jusqu'à la fin.
Franchement je ne pense pas lire les suivants car je n'ai pas trouvé d'intérêt à ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
purplee
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
purplee


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 16/01/2011

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 00:51

En fait je m'attendais pas trop à ça, je m'attendais à quelque chose de plus 'fantastique" et vu le rayon ou je l'ai trouvé ou même au regard de la couverture (vf) je m'attendais à un truc plus orienté Bit-lit mais toujours est il que j'ai vraiment bien accroché !

C'est vrai que c'est plutôt une série policière saupoudrée de fantastique/paranormal mais au final un peu de changement c'est pas si mal ^^
(Et puis avec un peu de chance le côté fantastique sera plus développé dans les prochains tomes )

En fait j'ai pas trouvé l'intrigue policière si passionnante que ça, plaisante à suivre mais sans +, pas forcément surprise du dénouement non plus, au fil du tome y'a quelques trucs qui se devinent assez facilement ( et pourtant je suis pas douée pour ça) mais en fait ce qui m'a vraiment fait accrocher c'est l'ambiance, je saurai pas trop expliquer pourquoi mais l'ambiance m'a conquise, j'ai pas lu beaucoup de tomes de la communauté du Sud mais je pense quand même pouvoir dire que c'est nettement plus sombre et ça m'a bien plu.

Ce qui m'a plus aussi c'est la relation frère et sœur de Harper et Tolliver que j'ai trouvé assez space, mais bon justement j'aime bien, ça sort un peu des sentiers battus.
Par contre à ce niveau la, je serai plus de l'avis de Pénéla , perso ( bien sûr ça reste un ressenti personnel) j'ai clairement ressentie une grosse ambiguïté, ils sont très proches ce qui est pas anormal vu ce qu'ils ont traversés ensemble mais j'ai quand même l'impression que c'est plus qu'une relation frère-sœur normale :

- Je trouve qu'ils sont "trop" proches, c'est vrai qu'ils ont traversés pas mal de trucs ensemble et que des frères et sœurs peuvent très bien être proches et avoir une relation très complice mais quand même ils ont une dépendance (surtout Harper) de l'autre qui me parait pas très normale dans une relation fraternelle.

-On voit aussi qu'ils ont un certain besoin de contact physique entre eux, y a aussi Tolliver qui (si je me rappelle bien) appelle à un moment Harper "ma chérie " "bébé" , c'est un petit détail mais je sais pas je trouve ça assez particulier quand même ....

- Le fait qu'ils soient jaloux quand l'autre à des relations avec quelqu'un d'autre

- Le fait que cette ambiguïté soit remarquée aussi par les autres, je me souviens plus exactement mais y a quelqu'un qui prend Tolliver pour le mari de Harper ou encore la remarque du policier qui insinue qu'ils sont incestueux.

- Et dernier truc, mais c'est peut être moi qui analyse trop ^^ [Spoiler par rapport au dénouement de l'intrigue]

Spoiler:


Bref je m'étale x) tout ça pour dire que je met ma main au feu que leur relation va prendre un tournant plus "sentimental" dans les prochains tomes
( J'ai pas lu les spoilers, donc simple supposition pour le moment ^^)
Moi ça me plairait bien, mais j'espère que l'auteur va prendre son temps pour mettre ça en place.

Sinon je pense aussi qu'il pourrait y avoir un fil rouge intéressant comme ça a été dit avant sur
Spoiler:
, et peut être que ce serait intéressant qu'on en apprenne un peu plus sur le côté fantastique et les dons d'Harper même si c'est pas forcément la priorité.

Ah dernière chose ( parce que la je suis en train d'écrire un sacré pavé Laughing ) , je suis partagée pour l'adaptation en série TV, ça peut être pas mal mais truc que j'aime pas trop avec les films ou séries adaptées d'une œuvre que j'ai lu, c'est que ça me casse l'idée que je me faisais de l'ambiance, des décors et surtout des personnages et ça m'énerve !

( Petit H.S : Et c'est la même chose de l'autre sens, par exemple j'ai vu True blood avant de lire les premiers tomes de la communauté du Sud et du coup j'ai du mal avec les bouquins parce que j'ai une image imposée par la série et ça me bloque, j'aime pas avoir une vision imposée quand je lis, oui bon je sais c'est n'importe quoi ... Rolling Eyes )

Petit truc auquel j'ai pensé aussi, je remet pas en cause l'intérêt d'adapter cette série de livres en série tv mais je me demande s'ils se sont pas dit qu'en prenant une autre série de livres de Charlaine Harris, ce serait peut être une poule aux œufs d'or comme True Blood et qu'ils rencontreraient peut être le même succès.

Revenir en haut Aller en bas
Pénéla
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Pénéla


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 06/02/2011

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 11:55

Oui l'intrigue policière est loin de casser trois pattes à un canard (j'avais deviné la fin depuis un petit moment), mais l'ambiance est ultra particulière.

C'est ce qui fait qu'on accroche ou pas du tout.

J'ai vraiment apprécié l'atmosphère du livre et j'ai personnellement vraiment hâte de retrouver ces personnages, mais je l'ai prêté à un ami qui lui s'ennuie à le lire... donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 16:23

Tome 3 annoncé pour le 18 mai sous le titre Frissons d'outre-tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Contenu sponsorisé





Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris   Harper Connelly (série) - Charlaine Harris - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Harper Connelly (série) - Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si douce sera la mort - Charlaine Harris
» Lily Bard (Shakespeare) Series - Charlaine Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser