| La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Mer 21 Mar 2012, 21:28 | |
| Après en avoir parlé et entendu parlé plusieurs fois sur le forum, j'ai décidé de faire un topic pour ces films. J'éspère vous donner envie de les découvrir. La caverne de la rose d'or (il existe cinq films et tous en deux parties) [/center] Résumé: Le récit, situé au Moyen Âge, raconte des aventures de Fantagaro, une princesse intrépide qui, vêtue comme un homme pour passer au travers des règles de l'époque, part guerroyer pour sauver son royaume et les personnes qui lui sont chères. Désideria et le prince rebel Résumé: Il était une fois le roi du Dragon, guerrier cruel et sans pitié, qui combattit le père du prince Victor et le tua sous ses yeux. Sur la route du retour, il découvrit un bébé abandonné parmi les loups, il la nomma Selvaggia et l'éleva avec son autre fille Desideria. Quelques années plus tard, le roi convoqua tous les rois et princes des royaumes qu'il a vaincu afin qu'ils participent à un tournoi où le gagnant aura la main de Desideria et deviendra son successeur. Les autres sont: -La légende d'Aliséa -La princesse et le pauvre | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Mer 21 Mar 2012, 21:32 | |
| ahhhhhhh ça me rappelle mon adolescence !!!! j'ai adoré la série "Fantaghiro" soit en français la caverne de la rose d'or. J'étais littéralement amoureuse de Kim Rossi Stuart !!!
Sacré époque !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2975 Age : 35 Localisation : La Terre du milieu Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Mer 21 Mar 2012, 21:38 | |
| Oui Kim rossi stuart est superbe!! Ma soeur et ma mère craquaient pour Tarabas!!! Sinon l'actrice principale est Alexandra Martinez, c'est la danseuse du jury français danse avec les stars. Elle est très gracieuse dans le film car elle a une formation de danseuse classique. | |
|
| |
Eylann Dominant
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Mer 21 Mar 2012, 21:51 | |
| Ralala la première série qui m'a fait rêver! Je devais avoir quoi? Huit ou dix ans quand ils diffusaient ça sur m6!!
Je les ai tous en DVD remastérisé! Les 5 fantaghiro, désidéria, aliséa, la princesse et le pauvre!
Je craquait littérallement sur le Damien adulte de Aliséa!!! Raz degan il me semble! | |
|
| |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Nombre de messages : 7735 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Un jour oui, un jour non. Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Jeu 22 Mar 2012, 09:31 | |
| désideria !! la première femme forte de ma vie lol ^^ | |
|
| |
Linh maître vampire
Nombre de messages : 2296 Age : 45 Localisation : dans un petit coin de Moselle ... Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Jeu 22 Mar 2012, 09:37 | |
| En effet Eylann, c'est Raz Degan !!! Je pensais être la seule à adorer ces séries mais je me rends compte que non Je suis bilingue italienne donc je les ai vu en VO, je me demande ce que ça donne en français | |
|
| |
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Jeu 22 Mar 2012, 13:11 | |
| Mrs Symphonia tu as raison et Fantaghiro, elle est très forte ausssi!!!! Elle se bas même contre un loup garou!!! Je trouve que ce sont des contes qui sont finalement assez moderne, - Spoiler:
Déja le fait que le prince romualdo admette la possibilité de tomber amoureux d'un homme. Et ces vrai que dans ces films les femmes sont fortes et n'attendent pas d'être sauvés, elles se sauvent elles-mêmes
| |
|
| |
Linh maître vampire
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Jeu 22 Mar 2012, 16:48 | |
| Fantaghiro qui parle avec une pierre Mémorable !!! | |
|
| |
Poison Dévoreuse de littérature
Nombre de messages : 5168 Age : 34 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Jeu 22 Mar 2012, 17:27 | |
| Rho mon enfance ! J'étais une grande fan de Désidéria et Alisea surtout. J'avais enregistré ça sur VHS et les regardaient tout le temps ^^ | |
|
| |
Eylann Dominant
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 00:30 | |
| Ca me fait super plaisir de voir que des gens apprécient encore ces séries! C'est vrai que les femmes de ces séries sont fortes, et je pense que c'est ça qui me plait aussi ^^ Je ne suis pas pour toutes ces histoire ou il faut sauver la demoiselle en détresse! Bon sang c'est bien mieux quand la dite demoiselle prend une épée ou un flingue et fait la loi! ^^ Ahhh RAz Degan :p Allez juste pour le plaisir on clique! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 01:00 | |
| pour le plaisir, il me fait penser au Richard d'Anita: vous trouvez le film?? - Spoiler:
| |
|
| |
Linh maître vampire
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 09:16 | |
| Eldi, je ne reconnais pas le film mais en effet, tout comme toi, il me fait vraiment penser à Richard. C'est qui ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 12:06 | |
| Il joue dans la princesse et le pauvre (toujours de Lamberto Bava) dans celui là l'actrice c'est celle de désideria, et il y a également Nicholas Rogers, mais en blond (du coup il me fait un peu penser à Asher) mais ce conte là est le moins bien je trouve, peut être que c'est parceque je l'ai découvert plus tard | |
|
| |
Linh maître vampire
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 22:03 | |
| J'ai moins aimé ce conte. Je suis une grande fan de la caverne de la rose d'or !! | |
|
| |
Eylann Dominant
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 22:12 | |
| Moi aussi j'ai moins aimé ce conte, je trouve qu'il traine en longueur et puis... Nicholas Rogers en blond ça casse le mythe, je crois que je le préféré en méchant (ou pseudo méchant).
Mon petit favori moi c'est Aliséa ^^ (et la caverne de la rose d'or bien sur!)
Vous saviez au fait que l'acteur qui joue Romualdo n'avais fait qu'un ou deux épisode?! Ils ont réutilisés les mêmes images quand il a décidé d'arrpeter! | |
|
| |
Linh maître vampire
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 22:16 | |
| Eylann, non je ne sais pas que Kim Rossi Stuart avait décidé d'arrêter en cour de route. Fantaghiro, ça resye mon conte préféré....... j'étais une grande fan du prince Romualdo En même temps il était vraiment pas mal !! | |
|
| |
Linh maître vampire
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 22:16 | |
| L'actrice qui joue Alisea enfant est une fille qui habite le même village que mes parents en Italie !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 22:21 | |
| moi aussi c'est la caverne de la rose d'or!! et Romualdo sa dernière courte apparition c'est dans le 3, d'ailleurs je ne suis pas fan du 4 et le 5 j'ai du le voir 1 seule fois! c'est vrai qu'il a vraiment une belle tête de prince Et Nicholas est vraiment mieux en brun je suis d'accord!! | |
|
| |
Eylann Dominant
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 22:34 | |
| C'est vrai que Kim Rossi Stuart a une bonne tête de prince ^^ avec de superbe yeux!
Ca me reviens il a dû faire que le 1 et peut etre le début du 2. En fait si vous regardez bien les images de la fin de l'episode ou il a arrêté son les même que lorsqu'il découvre fantaghiro à la fin du 1er!
Par contre j'étais toute folle, quand Fantaghiro et Tarabas se retrouve aux pays des yeux bridés (ou un truc dans le genre) ils ont tourné dans un temple en Thailande où j'ai eu la chance d'aller! SUBLIME !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava Ven 23 Mar 2012, 23:18 | |
| Dans le 2 il y a des scènes similaires au 1 mais pas dans les mêmes endroits, ça doit donc être dans le 3 où des scènes de la fin du deux sont reprises! Mais c'est pour ça que je n'ai pas aimé le 4 je pense, car plus de Romualdo ni de sœurs - Spoiler:
à par un horrible quasimodo qui a soit disant les yeux de romualdo
ah ça doit être le 4, je vais le regarder dès que j'ai le temps pour me rappeler! Et dans le 5 que je n'ai vu qu'une fois il y a l'acteur d'un indien dans la ville | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava | |
| |
|
| |
| La caverne de la rose d'or et autres contes de Lamberto Bava | |
|