| Robert Jordan | |
|
+2Lord LaughingWolf Vengeance 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Robert Jordan Mer 29 Mar 2006, 19:50 | |
| Pour tout ceux qui suive "la roue du temps", Robert Jordan à laissé un message sur le site de son éditeur expliquant qu'il était atteint d'une maladie génétique rare. Tout ce que les fans redoutaient le plus est malheureusement (surtout pour lui ) en train d'arriver, il ne finira peu être pas son épopée. |
|
 | |
Vengeance Roi des Rats-Garous

Nombre de messages : 1420 Age : 36 Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France Emploi : Vit du chomage Date d'inscription : 23/04/2007
 | Sujet: Re: Robert Jordan Lun 30 Avr 2007, 15:46 | |
| Je ne connais pas cet homme, qu'il finisse ou non son epopee m'importe peu. De quoi parle cette fameuse epopee ? | |
|
 | |
Lord LaughingWolf Garou de secours

Nombre de messages : 1622 Age : 50 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: Robert Jordan Dim 09 Mar 2008, 21:43 | |
| Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume. (Merci Amazon  )  | |
|
 | |
lenawinch maître vampire

Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 19/01/2010
 | Sujet: Re: Robert Jordan Ven 22 Jan 2010, 12:38 | |
| Ouh la, personne ne lit la Roue du Temps ici  ? Pourtant c'est une saga excellente (même si certains volumes ont des passages un peu longuet mais bon y'a 12 tomes énormes en anglais et y'en aura 24 en français puisqu'ils coupent chaque volume en 2) ! L'histoire est bien complexe, les persos attachants, franchement je la recommande vivement ! Et la série est complète parce que Jordan avait laissé des notes pour la fin donc un autre auteur a pu terminer l'écriture du dernier volume (enfin complète en anglais parce qu'en français ils viennent de sortir les volumes 19 et 20). | |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Robert Jordan Ven 22 Jan 2010, 12:47 | |
| en même temps acheter 24 tomes...faut pouvoir !  | |
|
 | |
lenawinch maître vampire

Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 19/01/2010
 | Sujet: Re: Robert Jordan Ven 22 Jan 2010, 12:55 | |
| La plupart sont sortis en poche, ils en sont au 16 ou 17 en poche je crois. | |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages : 5168 Age : 33 Localisation : Là haut...tout là haut... Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue Date d'inscription : 26/06/2007
 | Sujet: Re: Robert Jordan Ven 22 Jan 2010, 13:46 | |
| oui bah fait quand même le calcul ^^ 8€*24= beaucoup de sous  | |
|
 | |
Bill maître vampire

Nombre de messages : 1600 Age : 57 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Robert Jordan Sam 10 Avr 2010, 03:27 | |
| - lenawinch a écrit:
- Ouh la, personne ne lit la Roue du Temps ici
?
Si moi et j'adore. Pas encore lu les deux derniers tomes en Français à cause d'Anita Blake mais ca ne va pas tarder. | |
|
 | |
lenawinch maître vampire

| Sujet: Re: Robert Jordan Sam 10 Avr 2010, 16:42 | |
| La seule chose qui m'énerve dans cette série, c'est qu'il y a tellement de personnages dispersés aux 4 coins du Monde que résultat il y en a certains qu'on ne voit même pas dans un livre complet ou juste un ou deux chapitres et puis, autre résultat, dans les derniers tomes j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup. Mais bon, comme il ne reste que les deux derniers tomes en anglais à traduire (donc 4 pour nous) je pense que là ça va enfin bouger sérieusement ! | |
|
 | |
Bill maître vampire

Nombre de messages : 1600 Age : 57 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 09/04/2010
 | Sujet: Re: Robert Jordan Lun 19 Avr 2010, 09:26 | |
| Bon j'en suis à la moitier du tome 19, faut avouer que je me fait un peu chier, que ça n'avance pas beaucoup et qu'il y a encore de nouveaux personnages, je m'y perds. En tout cas ça confirme ce qu'on m'a dit, c'est que les tomes 19 & 20 sont les plus ennuyeux de la série | |
|
 | |
lenawinch maître vampire

| Sujet: Re: Robert Jordan Lun 19 Avr 2010, 15:25 | |
| C'est vrai que je les ia trouvés longuets, il ne se passe pas grand-chose dans ceux-là ! | |
|
 | |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent

Nombre de messages : 1520 Age : 38 Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi : justement non Date d'inscription : 09/10/2006
 | Sujet: Re: Robert Jordan Lun 19 Avr 2010, 17:01 | |
| J'ai lutté en lisant un chapitre sur 5 de chaque bouquin, pour atteindre le 14e tome, quand même ! Me suis accrochée parce que j'aimais beaucoup le perso de Mat, mais bon, j'avais mes limites... | |
|
 | |
lenawinch maître vampire

| Sujet: Re: Robert Jordan Mar 20 Avr 2010, 12:23 | |
| Je suis accro à Mat, donc je ne peux pas lâcher avant de savoir la fin ! Et je veux savoir comment il va perdre un oeil comme annoncé dans la prophétie ("renoncer à la moitié de la lumière du Monde pour sauver le monde"). En plus ce serait dommage de lâcher maintenant alors qu'il ne manque plus que quelques volumes ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Robert Jordan  | |
| |
|
 | |
| Robert Jordan | |
|