| Harper Connelly (série) - Charlaine Harris | |
|
+38Roxx_3 emiliecassis Francesca Myriam liliz68 Carolann purplee aude mutinelle Pénéla Kyabel fee1300 majandra Evaelle Lauvuel Arcantane L'Executrice mistik Venji Nalafio Celice betty51 kourai evadaïa Poison marie34801 luskye Tan Zina melliane lunnea Némésis Vengeance Bill etincelle eldi~ Mrs Symphonia Majecy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Lun 23 Mai 2011, 20:13 | |
| c'est meme le grand moment du volume 3 ^^
Ceci étant je trouve l'intrigue plus consistante que dans les deux premiers. J'avais lu qu'il serait possible que ce soit adapté en serie. ce pourrait être sympa ^^ | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Lun 23 Mai 2011, 22:06 | |
| Lu en une soirée et Attention comporte de gros spoiler, donc ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome ou que vous ne voulez pas gacher votre lecture. - Spoiler:
Je n'aime pas une chose chez Harper, le fait qu'elle soit trés dépendante émotionnelement de Tolliver, j'estime qu'elle devrait apprendre à se débrouiller toute seule, ça m'énerve depuis le premier tome, mais je ne m'en suis rendu compte qu'en lisant ce tome, peut être parce que, à cause de ses bléssures, elle le deviens physiquenment aussi. Sinon, on découvre une Harper trés affectée par ses découverte, ce qu'elle à "vu" quand elle à découvert les cadavres des victimes l'a profondément tromatisée. Tolliver montre un peu plus ses sentiments dans ce tome. Quand il fait toutes ses crises de jalousie à Harper à cause de Manfred, c'est la première foie qu'il montre qu'il a des sentiments pas seulement fraternel pour sa "soeur". Manfred et Xilda sont trés attachant, elle à une légère araignée au plafon et en même temps elle fait preuve d'une telle lucidité, que s'en devient déstabilisant. D'aileur je ne comprend pas un truc, pourquoi Harper dit qu'elle est un charlattant et deux pages plus loing qu'elle a un véritable don? Il me semble qu'elle se contredit, là. J'ai bien aimer les habitant de Doraville, ils sont gentils et attachant, même si ce n'est pas leurs cas à tous. En ce qui conserne l'intrigue, j'avais deviner qui était le coupable dés la première scène où on le vois, même si j'avais aussi d'autres idées en tête. On a aussi l'impression que l'intrigue se termine bien trop tôt, mais, en fait, on se rend compte qu'il restait des mystères à eclaircir.
| |
|
| |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Mar 24 Mai 2011, 09:02 | |
| De mémoire, ce que tu reproches à Harper va évoluer en mieux! | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Ven 27 Mai 2011, 22:15 | |
| A c'est bien alors, parce que sans ça je l'aime bien moi. | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Jeu 02 Juin 2011, 10:15 | |
| Fini le tome 3. Meilleur que les deux premiers. C'est court et la lecture est rapide : parfait quand on est fatiguée et assomée par le boulot. - Spoiler:
Depuis le tome 1 on voyait bien arriver cette relation Harper tolliver
| |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Lun 13 Juin 2011, 10:05 | |
| Tome 4 : Secrets d'outre-tombe annoncé pour le 14 septembre prochain. | |
|
| |
Mégane Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Gard Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Ven 17 Juin 2011, 11:00 | |
| J'ai adoré ce tome, en fait moi aussi je l'ai lu en une soirée. - Spoiler:
pour la dépendance émotionnelle d'on fait preuve Harper envers Tolliver cela ne m'a jamais vraiment dérangé, j'ai même trouvé rafraichissant le fait d'avoir enfin une héroïne qui ne soit pas hyper indépendante, elle a des faiblesses et n'en a pas honte. j'avoue que j'ai été enchanté de ne pas être obliger d'attendre 6 tomes pour que leur relation passe à un stade supérieur et tant mieux de tout façon déjà dans le deuxième tome je soupçonnais que les sentiments de Tolliver n'étaient pas uniquement fraternel et j'ai hâte de voir où ça va les mener et comment vont réagir les membres de leur famille. Pour la trame de l'histoire je l'ai trouvé bien tout comme les précédentes, elle a bien sur eu plus de mal à contrôler ses émotions mais ça se comprend, par contre je trouve que franchement elle n'a vraiment pas de chance, elle se fait tabasser, enlever, re-tabasser et je pense que c'est loin d'être finit.
toujours est-il j'ai hâte de lire le tome 4 (merci Tan pour la date de sortie) décidément le moi de septembre va me revenir cher, j'ai intérêt à économiser. | |
|
| |
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Jeu 11 Aoû 2011, 20:20 | |
| Et voici la couverture du tome 4 : Enjoy! | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Jeu 11 Aoû 2011, 20:56 | |
| | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Jeu 11 Aoû 2011, 22:10 | |
| Jolie
Je trouve qu'elle a des airs de Vanessa Paradis | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Ven 12 Aoû 2011, 14:03 | |
| Elle me fait penser un peu au couv' de MG pour le tome 6 | |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Ven 12 Aoû 2011, 14:16 | |
| Je me demande si ce n'est pas la même personne qui fait les deux. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Dim 14 Aoû 2011, 16:50 | |
| | |
|
| |
Mercredi Non Lukoi
Nombre de messages : 79 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Mar 16 Aoû 2011, 23:22 | |
| Je viens de lire les trois tomes en français (quasi d'affilée, c'est vrai que ça se lit très vite !). J'ai beaucoup aimé :) L'héroïne avec son pouvoir et ses faiblesses, les intrigues, l'ambiance... J'aime le fait qu'elle ne soit pas "toute puissante" et qu'elle se traine des casseroles en tachant de vivre avec le mieux possible :) - Spoiler:
Bon concernant son "frère", c'est un peu bizarre... J'ai moi aussi un demi frère de mon age, sans lien de sang, avec qui j'ai été élevée et franchement ça ne me viendrait pas à l'idée de le voir autrement que comme un frère... Bon une fois fait abstraction de ce "détail", l'"ère glaciaire" était sympa
J'attends la suite avec impatience :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Mer 17 Aoû 2011, 08:36 | |
| Pour l'histoire de son frère, ils n'ont pas vraiment été élevé ensemble, ils se sont connus tard (vers 13/14 ans) | |
|
| |
Mercredi Non Lukoi
Nombre de messages : 79 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Mer 17 Aoû 2011, 23:43 | |
| (pareil pour moi d’où la comparaison que je faisais, je n'ai pas été claire, pardon ) | |
|
| |
Edwyna vampire dangereux
Nombre de messages : 577 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Jeu 18 Aoû 2011, 00:01 | |
| Tolliver avait 15 ans je crois quand ils ont été présentés.
A dire vrai, j'attendais de voir comment Charlaine Harris allait arriver a cette relation entre ces héros. l'issue en était évidente depuis le début, mais me gênait. finalement, le cheminement se fait assez naturellement je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Jeu 18 Aoû 2011, 09:20 | |
| Ah désolée Mercredi, j'avais mal compris.
Pareil, je voyais bien où on allait arriver et j'avais peur que cela fasse un peu glauque mais pas vraiment au final. | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Lun 22 Aoû 2011, 19:38 | |
| 1er chapitre dispo sur le site ABFA ^^ --> c'est par ICI | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Mer 24 Aoû 2011, 21:52 | |
| | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Jeu 25 Aoû 2011, 23:20 | |
| - Kyabel a écrit:
- Jolie
Je trouve qu'elle a des airs de Vanessa Paradis carrément !! | |
|
| |
Myriam maître vampire
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Mer 02 Nov 2011, 10:46 | |
| Mon avis sur le tome 4 Nous retrouvons Harper et Tolliver dans un cimetière, ils ont été engagé par la famille Joyce, l'une des plus riche et puissante famille du Texas, pour découvrir la cause exacte du décès de leur patriarche, Richard Joyce. Après ils se rendent à Dallas pour rendre visite à leurs sœurs, Mariella et Gracie. Et les évènement vont les obliger à déterrer le passé...
On pensait Harper moins dépendante de Tolliver pour tout ce qui touche au chose essentielles de la vie, et bien on se trompait. Les évènement vont faire qu'elle devra appendre à se débrouiller un peut toute seule, puisque Tolliver vas avoir besoin de son aide. Ce qui fait que pendant une bonne partie du livre on aura une héroïne complètement perdue, et seule mais qui essaie de faire de son mieux pour l'homme qu'elle aime. On pourrait penser qu'avec la vie (les parents) qu'elle à eu, elle aurait appris à se débrouiller toute seule, mais en fait elle à été tellement couvée par Tolliver, qu'elle n'a jamais eu à se soucier de quoi que ce soit d'autre que son problème de jambe, son don (en fait tout les problèmes issue de son accident avec la foudre). Tolliver est et je pense restera toujours le pilier d'Harper. Et tout compte fait leur relation fonctionne bien comme ça, ils ont une sorte d'équilibre, je ne sais pas si ce genre de relation est vraiment très saine et pour l'un et pour l'autre, mais ça fonctionne bien. Le couple s'est rapproché, ils sont plus soudé. Leurs entourage ne comprend pas qu'ils se soient mis ensemble et bien ils sont plus unis que jamais, en fait je crois que la seule différence dans leurs relation c'est le sexe.
Le récit est assez bien menée, même j'avais deviné une petite partie de l'intrigue (mais pas les choses ayant un lien direct avec la disparition de Cameron, en gros pas la partie la plus importante).
| |
|
| |
luskye Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris Mer 08 Fév 2012, 14:56 | |
| c'est trop triste c'est fini !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harper Connelly (série) - Charlaine Harris | |
| |
|
| |
| Harper Connelly (série) - Charlaine Harris | |
|