| Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 | |
|
+36sookie titipanthere mélison Nalafio Mégane raven ewilangaelle Kyabel aude purplee eydura La Mordue Evaelle Mercredi liliz68 ellonnor Arcantane kirapain Alea18 iris87 seanlafee Mrs Symphonia Saiyuki Lauvuel betty51 elisebaba Myriam nanou Majecy marie34801 Elenwë etincelle melliane Némésis Poison Tan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aude Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Sam 19 Fév 2011, 22:20 | |
| je l'ai reçu aujourd'hui et je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant de l'avoir fini et WAOUHHH!!! il est vraiment excellent et on passe par toutes les humeurs: la peine, la douleur, le désespoir, la joie...Cat et Bones passent un gros cap, et Vlad: que dire. Il a beaucoup d'importance dans ce tome et il m'a touché. - Spoiler:
la scène de la rupture est horrible, et le coup de fil de Juan pour raconter les frasques de Bones PIRE. Et la scène pour présenter la nouvelle Cat avec l'arrivée de Grégor et Justina est vraiment terrible. J'ai vraiment aimé le positionnement de Vlad et je pense qu'il devrait prendre encore de l'importance dans le tome suivant à mon plus grand plaisir!
bref j'attends avec tellement d'impatience le suivant que je pense le commander en VO | |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Sam 19 Fév 2011, 22:31 | |
| - purplee a écrit:
- Enfin bref, je vais en revenir au sujet initial donc le tome 4 des aventures de cat x)
(Y'a des gros spoilers sur mon avis donc vaux mieux ne pas le lire si vous n'avez pas encore lu le tome )
- Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ce tome ci mais je crois que j'ai préféré le trois. En fait je sais pas, c'est le personnage de Gregor que j'ai pas trouvé franchement très intéressant, en fait je crois que j'aurai préféré si justement c'était pas juste le "méchant de base" mais qu'il avait des facettes plus intéressantes que d'être le méchant vampire qui veut plus de pouvoir et qui se fait tuer à la fin du tome. Tiens d'ailleurs c'est marrant, j'ai l'impression que y a pas une série qui n'a pas à un moment ou un autre son vampire Français  A part ça, je suis complètement d'accord avec Myriam sur le fait que l'auteur nous arrache le cœur, j'ai trouvé la scène de rupture et la séparation horrible x) on se doute bien que ça ne peut que s'arranger entre eux deux mais bon j'ai eu peur quand même et j'avoue qu'à un moment j'ai eu un doute x) , enfin au final leur relation évolue encore et pour le moment je ne m'en suis toujours pas lassée. J'ai aussi été attristée par la mort de Rodney, même celle de Randy m'avait attristée, c'était pas des personnages majeurs mais je les aimais bien quand même. Sinon j'ai été assez surprise de la transformation de la mère de Cat en vampire, je croyais pas que l'auteur "oserait" aller jusque la, mais bon je la trouve toujours aussi insupportable et le personnage m'intéresse toujours pas trop. Pour parler des personnages , j'aime beaucoup Vlad' surtout dans ce tome la ou il est beaucoup plus présent et j'espère que ce sera toujours le cas dans les suivants. Enfin dernière chose au début j'étais super déçue que Cat soit finalement transformée en vampire, vu que son origine hybride était toute son originalité mais finalement et heureusement c'est pas une vampire normale non plus et ça ouvre pleins de possibilités intéressantes pour les tomes suivants.
Enfin dans tout les cas, c'est un bon tome et je suis pressée de pouvoir lire le suivant même si à mon avis c'est pas prêt d'arriver avant au moins un an
(Ça m'énerve, je passe mon temps à commencer des nouvelles séries parce que je suis en attente des tomes suivants de celles que j'ai déjà commencé; mais bientôt je vais avoir fait le tour ) - Spoiler:
C'est que les vampires français commencent à être à la mode Je suis pas vraiment d'accord avec toi en ce qui conserne la mère de Cat on la déteste et on à tréééés souvent envis de la tapper, mais c'est un personnage intéressant dans l'essentiel, c'est juste qu'elle n'a strictement aucun interèt pendant les 3/4 de ce tome enfin à mon sens. Et Cat reste aussi un vampire différent, elle boie le sang de vampires, son coeur bat losqu'elle ressent des emossions fortes, Mencheres a dit qu'elle resterait toujours en partie vivante... Donc à mon sens Cat reste une sorte d'hybride.
| |
|
 | |
purplee Membre de la Meute Non Dominant

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Sam 19 Fév 2011, 22:52 | |
| - Spoiler:
Oui je comprend ton point de vue c'est juste que moi à titre personnel et d'un point de vue totalement subjectif j'arrive pas à m'intéresser plus que ça sa mère, que ce soit dans ce tome ou même lorsqu'elle se fait capturer par le père de Cat dans le tome précédent, mais bon peut être que maintenant qu'elle est transformée en vampire , maintenant qu'elle va devoir s'accepter alors qu'elle est devenue ce qu'elle déteste le plus au monde, il y aura peut être quelques points intéressants.
Sinon pour ce que tu dis sur Cat, il me semble que c'est un peu près ce que je disais aussi, enfin peut être que je me suis mal exprimé mais comme j'ai dit plus haut je suis contente que finalement ce ne soit pas un vampire comme les autres et qu'elle garde son originalité même si c'est pas exactement la même qu'avant .
| |
|
 | |
aude Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/08/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Sam 19 Fév 2011, 23:40 | |
| alors au sujet de la mère de Cat je vous conseille vivement d'aller lire l'extrait (en anglais) des 5 premiers chapitres du tome 5. ça promet d'être croustillant! | |
|
 | |
La Mordue Hati/Skoll : l'Exécuteur

Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Plaisir Coupable Emploi : Recherche ... Date d'inscription : 13/12/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Dim 20 Fév 2011, 00:13 | |
| J'ai lu d'une traite après l'avoir eu dans les mains ! Un tome excellent, dans la même lignée que les précédents ! Cat est toujours aussi attachante, amoureuse, et se me toujours aussi bien dans la m**de ^^ Bon c'est officiel je suis amoureuse de Bones ! Même si durant la lecture, m'on coeur à fais les montagne-russe, j'ai souvent crût avoir un arrêt cardiaque ! Justina est toujours aussi drôle, même si ce n'est pas voulut - Spoiler:
J'adore les échanges entre elle & Ian. Elle la voilà vampire, sa promet dans le prochain tome!
En résumé, drôle, touchant, des actions " en veux tu, en voilà"... Superbe ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Dim 20 Fév 2011, 12:14 | |
| - aude a écrit:
- alors au sujet de la mère de Cat je vous conseille vivement d'aller lire l'extrait (en anglais) des 5 premiers chapitres du tome 5. ça promet d'être croustillant!
Ils sont sur le site officiel ? | |
|
 | |
Tan Were-Raccoondog

Nombre de messages : 11544 Age : 44 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Dim 20 Fév 2011, 12:26 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Dim 20 Fév 2011, 12:58 | |
| | |
|
 | |
marie34801 maître vampire

Nombre de messages : 1881 Age : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Dim 20 Fév 2011, 15:44 | |
| fini! exellent comme toujours! - Spoiler:
j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter quand bones lui dit que c'est fini! par contre la manière dont ils se rabibochent est un peu tirée par les cheveux j'ai hate d'en savoir plus sur la nouvelle condition de Cat!
| |
|
 | |
Kyabel maître vampire

Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Derrière un livre Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Mar 22 Fév 2011, 12:15 | |
| Un super tome L'auteur a très bien négocier le changement de statut de Cat entre le tome 3 et 4 et sait créer de nouvelles situations intéressantes.
Totalement accro à cette série de puis le tome 1
Au moins cette série ne s'étouffe pas | |
|
 | |
Myriam maître vampire

Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Mar 22 Fév 2011, 20:20 | |
| - purplee a écrit:
- Spoiler:
Oui je comprend ton point de vue c'est juste que moi à titre personnel et d'un point de vue totalement subjectif j'arrive pas à m'intéresser plus que ça sa mère, que ce soit dans ce tome ou même lorsqu'elle se fait capturer par le père de Cat dans le tome précédent, mais bon peut être que maintenant qu'elle est transformée en vampire , maintenant qu'elle va devoir s'accepter alors qu'elle est devenue ce qu'elle déteste le plus au monde, il y aura peut être quelques points intéressants.
Sinon pour ce que tu dis sur Cat, il me semble que c'est un peu près ce que je disais aussi, enfin peut être que je me suis mal exprimé mais comme j'ai dit plus haut je suis contente que finalement ce ne soit pas un vampire comme les autres et qu'elle garde son originalité même si c'est pas exactement la même qu'avant .
Pour la mére de Cat si t'acroche pas c'est pas ta faute, on peut pas aimer tout les personnages. - Spoiler:
Et poour la transformation de Cat, j'avait pas compris ce que tu voulait dire, désolé. - Kyabel a écrit:
- Au moins cette série ne s'étouffe pas
Alors là tu as tout à fait raison. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Mar 22 Fév 2011, 20:50 | |
| - Spoiler:
Et poour la transformation de Cat, j'avait pas compris ce que tu voulait dire, désolé. Y'a pas de problèmes :) Sinon je me demande combien y'aura de tomes, apparemment au moins 7, j'espère un peu plus en espérant que la série saura tenir le rythme ! | |
|
 | |
betty51 maître vampire

Nombre de messages : 1812 Age : 38 Localisation : Esternay Date d'inscription : 15/07/2009
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Mer 23 Fév 2011, 14:52 | |
| Que dire que vous n'avez pas dit ?!? On ne s'ennuie jamais avec cette série, toujours pleins de suspens. On ne sait jamais où on va aller, ou l'auteure veut en venir et à vrai dire j'apprécie beaucoup de ne pas savoir. - Spoiler:
Quelque une ont dit qu'on avait le coeur piétiné, je confirme, je dirais même qu'on est complètement malmenés une bonne partie du livre, que nos sentiments sont mis à rude épreuve. La pseudo rupture entre Bones et Cat nous bouscule un peu, puis au fil des pages où on voit que ça ne s'arrange pas, que leur relation ne fait qu'empirer, hmm là je crois que j'étais littéralement sur le cul. Car on sait quelque part que ça va s'arranger entre eux mais, au fil des pages, on apprend tellement de choses qu'on se demande comment ça peut s'arranger et quand surtout.
Gregor qui kidnappe sa mère et la change en vampire, je ne m'y attendais pas du tout, il ne reculait devant aucun coup-bas le garçon. La mort de Rodney, ça aussi je m'y attendais pas, c'est dommage je l'aimais bien lui. Le seul qui avait réussi à dompter le dragon !
Après je vais me répéter mais j'aime toujours autant Vlad et Spade. Tate aussi mais là on ne le voit vraiment pas beaucoup.
Voilà maintenant faut attendre le prochain, et là c'est encore plus dur qu'avec les précédents.
| |
|
 | |
marie34801 maître vampire

Nombre de messages : 1881 Age : 28 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/02/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Mer 23 Fév 2011, 19:10 | |
| j'ai hate de voir les tomes sur Vlad! c'est vraiment un perso super interressant | |
|
 | |
ewilangaelle Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation : Paris pendant quelque temps Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Ven 25 Fév 2011, 09:44 | |
| Je viens de terminer ce tome. J'ai adoré, pleins de rebondissements !!! - Spoiler:
La mère de Cat transformé en vampire, c'est .... horrible !!! Et Rodney ! Et quand Bones et Cat se sont "disputés" et "séparés", la peur. En plus, ça ne s'arrange pas très vite, l'auteur nous fait attendre ! Bref... Tome bien sympathique !! =) | |
|
 | |
Evaelle Nouveau Venu

Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Ven 25 Fév 2011, 11:40 | |
| je viens de le terminer et je crois que je vais le relire je l'ai adoré, tout y est!!!! Que de rebondissements, d'aventures, de larmes, d'émotions! Je trépigne d'impatience pour la suite | |
|
 | |
raven Munim : l'Esprit des Morts

Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/01/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Lun 28 Fév 2011, 09:07 | |
| je viens de le finir et comme d'habitude je ne suis pas deçu, il est tous simplement magnifique, l'auteur est magnifiquement douée ( je sais je me repete), je l'ai fini en une journée impossible de m'en decroché ..... vivement la suite | |
|
 | |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...

Nombre de messages : 7735 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Lun 28 Fév 2011, 11:24 | |
| Acheter et lu hier soir. Je posterais ma critique une fois faite, mais j'avais juste envie dire qu'il était bon de retrouver Cat et Bones ! | |
|
 | |
nanou Membre de la Meute Non Dominant

Nombre de messages : 147 Age : 44 Localisation : nantes Date d'inscription : 27/05/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Lun 28 Fév 2011, 15:11 | |
| je ne l'ai ps encore acheter mon magasin doit le recommander car ils n'en on plus. Mais j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains et de pouvoir le dévorée car je commence a être en manque de Cat et Bones | |
|
 | |
Mégane Membre de la Meute Non Dominant

Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 03/12/2010
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Jeu 03 Mar 2011, 16:22 | |
| Il est super, et j'avoue que je les adore de plus en plus tout les deux, de même que Vlad et Spade. Vivement la suite. | |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Jeu 03 Mar 2011, 20:26 | |
| Ah vivement que je l'ai lu pour pouvoir enfin lire vos avis ! | |
|
 | |
Alea18 maître vampire

Nombre de messages : 1514 Age : 33 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Jeu 03 Mar 2011, 22:08 | |
| bon, je fais une nuit blanche et je reviens dans quelques heures pour en parler... va aller le lire  | |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages : 14357 Age : 41 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Ven 04 Mar 2011, 22:25 | |
| Moi je le savoir car après il faudra attendre pour la suite ! | |
|
 | |
Alea18 maître vampire

Nombre de messages : 1514 Age : 33 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre... Emploi : Etudiante à ses heures perdues... Date d'inscription : 23/07/2009
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Ven 04 Mar 2011, 23:21 | |
| - Arcantane a écrit:
- Moi je le savoir car après il faudra attendre pour la suite !
je pense que c'est savoure que tu voulais mettre ^^ ma critique (et je trouve qu'elle n'est pas top face au livre que c'est !) - Citation :
- Encore un excellent livre que nous offre ici Jeaniene Frost, j’adhère complètement à son univers, à ses personnages, à ses histoires ! En bref, j’adore tout ! (N’allez pas croire que la critique s’arrête là, ce serait mal me connaître !). L’écriture est toujours aussi agréable et fluide, j’adore les réparties de Cat, on la retrouve bien. Avec trois tomes géniaux, j’attendais avec impatience celui-ci et on se demande toujours s’il sera à la hauteur des autres. Et bien moi, je dis oui ! Franchement, elle a un vrai talent, détient un chef d’œuvre entre ces mains et cette histoire est tout aussi palpitante que les autres… et je dirais même, que là, on entre encore plus dans le vif du sujet !
Cat et Bones sont en vacances et tout va pour le mieux pour eux, il décide même d’aller à Paris pour filer le parfait amour et profiter de ces instants, tout seul, sans aucun problème… Evidemment, ce dernier aspect-là, ne va pas durer quand Mencheres se pointe et leur annonce qu’un certain Gregor aurait échappé à sa vigilance… Le problème étant que Cat rêve de lui et semble avoir un lien, et pas qu’un peu, car il la revendique comme étant sa femme légitime ! Alors à partir de là, rien ne va plus. Tous les coups sont permis pour la récupérer ! On y découvre un vampire puissant, Gregor qui met vraiment la pagaille dans la vie de notre couple préféré mais aussi dans le monde vampirique que l’on découvre encore plus ici. De nouvelles règles s’imposent, de nouvelles créatures font leur apparition en masse… Il faut voir tout ce que cela enchaine ! Gregor tient vraiment à récupérer Cat, c’est le moins qu’on puisse dire ! Ce livre est plein de révélations, de rebondissements, d’action, tellement qu’on ne peut pas souffler une seule minute, parce qu’il y a toujours quelque chose. Même si Cat n’agit pas toujours, on est dans l’attente, une attente insupportable et palpitante à certains moments… et bon, Cat, reste Cat, il faut qu’elle fasse quelque chose, sans parfois se rendre compte de ce qui se déroule. Elle est vraiment au cœur de toute l’intrigue et comme elle, on doute, on se demande ce qui se passe, d’autant que tout le monde n’est pas des plus coopératifs pour comprendre ce qui se passe ! Et c’est d’autant plus frustrant ! Mon cœur faisait des bonds par moment, me demandant encore quelle catastrophe il pouvait bien arriver ! Et oui, malheureusement, mon pauvre cœur n’était pas au bout de ses peines, jusqu’à la fin, j’ai cru qu’il allait lâcher ! Je n’aurai jamais cru que les évènements prendraient un tel tournant, mais c’est absolument génial ! J’adore et j’attends de voir la suite (en espérant qu’on ait les spin off avant le tome 5, parce qu’apparemment pour comprendre l’histoire, on en aurait bien besoin !). On découvrir ici de nouvelles facettes à certains personnages (j’ai été heureuse d’en retrouver certains !), de découvrir leur passé, des évènements cachés… Cat, toujours égale à elle-même qui est plongée au cœur d’un conflit dont elle ne mesure pas toute la grandeur et ne se rend pas non plus compte des conséquences de ses actes… Elle nous en fait voir de toutes les couleurs encore une fois. Bones, se dévoile encore plus dans ce tome, toujours égal à lui-même, je l’adore encore plus ! Ce livre m’a fait passer par toutes sortes de sentiments, et c’est génial, ça prouve que ça m’a plu (mot très faible !). Il est assez difficile de parler de ce livre sans trop spoiler ; mais en tout cas, si vous avez aimé les tomes précédents, vous ne pourrez que succomber à celui-ci parce qu’il est vraiment génial ! On retrouve tous les éléments qui m’avaient plu dans le premier (aussi bien l’univers, que les personnages, comme je l’ai dit plus haut) et c’est toujours agréable de retrouver notre couple favoris : Cat & Bones. En tout cas, si vous avez aimé les tomes précédents, courrez lire celui-là, si ce n’est déjà fait !
| |
|
 | |
liliz68 maître vampire

Nombre de messages : 1205 Age : 32 Localisation : Colmar/Rouen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 Sam 05 Mar 2011, 14:26 | |
| Je viens de le commander sur zonzon! J'espère l'avoir pour mercredi! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4  | |
| |
|
 | |
| Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4 | |
|