Literrature, vampires, bit-lit |
| | Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling | |
|
+11Freddy_Krueger Mrs Symphonia Poison Nours74 Sabbata Némésis Arcantane Fée noire fee1300 luffynette Asher lady 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Sam 04 Aoû 2007, 13:49 | |
| [center] Résumé : L'ambition de son projet est immense, folle et représente dix sept ans d'élaboration, de rédaction, de concentration! Les six premiers volumes ont été lus, scrutés, analysés, par un nombre exceptionnel de jeunes et d?adultes? Chacun est suspendu aux révélations que le volume 7 va apporter. Dix-sept ans, c'est aussi l'âge que Harry va atteindre dans ce volume 7, l'âge de la majorité pour un sorcier, l'âge de la résolution de son destin. Même si l'on ne croit guère aux symboles, difficile d'ignorer le chiffre 7 qui est en filigrane de l'épopée de Harry Potter : c'est bien le septième mois de la septième année du siècle, en juillet 2007, que le septième et dernier volume des aventures de Harry va paraître dans sa langue d'origine, l'anglais (le 21 juillet). Pendant dix-sept ans, J. K. Rowling a cheminé vers ce dernier chapitre du septième volume qu'elle avait écrit dès l'origine : tel un phare au bout du tunnel de tous les doutes, de toutes les rumeurs, de toutes les fatigues. Je suis sûre que le voyage que nous ferons au cours des quelques centaines de pages qui nous conduiront, nous lecteurs, à ce dernier chapitre sera une expérience forte et profondément marquante. Une lecture épique à la hauteur de toutes nos attentes ! Il ne nous reste plus qu'à nous préparer à l'apprécier à sa juste valeur, en revisitant les six volumes précédents, où sont plantés les innombrables indices et mystères qui seront tous révélés dans Harry Potter 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort. Bon ben ça y est, je l'ai lu en anglais parce que j'avais trop peur de me faire spoiler la fin! Ben je suis ravie! D'abord j'ai adoré, et puis finalement, j'ai mis même pas une semaine pour le lire, comme quoi l'anglais est pas si dur. Que ceux qui l'ont fini se fassent connaitre, qu'on puisse en discuter !
Dernière édition par Mrs Symphonia le Mar 18 Jan 2011, 11:07, édité 3 fois (Raison : Ajout couv et résumé (Symph)) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Sam 04 Aoû 2007, 16:02 | |
| - Asher lady a écrit:
- Bon ben ça y est, je l'ai lu en anglais parce que j'avais trop peur de me faire spoiler la fin!
Ben je suis ravie! D'abord j'ai adoré, et puis finalement, j'ai mis meme pas une semaine pour le lire, comme quoi l'anglais est pas si dur.
Que ceux qui l'ont fini se fassent connaitre, qu'on puisse en discuter ! En fait le style de J.K.Rowling est simple Je l'ai presque fini... Et pour le moment je l'adooore ce tome !!! |
| | | luffynette Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/07/2007
| | | | fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Dim 05 Aoû 2007, 11:12 | |
| Dis moi ce que tu veux savoir sur qui , sur l'intrigue et tout ça . | |
| | | Asher lady Guerriere solitaire, maître d'armes
Nombre de messages : 1750 Age : 40 Localisation : Quelque part dans une grotte sombre Emploi : Bouquineuse à plein temps Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Dim 05 Aoû 2007, 12:17 | |
| Je reve .... Tu veux savoir des trucs sans le lire ?
Et dire que je me suis jetée dessus, enfermée dans un bonker pour surtout pas entendre quoi que ce soit .... Chacun son trip !
Vas y, pose les questions que tu veux. Darklinne, on en discute mieux dès que tu as fini ! On va pas te vendre la fin maintenant ! | |
| | | Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Dim 05 Aoû 2007, 16:29 | |
| J'ai commencé à le lire (j'ai une centaine de pages à mon actif, et ou c'est pas beaucoup, mais ma soeur est aussi dessus ^^)
Et jusqu'ici il me plait beaucoup ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Lun 06 Aoû 2007, 09:38 | |
| Je l'ai fini, je l'ai fini !!
Il était super même si je déplore quelques beaucoup de mort =( Snifeuuuuuuuuu... Pauvre... mais je peux le dire ?! |
| | | Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Nombre de messages : 14357 Age : 43 Localisation : quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Lun 06 Aoû 2007, 09:45 | |
| si tu veux parler de ceux qui sont morts met le en spoiler en le précisant avant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Lun 06 Aoû 2007, 09:56 | |
| Attention réaction à très chaud dans le désordre : Ok donc attention spoiler !!!!!!!!!!! SPOILER SPOILER et si vous descendez et que vous appuyez sur le bouton ça sera pô ma faute à moé hein !?! - Spoiler:
J'ai été très choquée par pas mal de mort mais surtout au début par celle d'Hedwige. Ma cops , elle se qui la le plus émut c'est qu'il perde son balais pendant l'attaque. Et puis j'ai trouvé que Lupin était bien dark dans ce tome. Mais il m'a autant déçu qu'à Harry lorsqu'il va le voir à square Grimmault pour lui proposer son aide. Il avait peur d'affro,nter sa réalité avec Tonks qui attend un bébé... Tu comprend Harry, je suis un loup garou et ma vie sociale est une grosse merde et Tonks, j'aurai pas du l'épouser et patati et patata... Sérieux je croyais entendre Richard lol Ah et Kreacher, il est remonté dans mon estime ainsi que Regulus. Par contre Sirius a pris un sacré coup dedans... Fred, fred ?!!! Pourquoi ?!!!! Remus, Tonks... encoree un orphelin ... Et puis zavez vu comment Voldy chou il es mort ?!! Honteux lol Pour la fin il y a pas mal de fan qui en l'ont pas aimés mais moi ça me va.... Heum, je développerai un peu plus dès que j'ai le temps et surtout dès que j'aurai les idées plus claire
|
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Lun 06 Aoû 2007, 12:20 | |
| Je vais passer pour une casse pieds, mais qd j'ai créé ce topic, c'etait pour pouvoir parler sans spoiler de ce dernier tome... Ceux qui ne veulent pas savoir n'ont qu'à pas venir lire ... Mais bon.... J'ai adoré ce tome. Il se passe plein de trucs, en permance, y a plein d'humour, et puis bon, c'etait le dernier ! Je precise pour ceux qui se fichent de connaitre la fin que je vais rentrer dans les details. La lecture de ce qui suit peut donc gacher un peu le plaisir.... - Spoiler:
En ce qui concerne les morts : La mort d'Hedwige m'a pas génée plus que ça parce que bon, c'est un oiseau... Par contre, j'ai trop eu l'impression que c'etait un moyen expeditif de se debarrasser de l'oiseau dont l'auteur ne savait que faire pour la suite.... Dommage donc. Fol Oeil, c'etait plus triste, sauf que considerant la scene, je preferais que ce soit lui plutot qu'un autre... En gros, tant que Lupin arrive entier, tout lemonde peut creuver, je m'en fous! Apres, Dobby .... J'ai pleuré comme une madeleine... Le pauvre petit elfe.... Et enfin, le cataclysme.... Fred??? Mais non-euh, ça va pas où quoi ?? Lupin?? Nooooooooooooooooooooooooon!! Tonks ?? Ouiiiiin, le pauvre Teeeeed ...... C'est quoi ce livre..... C'est trop triste .... Et Rogue... C'est quoi cette mort toute pourrie à la Sirius..... Heureusement y a la pensine apres! Et j'adore qu'il ait été amoureux de Lily! Heureusement, y a des passages super droles, genre Trelawney-lance-cailloux, le retour de Percy, la revolte des Elfes!
Je demande l'avis des lecteurs concerant deux choses: - Spoiler:
-Je me demande si, dans l'idée premiere de l'auteur, Harry ne devait pas mourir pour de bon, et si ce serait pas la pression des editeurs qui l'ont poussée à faire "recusiter" Harry - Je deteste la derniere phrase qui sent trop une possible suite....
| |
| | | luffynette Membre de la Meute Non Dominant
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Lun 06 Aoû 2007, 22:31 | |
| si je demandais, c'est parce que mon chéri m'a fait une mauvaise blague en me disant que dumbledore était vivant et moi j'y croyais pas et il m'a fait lire un passe où il parle ( à la fin). c'(est bien son tableau qui parle, rassurez moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Mar 07 Aoû 2007, 01:34 | |
| On te rassure il est bien mort |
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Mar 07 Aoû 2007, 11:45 | |
| Ce qui est drole, c'est que Hazel a cru la meme chose en ouvrant le tome dans la librairie. Elle est tombée sur un "Albus said" et elle a interpreté! | |
| | | fee1300 maître vampire
Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Mar 07 Aoû 2007, 12:47 | |
| Mais il est quand même assez pésent pour un mort . - Spoiler:
Je pensais pas que J.K. Rowling ferai mourir autant de personnages
. | |
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Mar 07 Aoû 2007, 14:08 | |
| - fee1300 a écrit:
- Spoiler:
Je pensais pas que J.K. Rowling ferai mourir autant de personnages
Ca c'est sur ... - Spoiler:
J'avais lu qq part que y aurait que 2 morts parmi les persos importants... Mouais....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Mar 07 Aoû 2007, 15:44 | |
| Bah y aura eu : - Spoiler:
Mad eyes, Fred ( Bouh !!!!!!!), Lupin, Tonks, Snape, Dobby ( ouiiiiin) l'oreille de Georges XD....)...
|
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Mer 08 Aoû 2007, 12:34 | |
| - Spoiler:
Ca fait vraiment beaucoup de personnages . Par contre j'aime bien la fin .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Jeu 16 Aoû 2007, 21:30 | |
| : Je n'ai franchement pas été déçu, après ces 7 tomes. j'étais un peu inquiète pour la fin (peur d'être déçu, fin pas a la hauteur, etc... ), mais....c'était vraiment juste ce qu'il faut!- Spoiler:
J'avoue, j'aurais préféré en savoir plus, 19 ans après, sur les autres personnages; et j'ai presque éclaté de rire en lisant les prénoms des enfants de Harry. ..non, franchement: lily, albus severus, james....sérieux, là c'est un peu abusé; Mais, globalement, je suis contente, et contre les gens qui font une pétition pour un tome 8. La fin est super et ce septième tome, une excellente conclusion!!
|
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Lun 20 Aoû 2007, 11:21 | |
| - Spoiler:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée un tome 8 la fin est bien comme ça . C'est vrai les prénoms des enfants sont assez drôles .
| |
| | | Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Nombre de messages : 2532 Age : 40 Localisation : Canada, God saves the Caribou ! Emploi : Saint Esprit Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Mer 29 Aoû 2007, 13:04 | |
| Tome 7 fini depuis un petit moment maintenant. mes impressions : - Spoiler:
Un des meilleurs tomes de la série pour moi : très sombre : le monde de la magie est sous le controle de Voldemort et ses pairs et je trouve que l'auteur nous fait bien ressentir la peur, la crainte que cela fait d'etre "hors la loi" selon les critères des Mangemorts.
Beaucoup de morts effectivement, mais seule la mort d'un des jumeaux m'a vraiment touché, sans doute parce que 1) on les voit depuis longtemps, 2) c'est vilain de tuer des jumeaux, 3) ils étaient sympas.
C'est dommage pour Tonks, je l'aimais bien, mais encore un orphelin dans la nature.
Bon clairement je sentais arriver le happy end, et en lisant les noms des enfants de Harry j'ai bien rigolé. je savais aussi que Rogue était gentil en ralité, mais la raison était inattendu. (Mais bon ca ne l'empeche pas de crever comme une merde ^^ )
Pour conclure, très bon tome quand même ^^
| |
| | | Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Nombre de messages : 14520 Age : 41 Localisation : Au Plaisirs Coupables Emploi : dieu Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Dim 28 Oct 2007, 17:08 | |
| Je l'ai finit, et oui je fais partit dès quelques irréductibles (n'est-ce pas Mrs Symphonia ?), qui ont échappé aux spoils et attendu patiemment la sortie en français... Alors en gros, il m'a fallu en tout 48h pour le lire (un exploit même pour moi ) Et voici mes impressions : bah pour les morts, c'est triste surtout l'hécatombe finale : Fred, Lupin et Tonks, je pensais qu'Hagrid allait y passer... J'aime bien qu'Albus n'apparaisse pas si propre que ça... Par contre, y'a que moi qui a été un peu perdu avec le trip je revois Albus dans ma tête, j'ai rien compris à ce qu'il lui a expliqué sur le pourquoi il n'était pas mort... Tout comme je n'ai pas bien compris le trip avec la baguette super puissante qui en fait avait comme véritable maître Drago Par contre, en ce qui concerne l'épilogue, le trip des noms des enfants ça fait un peu beaucoup kitschouille et j'aurais bien aimé savoir quels métiers ils faisaient tous... Je réalise tout juste que c'est le dernier, plus d'aventure inédite | |
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Dim 28 Oct 2007, 19:08 | |
| Moi j'ai bien aimé la fin, meme si ça m'a manqué aussi de connaitre leur boulot.
J'adore aussi l'histoire de Dumbledore.
En ce qui concerne le coup de la baguette, j'avais pas tout saisi non plus, mais j'attends de lire le bouquin en français (actuellement entre les mains de ma tite soeur) pour voir si j'ai tjs pas compris... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Dim 28 Oct 2007, 22:46 | |
| - Némésis a écrit:
- Par contre, y'a que moi qui a été un peu perdu avec le trip je revois Albus dans ma tête, j'ai rien compris à ce qu'il lui a expliqué sur le pourquoi il n'était pas mort...
Tout comme je n'ai pas bien compris le trip avec la baguette super puissante qui en fait avait comme véritable maître Drago en fait Harry n'est pas mort parce qu'au moment où Voldemort pointe sa baguette sur lui, la baguette reconnaît en Harry son "maître" et ce à cause de la pinte de sang que le seigneur des ténèbres lui a prélevé pour sa résurrection à la fin de la "Coupe de Feu". La seule chose qui est morte en lui, c'est la partie d'âme de Voldemort qui était en lui depuis qu'il était enfant. Pour la baguette, c'est simple, si tu relis la fin du Prince de Sang-mêlé, tu réalises que c'est Malefoy qui désarme Dumbledore de sa baguette, lorsque Rogue lance le avada kedavra, Albus n'a déjà plus sa baguette. Puisque c'est Drago qui a désarmé, la baguette estime que c'est lui son nouveau maître. - Némésis a écrit:
- Par contre, en ce qui concerne l'épilogue, le trip des noms des enfants ça fait un peu beaucoup kitschouille et j'aurais bien aimé savoir quels métiers ils faisaient tous...
je suis d'accord pour les prénoms, on sent que c'est la fameuse partie écrite depuis le début du tome 1... même au niveau écriture ça ne cadre pas vraiment avec le reste. Pour les métiers : - - Citation :
- Après Poudlard, Hermione a commencé sa carrière au Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques, où elle a eu un rôle important dans l’amélioration des conditions de vie des elfes de maison et de leurs semblables. Elle est ensuite partie pour le Département de la Justice Magique (malgré ses moqueries envers Scrimgeour). Elle y a été une progressiste qui s’est assurée que les lois oppressives et pro-sang-pur ont été supprimées.
- Kingsley est resté Ministre de la Magie et bien entendu, il voulait que Harry soit à la tête de son département des Aurors. Harry a accepté (juste parce Voldemort avait disparu, ça ne voulait pas dire qu’il n’y aurait pas d’autres mages noirs dans les années suivantes.) Ron a rejoint George chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux, où ils ont gagné beaucoup d’argent. Après quelques années comme joueuse célèbre dans l’équipe des Harpies de Holyhead, Ginny a pris sa retraite pour élever ses enfants et pour devenir responsible éditoriale de la rubrique Quidditch à la Gazette du Sorcier !
- Luna est devenue une naturaliste très célèbre qui a classifié de nombreuses nouvelles espèces animales (mais elle n’a malheureusement jamais trouvé de Ronflak Cornu et a finalement dû accepter que c’était peut-être une invention de son père). Elle s’est finalement mariée, bien plus tard que Harry et compagnie. Elle a épousé un autre naturaliste Rolf, le petit-fils du grand Norbert Dragonneau [Newt Scamander] !
source : le chat de JK Rowling avec des fans US le 30/07/2007, traduit par l'équipe de la gazette du Sorcier - Némésis a écrit:
- Je réalise tout juste que c'est le dernier, plus d'aventure inédite
je me suis fait la même réflexion en juillet après l'avoir terminé |
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Lun 29 Oct 2007, 12:30 | |
| Sloth, pendant un instant, j'ai paniqué en me disant que j'avais raté un enorme passage, et que finalement j'etais tres nulle en anglais, et puis je me suis souvenu que Nemesis l'avais lu en français et que donc, elle risquait pas de pas avoir raté le passage en question....
C'est quoi exactement ce chat? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling Lun 29 Oct 2007, 12:47 | |
| toutes les X semaines, l'éditeur de JK Rowling organise un chat entre l'auteur et ses fans... je crois que c'est indiqué sur le site de l'éditeur (je dis ça comme ça, je n'en sais pas plus)... sinon, tous les entretiens de Jo Rawling sont repris et traduits sur le site de la Gazette du Sorcier, un sitre français non-officiel mais vachement bien renseigné et lié à l'encyclopédie Harry Potter en VF sur le net |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling | |
| |
| | | | Harry Potter : Les reliques de la mort - T7 - J.K. Rowling | |
|