Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Blood : The Last Vampire Mar 17 Fév 2009, 21:45
Blood : The Last Vampire
Date de sortie : 17 Juin 2009 Réalisé par Chris Nahon Avec Ji-Huyn Jun, Allison Miller, Koyuki Film hong-kongais. Genre : Action, Thriller Année de production : 2007 Distribué par Pathé Distribution
Synopsis Tokyo, 1970. Saya, une jeune chasseuse de vampires à la solde d'une unité spéciale du gouvernement, infiltre le lycée d'une base aérienne américaine.
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Mar 17 Fév 2009, 21:53
Les combats asiatiques me font tout le temps tripé à voler partout pour donner des coups, mais parce que le nom me botte bien, j'irai bien le voir.
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Mar 17 Fév 2009, 22:01
a la base le film est tiré du manga animé qui porte le même nom.
Sabbata Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Dans mon petit monde Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Mar 17 Fév 2009, 22:11
Le manga me dit quelque chose, j'ai dû le voir y'a longtemps, ou du moins, en voir un qui y ressemble.
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Mar 17 Fév 2009, 23:18
L'anime (de chez Production I.G.) vaut surtout pour l'animation et l'intégration 2D/3D qui était un peu une révolution à l'époque (en 2000). Beaucoup sont tombés sous le charme mais perso, en dehors des prouesses visuelles, j'avais trouvé le scénario très creux et le chara-design pas séduisant du tout. C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire quelque chose de très très bien mais c'était plus un show technique qu'autre chose. Après pour compléter il y a un manga qui est sorti en 2002 qui n'apporte rien de rien à l'histoire. (ma critique en spoiler pour ne pas bouffer trop de place
Spoiler:
Après le très creux mais impressionnant visuellement "Blood the Last Vampire", voilà un nouvel élément censé approfondir l’univers Blood. C’est donc à grand coup de "seule une vision complète du cycle de Saya" que l’on nous vend cette deuxième pièce de puzzle en nous annonçant au passage la disponibilité du livre écrit pas Oshii. Il ne manque que le jeu et théoriquement nous serions en mesure de tout comprendre grâce aux réponses "savamment distillées" au travers de ces 4 supports. Concept qui n'est d’ailleurs pas si original que ça puisque Blair Witch Project avait commencé sa vie sur un site web un an avant le film et des livres avaient pris la suite. Saya
Dans le cas de Blood, certes le film avait laissé des questions en suspens telles que : qui est Saya ? Quel est le contexte de l’histoire ? Le manque de réponse m’avait d'ailleurs amené à qualifier le film de vide. Sans espoir particulier mais pas encore complètement hermétique à cet univers, j’ai tout de même acheté le manga. Sait-on jamais, une révélation au détour d’une page aurait pu tout changer de ma vision des choses et j'aurai fini par trouver ça vraiment tripant et stimulant comme Noise et Blame (bien que ce dernier est d'office intrigant et force à la réflexion contrairement à Blood film).
Premier point négatif : le dessin. On lui pardonnera facilement le côté très scolaire du découpage de l’action qui manque malgré tout d'une certaine maîtrise. Bien sûr il y a toujours pire mais dès qu’il s’agit de courir, de distribuer des coups de pied ou de donner une impression de mouvement dans un combat, je trouve que systématiquement il manque quelque chose pour y croire. Saya devient encore plus moche (pourtant quels yeux ! ), les proportions se perdent et on a trop souvent l’impression que les personnages prennent la pose. Et ce ne sont pas les multiples traits censés donner l'impression de rapidité qui arrivent à créer une quelconque illusion. Par ailleurs, la réputation des vampires étant généralement d’être sulfureux et doté d'une charge érotique particulière, l’auteur a voulu jouer sur ce plan en gratifiant le lecteur de scènes d’amour lesbien qui sont très loin d’être excitantes. Au contraire, elles sont particulièrement sans saveur, vulgaires et racoleuses. Je n’ai toujours pas compris non plus l’intérêt qu'a Maya de se balader tout le temps à poil. Ça n’apporte strictement rien à l’histoire et, de plus, la demoiselle étant complètement anorexique, il n’y a aucun plaisir à la voir évoluer en si petite tenue. Pourtant elle a l'air de bien se nourrir avec son "harem" mais ça ne suffit pas visiblement.
Arrêtons là pour le dessin qui n'est pas convaincant pour un sou et passons au scénario qui est malheureusement bien loin de relever le niveau. Après la Saya forte de caractère du film (ce qui était agréable), voilà la Saya qui doute. Heureusement que sa décision finale joue en sa faveur car le reste du temps on a bien du mal à compatir. De là à dire que je n'en ai rien à faire de ses cas de conscience, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. Et en dehors d'une vague réflexion sur le danger des sectes vis à vis des personnages en détresse psychologique comme le troisième personnage féminin de l'histoire, Akiko, il n'y a pas grand chose à tirer de l'histoire. Je ne suis pas sûre que ce sujet de réflexion était voulu par l'auteur mais il faut bien s'occuper quand il ne se passe rien d'intéressant où tout du moins quelque chose qui pourrait réveiller un minimum l'esprit du lecteur. Les réponses aux questions que l'on nous fournit peuvent être résumées en deux lignes grand maximum et ça apporte tellement peu à l'histoire que si le reste des réponses dans le jeu et le livre sont du même acabit, j'arrête les frais tout de suite et je vais relire pour la énième fois Dracula de Bram Stocker ou les Chroniques des Vampires d'Anne Rice. Là au moins, il y a matière à réfléchir, de l'érotisme, du vrai et une histoire autrement plus complexe avec des personnages à la psychologie développée.
Bien-sûr, il y a Blood+ qui est la série animée sortie en 2005 au Japon toujours par Production I.G. et dont le chara-design s'éloigne complètement de celui du film mais où on retrouve une héroïne qui porte le même nom. Et je ne peux pas en dire plus parce que j'ai vu le premier épisode il y a longtemps et je n'ai jamais vu le reste (50 épisodes). Et suite à cette série, il y a 3 séries de mangas qui sont sortis dont une éditée par Glénat chez nous. Et un roman paru en France mais probablement introuvable maintenant écrit par Dieu Mamoru Oshii (Ghost in The Shell entre autres).
Euh je crois que j'ai fait grosso-modo le tour. Je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner le film. Autant je crains un peu pour Chris Nahon à la réalisation, autant c'est Terada qui revient à la charge pour le scénario et surtout c'est Corey Yuen à la chorégraphie donc au moins cette partie là devrait être grandiose si Nahon nous filme ça correctement. ( Pour le grand public Corey Yuen c'est le chorégraphe des Transporteurs, pour les aficionados : Drunken Master !!! Je parle chinois, je le sens. )
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Mer 18 Fév 2009, 20:49
Photos de Fantasy.fr
Spoiler:
Tan Were-Raccoondog
Nombre de messages : 11544 Age : 45 Localisation : Jamais loin de mon PC Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Mer 18 Fév 2009, 21:08
Si la tête de la femme en blanc vous dit quelque chose et que ça vous travaille, il s'agit de Koyuki qui joue dans The Last Samurai avec Tom Cruise.
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Mer 18 Fév 2009, 21:56
Elle a pas fait que ça, sa tête me dit quelque chose.
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Mer 18 Fév 2009, 22:09
Sa filmo c'est essentiellement des films japonais genre Kairo, Alive pour les plus connus.
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Nombre de messages : 1520 Age : 39 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Ven 20 Fév 2009, 12:04
Alala perso j'ai vu le film d'animation (enfin si on peut appeler un format de 3/4 d'heure un film, mais ça fait très longtemps), la série Blood+ et lu la première série de mangas en 5 volumes...
Je pense pas que je vais m'intéresser à celui-là, ça peut pas être plus gore que le film d'animation et je cherche pas vraiment à en savoir plus.
(pour ceux que ça intéresse et qui ont lu Vampire Host ils en on fait un film aussi, mais alors n'allez pas plus loin vous risquez la mort par suffocation de rire)
Nours74 Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nombre de messages : 1428 Age : 38 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Sam 21 Fév 2009, 17:54
ça a l'air sympa ce truc et le titre me plait beaucoup
melliane Furie de l'ombre
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Mar 24 Mar 2009, 10:01
j'avais vraiment adoré le manga, moins le film d'animation avant., j'ai eu l'impression que c'était tellement rapide qu'il ne se passait casiment rien. Mais j'espere que le film sera super aussi. Faudra attendre un petit peu. Mais je suis bien curieuse en ayant vu le trailer, je ne sais pas si il peut etre bien ou pas.
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Lun 18 Mai 2009, 12:03
j'ai vu des affiches pour le film, dans mon ciné y'en à pas mal !!
Loonybelle maître vampire
Nombre de messages : 727 Age : 42 Localisation : Dans un monde où le rève est possible! Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Lun 18 Mai 2009, 14:33
Et beh dit donc! c'est vraiment la mode des vampires en ce moment! J'avoue que le film ne me dis rien, néanmoins j'irai le voir comme même parce que j'adore les vampires. Je pourrais peut-être aimer?
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Lun 18 Mai 2009, 14:47
J'avais vu plus petite un film d'animation dessus que j'avais trouvé bien gore (je devais avoir 10 ans et perso, pour moi les mangas, c'était gentillet genre Sakura ou Pokémon ). Je pense aller voir le film si je peux, après, ça dépend aussi de plein de choses.
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Lun 18 Mai 2009, 14:57
J'adore ce manga, j'ai beaucoup aimé la série! Il est clair que j'irais voir le film!
Nombre de messages : 3345 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Lun 18 Mai 2009, 15:45
Moi des fois je me demande si ça arrivera a révaliser avec la serie. Mais des qu'il sort je vais le voir !
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Jeu 28 Mai 2009, 13:05
Les 5 premières minutes sont visibles sur youtube (à l'origine c'était sur yahoo jp mais perso j'ai perdu le son au bout de 3min)
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Jeu 28 Mai 2009, 17:14
la Podcast de la BA est tres poetique je trouve
(mais ou je trouve mes expression moi ?)
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Jeu 28 Mai 2009, 17:25
Je sais pas mais je comprends pas (t'as que le son ?)
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Jeu 28 Mai 2009, 18:13
moi j'ai le son tout le long.
Hippolyte strige vagabonde
Nombre de messages : 1034 Age : 37 Localisation : probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Jeu 28 Mai 2009, 19:28
Merci Tan! Ca promet!
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Jeu 28 Mai 2009, 19:37
c'est marrant le début c'est exactement la meme chose que le film animé qu'ils avaient fait. enfin de ce que je me rapelle.
Tan Were-Raccoondog
Sujet: Re: Blood : The Last Vampire Ven 29 Mai 2009, 15:17
Ouep je confirme c'est bien pareil sauf que la Saya là est plus silencieuse que l'autre, ce qui n'est pas un mal. puis bien plus mignonne aussi (faut dire que c'est pas dur vu le chara-design du film animé)