| Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 | |
|
+49mutinelle Elenwë Edwyna Scende Archange melliane La Mordue Deida caro09 Aliénor Deb iris87 evadaïa pissenlit liliz68 Alea18 mistik Lauvuel Myriam Hazel fee1300 raven Arcantane Francesca nanou elisebaba Saiyuki ichigo etincelle Zina Carolann Heilin ewilangaelle samira L'Executrice nemo72 Sabbata Celice marie34801 Anmeri x3 Enma Majecy Kyabel la chtite élo Vengeance Hippolyte Aube Aury Lane Mrs Symphonia Tan 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Ven 26 Nov 2010, 09:51 | |
| reçu hier avec tous les autres bouquins, mais d'abord je suis dans "accro" avant de le rendre à la librairie | |
|
| |
elisebaba Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 458 Age : 44 Localisation : blottie entre nathaniel et asher...... Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Sam 27 Nov 2010, 07:54 | |
| une tres bonne surprise. ça ne m'a pas du tout derangée de na pas avoir la nouvelle, pou moi ça ne manque pas. Charles qui découvre les sentiments, surtout la jalousie! Anna qu'on découvre cassée,détruite mais qui essaye de se reconstruire et de faire confiance. c'etait aussi tres agréable de changer de point de vue et d'avoir ce lui de bran. j'ai adoré la fin! | |
|
| |
mistik Dominant
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : PAS LOIN DE LA MER Emploi : Commerciale Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Sam 27 Nov 2010, 14:20 | |
| Je suis d'accord avec francesca . J'ai fini de le lire mais j'ai eu beaucoup de mal a me plonger dans ce livre. Je trouve le début bizarre, c'est comme si j'avais démarrée le livre par le milieu et qu'il me manque un morceau de l'histoire. Les personnages Anna et charles manque de relief . Je préfère de loin Mercy. | |
|
| |
Alea18 maître vampire
Nombre de messages : 1514 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Sam 27 Nov 2010, 15:56 | |
| - SOSOLAT a écrit:
- Je suis d'accord avec francesca . J'ai fini de le lire mais j'ai eu beaucoup de mal a me plonger dans ce livre.
Je trouve le début bizarre, c'est comme si j'avais démarrée le livre par le milieu et qu'il me manque un morceau de l'histoire. Les personnages Anna et charles manque de relief . Je préfère de loin Mercy. c'est peut etre du au fait qu'il faut lire la nouvelle avant, Tan avait prévenu | |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Dim 28 Nov 2010, 12:24 | |
| Je le commence aujourd'hui, avis à suivre | |
|
| |
raven Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Lun 29 Nov 2010, 08:36 | |
| je viens de le finir , au debut j'ai eu mal mais j'ai bien aimé la fin. Je pense que que j'aurais moins de mal avec les prochains tome.
| |
|
| |
liliz68 maître vampire
Nombre de messages : 1205 Age : 34 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mar 30 Nov 2010, 20:31 | |
| J'ai A-DORE! aussi bien que mercy thompson! | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
Nombre de messages : 918 Age : 51 Localisation : Belgique Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mer 01 Déc 2010, 09:48 | |
| Je pense que clairement le fait de ne pas avoir lu la nouvelle avant peut affecter l'approche du bouquin, on a l'impression de plonger en pleine action sans préliminaires mais bon on était prévenu | |
|
| |
pissenlit Non Lukoi
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : avec les pissenlits Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mer 01 Déc 2010, 10:58 | |
| Pour ma part, le début de la lecture a été assez laborieux... j'ai eu du mal à comprendre l'histoire dans les premiers chapitres, confondant les personnages entre eux, ça ce met en place au fur et à mesure mais bon... Dans l'ensemble lecture agréable :)
| |
|
| |
Saiyuki Non Lukoi
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : France Emploi : Apprentie génocideuse de levures Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mer 01 Déc 2010, 12:19 | |
| Je suis comme Pissenlit : j'ai trouvé qu'on parachuté un peu trop au milieu des choses. J'espère qu'on pourra avoir la nouvelle pour éclaircir ce point.
Par contre, une autre chose qu'y m'a dérangé c'est l'aspect 100% réussite de l'omega. Tous ce qu'elle fait, elle le réussie y a pas d'autres solutions. On entasse les embrouilles et puis POUF coup de baguettes, tout est nettoyé (encore une victoire du Canard !).
Mais au delà de ça, j'ai quand même bien aimé, à quand une rencontre Anna Mercy ? Qu'on rigole un peu =p | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mer 01 Déc 2010, 20:46 | |
| Un omega est un dominant sans les inconvénients, partant de là, sa présence ne pouvait qu'aider. | |
|
| |
Saiyuki Non Lukoi
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : France Emploi : Apprentie génocideuse de levures Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Jeu 02 Déc 2010, 10:12 | |
| - Zina a écrit:
- Un omega est un dominant sans les inconvénients, partant de là, sa présence ne pouvait qu'aider.
Du tout ... Un omega n'est pas un dominant, c'est réellement un 100% souffre-douleur dominé mais il reste "poste" à part dans la hiérarchie classique de la meute. Il représente le disjoncteur de sécurité de la meute. Un omega aide à lisser les tentions de manière à éviter au maximum les bagarres sérieuses et donc les blessures (qui sont contre productives pour le groupe). Il va se faire traiter comme un paillasson (prise à partie, chamaillerie finissant sur lui alors que non concerné, repoussé systématiquement par le chef lors des repas pour pouvoir tourner autour de la carcasse sans lutte, ...) mais cela lui apporte des avantages de la part du chef comme la réservation de morceaux de choix, l'absence de lutte pour maintenir sa position, ... Un dominant reste un dominant et il se battra pour avoir une place la plus haute possible. L'omega (dernière lettre de l'alphabet grec tout de même) est réellement situé tout en bas mais avec quelques avantages de tout en haut. Le cas d'Anna est particulier : mal éduquée et constamment brimée, on lui a réellement imposé une place et un rôle d'omega (comme Charles l'explique très bien). Pour tenter d'échapper aux brimades elle a développé un ensemble de stratégie qui (habituellement) désamorcent les tentions (car tout agressivité lui est néfaste et susceptible de se retourner contre elle, du coup elle essaye d'anticiper). D'ailleurs si elle continue comme elle est partie, Anna devrait "perdre" son rôle/sa place d'omega au profit d'une capacité apaisante (et j'insiste sur la différence en capacité et rôle/place). D'ailleurs, Charles n'est pas du tout un alpha mais un béta dans toute sa splendeur : il se charge de faire appliqué la loi de l'alpha, le protège. Il lui est réellement soumis et dévoué de sa propre volonté. Il reste un des individus les plus puissant de la meute (si ce n'est le plus fort). Bref, le titre pour moi c'est plutôt Béta et Oméga (mais ça sonne moins bien =D ) | |
|
| |
Kyabel maître vampire
Nombre de messages : 721 Age : 52 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Jeu 02 Déc 2010, 17:05 | |
| J'ai mis ce lire directement dans la bibliothèque sans lire le 4ème de couv :
Je suis déçue par Milady
J'attends la nouvelle avant de lire ce bouquin. | |
|
| |
liliz68 maître vampire
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Jeu 02 Déc 2010, 17:31 | |
| - Kyabel a écrit:
- J'ai mis ce lire directement dans la bibliothèque sans lire le 4ème de couv :
Je suis déçue par Milady
J'attends la nouvelle avant de lire ce bouquin. Lis la en anglais en attendant | |
|
| |
evadaïa Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Dim 05 Déc 2010, 16:23 | |
| Je viens de le finir et j’ai beaucoup apprécié ce livre. Même si on évolue dans le monde de Mercy Thompson, l’histoire n’est pas calquée sur cette dernière. L’idée de Briggs d’être le narrateur est intéressante et permet de distinguer les deux sagas. La nouvelle n’est pas indispensable mais elle apporterait assurément un plus. Effectivement, nous en apprenons plus sur la meute et la structure du Marrock : j’ai beaucoup aimé connaitre l’histoire de Bran et de ses fils. Quant à Samuel et Anna, nous les découvrons en même temps qu’eux se découvrent. Cela explique peut-être pourquoi ces deux personnages perdent en intensité par moment. Mais il ne faut pas oublié qu’ils ont de la concurrence avec Adam et Mercy. Le personnage de Leah est bien exploité et devient moins antipathique que dans la série des M.T. Sage est également un des perso secondaire que j’aime bien. On peut noter qu’il y a quelques références à l’Europe, peut-être les premiers jalons d’une nouvelle histoire ?
| |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Dim 05 Déc 2010, 19:01 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous donne une autre vision de Charles, de Bran et de sa meute | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mar 07 Déc 2010, 12:06 | |
| " Nord-ouest du Montana, Parc naturel des Cabinet Mountains : octobre" Euh... les cabinets ? pitié ! dites-moi que je suis pas la seule à y avoir pensé ?! Sinon, pour en revenir à des considérations un peu plus intellectuelles, j'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Anna et Charles, sont des personnages attachants et c'est vraiment intéressant de découvrir la meute du Marrok et d'en apprendre plus sur lui. Par contre, j'ai vraiment regretté l'absence de la nouvelle. Même si ça gène pas la compréhension, ça manque. J'aurais aimé voir la rencontre d'Anna et Charles et comment leur loups se sont liés. | |
|
| |
Lauvuel maître vampire
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mar 07 Déc 2010, 12:09 | |
| alors fini, moins accroché que les Mercy mais le fait d'en apprendre plus sur la meute qui l'a élevée est très bien. Je me suis moins attachée à l'héroïne mais c'est clair que Charles est un perso intéressant. J'attends la nouvelle avec impatience car elle va remettre ce tome en contexte | |
|
| |
iris87 Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mer 08 Déc 2010, 17:52 | |
| J’avais oublié que ce livre découlait de Mercy Thompson. Je me suis demandé ce qu’avait Patricia Briggs avec les prénoms Charles et Bran. Nous prenons le récit quand Anna vient de rencontrer Charles et pas avant comme pourrait le laisser supposer la quatrième de couverture, ce qui n’est pas plus mal bien qu’un peu frustrant. En effet, habituées aux héroïnes fortes qui ne dévoilent leur vulnérabilité que par la suite, l’inverse est attirant mais aussi un peu rageant. Nous avons de nous couler dans la peau d »une fille forte et grande gueule dans celle de la fille qui se laisse un peu marcher sur les pieds et qui nous ressembel tant dans le fond. Les expliqués qui se sont passés avant sa rencontre avec Charles dans la vie d’Anna sont biens abordés et compréhensibles très rapidement, bien qu’explique qu’à demi-mots. Ce qui rend les choses plus réelles, plus douloureuses et créée une véritable empathie. L’imagiantion est souvent plus productive que « la réalité ».
| |
|
| |
Deb Nouveau Venu
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mar 14 Déc 2010, 11:05 | |
| je viens de terminer le bouquin et j'ai énormément apprécié. J'adore les mercy thompson et celui là est de la même trempe.
Je n'avais pas lu la nouvelle avant de commencer le livre, trop impatiente. Je l'ai commandée et la lirai après.
On comprend le livre sans ça mais la rencontre entre Charles et Anna doit être intéressante.
Et puis on en apprend un peu plus sur Samuel, ce qui n'est pas négligeable non plus. | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mar 14 Déc 2010, 22:35 | |
| - Deb a écrit:
- Et puis on en apprend un peu plus sur Samuel, ce qui n'est pas négligeable non plus.
- Spoiler:
C'ets vrai qu'on en apprend plus sur Samuel et Bran, j'imaginais pas qu'il étaient si vieux ces 2 là.
| |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mer 15 Déc 2010, 11:18 | |
| Myriam, il va te falloir revoir ta copie lol, en tout cas pour Samuel, nous apprenons son âge dans le 2ème tome, il me semble, de Mercy Thompson. Pour Bran par contre, c'est vraiment une découverte. | |
|
| |
Aliénor Nouveau Venu
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mer 15 Déc 2010, 17:15 | |
| Même si ca enlève une partie du mystère, Bran par exemple, dans chaque tome Mercy soulève l'hypothèse (plus que probable selon elle ) que Bran lise dans les pensée pourtant, là il dit bien que ce n'est pas le cas, c'est pas un peu bizarre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mer 15 Déc 2010, 21:06 | |
| Non, non, c'est juste qu'il connait bien les gens qui l'entourent, les gens en général et qu'il est très bien informé. Il a aussi peut-être un sixième sens pour sentir une situation un peu tendue... mais en aucun cas Mercy dit qu'il lit dans les pensées, elle dit en avoir l'impression ... | |
|
| |
Myriam maître vampire
Nombre de messages : 1364 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 Mer 15 Déc 2010, 22:33 | |
| - iris87 a écrit:
- Myriam, il va te falloir revoir ta copie lol, en tout cas pour Samuel, nous apprenons son âge dans le 2ème tome, il me semble, de Mercy Thompson. Pour Bran par contre, c'est vraiment une découverte.
- Spoiler:
Non on sait juste que Bran l'a eu quand il était humain, mais on connait pas l'age de Bran donc on peut pas savoir quel age a Samuel. On aprend que dans le cris du loup que Bran a au moins 1000 ans, donc que Samuel aussi. Aprés je me suis peut être mal exprimer.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 | |
| |
|
| |
| Alpha & Oméga : Le cri du loup - Tome 1 | |
|