Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robert Jordan

Aller en bas 
+2
Lord LaughingWolf
Vengeance
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Robert Jordan Empty
MessageSujet: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Mer 29 Mar 2006, 19:50

Pour tout ceux qui suive "la roue du temps", Robert Jordan à laissé un message sur le site de son éditeur expliquant qu'il était atteint d'une maladie génétique rare.
Tout ce que les fans redoutaient le plus est malheureusement (surtout pour lui ) en train d'arriver, il ne finira peu être pas son épopée.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Lun 30 Avr 2007, 15:46

Je ne connais pas cet homme, qu'il finisse ou non son epopee m'importe peu. De quoi parle cette fameuse epopee ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Dim 09 Mar 2008, 21:43

Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.

(Merci Amazon Rolling Eyes ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 12:38

Ouh la, personne ne lit la Roue du Temps ici Shocked ?
Pourtant c'est une saga excellente (même si certains volumes ont des passages un peu longuet mais bon y'a 12 tomes énormes en anglais et y'en aura 24 en français puisqu'ils coupent chaque volume en 2) !
L'histoire est bien complexe, les persos attachants, franchement je la recommande vivement !

Et la série est complète parce que Jordan avait laissé des notes pour la fin donc un autre auteur a pu terminer l'écriture du dernier volume (enfin complète en anglais parce qu'en français ils viennent de sortir les volumes 19 et 20).
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 12:47

en même temps acheter 24 tomes...faut pouvoir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 12:55

La plupart sont sortis en poche, ils en sont au 16 ou 17 en poche je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 13:46

oui bah fait quand même le calcul ^^ 8€*24= beaucoup de sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010, 03:27

lenawinch a écrit:
Ouh la, personne ne lit la Roue du Temps ici Shocked ?
Si moi et j'adore. Pas encore lu les deux derniers tomes en Français à cause d'Anita Blake mais ca ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010, 16:42

La seule chose qui m'énerve dans cette série, c'est qu'il y a tellement de personnages dispersés aux 4 coins du Monde que résultat il y en a certains qu'on ne voit même pas dans un livre complet ou juste un ou deux chapitres et puis, autre résultat, dans les derniers tomes j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup.
Mais bon, comme il ne reste que les deux derniers tomes en anglais à traduire (donc 4 pour nous) je pense que là ça va enfin bouger sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Lun 19 Avr 2010, 09:26

Bon j'en suis à la moitier du tome 19, faut avouer que je me fait un peu chier, que ça n'avance pas beaucoup et qu'il y a encore de nouveaux personnages, je m'y perds.
En tout cas ça confirme ce qu'on m'a dit, c'est que les tomes 19 & 20 sont les plus ennuyeux de la série
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Lun 19 Avr 2010, 15:25

C'est vrai que je les ia trouvés longuets, il ne se passe pas grand-chose dans ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Lun 19 Avr 2010, 17:01

J'ai lutté en lisant un chapitre sur 5 de chaque bouquin, pour atteindre le 14e tome, quand même ! Me suis accrochée parce que j'aimais beaucoup le perso de Mat, mais bon, j'avais mes limites...
Revenir en haut Aller en bas
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1Mar 20 Avr 2010, 12:23

Je suis accro à Mat, donc je ne peux pas lâcher avant de savoir la fin ! Et je veux savoir comment il va perdre un oeil comme annoncé dans la prophétie ("renoncer à la moitié de la lumière du Monde pour sauver le monde"). En plus ce serait dommage de lâcher maintenant alors qu'il ne manque plus que quelques volumes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan   Robert Jordan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Robert
» L'heure du loup - Robert MC Cammon
» Flash Forward - Robert J. Sawyer
» Mr Shivers - Robert Jackson Bennett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser