| Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 | |
|
+46salombo Nesshime La Mordue iris87 Carolann valoche2003 nanou Hermilene Ding mutinelle Zina Majecy Kyabel lenawinch honey Hazel fee1300 orlane Ewelf Sabbata Kei-gel hameh Aislinn ewilangaelle Cyllan Anmeri x3 Enma Hippolyte la chtite élo melliane Bill Némésis Poison Mrs Symphonia Vengeance shadow Arcantane marie34801 Liloué inachus etincelle elod38 Alea18 betty51 Aury Lane Aube Tan 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Ven 09 Juil 2010, 10:39 | |
| Il faut pas oublier que ça fait des siècles qu'ils sont ensemble et que c'est elle qui l'a créé, il y a des liens qui ne se brisent pas comme ça. Et puis, bon, ce sont des vampires quand même, ils n'ont pas exactement les mêmes codes de valeurs que nous. | |
|
| |
etincelle elfe des ténèbres
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Sam 10 Juil 2010, 19:14 | |
| C'est vrai mais cela reste dommage.
Stefan serait bien mieux sans Marsilia | |
|
| |
Anmeri x3 Enma Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : Troyes Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Sam 10 Juil 2010, 19:58 | |
| | |
|
| |
valoche2003 Munim : l'Esprit des Morts
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : à ta fenêtre ^_^ Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Jeu 22 Juil 2010, 15:22 | |
| J'ai moins accroché pour ce tome, je trouve que l'action été moins présente, limite si je ne me suis pas ennuyée en le lisant... | |
|
| |
Anmeri x3 Enma Freki/Geri : Second en Chef
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : Troyes Emploi : Lycéenne. Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Jeu 22 Juil 2010, 15:23 | |
| Et le fantômes! Voyons valoche! Tu préfère quel tome alors? | |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : à ta fenêtre ^_^ Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Jeu 22 Juil 2010, 15:26 | |
| bof le fantôme, pour moi l'histoire était moins prenante. J'ai bien aimé les 3er mais beaucoup moins celui-là. | |
|
| |
Nombre de messages : 5142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Sam 24 Juil 2010, 18:53 | |
| J'aime beaucoup les 3.
On suit bien l'évolution de Mercy et de ses rapports avec Adam et Samuel | |
|
| |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Sam 24 Juil 2010, 19:38 | |
| - valoche2003 a écrit:
- bof le fantôme, pour moi l'histoire était moins prenante.
J'ai bien aimé les 3er mais beaucoup moins celui-là. Ou peut être parce qu'il y a moins la meute et donc Adam ^^ | |
|
| |
Vengeance Roi des Rats-Garous
Nombre de messages : 1420 Age : 37 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Dim 25 Juil 2010, 00:43 | |
| - valoche2003 a écrit:
- J'ai moins accroché pour ce tome, je trouve que l'action été moins présente, limite si je ne me suis pas ennuyée en le lisant...
Une copine ! J'ai eu la même sensation que toi. Ce tome est presque ennuyeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Dim 25 Juil 2010, 10:25 | |
| | |
|
| |
Zina maître vampire
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : ne le sait pas elle-même... Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Jeu 29 Juil 2010, 10:37 | |
| - Spoiler:
On le voit un peu moins (Je parle d'Adam bien sûr) mais la scène où il panique face à "l'invasion" de Stefan et où il fait de Mercy sa compagne sans lui demander son avis, vaut quand même son pesant de cacahuètes ^^
| |
|
| |
marie34801 maître vampire
Nombre de messages : 1881 Age : 29 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Jeu 29 Juil 2010, 14:43 | |
| | |
|
| |
Carolann Nouveau Venu
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : En pays Cathare Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Mar 17 Aoû 2010, 22:51 | |
| Donc moi je persiste et signe j'aime cette série! Et j'aime tout particulièrement le fait que Mercy ne se débrouille jamais toute seule, c'est quand même pas mal qu'elle ne soit pas constamment une superwoman! D'autant que ses échecs sont quand même cuisants et traumatisants... - Spoiler:
le viol du tome 3 entre autres, OK elle tue Tim toute seule, mais que serait-elle devenue sans ses proches pour reprendre pied? Idem dans ce tome, elle ne viendra pas seule à bout du grand méchant.
Après Adam a bien évolué, j'avais un peu peur qu'il ne tombe dans un cliché macho/castrateur, mais au contraire il sait accompagner Mercy, bref un très bon point pour lui. Effectivement l'arrivée de la maman de Mercy est drôle, et j'espère que Patricia saura exploiter ce chemin. Je vous rejoins aussi concernant Massilia, et Stefan est vraiment trop gentil. Maintenant j'attends de connaitre la suite, l'évolution de Mercy dans la meute, l'avenir de Samuel, qui fait mal au cœur tout de même, et l'évolution de la relation entre Mercy et Stefan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Dim 05 Sep 2010, 17:07 | |
| je l'ai devore plusieur fois j'ai beaucoup aime je vais le relire dans la semaine |
|
| |
iris87 Fenrir : l'Adversaire
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : chaville Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Mer 08 Déc 2010, 19:38 | |
| Le triangle amoureux est enfin démêlé. Cependant, les actions de Mercy dans le tome 2 la mettent en danger dans celui-ci. Un ennemi dangereux vraiment, la reine des vampires et en plus un autre grand méchant que je vous laisse découvrir. Un tome au niveau du troisième, avec ses moments touchants et de bonnes scène d’actions, comment va-t-elle s’en sortir ? Bah oui ! Elle s’en sort toujours, on le sait mais découvrir ses aventures! Vivement la suite !
| |
|
| |
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Dim 16 Jan 2011, 17:48 | |
| un tome encore géniale! Mercy as fai s son choix ( et quelle beau choix!) parmi s ces prétendants. Mais ce ne sera s pas sans quel conséquence à la Mercy =) On replonge dans le monde des vampires, même si tout le monde est un peu concerné. On découvre Stefan, car le vampire "Scoubidou" est un peu plus complexe qu'il n'y parait. Et oui n'oublions pas que c'est avant tout un vampire. Mais un vampire vraiment touchant! L'histoire du fantôme , m'as un peu moins emball er que le reste... Et oui la meute n'étant pas présente, sa m'as parut trop long ^^ Un grand méchant vampire fai s son apparition, je pense qu'il aurait put être un peu plus monstrueux... Mais cela reste mon avis. De belle scène d'action, et de scène touchante, la série je l'aime et m'y accroche P.S : La mère de Mercy, j'adore. J'espère la retrouver dans un des prochains tome. J'ai ador er le passage entre elle et Adam. Une femme de caractère Edit de Sabbata : attention aux fautes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Dim 16 Jan 2011, 18:11 | |
| La mère de Mercy est géniale | |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 33 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Dim 16 Jan 2011, 18:17 | |
| - etincelle a écrit:
- La mère de Mercy est géniale
J'adore. Pas froid aux yeux la madame =) Et j'adore son arme.. Rose, qui l'aurai s cru t! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Dim 16 Jan 2011, 18:18 | |
| C'est vrai que je ne savais pas que les armes roses existaient.
Ils ont dû la faire exprès pour elle.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Dim 16 Jan 2011, 18:23 | |
| Et bah, moi je veux la même Et j'adore son parler... Adam et Samuel, n'ont qu'à bien se tenir =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Lun 17 Jan 2011, 10:42 | |
| Ah ça, elle ne se laisse par marcher sur les pieds même face à des alphas.
| |
|
| |
Nesshime maître vampire
Nombre de messages : 1595 Age : 37 Localisation : La salle des tortures Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Lun 24 Jan 2011, 21:55 | |
| Fini aujourd'hui ! Et commencé aujourd'hui aussi d'ailleurs... - Spoiler:
Et ben je vais peut-être pas me faire d'ami(e)s en disant ça, mais le Stefan, moi, il m'a gonflé...C'est quoi ce vampire en chamallow ? Il peut pas éviscérer sauvagement 2-3 personnes, histoire d'être crédible ? Enfin bon... Adam...Wé, ben Adam quoi... Quand au GrandMéchantPasBeau de l'histoire, assez vite torché effectivement ! Même pas d'histoire de territoire etc en fait...C'était juste un pauvre gus qui voulait contrôler sa mère...V'la l'Oedipe ! Conclusion : intrigue un peu plus plate malgré la juxtaposition d'embrouilles, mais je me suis délectée de toutes ces infos sur les personnages secondaires... Ben PS : tu me rassures Tan ! Je me suis fait la réflexion pour le bâton et le collier "Wé super, un truc qui file des brebis pour une fille qui porte un mouton" mais vu que personne en parlait, je me suis dit qu'une fois encore, je voyais des trucs qui n'existaient pas...On verra dans les tomes suivants ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Mer 26 Jan 2011, 14:30 | |
| J'espère que tu aimeras le prochain | |
|
| |
salombo Nouveau Venu
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Dim 03 Juil 2011, 22:32 | |
| Mercy est de retour pour de nouvelles aventures ! Et quand c'est une vampire super puissante qui s en prend à elle : il y a de quoi trembler ... J'ai littéralement dévoré ce tome ( il reste des traces de dents sur la couverture lol ). Sérieusement, il n' a pas fait long feu. La double intrigue est simplement envoutante. - Spoiler:
j'ai trouvé étrange que Mercy ne soit pas plus mécontente que cela d'avoir été intégré à la meute. Bon d'accord, elle lui avait dit ok pour être sa compagne, mais elle était aussi en pleine tergiversation pour savoir comment faire qu'Adam soit moins attachée à elle ... alors oui, c est sur que pour l'histoire, c'est mieux comme ça, elle aime Adam, et tout et tout .. mais bon, un peu trop facile l'excuse "c'était pour que Stefan ne prenne pas possession de ton esprit !" surtout que la suite, on passe à un autre son de cloche ...
J'ai aimé l'idée de faire démarrer ce tome quelques instant avant la fin du tome précédent . Je trouve Mercy très humaine, et c'est surement ce qui donne une valeur ajoutée à cette série. Adam est tout à fait charmant. Stefan est attachant à sa façon, sa loyauté est à tout épreuve .... Voila, c'est officiel ( enfin ca l'était déjà des le début ), je suis accroc . Je suis devenue fan du monde de Mercy Nesshime : j'ai vraiment beaucoup aimé ton commentaire :) | |
|
| |
LezYon Nouveau Venu
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 Ven 10 Fév 2012, 19:53 | |
| Après le tome 3, j'avais fait une pause... notamment pour rattraper mon retard sur les AB ! Et puis j'ai eu une envie de Coyote, et le tome 4 a fait tilt en 1 journée!! J'ai beaucoup aimé le retournement de situation avec Marsilia... Elle est tordue bien comme il faut ... une bonne vampire quoi! C'est certes un peu tiré par les cheveux sur la fin mais c'est intéressant.... J'ai bien accroché au perso de Chad également. J'ai même été déçu qu'il ne soit pas plus exploité, et qu'il n'apparaisse pas plus... Ce gosse est trop mignon! Bon par contre, comme beaucoup l'ont dit, le boss de fin est légèrement décevant... - Spoiler:
Disons qu'il se fait vite remettre à sa place, et que pour un grand méchant, il ne fait pas trop peur!! Dans les 3 premiers tomes, il n'y avais qu'une intrigue principale. Les méchants avaient donc une grande place... Là il doit partager avec Marsilia.. Tant pis pour lui! En parlant de méchant, j'aime bien le fantôme de John... J'en était même venu à espérer qu'il s'installe avec Mercy et Sam !
En tous cas, après les AB deux fois plus épais, j'ai trouvé qu'il se lisait vraiment trop vite! Ca manque parfois un peu de description... Là où LKH en donne parfois trop, Briggs en est un peu avare... Je serais bien incapable de dire à quoi ressemble Stefan par exemple! (enfin, je parle de la description officielle, car dans ma tête... mmmh! :p ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 | |
| |
|
| |
| Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 | |
|