Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Black Rose Alice

Aller en bas 
+2
Sabbata
Shyrinia
6 participants
AuteurMessage
Shyrinia
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Shyrinia


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2009

Black Rose Alice Empty
MessageSujet: Black Rose Alice   Black Rose Alice Icon_minitime1Mar 14 Juil 2009, 17:46

Black Rose Alice Image_481


Vienne, 1908.
Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer...

Tokyo, 2008.
Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence.

Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort.


Nouveau Manga de Setona ^^

Je l'avais lu en anglais car j'étais curieuse et j'avais bien aimé donc j'ai acheté le tome en français lors de la Japan Expo (mieux compris en fr)

J'aime beaucoup et ça change un peu des histoire de vampire commune ^^

Tout cas si vous aimez l'auteur et le thème je vous le conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Black Rose Alice Empty
MessageSujet: Re: Black Rose Alice   Black Rose Alice Icon_minitime1Mar 14 Juil 2009, 21:00

Je ne suis pas fan du dessin mais l'histoire m'intéresse bien. Je vais devoir faire une session de rattrapage niveau manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Black Rose Alice Empty
MessageSujet: Re: Black Rose Alice   Black Rose Alice Icon_minitime1Mer 21 Oct 2009, 17:55

Je viens de lire les deux premiers tomes. J'ai été surtout convaincue de l'acheter parce qu'il s'agit de Setona Mizushiro et que son X-Day est un must.

Black Rose Alice est une bonne surprise franchement. Psycho-Sano parlait de réinvention du mythe dans un autre sujet et c'est exactement de ce dont il est question ici. Il faut attendre un moment avant de voir le premier "vampire" boire la moindre goutte de sang directement. Ils préfèrent utiliser des familiers pour s'alimenter et là c'est pas "bon appétit" pour le lecteur sauf si on aime vraiment les bestioles à 6 ou 8 pattes.
Pareil pour le mode de reproduction de l'espèce, c'est assez inattendu comme concept mais ça marche. Les personnages sont tous aussi mystérieux que sympathiques. Jetez-y un coup d'œil si vous avez l'occasion et ne vous arrêtez pas au graphisme même s'il vous déplait a priori.

Revers de la médaille : La série est en cours au Japon et il n'y a pour l'instant que 2 tomes sortis là-bas aussi. Autant dire qu'on va se retrouver avec un rythme de publication à la Vampire Knight maintenant. Surtout que ça sort dans Princess qui est un mensuel. Vu la qualité du truc et la dernière page, j'ai cru que j'allais balancer les livres contre un mur en apprenant ça. L'attente va être très très dure Ravens's hobby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Black Rose Alice Empty
MessageSujet: Re: Black Rose Alice   Black Rose Alice Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009, 13:40

J'avais vraiment adoré X-Day, je pense que je vais me débrouiller pour mettre mes mains avides dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Black Rose Alice Empty
MessageSujet: Re: Black Rose Alice   Black Rose Alice Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009, 14:38

J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé cette nouvelle version du vampire, le seul hic pour moi est que les persos ont la même tronche que dans "L'infirmerie après les cours", son autre série que j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Black Rose Alice Empty
MessageSujet: Re: Black Rose Alice   Black Rose Alice Icon_minitime1Ven 23 Oct 2009, 09:38

j'avais lu les 2 premiers tomes aussi il y a un petit moment, j'avais bien aimé l'histoire. Ca se laisse bien lire mais j'ai trouvé que l'univers ainsi était assez spécial. Mais je suis bien curieuse de savoir comment tout le reste va se derouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Black Rose Alice Empty
MessageSujet: Re: Black Rose Alice   Black Rose Alice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Rose Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice 19th
» Alice au pays des Merveilles
» Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll
» Men in black 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser