Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Michel Robert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marquise
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Marquise


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/03/2010

Michel Robert Empty
MessageSujet: Michel Robert   Michel Robert Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 20:52

Auteur atypique ayant été sportif de haut niveau en handball, il est très ouvert et proche de ses lecteurs-admirateurs.
Il a notamment écrit le cycle de l'Agent des Ombres dans lequel on se plonge avec délectation : combat, intrigue, sexe. Lecteur d'Hamilton, vous vous y retrouverez, mais dans un univers de fantasy.
Il a aussi poursuivi le scénario de Pierre Grimbert à savoir le cycle de la Malerune.

Pour plus d'information, voici le site de son éditeur : http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php?option=com_content&view=article&id=195:laurent-robert&catid=36:auteurs&Itemid=66

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le présenter, mais il méritait d'être mis en avant !

Je vous laisse réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 20:56

Je n'ai lu de lui que "les quatre mousquetaires et plus si...". Je n'ai pas vraiment accroché au style. Mais visiblement ce n'est pas celui dans lequel il est le plus à l'aise, certainement que la fantasy lui réussi mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Marquise
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Marquise


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/03/2010

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 21:08

Oh oui, crois-moi ! Le cycle de l'Agent des Ombres est sublime, il se lit facilement et s'y prend vite !
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010, 13:57

Le cycle de l'agent des Ombres est une petite merveille ! C'est très bien écrit, un univers fantasy plutôt atypique avec trois factions : la lumière, l'ombre et le chaos. Le héros est sombre et torturé (mais pas trop quand même et heureusement. Il me fait penser d'ailleurs dans son physique à Elric ^^), les personnages secondaires bien développés (j'aime beaucoup Estrée) et l'intrigue agréable à suivre.

Une très bonne série de fantasy à se mettre sous la dent :) Et effectivement l'auteur est très proche de ses lecteurs, ce qui est un gros plus !

Vivement ses prochaines parutions :)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 37
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010, 17:53

Oui je suis d'accord avec vous, cette série est assez sympa, j'ai beaucoup aimé, surtout Estrée... ^^ Il y a un bon rythme général, un univers sympa et des persos soigneusement travaillés. Je les conseille aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert Icon_minitime1Dim 31 Oct 2010, 14:12

je viens de lire son dernier livre édité chez fleuve noir: balafrée. j'adoré!!
c'est une série mais je trouve rien dessus... vous auriez quelques infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan
» L'heure du loup - Robert MC Cammon
» Flash Forward - Robert J. Sawyer
» Mr Shivers - Robert Jackson Bennett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser