| Nouvelle Alpha and Omega | |
|
+27Nesshime Archange ewilangaelle Kyabel Zina Deida Arcantane Myriam Alea18 kourai evadaïa elisebaba mutinelle fee1300 Francesca luskye etincelle Poison Vengeance Celice Tan elod38 Serafina Hazel Aury Lane Aube Sabbata 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Nouvelle Alpha and Omega Sam 29 Nov 2008, 21:46 | |
| Yahoo j'ai réussi à mettre une image pour la première fois de ma vie (merci Nours ). Bon, je met l'image ici car le livre, nommé On the Prowl réunit 4 nouvelles de quatre auteurs différents, dont Patricia Briggs. Je vous mets le résumé en anglais de son oeuvre : Alpha and Omega by Patricia Briggs The werewolf Anna find a new sense of sel when the son of the werewolf king comes to town to quell unrest in the Chicago pack - and inspires a power in Anna that she's never felt before. Avec une réduction et mes points de fidélité, je l'ai eu 50% moins cher, Waterstone's est génial pour ça. Je le lirai certainement après Merry Gentry. Disponible dans notre boutique (VF)Disponible dans notre boutique (VO) | |
|
| |
Aube Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Sam 30 Mai 2009, 23:32 | |
| Apparemment on aura droit à la traduction de la série Alpha and Omega, qui compte plusieurs nouvelles, l'info vient de la traductrice de la série Mercy Thompson. | |
|
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Sam 30 Mai 2009, 23:35 | |
| Je ne savais même pas que c'était une série, mais j'aimerai bien tous les lire, cette nouvelle m'avait bien plu. | |
|
| |
Aury Lane maître vampire
Nombre de messages : 1059 Age : 37 Localisation : Entre Forks & Dublin en passant par St Louis... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Ven 12 Juin 2009, 14:06 | |
| Sur le blog de Milady-Blake, il y a une vidéo de Patricia Briggs a sa venu en France en mai. Ou elle parle de toutes les séries qu'elle écrit donc Alpha & Oméga... Cela va être Milady qui va les édités, reste plus que la date !!! | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Sam 13 Juin 2009, 16:39 | |
| J'crois bien avoir vu quelque part que ça aussi ça allait être adapté en comics... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Sam 13 Juin 2009, 16:41 | |
| Et bien, ils en ont des projets pour les comics. | |
|
| |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Sam 13 Juin 2009, 17:13 | |
| $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
est tout ce que je te répondrai !
(réponse qui s'adapte aussi aux rumeurs de mise à l'écran de mercy thompson...soit-dit en passant...) | |
|
| |
Serafina Non Lukoi
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Blois Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Sam 13 Juin 2009, 17:40 | |
| Alpha & Omega traduit ? Owi <3333, je veux *_*, c'est la nouvelle qui sert de base a Cry wolf non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Sam 13 Juin 2009, 17:58 | |
| Si mes souvenirs sont bons oui . | |
|
| |
elod38 maître vampire
Nombre de messages : 819 Age : 39 Localisation : grenoble (enfin juste à coté) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Ven 27 Nov 2009, 22:12 | |
| Elle parle de quoi exactement cette série ? | |
|
| |
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Dim 29 Nov 2009, 22:26 | |
| Si mes souvenirs sont bon elle parle de Charles, le frère de Samuel. Celui qui peux communiqué par la pensée. | |
|
| |
elod38 maître vampire
Nombre de messages : 819 Age : 39 Localisation : grenoble (enfin juste à coté) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Lun 30 Nov 2009, 14:13 | |
| Merci | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Sam 16 Jan 2010, 16:10 | |
| Dès que j'ai lu le tome 4 de Mercy, je m'y attaque | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Jeu 23 Sep 2010, 22:56 | |
| J'ai du relire la nouvelle pour me replonger dans Cry Wolf vu que ma mémoire des prénoms m'a encore joué des tours. Du coup j'ai écrit un petit avis au passage. - Spoiler:
Avis : Souvenez-vous, au cours de L'appel de la lune, Mercy rencontrait un certain Alan MacKenzie Frazier, jeune loup sans attache qui finit très mal et il est aussi mentionné à un moment que Charles est parti à Chicago pour interroger l'un des alphas de la ville ; on nous révèle par la suite comment son enquête se termine. Cette nouvelle revient sur ce passage-là, en étant plus ou moins raccord avec l'autre version mais ça n'est pas bien grave, ça nous permet de faire la connaissance de Charles et surtout d'Anna : les fameux "Alpha et Omega" qui serviront de titre à ce spin-off des Mercy Thompson. Premier changement de taille : l'histoire n'est plus racontée que du point de vue de la femme mais à la fois par lui et par elle. Un peu comme les spin-offs des Cat&Bones de Jeaniene Frost qui sont plus orientés romance. On découvre de l'intérieur une Anna très pauvre avec un boulot qui lui rapporte à peine de quoi vivre. Elle est brimée par la meute, régulièrement violée, apeurée mais possède une force intérieure qui lui permet de survivre sans sombrer dans la dépression. Dès leur rencontre, Charles reconnait pourtant en elle un Omega et pas un loup soumis en bas de l'échelle sociale de la meute. Comme il lui expliquera plus tard, un Omega est une chose rare, un loup qui a un statut à part comme un shaman dans une tribu. Il a un pouvoir apaisant sur les loups et est en mesure d'aider les jeunes après leur transformation. Par défaut, l'Omega n'est pas soumis, il ne ressent pas l'influence des loups plus puissants et dans le cas d'Anna, elle a été contrainte par la force à baisser la tête. Voilà donc dans quel état Charles trouve Anna. Et c'est mignon de voir comme il prend tout de suite soin d'elle, prend note de toutes ses réactions et anticipe pour ne pas la mettre mal à l'aise. On n'aurait pas du tout imaginé Charles comme ça en se basant sur les dires de ses proches. D'après les Mercy où on le voit très peu, il a une sacrée aura stricte et sévère. Ici, on le redécouvre complètement et c'est encore une fois un beau personnage que nous offre Patricia Briggs. Il s'avère que l'animal est en fait doté d'humour et est très perceptif. Tout en restant extrêmement dangereux et carré quand il s'agit d'appliquer la loi. Au passage, on en apprend plus sur Bran et sa femme indienne, mère de Charles, et la tribu des têtes plates. Quant à l'histoire qui amène nos deux personnages à se rencontrer, elle se lit vite et est assez essentielle pour comprendre ce qu'il se passe au début de Cry Wolf puisque ce dernier reprend exactement à la fin de la nouvelle et que les personnages et la situation n'y sont pas présentés pour rappel. L'action se déroule extrêmement vite mais est exécutée avec une belle virtuosité. Tout est bien dosé, les personnages sont vivants dès les premières lignes, on a un début et une fin. Court mais efficace et la patte de Briggs est présente à chaque page. - Citation :
Charles found himself smiling again, a real smile this time and felt her relax further -and his face didn't hurt at all. He'd have to call his brother, Samuel, and tell him that he'd finally learned that his face wouldn't crack if he smiled.
| |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Ven 24 Sep 2010, 09:03 | |
| Bon allez, je craque... Je le commande ! Puis comme ça je le lis avant que le premier tome de la série ne sorte | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Ven 24 Sep 2010, 09:26 | |
| En passant, je ne sais pas si ça a été dit quelque part mais Milady devrait sortir la nouvelle l'année prochaine. Sur leur blog il parle de "on a eu une meilleure idée que de la mettre au début du Cri du loup" et sur bit-lit.com on apprend qu'en gros ils devraient sortir On the Prowl directement (surtout qu'il y a un Karen Chance dedans).
Perso, je pense que c'est une mauvaise idée et que vous allez sans doute vous demander ce que vous avez raté.... Les voies des éditeurs sont impénétrables parfois. | |
|
| |
Celice maître vampire
Nombre de messages : 963 Age : 40 Localisation : Dans les bras de Quinn :p Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Ven 24 Sep 2010, 09:41 | |
| Oui, ça aurait été plus sympa de la sortir avant Cri du loup. Enfin à première vue... À voir ce qu'ils nous réservent, on aura peut-être une bonne surprise | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Ven 24 Sep 2010, 14:39 | |
| Une mauvaise, tu veux dire ! On parle de Milady, la maison d'édition qui collectionne et affectionne les boulettes en tout genre ! | |
|
| |
Celice maître vampire
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Ven 24 Sep 2010, 16:26 | |
| Personne n'est parfait Perso j'aime bien Milady, je n'ai encore trouvé aucune énorme bourde (en même temps je suis loin d'avoir lu tous leurs livres et je ne lis pas en français après l'anglais donc...). On dirait que tu leur en veux à mort Quoiqu'il en soit je lirai la nouvelle en anglais étant donné que je l'ai commandée | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Sam 25 Sep 2010, 10:45 | |
| Leurs livres sont chers et souvent bâclés. T'as pas entendu parler du fiasco " Narcisse Enchaîné " ? | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Dim 26 Sep 2010, 11:37 | |
| Pitié, on pourrait arreté les critiques sur les maisons d'édition dans les critiques de livres ? Que Tan dise "leurs voies sont impénétrables" ok mais le "collectionne et affectionne les boulettes" ça n'a pas réellement de rapport.
Merci.
*Je suis enrhumée ça me met de mauvaise humeur*
[Mode raleuse off]
Pour ce qui est du choix de la publication, est ce que ça ne va pas dépendre de l'ordre de parution Tan ? | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Dim 26 Sep 2010, 11:43 | |
| Aux USA à l'origine tu veux dire ? On the prowl : 7 août 2007 Cry Wolf :29 juillet 2008 Le début du Cry Wolf se passe quelques heures après la fin de la nouvelle. - Spoiler:
Il n'y a vraiment pas de rappels pour expliquer pourquoi Charles est en mode loup, blessé par plusieurs balles d'argent et surtout d'où sort Anna et pourquoi les deux sont soudainement "unis".
| |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Dim 26 Sep 2010, 19:00 | |
| Je l'ai pré-commandé.
J'espère que cette série me plaira autant que Mercy Thompson | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Mar 28 Sep 2010, 23:03 | |
| Donc si je comprends bien, il faudra attendre la sortie du recueil si on veut comprendre le livre... Faut espèrer que ça sorte pas 6 mois plus tard ! | |
|
| |
Tan Were-Raccoondog
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega Mar 28 Sep 2010, 23:04 | |
| On verra bien si ça pose effectivement problème à ceux qui le liront en novembre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Alpha and Omega | |
| |
|
| |
| Nouvelle Alpha and Omega | |
|