Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop   Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014, 19:23

Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Lettre10
Quatrième de couverture française :
Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…


Traducteur : Sophie BARTHÉLÉMY
Date de parution : 16/04/2014
ISBN : 9782352947370
Prix : 20.00 €
Nombre de pages : 480
Format : Grand format
Edition : Brochée
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Re: Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop   Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014, 19:25

Ce roman c'était mon coup de coeur de l'an dernier, je suis ravie de l voir arriver en France

Mon avis
J’ai adoré ce roman ! J’avais beaucoup de mal à le lâcher et je ne voulais pas le terminer en sachant que le tome 2 n’était prévu qu’en mars prochain.
L’auteur est plutôt habituée à écrire de la fantasy et, bien que talentueuse, beaucoup de lecteurs lui reprochaient de mélanger les timeline et d’être très lente dans le déroulement de son récit.
Cette fois-ci, Anne Bishop s’intéresse à quelque chose qui est bien plus proche de l’urban fantasy. Mais là où la plupart des intrigues font des êtres surnaturelles des êtres vivants dans la clandestinité ou ayant fait leur coming-out et cherchant à se faire accepter des humains, l’auteur a choisi de prendre la tendance à contre-pied. Ici, ce sont les Autres qui dominent la chaîne alimentaire et les humains qui tentent de se faire accepter, avec plus ou moins de succès.
C’est original et bien traité ce qui apporte quelque chose de nouveau et de génial.
Concernant l’intrigue on connait les grandes lignes dès le début. Néanmoins, l’auteur réussi à construire son récit où chaque événement a son importance, même si cela ne viendra que plus tard dans l’intrigue, et où on ne peut pas quitter sa lecture. Meg est un personnage assez fragile et pourtant brave qui réussira à nous séduire sans efforts. Les Autres seront également nombreux à graviter autour d’elle dans une optique plus de famille et d’amis. Simon aura un statut un peu plus ambigus, sans que jamais l’auteur ne tombe dans le cliché de l’Alpha qui devient l’amant de la jeune innocente. Petit à petit le lecteur en viendra à se demander si les sentiments de Simon à l’égard de Meg ne glissent pas de la protection à l’amour, mais l’auteur n’ira jamais plus loin. On restera au stade de la famille entre eux.
C’est un roman très addictif et qui réussi très bien à séduire son public sans pour autant jouer sur les ficelles mainte vues et revues dans les romans de ce type.
C’est une très belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Re: Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop   Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014, 19:37

Celui-là, je l'attends de pieds fermes ! J'ai adoré sa trilogie des Joyaux noirs et ça me fait plaisir qu'elle essaie un autre genre. De plus, ton avis me comble. Ca va être long jusqu'en avril !
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Re: Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop   Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014, 10:29

Comme toi Sabbata, j'avais adoré sa trilogie, alors je suis vraiment curieuse de le découvrir celui-là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Re: Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop   Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014, 16:03

J'ai commencé en douceur hier soir son roman puisque je n'ai lu que son prologue et je trouve qu'on reconnait bien sa plume, son explication du monde dans lequel on va se plonger est la bienvenue. Je vais essayer de savourer ce livre au lieu de le dévorer comme une gloutonne.

Edit du 8 juin : Je l'ai terminé il y a longtemps maintenant mais comme Poison, c'est un véritable coup de cœur. Si bien, que les lectures qui ont suivi m'ont semblé fades. J'aime beaucoup l'écriture et l'univers de l'auteur, où les Autres ont de l'importance et se montrent sous leur vrai jour, peu importe si ça choque les humain. On est happé par l'intrigue et c'est difficile d'en ressortir. Typiquement, c'est le genre de roman que je suis prête à relire, car il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Empty
MessageSujet: Re: Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop   Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Rice
» La momie - Anne Rice
» The Wolf Gift - Anne Rice (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser