Le Conseil de St Louis Dirigeant tout puissant de la ville
Nombre de messages : 2550 Age : 114 Localisation : St Louis Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt Lun 05 Sep 2005, 19:38 | |
| Oscar et la Dame RoseDe Eric-Emmanuel Schmitt Résumé: (lettre à Dieu) "J'aurais pu aussi bien mettre : On m'appelle Crâne d'Oeuf, j'ai l'air d'avoir sept ans, je vis à l'hôpital à cause de mon cancer et je ne t'ai jamais adressé la parole parce que je crois même pas que tu existes. Seulement si j'écris ça, ça la fout mal, tu vas moins t'intéresser à moi. Or j'ai besoin que tu t'intéresses. Ca m'arrangerait même que tu aies le temps de me rendre deux ou trois services" Oscar, un enfant de dix ans, a le cancert et vit à l'hôpital pour enfants. Il lui reste douze jours à vivre seulement. Mamie Rose, la "dame rose", vient lui rendre visite tous les jours à l'hôpital. Elle l'encourage à écrire des lettres à Dieu et à vivre pleinement ses derniers jours. Grâce à Mamie Rose qui noue un très fort lien d'amour avec lui, Oscar conte ses douze derniers jours à vivre dans des lettres adressées à Dieu. Avis: A lire de toute urgence! C'est superbe! Emouvent, triste, poignant, beau... Que demander de plus? En plus ça ce lit avec une facilité déconsertante je trouve... Je vous le conseil vivement! | |
|